CARO & JILL, les romans !

c'est une rubrique en parallèle à la lecture des Bob Morane, afin d'élargir la vision sur tous les types de lectures et de faire connaître d'autres auteurs et sujets auxquels nous ne pensons pas ou que nous ne connaissons pas.
Répondre
SAS le prince Malko
Messages : 88
Inscription : 03 oct. 2003 à 13:38
Localisation : Dudelange (LUX)
Contact :

Re: CARO MORANE, les romans !

Message par SAS le prince Malko » 05 août 2015 à 16:42

La question qui s'impose: Qui c'est ? La fille de Bob Morane ???.....alors qui en est la mère? (Tania Orloff, Miss Ylang Ylang?)
Et Gillian Ballatine ? questions idem......

yan59
Messages : 2646
Inscription : 05 nov. 2009 à 20:19
Localisation : 59, Nord

Re: CARO MORANE, les romans !

Message par yan59 » 05 août 2015 à 17:40

Les réponses au fil des romans, justement ! Ce serait dommage de ne plus avoir aucun suspense parce qu'on aurait les réponses ici ! :roll:
Yan59 Image
-----------
Mes ventes: viewtopic.php?f=2&t=8388
Mes recherches: viewtopic.php?f=2&t=7964

elpastor
Messages : 82
Inscription : 28 juin 2015 à 10:22
Localisation : 94

Re: CARO MORANE, les romans !

Message par elpastor » 05 août 2015 à 21:52

Hello, n'oubliez pas une chose: dans aucune aventure vous ne trouverez le nom de Bob Morane, Bill Ballantine et autres, en raison de droits possédés par la BM Inc. Pareil pour tout ce qui touche l'univers de Morane, vous ne trouverez donc pas Jill boire du Zat 77 quai Voltaire :D

Quant à la mère... Beaucoup de surprise à venir progressivement, au fil des aventures.
Je termine la relecture du tome 2, pendant que Phil s'occupe des illustrations, et nous avons réfléchi au tome 3, avec beaucoup de pression cette fois, parce que nous allons introduire LE super méchant de Caro, le némésis à l'instar de l'Ombre Jaune, mais ici pas de duplicateur, pas d'omniprésence, juste de petites touches du personnage pour le rendre encore plus mystérieux. Et la troisième aventure sera noire... Promis. Un personnage sans pitié. :shock:

SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: CARO MORANE, les romans !

Message par SUN » 06 août 2015 à 7:38

elpastor a écrit :Hello, n'oubliez pas une chose: dans aucune aventure vous ne trouverez le nom de Bob Morane, Bill Ballantine et autres, en raison de droits possédés par la BM Inc. Pareil pour tout ce qui touche l'univers de Morane, vous ne trouverez donc pas Jill boire du Zat 77 quai Voltaire :D
Normal de ne pas citer Bill, Bob et les autres personnages de la saga, de même que le Zat77, par contre il y a moyen par des allusions discrètes de relier les deux. Par exemple: tout le monde peut avoir un papa qui a les cheveux en brosse, tout le monde peut avoir (hérité? d') un appart quai Voltaire ou s'y promener.
Je suppose que vous y avez pensé mais si Caro à, disons, 18 ans son père devrait en avoir au moins 51, probablement plus vus comme il est doué avec les filles, le Bob :lol:

Quoi qu'il en soit, vivement le résultat du procès, qu'on y voit plus clair dans ces histoires de droits.

Phil6
Messages : 295
Inscription : 25 août 2012 à 18:53

Re: CARO MORANE, les romans !

Message par Phil6 » 06 août 2015 à 10:30

Bon, petit récapitulatif pour l'actualité Caro Morane :

Le premier roman "Le temple des pères" est chez l'imprimeur, arrivée imminente.
Le second roman "la fleur des dunes", phase de relecture achevée, illustrations en cours, parution prévue pour l'AG d'octobre.
Le troisième roman (on vous révèle le titre bientôt) est prévue pour fin d'année !

Les romans sont préfacés respectivement par :
- Henri Vernes
- Gerald Forton
- On vous dira qui bientôt (en même temps que le titre du 3eme opus !), sachant qu'il a déjà accepté !

