Rendez-vous à Maripasoula en EO sur Ebay

Diverses petites annonces concernant le monde de Bob Morane, recherches, échanges,

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Michel D
Modérateur
Messages : 3247
Inscription : 01 août 2003 à 6:42
Localisation : Belgique - Brabant Wallon - Braine l'Alleud
Contact :

Rendez-vous à Maripasoula en EO sur Ebay

Message par Michel D » 20 août 2004 à 9:39

Ici : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 67645&rd=1


Prix de départ 30 euros.

Déja une enchère par notre ami canadien Jacques Provost

Curieux de voir jusqu'où cette enchère va monter
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)
Image

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 20 août 2004 à 9:40

Le pauvre Mike ! :idea:

Avatar de l’utilisateur
Lilou Multipass
Messages : 3903
Inscription : 21 mars 2003 à 12:55

Message par Lilou Multipass » 20 août 2004 à 9:53

Ouais, en voyant le titre, j'ai tout de suite pensé à Mike ...
Lilou,
La rôdeuse des temps anciens avec Draco son petit dragon

SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par SUN » 20 août 2004 à 10:05

En tout cas, je n'aime pas du tout le "ton" et les conditions spéciales utilisées par ce Jeanclaude48 et ça n'est pas la première fois que je me fais cette réflexion.

"Pour les dernières 24 heures, il est probable que je restreindrai l'accès aux enchères aux seuls candidats-acheteurs préapprouvés"
Ca m'étonnerait bien que ce monsieur se prive du pognon que vont raporter les dernières minutes :x C'est, à mon avis, juste une manoeuvre pour faire monter les prix rapidement sans devoir attendre le dernier jour...
Je pense d'ailleurs que ces conditions ne sont pas en conformité avec le règlement d'eBay...

Si chacun y va de ses petites conditions, on n'est pas sortit de l'auberge, on va finir par avoir des trucs "si vous êtes une femme, grosse et moche ou originaire d'afrique du nord vous ne pouvez pas participer à mon enchère, na!" ou encore "le dernier qui place une enchère s'engage à payer au minimum 3 fois le montant de l'avant dernier enchérisseur" :twisted:

PS: tant qu'il ne l'achete pas, Mike n'est pas pauvre :lol:

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 20 août 2004 à 10:20

On peut être pauvre en Euros et riche en Bob ! :idea: :wink: Et inversement ! :wink:

Les procédés du sieur Jean-Claude sont illégaux . Il doit définir clairement dès le départ ses critères de sélection . Sinon sa clause est réputée non écrite et le plus fort enchérisseur est le véritable propriétaire. Tout autre individu qui se retrouverait doté de l'ouvrage et l'aurait entre ses mains ne pourrait pas se prévaloir de l'article 2279 du code civil "en matière de meubles, possession vaut titre" (même chose en Belgique sur ce point), car la possession serait intervenue dans des conditions douteuses au su de l'acquéreur et des non-acquéreurs.
Et pour les hypothèses que tu ajoutes, c'est constitutif de discrimination . Et sanctionné pénalement.
Dernière édition par claude le 20 août 2004 à 10:37, édité 1 fois.

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 20 août 2004 à 10:30

Bin dis donc Claude ça c'est bien dit :lol:

SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par SUN » 20 août 2004 à 10:39

claude a écrit :Et pour les hypothèses que tu ajoutes, c'est constitutif de discrimination . Et sanctionné pénalement.
Enfin ça, c'était juste du sarcasme, j'espère bien que personne n'ira jusque là :lol:

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 20 août 2004 à 10:45

Merci Twin . :wink:

Ce qui m'énerve, c'est que j'ai toujours considéré le livre comme autre chose qu'une marchandise. C'est un véhicule du savoir , du rêve et de l'émotion; pas un objet de spéculation . Un livre est fait pour être lu et parcouru; pas pour parcourir des trajets au tracé plus ou moins bien lu d'un vendeur à un acheteur. J'ai dit, na ! :wink: .
Je suis pour les livres ouverts et je n'ai aucune ouverture d'esprit là-dessus. Rena ! :wink:
Délivrez-nous des livreurs de livres ! :roll:

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 20 août 2004 à 10:48

SUN a écrit :
claude a écrit :Et pour les hypothèses que tu ajoutes, c'est constitutif de discrimination . Et sanctionné pénalement.
Enfin ça, c'était juste du sarcasme, j'espère bien que personne n'ira jusque là :lol:
J'avais bien compris :D , mais je voulais faire une proclamation officielle à l'égard de certains lecteurs invités éventuels et livrer :wink: toutes mes impressions :wink: sur ce thème .

Avatar de l’utilisateur
Robin-des-Bois
Messages : 988
Inscription : 18 août 2004 à 22:46
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Robin-des-Bois » 20 août 2004 à 11:34

claude a écrit :Délivrez-nous des livreurs de livres ! :roll:
Mais, elle est à combien la livre de livres livrés l'hiver par un livreur ivre qui délivre des livres ?

