CARO & JILL, les romans !

c'est une rubrique en parallèle à la lecture des Bob Morane, afin d'élargir la vision sur tous les types de lectures et de faire connaître d'autres auteurs et sujets auxquels nous ne pensons pas ou que nous ne connaissons pas.
Répondre

SAS le prince Malko
Messages : 88
Inscription : 03 oct. 2003 à 13:38
Localisation : Dudelange (LUX)
Contact :

Re: CARO MORANE, les romans !

Message par SAS le prince Malko » 13 oct. 2015 à 16:24

la bibliothèque vient de signaler que mon envoi a été expédié le 10 octobre.........pour arriver au Luxembourg, normalement 2 jours, ...on est le 13....bon un peu plus de 2 jours...... J'attends l'envoi alors demain ou après-demain.........
Je me demande pourquoi le transporteur qu'ils indiquent est La Poste (française). Ca va de Belgique au Grand-Duché, qu'est-ce que cela a à voir avec la poste française???????



....le Loup bleu, est-ce le titre du Numéro 3 ?

Avatar de l’utilisateur
jean-luc
Messages : 2669
Inscription : 24 janv. 2011 à 15:24

Re: CARO MORANE, les romans !

Message par jean-luc » 13 oct. 2015 à 16:35

SAS le prince Malko a écrit :

....le Loup bleu, est-ce le titre du Numéro 3 ?
Le titre de la 3ème aventure de Caro, annonçé il y a quelque temps, devrait être "La malédiction du Djinn"

"Le Loup Bleu"???...

Phil6
Messages : 295
Inscription : 25 août 2012 à 18:53

Re: CARO MORANE, les romans !

Message par Phil6 » 13 oct. 2015 à 18:12

jean-luc a écrit :
SAS le prince Malko a écrit :

....le Loup bleu, est-ce le titre du Numéro 3 ?
Le titre de la 3ème aventure de Caro, annonçé il y a quelque temps, devrait être "La malédiction du Djinn"

"Le Loup Bleu"???...
Effectivement, le 3eme roman est "la malédiciton du Djinn", prévu pour cet hiver, et préfacé par Brice Tarvel.

Le programme :
Image

Et pour anticiper la question :wink: , "le loup bleu" n'est pas le 4eme roman :shock: (4eme roman qui sera préfacé, lui, par un dessinateur/auteur de BD très très très connu ! 8) )...

Bon bref, pour "le loup bleu" : mystère !

Telly
Messages : 356
Inscription : 10 nov. 2003 à 17:16
Localisation : Quelquepart dans la France profonde...
Contact :

Re: CARO MORANE, les romans !

Message par Telly » 13 oct. 2015 à 18:28

Je remarque la mention "Le cycle du Djinn" sur la couverture du 3ème opus. Cela nous laisse présager un vilain récurrent et surtout d'autres romans à venir :D
Cool!

Telly (qui voit l'avenir en rose)
Égaré dans le forum infernal....
.... l'internaute s'appelle Teeeeeelly.
Tatatinnnnn!!!
______________________________________________________
Site Nick Jordan : http://leportaildetelly.com/nick-jordan/
http://www.priceminister.com/boutique/Telestrat

elpastor
Messages : 82
Inscription : 28 juin 2015 à 10:22
Localisation : 94

Re: CARO MORANE, les romans !

Message par elpastor » 15 oct. 2015 à 20:14

Et après le troisième tome des aventures de Caro, je vous proposerai sans doute un petit jeu, bon il n'y a rien a y gagner, juste un petit avis sur la suite des aventures ;)

Phil6
Messages : 295
Inscription : 25 août 2012 à 18:53

Re: CARO MORANE, les romans !

Message par Phil6 » 15 oct. 2015 à 20:54

Telly a écrit :Je remarque la mention "Le cycle du Djinn" sur la couverture du 3ème opus. Cela nous laisse présager un vilain récurrent et surtout d'autres romans à venir :D
Cool!

Telly (qui voit l'avenir en rose)
Exact !
Et il est TRÈS TRÈS TRÈS TRÈS TRÈS TRÈS TRÈS TRÈS méchant !
Image

Avatar de l’utilisateur
jean-luc
Messages : 2669
Inscription : 24 janv. 2011 à 15:24

Re: CARO MORANE, les romans !

Message par jean-luc » 16 oct. 2015 à 17:33

Phil6 a écrit : [

Et il est TRÈS TRÈS TRÈS TRÈS TRÈS TRÈS TRÈS TRÈS méchant !
Image
Un personnage à ne pas croiser le soir dans un quartier isolé! :(

yan59
Messages : 2646
Inscription : 05 nov. 2009 à 20:19
Localisation : 59, Nord

Re: CARO MORANE, les romans !