Pour la BD, parution en 2 parties dans les pages de "l'aventurier" (numéros 3 et 4). Cette BD (10 pages en tout) s'intitule "Caro Morane - Prologue".
L'histoire est en lien direct avec le 3eme roman.
Action !
Image

Avatar de l’utilisateur
jean-luc
Messages : 2669
Inscription : 24 janv. 2011 à 15:24

Re: CARO MORANE, les romans !

Message par jean-luc » 06 août 2015 à 14:40

Une actualité Caro Morane attendue acec impatience... un peu normal aussi car nous avons suivi ses débuts sur ce Forum!
Merci Phil pour ce récapitulatif et... vivement la parution du premier volume!

Phil6
Messages : 295
Inscription : 25 août 2012 à 18:53

Re: CARO MORANE, les romans !

Message par Phil6 » 06 août 2015 à 19:16

SUN a écrit :par contre il y a moyen par des allusions discrètes de relier les deux. Par exemple: tout le monde peut avoir un papa qui a les cheveux en brosse, tout le monde peut avoir (hérité? d') un appart quai Voltaire ou s'y promener.
Case extraite de la BD "Caro Morane - Prologue"
"Il" est là !
Image

Avatar de l’utilisateur
jean-luc
Messages : 2669
Inscription : 24 janv. 2011 à 15:24

Re: CARO MORANE, les romans !

Message par jean-luc » 06 août 2015 à 21:40

:D :D :D

SAS le prince Malko
Messages : 88
Inscription : 03 oct. 2003 à 13:38
Localisation : Dudelange (LUX)
Contact :

Re: CARO MORANE, les romans !

Message par SAS le prince Malko » 09 août 2015 à 12:35

Phil, je comprends bien : Caro sera "des romans", pas seulement des BS?
Quel en sera le format, qui est l'éditeur. Les retrouvera-t-on en masse dans les tabacs et librairies du coin?

elpastor
Messages : 82
Inscription : 28 juin 2015 à 10:22
Localisation : 94

Re: CARO MORANE, les romans !

Message par elpastor » 10 août 2015 à 20:38

Format 11 X 18, couverture souple, à l'image des Pocket Marabout avec le cercle rouge de la belle époque.
En fait d'éditeur il s'agit d'un imprimeur, basé en Belgique, qui fait plutôt du print on demand. L'avantage, c'est que Philippe et moi gardons la main sur tout le roman.
En contrepartie, il y a toujours des difficultés pour le formatage exact , la seule chose que demande réellement l'imprimeur en fait, qui se ba, se sur un gabarit.
Ce qui explique aussi qu'il ne soit pas encore sorti: comme c'est le premier, on doit procéder aussi par tâtonnements. (encore aujourd'hui il y a un petit contretemps)
Une fois que le pli sera pris, ce sera plus facile pour les suivants!

Avatar de l’utilisateur
CHTIMI
Messages : 711
Inscription : 26 mai 2004 à 19:23
Localisation : HOUPLINES/NORD/FRANCE

Re: CARO MORANE, les romans !

Message par CHTIMI » 11 août 2015 à 9:18

Comment se fera la diffusion après sa publication ???

Ou le trouver ensuite.

Comment en passer la commande ?

Beaucoup de questions.

Alain.

Phil6
Messages : 295
Inscription : 25 août 2012 à 18:53

Re: CARO MORANE, les romans !

Message par Phil6 » 15 août 2015 à 10:22

Image

La couverture du 2eme roman, préfacé par Gérald FORTON !

Phil6
Messages : 295
Inscription : 25 août 2012 à 18:53

Re: CARO MORANE, les romans !

Message par Phil6 » 15 août 2015 à 10:22

Image
Dernière édition par Phil6 le 15 août 2015 à 17:48, édité 1 fois.

SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: CARO MORANE, les romans !

Message par SUN » 15 août 2015 à 10:43

Phil, j'ai pas tout suivit depuis le début mais c'est ton métier ou quoi? Où trouves tu le temps de faire tout ça?

Phil6
Messages : 295
Inscription : 25 août 2012 à 18:53

Re: CARO MORANE, les romans !