Souris 5190

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 20 août 2004 à 12:54

Tu plais bien à Bill, Petite Souris. :D Il aime bien cet humour intellectuel.

Avatar de l’utilisateur
Philippe
Messages : 220
Inscription : 06 mai 2003 à 14:23
Localisation : Pays du nougat vallée du Rhône

Message par Philippe » 25 août 2004 à 8:41

Salut Michel, et Jacques, et les autres aussi.

Je viens d'aller voir il est à 62 euros et quelques ?????

Là çà devient délirant.

Promis que si je le trouve je l'offre à Jacques. C'est pas bidon même si je sais que j'aurais beaucoup de mal à le trouver ce livre rarissime dans cet état en plus.

Philippe

Avatar de l’utilisateur
Lilou Multipass
Messages : 3903
Inscription : 21 mars 2003 à 12:55

Message par Lilou Multipass » 25 août 2004 à 8:56

Il y a quelques années, un mec me l'avait proposé pour 400 Frs (avec aussi La Cité des rêves pour le même prix !), c'était l'horreur parce que j'en rêvais mais totalement indécent dans mon cas avec une famille derrière ... je les ai trouvé plus tard dans les 80 frs chacun (il me semble). C'est vrai que tu as le choix d'accepter ou de refuser mais je ne peux m'empêcher de trouver cette pratique d'élever les prix à ce point complètement dégueulasse.
Lilou,
La rôdeuse des temps anciens avec Draco son petit dragon

Michel D
Modérateur
Messages : 3247
Inscription : 01 août 2003 à 6:42
Localisation : Belgique - Brabant Wallon - Braine l'Alleud
Contact :

Message par Michel D » 25 août 2004 à 9:05

C'est vrai qu'à l'époque (vers 1994), je l'ai payé 20 BEF (= 0.5 euro) sur une brocante où j'ai trouvé tous les inédits FN en une seule fois et tous à ce prix.

Maintenant, pour celui dont c'est la dernière pièce qui manque à sa collection ....

J'ai dernièrement mis 45 euros pour le Don 11. Il est parti à 52 euros (je ne l'ai pas eu, j'étais en vacances).

Un coup de folie de temps en temps ça fait du bien (sauf au portefeuille) :lol:
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)
Image

Avatar de l’utilisateur
Robin-des-Bois
Messages : 988
Inscription : 18 août 2004 à 22:46
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Robin-des-Bois » 25 août 2004 à 11:03

Salut à tous,

Avant tout, je précise que j'apprécie très moyennement les méthodes employées par ce vendeur, notamment cette clause pour les dernières 24 heures
Lilou Multipass a écrit :C'est vrai que tu as le choix d'accepter ou de refuser mais je ne peux m'empêcher de trouver cette pratique d'élever les prix à ce point complètement dégueulasse.
Ceci étant dit, je pense que dans le cas d'eBay, le prix de vente est assez complexe et la cause d'un prix de vente élevé ne peut, sauf dans des cas tel que décrit ici, être entièrement imputée au vendeur. En effet, si tu mets un objet en vente à un prix raisonnable (ce qui pour moi n'est pas le cas ici, je précise) et que les prix s'envolent du fait que plusieurs personnes le désirent et sont près à mettre un prix exorbitant, je ne vois pas en quoi le vendeur est responsable.
Bien sur, on pourra me répondre qu'en mettant son objet en vente sur eBay, son but est d'en obtenir un maximum. Je suis entièrement d'accord sur ce point, mais c'est bien là le principe de la vente aux enchères. D'ailleurs, qu'on ne vienne pas me dire que tous les acheteurs viennent là avec l'intention de payer au prix plein. Il arrive parfois que ce soit l'acheteur qui fasse une bonne affaire et le vendeur une mauvaise. Dans ce cas, je pense qu'on en parle beaucoup moins, logique car cela est généralement moins visible.
On peut critiquer eBay, mais finalement, seul le support de vente change ce qui se pratique depuis ... (euh, quelqu'un a une idée de quand date le système des ventes aux enchères ?) depuis pas mal de temps diront nous ... D'ailleurs, notre héros préféré lui-même a fait des affaires dans ce genre de vente ... :wink:
Personnellement, je suis vendeur et acheteur sur eBay et il m'arrive de tirer un prix plus élevé que ce que j'espérais au départ ... Donc, si je suis le raisonnement de Lilou :wink: ... Je suis "dégueulasse" (Je reprends les termes de Lilou) :wink:
Voilà, ce que je veux dire finalement, c'est que chacun est libre de demander ou d'offrir le prix qu'il désire pour un objet, le tout étant de rester honnête, que l'on soit acheteur ou vendeur ...
Quand à déterminer la valeur réelle d'un objet, c'est à la fois très compliqué et très simple : un objet n'a pas de valeur, un objet a la valeur qu'on lui donne ... D'ailleurs, ce billet de 50 EUR dans votre portefeuille là, vous pouvez me dire pourquoi il vaut 50 EUR ? Un bouquin de 160 pages "ne vaut pas 60 EUR" mais un simple morceau de papier "vaut 50 EUR" simplement parce qu'il fait marquer "Banque nationale" dessus ... Et pourtant, personnellement, je préfère les oeuvres d'Henri Vernes que celles de la Banque Nationale ... La valeur d'une chose est pour moi quelque chose de très subjectif et surtout de très personnel.

