Quelques numéros en double à échanger contre MJ (un contre un) liste de recherche plus bas.
Type 11
PM6 (83) Un parfum d'Ylang-Ylang
PM39 (87) Les papillons de l'Ombre Jaune
PM57 (91) Le satellite de l'Ombre Jaune
PM95 (106) Rendez-vous à nulle part
PM1022 (63) L'héritage de l'Ombre Jaune
PM1034 (72) Les guerriers de l'Ombre Jaune
PM1073 (82) Le samouraï aux 1000 soleils
Type 12
PM1002 (61) La rivière de perles
PM1049 (17) La cité des sables
PM1053 (58) La guerre des baleines
Type 27
BMP2005 Le pharaon de Venise
L'état du dos,des pages,du 1er et 4ème plat pour les titres repris ci-dessus
n'est pas mal du tout. j'attend un état similaire pour titres en MJ que certains pourraient me proposer. Surtout que ce n'est pas pour moi mais pour un copain qui veux du bel état pour reconstituer sa collection qui comporte un grand nombre d'exemplaires en très mauvais état et pas toujours en première édition.
LISTE DE RECHERCHE
Type 1
MJ16 M-J\\\GS
MJ21 M-J\\\GS
MJ26 MJ\\\GS H.V. en jaune
MJ34 MJ\\\GS
MJ46 MJ\\\GS
MJ50 MJ\\\GS
MJ54 MJ\\\GS
MJ110 MJ///PS
Type 2
MJ162 MJ\\\PS
Type 3
MJ202 marqué "Collection Marabout" en page 3
MJ214 Lieven(s) sans le S en p.3
Je n'ai mis ici que 11 titres, j'en ai encore d'autres mais 11 contre 11 il faut choisir.
Amicalement Moranien
Echange ?
Modérateur : La Patrouille du Temps
-
- Modérateur
Salut Moranien,
Avec ta belle collection, tu n'as pas envie de participer à l'étude sur le type 1
Avec ta belle collection, tu n'as pas envie de participer à l'étude sur le type 1

Quelques Bob Morane, dans ma boutique Delcampe:
http://livres-bd.delcampe.net/page/list ... age,F.html
Ou quelques BD ?
Merci pour l'invitation Sun, je suis avec grand intérêt le sujet.
Je compare mes romans avec ceux qui on fait l'objet d'une étude sur ce forum. Si un de mes romans que je pense être un original ne correspond pas à une description donnée, je ne manquerai pas de le faire signaler.
J'ai juste une question qui me turlupine. On peu remarquer que pour les EO type 1, le marabout possède une grande serviette au 1er plat et,pourtant certain renseignement me disent qu'il existe également des petite serviette (MJ110, MJ118). Vu qu'un collectionneur ma dit un jour "Toute les EO type 1 on une grande serviette", je me suis dis qu'il a peu être raison. Si un type 1 est parfaitement identique avec un autre et que seul la serviette change au 1er plat, comment savoir lequel fait partie du premier tirage ?
Moranien
Je compare mes romans avec ceux qui on fait l'objet d'une étude sur ce forum. Si un de mes romans que je pense être un original ne correspond pas à une description donnée, je ne manquerai pas de le faire signaler.
J'ai juste une question qui me turlupine. On peu remarquer que pour les EO type 1, le marabout possède une grande serviette au 1er plat et,pourtant certain renseignement me disent qu'il existe également des petite serviette (MJ110, MJ118). Vu qu'un collectionneur ma dit un jour "Toute les EO type 1 on une grande serviette", je me suis dis qu'il a peu être raison. Si un type 1 est parfaitement identique avec un autre et que seul la serviette change au 1er plat, comment savoir lequel fait partie du premier tirage ?
Moranien
-
- Modérateur
Ou peut-être tordMoranien a écrit :Vu qu'un collectionneur ma dit un jour "Toute les EO type 1 on une grande serviette", je me suis dis qu'il a peu être raison.

Je pense que ça n'est pas si simple de déterminer l'EO... il faut recouper les différentes études et comparer les infos et encore

Une fois notre étude du type 1 terminée, on pourra peut-être recouper certaines infos: cartouches, serviettes et copyright pour déterminer quelle est l'EO mais rien n'est moins sûr...
Quoi qu'il en soit, si tu as une version qui n'a été signalée qu'une seule fois, participe stp car je n'aime pas avoir un exemplaire signalé une seule fois... l'info est statistiquement moins certaine...
Et puis ça serait sympa que tu participes même pour les autres versions car plus nous sommes nombreux et plus l'étude est crédible, même si tu n'apportes pas forcément un nouvel exemplaire

Sinon, pour revenir à ton topic (et faire plaisir au colonel

Quelques Bob Morane, dans ma boutique Delcampe:
Ou quelques BD ?