Message par yan59 » 16 oct. 2015 à 21:56

ni dans un quartier interlope ! :D
Yan59 Image
-----------
Mes ventes: viewtopic.php?f=2&t=8388
Mes recherches: viewtopic.php?f=2&t=7964

elpastor
Messages : 82
Inscription : 28 juin 2015 à 10:22
Localisation : 94

Re: CARO MORANE, les romans !

Message par elpastor » 16 oct. 2015 à 22:09

— Le Djinn ? Il me semble en effet. Plutôt un pseudonyme, non ? Qui est cet individu ?
— Un homme très dangereux, mademoiselle Morane. Notre police se casse les dents sur lui depuis un moment. Considéré par Interpol comme une des dix plus grands criminels de tous les temps. Nous savons encore très peu de choses à son sujet. Aucune photographie, et les quelques bribes de description qui nous sont parvenues viennent de personnes qui l’ont payé de leur vie. Identité inconnue. Nous pensons qu’il s’agit d’un Turc parce qu’il a commencé à faire parler de lui à Istanbul. Probablement riche, en tout ca suffisamment aisé pour entretenir une armée. Il semble vivre retranché dans une véritable forteresse, ne sortant qu’en de rares occasions, déléguant les activités de terrain à ces lieutenants en qui il a toute confiance. Ceux-là lui sont dévoués corps et âmes et préfèrent se mutiler plutôt que de parler.
— Comment ça ? s’enquit Jill.
— Le seul que nous avons pu attraper, expliqua Kemel Boyazi, au cours d’un braquage qui a mal tourné, a préféré se trancher la langue et se crever les yeux avec son poignard…

Avatar de l’utilisateur
jean-luc
Messages : 2669
Inscription : 24 janv. 2011 à 15:24

Re: CARO MORANE, les romans !

Message par jean-luc » 17 oct. 2015 à 10:01

Je viens de trouver dans ma boite aux lettres "la Fleur des Dunes"!

Content, le jean-luc! :D :D :D

elpastor
Messages : 82
Inscription : 28 juin 2015 à 10:22
Localisation : 94

Re: CARO MORANE, les romans !

Message par elpastor » 19 oct. 2015 à 9:27

Me voici de retour de Bruxelles, épuisé mais heureux, et je voulais en mon nom et en celui de Philippe Cottarel (et je persuadé que mon partenaire d'écriture me rejoindra) vous faire part de mes sentiments pour cette soirée. Tout d'abord, un immense remerciement aux organisateurs de cette soirée, pour nous avoir permis de rencontrer Henri Vernes en personne, Gerald Forton d'une disponibilité et d'une gentillesse extraordinaire qui s'est volontiers prêté au jeu de la photo souvenir, monsieur Goherel d'une grande gentillesse également mais avec qui je n'ai malheureusement pas pu trop deviser, monsieur l'ambassadeur du Canada, très disponible. Je voudrais surtout remercier l'accueil qui nous a été fait parmi vous, dans la bonne humeur, avec souvent des petits mots très sympathiques à l'encontre de Caro et de ses aventures, même les petites critiques ont été parfaitement construites et à chaque fois dans un dialogue de bon aloi. Non que je m'attendais à être éreinté, de par mon métier je me fais assez tanner le cuir tous les jours pour avoir une carapace. Il s'agissait de ma première AG et de mon premier salon, je suis heureux donc de l'avoir partagé avec vous. Je regrette aussi de ne pas avoir eu la possibilité de converser avec d'autres auteurs, volontairement ou non absents, en toute amitié et très humblement de ma part.
Ce soir, je dirai que vous avez fait de moi un (modeste) auteur et m'avez encouragé à continuer à écrire les aventures de Caro Morane. Soyez certains de plusieurs choses: vous êtes aussi les artisans de cette réussite. Je n'ai pas l'intention de chopper la grosse tête (s'il y a des signes de melonite aigue, n'hésitez pas à tirer à vue!), j'espère pouvoir continuer longtemps à vous offrir avec Philippe quelque chose de construit et de sympa. Je suis désolé d'avoir fait quelques déçus avec une rupture de stock, je suis un très mauvais gestionnaire, j'essayerai de faire mieux la prochaine fois.
Encore une petite chose, suite à quelques questions et interrogations, Caro n'est PAS Bob et ne le sera jamais, je pense que maintenant tout le monde est d'accord. je n'écris pas Bob Morane, d'autres le font et l'ont fait mieux que moi. Je reste intimement persuadé qu'il y a de la place pour les deux sans problème et sans aucun piétinement. Henri Vernes nous a donné son aval, ce qui était la condition sine qua non à l'aventure et à son prolongement. Je suis donc désolé pour ceux qui voudrait y voir une Jaguar E :D Et aussi, en lui forgeant un caractère propre et un univers propre, elle ne vivra pas éternellement à l'ombre (ça devrait donc rassurer notre ami Christophe Collins :wink: )
Finalement, le seul reproche qu'il m'ait été donné d'entendre, c'est d'avoir surfé sur la vague des lendemains difficiles de notre héros préféré. Que répondre à cela? Henri nous a évoqué l'idée d'un fils il y a quelques temps déjà. Je ne suis pas de ceux pour qui le malheur des uns, etc... Alors oui, peut-être que j'ai profité d'une opportunité, c'est vrai. Mais je me dis surtout que si Philippe et moi avions salopé le travail, vous ne nous auriez pas accordé l'accueil que vous nous avez accordé à Bruxelles.
Ce soir, Caro, c'est vous, c'est nous.
Je vous remercie du fond du coeur!
Richard -