Souris 5190, dévoreur de livres ...

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 25 août 2004 à 11:05

Suis plutôt d'accord avec Lilou...
Mon seul problème, c'est que quand j'aurai lu tout ce que je réussis à me trouver d'occas à prix honnête, ces moreceux rares et chers, les retrouve-ton dans des intégrales, pour au moins les lire avant de casser sa tirelire. Parce que qu fond quand même, l'important reste le fond et pas la forme!

N'est-ce pas Bob?
Y me répond pas, Y baille!
A manqué une occasion de ma taire?
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 25 août 2004 à 16:00

Sur que si tu t'interresse plus au fonds qu'a la forme ces livres ont été réédités et trouvables à des prix abordables.

Ceci dit je pense qu'il ne faut pas incriminer seulement les vendeurs, il y a aussi de la responsabilité de certains acheteurs à acheter à n'importe quel prix. Ce n'est que la loi de l'offre et de la demande. Si il n'y avait plus d'acheteurs à prix forts, les prix baisseraient.

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 25 août 2004 à 16:36

Ben évidemment, Twin! Tout à fait d'accord!

Le seule chose qui me gènerait, ce serait que des gens achètent entre copains sur le forum, à des prix d'ami pour revendre et se faire des soux sur Ebay... Ca, je trouverais ça pas normal!
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 25 août 2004 à 17:38

Je trouverais même ça complètement dégueulasse :evil:

Avatar de l’utilisateur
Robin-des-Bois
Messages : 988
Inscription : 18 août 2004 à 22:46
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Robin-des-Bois » 25 août 2004 à 19:35

Salut à tous,

Même si je suis vendeur sur eBay, je n'emploierais jamais une telle méthode. Si un jour je vous achète des livres, ce sera pour ma collection et certainement pas pour mettre en vente ...
Ca m'amuse, les mises en vente sur eBay, ça me rapporte aussi mais je me refuse de profiter de la bonté des autres ... Puis, la partie "Bouquiniste et Brocante" m'amuse aussi ...

Souris 5190, dévoreur de livres

Le patron : Vous faites quoi ici ?
L'ouvrier : J'm'amuse ...
Le patron : Et vous allez faire quoi quand vous s'rez pensionné ?
L'ouvrier : Ben, je sais pas moi ... Commencer à travailler, peut-être ...

(Fernand Raynaud)

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Rendez-vous à Maripasoula en EO sur Ebay

Message par Mike » 29 août 2004 à 14:27

claude a écrit :Le pauvre Mike ! :idea:
No problemo

je reviens ce matin d'un rendez vous à Marrakech et ne comprends vraiment comment ? pourquoi? on peux payer 106 euros pour mettre un petit pocket ds sa biblio




Mike

Avatar de l’utilisateur
MATTEZ
Messages : 58
Inscription : 07 mai 2003 à 7:44
Localisation : Belgique (Hainaut)

Cité des rêves et rendez-vous

Message par MATTEZ » 30 août 2004 à 15:13

De nouveau sur ebay, Rendez-vous à Maripasoula et les Cité des rêves au prix de départ de 99 euros/pièces, où va-t-on ?

Michel D
Modérateur
Messages : 3247
Inscription : 01 août 2003 à 6:42
Localisation : Belgique - Brabant Wallon - Braine l'Alleud
Contact :

Message par Michel D » 30 août 2004 à 15:41

Et le pire c'est qu'ils trouveront acquéreur :wink: :shock:
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)
Image

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 30 août 2004 à 16:57

99, c'est que l'on appelle un prix magique . :idea: :roll:

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 30 août 2004 à 17:47

Magique peut-être pour les vendeurs, mais pas pour les acheteurs raisonnables :evil:

Avatar de l’utilisateur
Robin-des-Bois
Messages : 988
Inscription : 18 août 2004 à 22:46
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Robin-des-Bois » 05 sept. 2004 à 16:55

Michel D a écrit :Et le pire c'est qu'ils trouveront acquéreur :wink: :shock:
Salut à tous,

Rectification qui me remplit de joie http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dl ... Track=true et http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dl ... 80910&rd=1 : ils n'ont pas trouvé acquéreur :wink:

La morale est sauve.

Souris 5190 qui ne devrait pas se réjouir du malheur des autres :lol: :lol: :lol:

Répondre