Message par Phil6 » 15 août 2015 à 15:15

SUN a écrit :Phil, j'ai pas tout suivit depuis le début mais c'est ton métier ou quoi? Où trouves tu le temps de faire tout ça?
Ben, en fait, je dors très très peu !!! :shock:

Actuellement, avec le projet Caro Morane, c'est du 7 jours sur 7, pas de repos, pas de vacances !
Pas pu lire un livre, regarder un film ou faire le moindre jeu vidéo, depuis des mois ! Arrg !

Et pour répondre à ta question : non, ce n'est pas mon métier ! faut que je bosse aussi en plus !!!!

gil56
Messages : 271
Inscription : 30 oct. 2011 à 15:57

Re: CARO MORANE, les romans !

Message par gil56 » 15 août 2015 à 15:36

Faudrait pas oublier celui qui écrit... Faire le contenant, c'est une chose, mais écrire le contenu, c'en est une autre... Richard doit encore dormir moins...
GD

SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: CARO MORANE, les romans !

Message par SUN » 15 août 2015 à 16:14

gil56 a écrit :Faudrait pas oublier celui qui écrit... Faire le contenant, c'est une chose, mais écrire le contenu, c'en est une autre... Richard doit encore dormir moins...
GD
Oui oui Richard-Gilles :lol:

J'ai honte mais je n'avais pas regardé qui écrit et qui dessine. Je pensais que Phil faisait pratiquement tout et Richard lui donnait un coup de main...comme je l'ai dis, j'ai un peu loupé le début de l'histoire par manque de temps... bravo à tout les deux :!:

Phil6
Messages : 295
Inscription : 25 août 2012 à 18:53

Re: CARO MORANE, les romans !

Message par Phil6 » 15 août 2015 à 17:27

gil56 a écrit : Faire le contenant, c'est une chose, mais écrire le contenu, c'en est une autre... Richard doit encore dormir moins...
GD
Aaah Gilles, toujours à l’affût d'un petit tacle...
Sans en avoir l'air, en douce... De façon détournée...
Comme pour la plupart de tes interventions, du moins, en ce qui concerne Caro Morane..
Mais encore une fois, tu parles trop vite et surtout sans savoir...
Dernière édition par Phil6 le 17 août 2015 à 9:02, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
jean-luc
Messages : 2669
Inscription : 24 janv. 2011 à 15:24

Re: CARO MORANE, les romans !

Message par jean-luc » 17 août 2015 à 11:55

Phil6 a écrit :Image


Joli début de collection! :D :D :D :D :D

Foxtrot's Goldwing
Messages : 1989
Inscription : 01 nov. 2004 à 9:54
Localisation : Close to the edge

Re: CARO MORANE, les romans !

Message par Foxtrot's Goldwing » 17 août 2015 à 13:16

Et l'avantage avec ce "Morane" en caractères maxi certains l'achèteront en pensant acheter un Bob..................;
J'ai vu tant de choses que vous ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. Des rayons fabuleux briller dans ... Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir."

yan59
Messages : 2646
Inscription : 05 nov. 2009 à 20:19
Localisation : 59, Nord

Re: CARO MORANE, les romans !

Message par yan59 » 17 août 2015 à 14:17

mmmoui, enfin celui qui arrivera à lire Morane arrivera aussi, je pense, à voir que notre commandant aurait pris des oestrogènes, non ? :mrgreen:
Yan59 Image
-----------
Mes ventes: viewtopic.php?f=2&t=8388
Mes recherches: viewtopic.php?f=2&t=7964

Avatar de l’utilisateur
jean-luc
Messages : 2669
Inscription : 24 janv. 2011 à 15:24

Re: CARO MORANE, les romans !

Message par jean-luc » 17 août 2015 à 14:32

yan59 a écrit :mmmoui, enfin celui qui arrivera à lire Morane arrivera aussi, je pense, à voir que notre commandant aurait pris des oestrogènes, non ? :mrgreen:


:lol:

Foxtrot's Goldwing
Messages : 1989
Inscription : 01 nov. 2004 à 9:54
Localisation : Close to the edge

Re: CARO MORANE, les romans !

Message par Foxtrot's Goldwing » 17 août 2015 à 16:00

On s'ennuie ... il n'y a pas d'anniversaire aujourd'hui ............

