Brice TARVEL : DEPRESSION

c'est une rubrique en parallèle à la lecture des Bob Morane, afin d'élargir la vision sur tous les types de lectures et de faire connaître d'autres auteurs et sujets auxquels nous ne pensons pas ou que nous ne connaissons pas.
Répondre
Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Brice TARVEL : DEPRESSION

Message par Masque Jade » 08 févr. 2016 à 17:22

Un court retour sur ce forum, où je n'interviens plus guère, et c'est juste pour donner mon avis sur un livre de Brice Tarvel.

"DEPRESSIONS" a été écrit en 1990 sous le pseudo de François SARKEL, au FLEUVE NOIR dans la collection ANTICIPATION sous le N° 1745.

J'ai été très enthousiasmé par ce roman qui décrit un monde futur très noir, digne du Déluge tellement tout y est pourri, même les êtres humains. Pourtant, dans ce livre, à mon avis, pointent beaucoup d'humanité, de lumière, d'amitié et de sensibilité.
j'ai trouvé en outre (mais encore une fois, c'est mon avis...) que je n'y retrouvais pas le Brice Tarvel habituel et cela à mon plus grand plaisir. Ce qui ne m'a pas empêché d'apprécier, par ailleurs, ses autres ouvrages.

C'est aussi, un livre qui sort des sentiers battus habituels de l'Anticipation et ce qui ne gâte rien, la couverture est de ... SANAHUJAS.

Alors, si vous le trouvez en occasion chez un bouquiniste, ou sur un vide-grenier, n'hésitez surtout pas. Si vous le trouver en "neuf" ce sera encore mieux.

Image
Image
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

Avatar de l’utilisateur
jean-luc
Messages : 2669
Inscription : 24 janv. 2011 à 15:24

Re: Brice TARVEL : DEPRESSION

Message par jean-luc » 09 févr. 2016 à 16:25

Merci pour cette info, Masque Jade! :D

Cela fait tout drôle, maintenant, de voir des couvertures de livres avec une publicité pour le tabac! :shock:

Répondre