Sortie du Tome 5 de l'intégrale de Félix de Maurice Tillieux

c'est une rubrique en parallèle à la lecture des Bob Morane, afin d'élargir la vision sur tous les types de lectures et de faire connaître d'autres auteurs et sujets auxquels nous ne pensons pas ou que nous ne connaissons pas.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Brands
Messages : 1728
Inscription : 05 juil. 2003 à 22:05
Localisation : Hainaut

Sortie du Tome 5 de l'intégrale de Félix de Maurice Tillieux

Message par Brands » 11 déc. 2015 à 10:30

Pierre Brands a écrit sur le journal de Editions de l'Elan.

Je viens de recevoir l'album de l'intégrale FELIX Tome 5 (histoires 20 à 25) -
Cadeau de ma femme ( qui l'a trouvé sur BDDirect >elle ne connaissait pas les Éditions de l'Élan car elle n'est pas trop "BD" )
avec la totalité COMPLETE des programmes non-stop
(qui reliaient les histoires entre-elles pour ne pas perdre le fil entre les histoires > faire patienter le lecteur quoi !) C'est une pure merveille -
Après les album "toutes les couvertures de Félix" C'est l'accès au Paradis des fans de Félix. Le dicton : "voir les productions de l'Élan et mourir" est quasi de mise tellement c'est réalisé avec doigté, professionnalisme et amour. Une seule phrase : Vive la suite... Vais mettre les images sur "les années marabout"

http://www.annees-marabout.com/viewtopi ... =44&t=3510
chatpapillon

Jean-michel
Messages : 280
Inscription : 05 juil. 2003 à 21:50

Re: Sortie du Tome 5 de l'intégrale de Félix de Maurice Tillieux

Message par Jean-michel » 11 déc. 2015 à 19:47

AAARG Pierre, ma fille me le ramène ce soir de Louvain et elle est coincée dans les bouchons !

Avatar de l’utilisateur
Brands
Messages : 1728
Inscription : 05 juil. 2003 à 22:05
Localisation : Hainaut

Re: Sortie du Tome 5 de l'intégrale de Félix de Maurice Tillieux

Message par Brands » 11 déc. 2015 à 20:09

Je n'ai pas l'impression qu'il va rester longtemps disponible...
chatpapillon

Jean-michel
Messages : 280
Inscription : 05 juil. 2003 à 21:50

Re: Sortie du Tome 5 de l'intégrale de Félix de Maurice Tillieux

Message par Jean-michel » 11 déc. 2015 à 23:13

Récupéré .... un MUST

c'est du lourd et super génial ceux qui ne l'auront pas se mordrons vite les doigts ! a moins d'avoir toute la collection des heroics albums bien sur, foncez chez votre libraire !

Avatar de l’utilisateur
Brands
Messages : 1728
Inscription : 05 juil. 2003 à 22:05
Localisation : Hainaut

Re: Sortie du Tome 5 de l'intégrale de Félix de Maurice Tillieux

Message par Brands » 12 déc. 2015 à 7:34

Même quand on possède tous les " Héroic-Album " avec tous les programmes non-stop, l'achat en vaut la peine car la mise à l'échelle A4
du format plus petit des " Héroic-album " fait encore mieux ressortir le génie créatif de Maurice Tillieux. J'ai eu la chance de rencontrer Maurice Tillieux chez Michel Deligne (Curiosity-House) lors d'une réunion d'auteurs-dessinateurs (Jacques Géron était là aussi). Maurice Tillieux me dédicaça les premières rééditions de Félix par Michel Deligne. Bien des années plus tard, je rencontrai Maurice Tillieux une seconde fois lors d'une scéance de dédicaces chez Cora-city à La Louvière. Monsieur Tillieux était accompagné de Walthéry (Natacha) et de Will (Tif et Tondu). Comme il faisait très chaud, je leur ai offert une bouteille de champagne (au préalable mise au frais dans de la glace "propre" chez le poissonnier de Cora. Bien m'en a pris, ils m'ont invité à la boire avec eux (et ont remis cela). J'en profitai pour demander à Monsieur Maurice Tillieux s'il serait possible de me faire dédicacer quelques "Héroic-album" contenant du Félix.
-«Donne-moi ton adresse, je te dirai quand passer chez moi… » >>Pas moinse !
Quelle ne fut pas ma surprise de recevoir quelques jours plus tard un dessin de Maurice Tillieux

http://www.annees-marabout.com/viewtopi ... 09#p129609

me remerciant « à sa façon » de mon champagne. Le tout accompagné de 3 planches originales de Félix dont une demi de couverture d’héroic-album. J’en suis tombé sur le derrière. Malheureusement, les aléas de la vie n’ont pas permis qu’on se rencontre chez lui et comme la Faucheuse le poursuivait (comme disait Brassens) de son zèle imbécile… On pense encore à lui bien souvent… Et il se trouvent des éditeurs (l’Élan) pour mettre son œuvre en relief. Merci Monsieur Daniel Depessemier. Cordialement à tous. Pierre Brands
chatpapillon

Serge
Messages : 8143
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Re: Sortie du Tome 5 de l'intégrale de Félix de Maurice Tillieux

Message par Serge » 12 déc. 2015 à 10:46

Super Pierre !... :D
Heureusement que tu ne leur avais pas offert une simple canette de bière !... :wink:

Avatar de l’utilisateur
jean-luc
Messages : 2669
Inscription : 24 janv. 2011 à 15:24

Re: Sortie du Tome 5 de l'intégrale de Félix de Maurice Tillieux

Message par jean-luc » 12 déc. 2015 à 18:56

De bien belles rencontres! :D :D :D

Répondre