Phil6
Messages : 295
Inscription : 25 août 2012 à 18:53

Re: CARO MORANE, les romans !

Message par Phil6 » 19 oct. 2015 à 11:01

Quel grand plaisir d’avoir pu (enfin) vous rencontrer !
Si Facebook et les forums permettent d’échanger aujourd’hui très facilement, rien ne remplacera jamais (en tout cas pour moi) une poignée de main chaleureuse, une embrassade amicale !
Certes, je regrette de n’avoir pas pu discuter davantage avec chacun d’entre vous, les 3 ou 4 heures de dédicaces non stop ne me l’ont pas permis. Mais très sincèrement, j’ai enregistré en moi chacune de vos petites phrases sympathiques, vos encouragements, vos gestes d’affections.
Caro Morane n’aurait pas de raison d’exister sans ces moments de partage. D’ailleurs, elle est venue au monde sur un forum, avec uniquement l’envie de faire plaisir.

Cet hiver, le 3eme roman de Caro, « la malediction du Djinn » sera disponible. Je ne peux que saluer l’énorme travail de mon ami Richard, qui m’a rejoint dans cette aventure avec son talent d’écrivain.
Ce 3eme opus sera préfacé par Brice Tarvel, ce qui nous touche particulièrement.
Les 2 premiers parrains étaient les fondateurs de Bob Morane, à savoir Henri et Gérald.
Brice est l’auteur actuel qui poursuit les aventures de notre commandant préféré. Une manière logique pour nous d’ancrer à présent Caro Morane dans l’époque actuelle !
Et la 4eme parrain confirmera cela !

Encore MERCI sincèrement pour votre accueil !
Ceci dit, je ne suis pas sur du tout de la « qualité » des tous derniers dessins dédicacés ! Vers 1h du matin, la fatigue a commencé à se faire sentir !

Une petite anecdote pour finir : ce matin, j’ai raconté à mon jeune fils, 8 ans, ce week end hors norme. Je lui ai expliqué avoir eu le privilège de manger à la même table qu’Henri Vernes, Gérald Forton, et même de « l’ambassadeur du Canada » (je pensais que le « titre » allait l’impressionner !). Mon fils m’a alors regardé, a semblé réfléchir un instant, et m’a posé une unique question « t’as mangé quoi ? »…

Amitiés à toutes et à tous…
Image
Dernière édition par Phil6 le 19 oct. 2015 à 13:29, édité 1 fois.

Phil6
Messages : 295
Inscription : 25 août 2012 à 18:53

Re: CARO MORANE, les romans !

Message par Phil6 » 19 oct. 2015 à 11:08

L'immense plaisir de voir un de mes crayonnés "Caro Morane" encré par Gérald Forton !
Image
Image

avec en petit bonus le dessin que j'avais réalisé à partir de la même position. Et hop !
Image

Avatar de l’utilisateur
jean-luc
Messages : 2669
Inscription : 24 janv. 2011 à 15:24

Re: CARO MORANE, les romans !

Message par jean-luc » 19 oct. 2015 à 14:48

Merci Richard et Phil pour ces compte-rendus d'une journée mémorable, sans aucun doute. Cela n'a pas dû être de tout repos lorsque l'on voit la photo de la séance de dédicaces! :wink:

Et bravo à Gérald Forton pour son encrage! Il n'a pas perdu une once de son talent!
Dernière édition par jean-luc le 20 oct. 2015 à 10:09, édité 1 fois.

elpastor
Messages : 82
Inscription : 28 juin 2015 à 10:22
Localisation : 94

Re: CARO MORANE, les romans !

Message par elpastor » 19 oct. 2015 à 17:12

jean-luc a écrit :
Et bravo à Gérald Forton pour son encrage! Il n'a pas perdu une once de son talent!
un très grand, un pur bonheur de l'avoir rencontré et pu échanger avec lui!

Avatar de l’utilisateur
jean-luc
Messages : 2669
Inscription : 24 janv. 2011 à 15:24

Re: CARO MORANE, les romans !

Message par jean-luc » 19 oct. 2015 à 17:35

Et ne distinguerait-on pas sur la photo le talentueux et extremement sympathique Claude Goherel?
J'ai eu l'occasion de le rencontrer en octobre dernier et j'en garde un souvenir ému! Un homme passionnant, jamais avare d'anecdotes.... UNE RENCONTRE!

Phil6
Messages : 295
Inscription : 25 août 2012 à 18:53

Re: CARO MORANE, les romans !

Message par Phil6 » 19 oct. 2015 à 18:30

jean-luc a écrit :Et ne distinguerait-on pas sur la photo le talentueux et extremement sympathique Claude Goherel?
J'ai eu l'occasion de le rencontrer en octobre dernier et j'en garde un souvenir ému! Un homme passionnant, jamais avare d'anecdotes.... UNE RENCONTRE!
Si absolument ! C'est bien lui ! je n'ai même pas pu le saluer ! Aaaargh ! :shock:

SAS le prince Malko
Messages : 88
Inscription : 03 oct. 2003 à 13:38
Localisation : Dudelange (LUX)
Contact :

Re: CARO MORANE, les romans !

Message par SAS le prince Malko » 20 oct. 2015 à 15:56

"Les 2 premiers parrains étaient les fondateurs de Bob Morane, à savoir Henri et Gérald. "

Phil, rendons quand même à César ce qui appartient à César. Si henri vernes est bien le père de Bob Morane, gérald Forton n'en était que le deuxième dessinateur. Le premier étant Dino Attanasio, longtemps présent aussi dans les "assemblées Générales".

Malheureusement cette année je n'ai pas pu participer à la rencontre, la princesse Alexandra ayant eu des autres plans, plans que je ne saurai refuser. Mais on y travaille pour dans les années à venir.

elpastor
Messages : 82
Inscription : 28 juin 2015 à 10:22
Localisation : 94

Re: CARO MORANE, les romans !

Message par elpastor » 21 oct. 2015 à 12:13

hello à tous!
Ayant reçu par MP des demandes de commande pour les aventures de Caro, j'en profite pour faire passer le message: Je vais donc très prochainement relancer une commande auprès de l'imprimeur, donc pour celles et ceux qui n'auraient pas eu le temps ou l'envie de commander jusqu'à présent, je me propose de servir de relais. Envoyez-moi un message, aussi bien par MP, que je fasse le listing :D

Phil6
Messages : 295
Inscription : 25 août 2012 à 18:53

Re: CARO MORANE, les romans !

Message par Phil6 » 22 oct. 2015 à 21:23

SAS le prince Malko a écrit : Phil, rendons quand même à César ce qui appartient à César. Si henri vernes est bien le père de Bob Morane, gérald Forton n'en était que le deuxième dessinateur. Le premier étant Dino Attanasio, longtemps présent aussi dans les "assemblées Générales"..
Yep ! Tu as absolument raison ! :oops:
Disons que c'est avec Gérald Forton que j'ai découvert les premières BD de Bob, en ce qui me concerne...

Phil6
Messages : 295
Inscription : 25 août 2012 à 18:53

Re: CARO MORANE, les romans !

Message par Phil6 » 28 oct. 2015 à 17:13

Le 3eme roman "Caro Morane", "la malédiction du Djinn", aura pour cadre Istanbul !

Pour l'anecdote, en début d'année, on trouvait sur la page Facebook de l’hôtel Armada, situé à Istanbul, un petit texte pour présenter une case de la BD, "Caro Morane Saudade".
Un texte rédigé en turc (et en anglais) !
Et hop, capture d'écran :
Image

En bonus, 2 "méchants" de l'univers Caro Morane :

Hafsa
Image

et le Djinn !
Image

Yep ! Amitiés !
Phil

SAS le prince Malko
Messages : 88
Inscription : 03 oct. 2003 à 13:38
Localisation : Dudelange (LUX)
Contact :

Re: CARO MORANE, les romans !

Message par SAS le prince Malko » 28 oct. 2015 à 17:33

Ce serait super si on pouvait avoir caro en live (donc Thifaine) en octobre 2016 à la réunion.

Avatar de l’utilisateur
jean-luc
Messages : 2669
Inscription : 24 janv. 2011 à 15:24

Re: CARO MORANE, les romans !

Message par jean-luc » 28 oct. 2015 à 17:59

Phil6 a écrit :
En bonus, 2 "méchants" de l'univers Caro Morane :

Hafsa
Image

et le Djinn !
Image

Yep ! Amitiés !
Phil

La "famille" des méchants s'agrandit rapidement autour de Caro qui, à l'instar de son père, attire les ennuis comme le paratonnere attire la foudre! Bon sang ne saurait mentir!

En tous cas, j'aime beaucoup Hasfa que je trouve très belle! est-elle aussi méchante qu'on le dit? Réponse dans "La fleur des dunes que je viens d'attaquer... un récit qui démarre "sur les chapeaux de roues" comme les Juniors d'une époque révolue ... mais qui semble renaître! :wink:

Phil6
Messages : 295
Inscription : 25 août 2012 à 18:53

Re: CARO MORANE, les romans !

Message par Phil6 » 29 oct. 2015 à 11:52

SAS le prince Malko a écrit :Ce serait super si on pouvait avoir caro en live (donc Thifaine) en octobre 2016 à la réunion.
ah ! Ah ! Pourquoi pas ?
Bon, du coup, je pense qu'il y aurait nettement moins de monde à notre table de dédicaces, à Richard et moi !!!! :lol:
Ceci dit, Tiphaine est ce week end à la "Paris Games Week", à Paris Expo, porte de Versailles !
Elle est l'ambassadrice officielle (!!!) du nouveau jeu "Tomb Raider" !
Alors, pour ceux qui seront dans le coin, n'hésitez pas à aller lui faire un petit coucou ! et de prendre une photo avec elle !!

Hier soir, elle a posté en direct ce cliché rapide :
Image
Yep !

Avatar de l’utilisateur
BobAlix
Messages : 42
Inscription : 28 août 2015 à 14:04

Re: CARO MORANE, les romans !

Message par BobAlix » 29 oct. 2015 à 13:20

joli :D trop loin :(

Avatar de l’utilisateur
jean-luc
Messages : 2669
Inscription : 24 janv. 2011 à 15:24

Re: CARO MORANE, les romans !

Message par jean-luc » 29 oct. 2015 à 13:40

Rêvons un peu...
... après le succès des romans consacrés à Caro Morane, une réalisateur de renom (ou pas!) tourne un premier long-métrage sur les aventures de l'héroine créée par Philippe et Richard: l'actrice principale est toute trouvée, sans aucune contestation! possible!

Phil6
Messages : 295
Inscription : 25 août 2012 à 18:53

Re: CARO MORANE, les romans !

Message par Phil6 » 03 nov. 2015 à 18:20

Bon, alors pour novembre, coté dessin, quel est le programme « Caro Morane »? :
- réaliser 25 dessins « Caro Morane » pour envoi aux participants au concours « temple des pères »
- dessiner la couverture « la malédiction du Djinn »
- réaliser les illustrations de « la malédiction du Djinn »
- mettre en page le prologue « particulier » du 3eme roman de Caro Morane
- réaliser la maquette du roman
- réaliser des dessins promotionnels « spécial cycle du Djinn »
- envoyer les tirés à part « Caro Morane » signés
Et surtout, lire et relire « la malédiction du djinn », l’opus le plus complexe probablement à écrire pour Richard.
Un roman qui clôture cette première trilogie, avec bien des révélations (attendues !).
Au boulot !!!
Image

Avatar de l’utilisateur
jean-luc
Messages : 2669
Inscription : 24 janv. 2011 à 15:24

Re: CARO MORANE, les romans !

Message par jean-luc » 03 nov. 2015 à 18:56

Du pain sur la planche (à dessins) en perspective! :wink:

Merci pour le cliché de ton plan de travail: il doit y faire bon dessiner et inventer mille péripéties pour la jeune Caro!

Bon courage et... AU BOULOT! :wink:

Phil6
Messages : 295
Inscription : 25 août 2012 à 18:53

Re: CARO MORANE, les romans !

Message par Phil6 » 04 nov. 2015 à 10:23

Blam !
Histoire de commencer à chauffer l'ambiance !
Parution hiver 2015, 3eme roman Caro Morane, "la malédiction du Djinn" !
Préface de Brice Tarvel !
Image
Image

Répondre