Apparemment il n'y en a pas assez puisque d'aucuns placent ce sujet dans le sous forum Bob Morane alors qu'il n'y a pas sa place ...............
J'ai vu tant de choses que vous ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. Des rayons fabuleux briller dans ... Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir."

yan59
Messages : 2646
Inscription : 05 nov. 2009 à 20:19
Localisation : 59, Nord

Re: CARO MORANE, les romans !

Message par yan59 » 17 août 2015 à 17:51

Mais que fait la Patrouille du Temps ?! :shock:

:lol:
Yan59 Image
-----------
Mes ventes: viewtopic.php?f=2&t=8388
Mes recherches: viewtopic.php?f=2&t=7964

Anankè
Messages : 213
Inscription : 10 févr. 2014 à 14:43

Re: CARO MORANE, les romans !

Message par Anankè » 17 août 2015 à 18:19

yan59 a écrit :mmmoui, enfin celui qui arrivera à lire Morane arrivera aussi, je pense, à voir que notre commandant aurait pris des oestrogènes, non ? :mrgreen:
Sûrement les mêmes oestrogènes des couvertures de "Un parfum d'Ylang-Ylang", "Alias M.D.O.", "le satellite de l'Ombre Jaune", "L'épée du Paladin", etc, couvertures pour les quelles il n'est pas évident pour un nouveau lecteur, de savoir que Miss Ylang-Ylang, Jean Sangre de Aguinaldo, Sophia Paramount, etc, ne sont pas le personnage principal :wink:

Phil6
Messages : 295
Inscription : 25 août 2012 à 18:53

Re: CARO MORANE, les romans !

Message par Phil6 » 18 août 2015 à 15:12

Yep ! en marge des romans, il y a aussi la BD !

Et...
"LA" rencontre !
Un mystérieux médaillon, à la fois héritage et passage de relais.
Mais aussi un message, un avertissement, une promesse...
A travers le temps. Émotion au parfum de la saudade.
A découvrir dans "l'Aventurier" n°4 !
Image

Avatar de l’utilisateur
jean-luc
Messages : 2669
Inscription : 24 janv. 2011 à 15:24

Re: CARO MORANE, les romans !

Message par jean-luc » 18 août 2015 à 17:01

Mystère, secret, suspens!

Petit à petit, la saga Caro Morane s'installe: les personnages apparaissent, les titres sont accrocheurs et les nombreuses annonces sur ce Forum sont alléchantes Voila qui attise la curiosité et l'envie de découvrir les premières avntures de Caro et Gillian!

Merci Phil ! :D :D :D
Dernière édition par jean-luc le 19 août 2015 à 10:55, édité 1 fois.

Serge GIOANNI
Messages : 435
Inscription : 05 janv. 2006 à 16:04
Localisation : MARSEILE

Re: CARO MORANE, les romans !

Message par Serge GIOANNI » 19 août 2015 à 10:00

j ai hate de decouvrir le premier livre
SERGE

elpastor
Messages : 82
Inscription : 28 juin 2015 à 10:22
Localisation : 94

Re: CARO MORANE, les romans !

Message par elpastor » 19 août 2015 à 10:55

:roll: Bon, eh, les gars, je ne suis pas Henri Vernes non plus ! J'espère juste que ce que j'ai écrit vous plaira surtout!
Toutes les critiques seront les bienvenues.

Petite anecdote tout de même, j'ai confié le premier Caro à un ami qui travaille dans un grand groupe d'édition (ils ne font pas ce genre de romans mais ça m'intéressait d'avoir un avis extérieur "professionnel"): il a lu avec grand intérêt, et m'a dit quelque chose qui résume assez bien ce que j'essaie de faire depuis le début: pour lui, l'écriture de Caro Morane lui faisait penser aux fanzines. J'espère donc avoir su garder l'esprit des Bob époque Marabout Pocket mais en m'en démarquant suffisamment pour que ça ne ressemble pas à du copier-coller.

Je sais aussi de source sûre que le maître lui même a plutôt trouvé ça pas mal (il me l'a dit lui-même! :D )

Avatar de l’utilisateur
jean-luc
Messages : 2669
Inscription : 24 janv. 2011 à 15:24

Re: CARO MORANE, les romans !

Message par jean-luc » 19 août 2015 à 12:04

Bon, eh, plus qu'à lire ces aventures ! :wink:

Répondre