RIP PD James

c'est une rubrique en parallèle à la lecture des Bob Morane, afin d'élargir la vision sur tous les types de lectures et de faire connaître d'autres auteurs et sujets auxquels nous ne pensons pas ou que nous ne connaissons pas.
Répondre
Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

RIP PD James

Message par Mike » 27 nov. 2014 à 22:50

La doyenne du roman policier britannique, P.D. James est décédée jeudi à l'âge de 94 ans, a-t-on appris auprès de sa maison d'édition. "C'est avec une grande tristesse que la famille de P.D. James annonce qu'elle est morte paisiblement à son domicile à Oxford dans la matinée du 27 novembre 2014 à l'âge de 94 ans", a annoncé la maison Faber&Faber.

Phyllis Dorothy James s'était distinguée dans le milieu littéraire avec ses nombreux romans policiers tel "Meurtre dans un fauteuil" mettant en scène le personnage d'Adam Dalgliesh, un des plus fins limiers de Scotland Yard.
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Avatar de l’utilisateur
jean-luc
Messages : 2669
Inscription : 24 janv. 2011 à 15:24

Re: RIP PD James

Message par jean-luc » 28 nov. 2014 à 15:50

Une des très grandes dames de la littérature policière !

Phyllis Dorothy James nous laisse une oeuvre remarquable par sa qualité: des romans très bien écrits, des histoires palpitantes, des personnages toujours bien campés.

Avatar de l’utilisateur
MB 152
Messages : 1988
Inscription : 18 août 2003 à 14:05
Localisation : Wolvertem-Plage (Belgique près de Bruxelles)

Re: RIP PD James

Message par MB 152 » 28 nov. 2014 à 16:27

Elle s'était même essayée à la science-fiction avec un interessant "les Fils de l'Homme".

Je suis justement entrain de lire "un certain gout pour la mort"

C'est dommage, mais elle laisse une oeuvre d'envergure ...
The printed page is obsolete. Information isn’t bound up anymore. It’s an entity. The only reality is virtual. If you’re not jacked in, you’re not alive.
Image

Répondre