Follet : plus fort que la haine

c'est une rubrique en parallèle à la lecture des Bob Morane, afin d'élargir la vision sur tous les types de lectures et de faire connaître d'autres auteurs et sujets auxquels nous ne pensons pas ou que nous ne connaissons pas.
Avatar de l’utilisateur
Serge
Messages : 7668
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Follet : plus fort que la haine

Messagepar Serge » 26 août 2014 à 20:42

Le prochain René Follet en septembre :
Le combat d’un homme face au racisme de l’Amérique des années 30
En 1933, Doug Wiston, véritable force de la nature et grand amateur de jazz, est un jeune travailleur noir dans une scierie de l’État de Louisiane. Exploité du fait de sa force herculéenne, il finit renvoyé pour avoir osé défendre son père, passé à tabac par Sanders, l’odieux patron raciste de l’établissement et membre du Ku Klux Klan. Sans travail, sans argent, prêt à tout pour venger l’honneur de son père, Doug se morfond dans un état de révolte : contre les injustices, contre Sanders, contre les Blancs. Il découvre ce sentiment étrange qu’est la haine… Mais sur les conseils avisés d’un vieux musicien de jazz, il va finalement mettre à profit ce don que la nature lui a fait, sa formidable constitution, et devenir boxeur. Pour se venger du vieux Sanders, Doug utilisera les coups, certes, mais à travers la noble voie du sport, pas celle de la violence.
Après L’Affaire Dominici, Pascal Bresson collabore une nouvelle fois avec la légende René Follet pour nous livrer un one shot émouvant au dessin somptueux. Une fable humaniste dans une Amérique rongée par le racisme et la ségrégation, qui prouve que, quoi qu’il arrive, la haine n’est jamais la réponse.

Image

Image

Je l'achète les yeux fermés...je les rouvrirai pour le lire ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Re: Follet : plus fort que la haine

Messagepar Mike » 27 août 2014 à 17:49

Toujours aussi beaux les dessins de Follet !!! / J'espère que le scénariste sera à la hauteur

J'ai toujours regretté que Follet n'ai pu bénéficier de meilleurs scénarios car c'est un des plus grands illustrateurs :D

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.
Avatar de l’utilisateur
jean-luc
Messages : 2426
Inscription : 24 janv. 2011 à 15:24
Localisation : 02

Re: Follet : plus fort que la haine

Messagepar jean-luc » 09 sept. 2014 à 14:13

Merci pour cette info, Serge!

Une nouvelle réjouissante et un aperçu vraiment MAGNIFIQUE!

Revenir vers « Salon de lecture »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité