Utilisation des post-it

Diverses petites annonces concernant le monde de Bob Morane, recherches, échanges,

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Parazythum
Modérateur
Messages : 1502
Inscription : 13 déc. 2002 à 21:23

Utilisation des post-it

Message par Parazythum » 11 nov. 2004 à 3:15

Salut à tous,

je trouve un peu énervant de voir l'utilisation qui est faite des post-it. C'est la course à "je veux rester en haut dans les petites annonces", c'est ça ?

Ca m'est déjà arrivé de dévalider la fonction post-it de certains messages, car à mon avis seuls les messages importants devraient y avoir droit... pas les annonces banales.

Mais ce n'est que mon avis.
Parazythum.
Don't Bug Me !

Auteur et webmaster du Grenier de Bob Morane http://parazythum.free.fr/grenier

LucD.
Messages : 213
Inscription : 12 avr. 2004 à 16:17
Localisation : Gatineau Québec

Message par LucD. » 11 nov. 2004 à 5:56

Entièrement d'accord avec toi sur ce point, c'est ce qui m'avait frappé lors de mon inscription. Cela devrait être réservé aux nouvelles d'intérêts pour les membres et non pour un individu seulement.

Colonel Graigh
Administrateur
Messages : 748
Inscription : 21 nov. 2002 à 22:23

Message par Colonel Graigh » 11 nov. 2004 à 8:22

et de ce fait l'effet post-it perd son intêret :cry:
même les utilisateurs de post-it eux même doivent s'en rendre compte !

je pense que les post-it dans les annonces vont être restrient...
Louis Graigh. Colonel de la Patrouille du Temps de XXIIIe siècle. Aide
Bob Morane et Sophia Paramount à lutter contre l'Ombre Jaune...

Arkan
Messages : 2205
Inscription : 30 sept. 2003 à 16:58
Localisation : Dans un souterrain .... bas très bas....

Message par Arkan » 11 nov. 2004 à 9:50

Je l'avais dit, je l'avais dit, tatadam ! :lol: :lol:

ICI (au point 4)

Donc d'accord avec vous quoi :wink:
Les post-it sont bon pour les sujets importants ou pour des sujets amenant de nombreuses réponses (plus faciles à retrouver en haut) pour un temps temporaire (quand tout à été dit ou après un certain temps on décoche le post-it).

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 11 nov. 2004 à 10:36

Voilà ce qui devait être dit au sujet de ces post-it ventouses

Avatar de l’utilisateur
Jean Roger
Messages : 3499
Inscription : 22 oct. 2003 à 17:44
Localisation : sud ouest france

Message par Jean Roger » 11 nov. 2004 à 10:51

alors créez un repertoire où ne figureront que les pa en post-it mise à
jour régulièrement, soit :

- les petites annonces courtes durée
- les petites annonces permanentes

çà devrait satisfaire tout le monde
Nous avons fait 68 pour ne pas devenir ce que
nous sommes devenus (Wolinski)

Avatar de l’utilisateur
Robin-des-Bois
Messages : 988
Inscription : 18 août 2004 à 22:46
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Robin-des-Bois » 11 nov. 2004 à 11:14

Salut à tous,

Je suis d'accord avec tout le monde :wink:
Je comprends que les post-it deviennent nombreux, je comprends que ça puisse énerver ...
Certaines annonces sont "à caractère urgent" : je pense notamment à celle proposant une place pour l'AG qui était parue fin septembre ...
D'autres sont à caractère "permanent" ...
Donc, il serait bon de réfléchir à la possibilité de scinder les deux ...
Savoir si l'on veut absolument rester en haut des petites annonces, savoir à qui l'annonce profite, annonceur ou acheteur/vendeur potentiel n'est peut-être pas le plus important.
Ce qui compte, pour ma part, c'est que tout ce qui se vend/s'achète/s'échange ici le sera, la plupart du temps, à prix "raisonnables", pour peu que l'on puisse être collectionneur et raisonnable ... Ce n'est pas toujours le cas sur eBay (Le plus flagrant), Delcampe, et autres sites d'enchères ... Je pense que c'est une nécessité de trouver une parade à l'explosion des prix, même si je ne veux pas cracher sur ces sites où je suis également très actif (Trop, vous dirait mon banquier et surtout mon épouse) et où je suis content de trouver des pièces que je n'aurais que très difficilement trouvée sans eux ... Enfin, c'est probablement là aussi un aspect de notre époque où nous reprochons à tant de gens de vouloir "tout, et tout de suite" ... Alors que finalement, nous sommes pareils ...
Enfin, bref, je recentre le débat ...
Une solution serait peut-être de pouvoir déposer ces annonces sur un site (Celui du Nounours par exemple, vu qu'il y en a déjà) et d'en faire la "publicité" ici ...
Cela permettrait de garder ce forum pour les annonces à caractère "urgent et/ou exceptionnel" ... Il suffirait à chacun de mettre en "www" l'adresse de ses annonces ... Ce qui présente le désavantage pour ceux qui ont un site intéresant à nous faire connaitre de devoir faire un choix cruel ...
Je sais que faire la "pub" de ses annonces est relativement mal vu, et je peux comprendre car cela fait "commerçant" ... Mais il faut quand même avouer que rares sont ceux qui peuvent se permettre de s'offrir les pièces les plus rares sans les "financer" par la vente d'autres objets ... Personnellement, et je ne suis pas le seul, j'aurais pu oublier pas mal de livres dans ma collection si je n'en avais pas vendu d'autres ...
Pour résumer, d'accord avec la restriction d'usage des post-it dont j'avoue (ab)user mais à la condition que chacun réfléchisse à une solution pour ceux qui en ont besoin ...

Souris 5190

Avatar de l’utilisateur
Jean Roger
Messages : 3499
Inscription : 22 oct. 2003 à 17:44
Localisation : sud ouest france

Message par Jean Roger » 11 nov. 2004 à 11:28

Ben,souris,ma solution résoud le probleme,non?
Nous avons fait 68 pour ne pas devenir ce que
nous sommes devenus (Wolinski)

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Message par Masque Jade » 11 nov. 2004 à 11:40

Oui, tu as raison Jean-Roger. Un répertoire uniquement composé de post-it "listes de vente" ou "liste de recherches". Sans messages. Donc cela ne gènerait personne et dans la rubrique "petites annonces", il n'y aurait que les messages pour des ventes ou recherches ponctuelles ou pour aviser le forum des mises à jour des listes.
A mon avis -> bonne idée ! :lol:

C'est vrai que c'est un peu barbant, actuellement, de dérouler la liste pour arrriver aux messages.
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

Avatar de l’utilisateur
Robin-des-Bois
Messages : 988
Inscription : 18 août 2004 à 22:46
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Robin-des-Bois » 11 nov. 2004 à 11:48

Jean Roger a écrit :Ben,souris,ma solution résoud le probleme,non?
Tout à fait Jean-Roger ...

Souris 5190, ou comment écrire 50 lignes quand d'autres résument en 5 lignes ...

Foxtrot's Goldwing
Messages : 1989
Inscription : 01 nov. 2004 à 9:54
Localisation : Close to the edge

Message par Foxtrot's Goldwing » 11 nov. 2004 à 12:20

tu parles comme un livre, souris...à quand la publication de tes oeuvres. :)
J'ai vu tant de choses que vous ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. Des rayons fabuleux briller dans ... Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir."

SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par SUN » 11 nov. 2004 à 12:36

Oui, moi aussi les post-it m'ennuient, il faut scroller pour aller trouver les derniers messages...

En parlant de message, j'en ai un à destination des postiteurs: si vos messages sont régulièrement remis à jour ils remontent tout seul.
Par contre un message qui reste en permanence en post-it ne me donne absolument pas envie d'aller le regarder :roll: en général je ne l'ouvre même pas :idea:
Dernière édition par SUN le 11 nov. 2004 à 16:50, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
jean-yves
Messages : 2710
Inscription : 15 janv. 2004 à 20:35
Localisation : paris banlieu

Message par jean-yves » 11 nov. 2004 à 15:17

d'accord aussi : trop de post-it non important dilue l'interet de la chose
et ce forum n'est pas un site marchand mais d'abord un forum ( je trouve le texte de souris un peu tendance commerciale :wink: et :) )

Colonel Graigh
Administrateur
Messages : 748
Inscription : 21 nov. 2002 à 22:23

Message par Colonel Graigh » 11 nov. 2004 à 16:17

puisque tout le monde est sur la même longueur d'ondes...

Je vous propose de vous auto gérer...je m'explique :

Pour les annonces permanentes au début du titre vous pouvez mettre
A. COURANTE ( ou autres :wink: )

et pour les ventes rapides
A. URGENTE

voila dans un premier temps....
Louis Graigh. Colonel de la Patrouille du Temps de XXIIIe siècle. Aide
Bob Morane et Sophia Paramount à lutter contre l'Ombre Jaune...

Kijang

Message par Kijang » 11 nov. 2004 à 18:36

Personnellement, ça ne me gêne pas, vu que je n'utilse qur la fonction "nouveaux messages".
Je ne vois même pas qu'il s'agit d'un post-it !

Serais-je le seul dans ce cas ?

Avatar de l’utilisateur
Robin-des-Bois
Messages : 988
Inscription : 18 août 2004 à 22:46
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Robin-des-Bois » 11 nov. 2004 à 18:38

Foxtrot's Goldwing a écrit :tu parles comme un livre, souris...à quand la publication de tes oeuvres. :)
Figures-toi que je suis un grand fainéant et que ça fait 20 ans que j'ai des projets d'écriture ... Et à part quelques poèmes, je n'ai jamais rien écrit ...

Souris 5190, futur écrivain :wink:

Avatar de l’utilisateur
Robin-des-Bois
Messages : 988
Inscription : 18 août 2004 à 22:46
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Robin-des-Bois » 11 nov. 2004 à 19:27

jean-yves a écrit :d'accord aussi : trop de post-it non important dilue l'interet de la chose
Tout à fait d'accord ...
jean-yves a écrit :et ce forum n'est pas un site marchand mais d'abord un forum
Tout à fait d'accord sur la définition. Maintenant, ce forum est celui "DE" Bob Morane, et partant de là de ses lecteurs ...
Hors, il se fait que certains de ces lecteurs sont également collectionneurs. Ces collectionneurs, tu en as deux sortes. La première, pour diverses raisons ne fouinent pas, ou très peu, en brocantes et/ou bouquinerie ... Donc, ils recherchent ces livres sur le net.
Une seule solution pour eux : eBay, Delcampe ou tout autre site du même genre ... Et voilà que "Une bande d'allumés" créent un forum, s'y retrouvent pour discuter, organisent des rencontres diverses et plus intéressantes les unes que les autres ... Et aussi ... Un forum de petites annonces ...
La seconde sorte, dont je fais partie, fouinent plus ou moins intensivement, font des trouvailles qui leur permettent de progresser dans leur collection ... On peut également trouver une (ou plusieurs) pièce(s) qui ne nous intéresse pas ... Soit que l'on possède déjà ce livre, soit que nous ne sommes pas intéressés pour une raison ou une autre ...
De là, plusieurs solutions : soit tu vends ce livre et avec l'argent "gagné", tu achètes ce qu'il te manque. Pour cela, tu vas sur eBay et tu as beaucoup de hances de vendre rapidement ... C'est la solution la plus simple, mais également celle que je trouve la moins conviviale ... Tu peux également procéder à des échanges, mais cette possibilité est malhereusement trop rare ... Ca ne n'est arrivé qu'une seule fois, et déjà là, c'est grace à ce forum ... Ensuite, tu peux t'adresser à d'autres collectionneurs, et leur proposer tes trouvailles ... Mais là, le problème est de savoir où les trouver ... Tu me diras qu'une bourse d'échange est organisée chaque année en marge de l'AG, mais honnêtement, nous sommes pas mal à être impatients de compléter nos collections ... Et donc à ne pas être "capable" d'attendre ... Je pense que, face à une pièce que nous ne possédons pas, nous sommes souvent de grands enfants ... Et c'est tant mieux, si nous avons gardé cette âme d'enfant ...
Pour revenir à l'AG, j'y suis allé, pour la première fois, cette année ... Et je peux te dire que certains prix sont, hélas, en proportion avec ceux que l'on peut voir sur eBay ... Et encore, sur eBay, tu peux toujours te dire que si ça monte, ce n'est pas "que" la faute du vendeur ... C'est la loi de l'offre et de la demande, tempérée par les moyens de chacun ...
Alors, si en vendant ici, on peut faire diminuer la demande et partant de là les prix, ben je pense que ce forum et ses annonces à caractère "commercial" ont une utilité réelle ...
Maintenant, si je suis un indécrottable idéaliste, je suis aussi réaliste et il est évident qu'une belle pièce/ pièce rare vendue ici le sera à un prix assez élevé ... Mais, je l'espère en tout cas, moins cher que sur eBay ...
jean-yves a écrit :je trouve le texte de souris un peu tendance commerciale :wink: et :) )
A moitié d'accord ... En effet, je vends pas mal ici ... Mais si, vraiment, mon but était commercial, je ne ferais que vendre. Mais vois-tu, il m'arrive également d'acheter, ou d'échanger ... Tu vois, mon seul but est de "terminer" ma collection le plus rapidement possible ... Pour peu qu'une collection puisse se terminer un jour ...

Donc, pour moi, si je comprends que ça puisse énerver certaines personnes, ces annonces sont utiles, pour ne pas dire "nécessaires" ...

Souris 5190, vendeur, acheteur mais surtout collectionneur ... Depuis peu, je l'avoue ...

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Re: Utilisation des post-it

Message par Mike » 11 nov. 2004 à 21:03

Parazythum a écrit :Salut à tous,

je trouve un peu énervant de voir l'utilisation qui est faite des post-it. C'est la course à "je veux rester en haut dans les petites annonces", c'est ça ?

Ca m'est déjà arrivé de dévalider la fonction post-it de certains messages, car à mon avis seuls les messages importants devraient y avoir droit... pas les annonces banales.

Mais ce n'est que mon avis.

Ok mais éternel probleme ...messages importants ??banal ?? pour toi / pour qui ??

mais d'accord avec toi s'il faut scroller pour trouver le message le plus récent un peu emm...

Ok avec Jean Yves que chacun y mette son/ses annonce/s et puis si intéressé ont travaillera avec PM mais évitons les Post it qui font un peu "il baie - fatiguant (je ne dénigre pas puisque j'y dépense trop de sous..

Ou alors j'aurais du y mettre mon topic utopic en postic!

j'ai peut etre raté quelque chose



Mike

note:
par exemple je viens d'acheter 100 gr de salami d'ardennes et il est clairement indiqué à consommer de préférence avant le 19 12 04
si j'en faisais un post it celà m'aiderait ds ma gestion de la vie quotidienne
Mike ne pas oublier le salami
mais celà embêterait une partie du forum
conclusion je retire mon salami le 19 / 12 de mon frigö dans la clandestinité
c'est une décision / cruelle vie


ceci était un nouvel essais de poésie (à l'ail ) sur ce forum

Foxtrot's Goldwing
Messages : 1989
Inscription : 01 nov. 2004 à 9:54
Localisation : Close to the edge

Message par Foxtrot's Goldwing » 11 nov. 2004 à 21:28

Echangerais volontiers 50 gr de pâté de faisan (avec confiture d'oignons) contre 50 gr de ton saucisson d'Ardennes...Sur e-bay les prix s'envolent :D trop cher pour moi
J'ai vu tant de choses que vous ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. Des rayons fabuleux briller dans ... Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir."

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Utilisation des post-it

Message par Mike » 11 nov. 2004 à 21:31

Enfin un poëte !


Mike

Avatar de l’utilisateur
jean-yves
Messages : 2710
Inscription : 15 janv. 2004 à 20:35
Localisation : paris banlieu

Message par jean-yves » 11 nov. 2004 à 23:16

souris , tu me fait rire ( attention , :D , pas :evil: ) : si tu n'etais " que vendeur ", je doute que tu sois resté resté tres longtemps sur ce forum qui encore une fois , a mon humble avis ( ce n'est pas mon forum ) n'est pas une succursalle de vente pour collectionneur , aussi " respectueux " soient -ils ! enfin au moins on sait pourquoi tu es là !
moi ça me " gonflerais" de voir plein de post it de vente et des topics d'infos de ventes et ... : il y a e-bay ET tous les autres sites ( ils sont suffisament nombreux !)
cela reste une activité noyée ds la masse d'info de ce forum et heureusement !
c'est mon avis et je le partage ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
Robin-des-Bois
Messages : 988
Inscription : 18 août 2004 à 22:46
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Robin-des-Bois » 11 nov. 2004 à 23:40

jean-yves a écrit :souris , tu me fait rire
Au moins, je sers à quelque chose ici :D
jean-yves a écrit :( attention , :D , pas :evil: ) : si tu n'etais " que vendeur ", je doute que tu sois resté resté tres longtemps sur ce forum qui encore une fois , a mon humble avis ( ce n'est pas mon forum ) n'est pas une succursalle de vente pour collectionneur , aussi " respectueux " soient -ils ! enfin au moins on sait pourquoi tu es là !
Attention, j'espère que tu ne déduis pas de mon message que je ne suis là QUE pour vendre ? Si c'est le cas, détrompes-toi. Je suis, avant tout, un amateur de Bob Morane, et ce depuis 25 ans ... Euh, j'avoue ... :oops: Ce ne fût, malheureusement, pas continu ... :oops:
Donc, personnellement, j'avais beaucoup de retard dans ma collection d'EO ... Et ne parlons pas des BD's où je n'en avais (plus) aucune ...
En +/- deux mois, et alors que je n'avais qu'une seule EO "Hors marabout" (Et même en Marabout-Junior, il m'en manquait, des Pocket Marabout, je devais en avoir une dizaine ...) , j'ai réussi à ne plus rechercher que quatre livres (Trois demain matin ... si tout va bien) ...
Ceci s'est grace à plusieurs choses dont :

1) Une recherche "intensive" en brocante, bouquiniste et dans les connaissances ...
2) Vente de pas mal de bouquins pour financer mes achats ... dont la majeure partie s'est faite ici ...
3) eBay où j'ai vendu pas mal, mais probablement acheté encore plus ...
4) Je m'en voudrais de ne pas, à nouveau, remercier la personne qui m'a amenée ici. Sans lui, il est probable que je n'aurais pas replongé car c'est vous, sur ce forum, qui m'avez donné envie de reprendre la collection ... Merci, LP ... Non, ce n'est pas un 33 tours :lol:
jean-yves a écrit :moi ça me " gonflerais" de voir plein de post it de vente et des topics d'infos de ventes et ... : il y a e-bay ET tous les autres sites ( ils sont suffisament nombreux !)
Je comprends que les Post-it puisse énerver. Mais de là à dire que eBay existe ... Si je suis ton principe, tu préfères que l'on achète tous, et vende pour quelques-uns ... à prix exagérés, plutôt qu'à prix Moranien sur ce forum ? Je me permets de ne pas être d'accord sur ce coup-là ... Personnellement, je préfère, et de loin, vendre ici que sur eBay, parce que le manque à gagner est largement compensé par le fait de faire plaisir à un Moranien ...
jean-yves a écrit :cela reste une activité noyée ds la masse d'info de ce forum et heureusement !
c'est mon avis et je le partage ! :wink:
Je rappelle quand même que cette partie du forum s'appelle "Les petites Annonces de Bob Morane" ... Donc il est assez normal, à mon sens, d'y voir des ... petites annonces ...

Maintenant, si tu préfères y voir ceci ... :

Bob Morane de 36 ans recherche une Sophia à grosse poitrine ...

Ben dis-le :wink:

Moranement,

Souris 5190 :wink:

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 12 nov. 2004 à 0:17

Ouh là là trop fatigué pour tout lire, l'affaire du post it du 11 novembre.

Moi qui avait postité mon annonce permanente, ça me gènait plutôt, mais j'avais fait comme d'autres, puis suite à le remarque bienvenue d'Arkan, j'avais pris l'habitude de dépostiter mon annonce quelques jours après chaque mise à jour... moi j'aime autant qu'elle ne remonte qu'avec ses mises à jours...

D'accord pour ne postiter que les annonces urgentes, le temps de leur urgence...

Je lirai vos avis ci dessus demain :oops:
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Avatar de l’utilisateur
jean-yves
Messages : 2710
Inscription : 15 janv. 2004 à 20:35
Localisation : paris banlieu

Message par jean-yves » 12 nov. 2004 à 1:08

Je comprends que les Post-it puisse énerver. Mais de là à dire que eBay existe ... Si je suis ton principe, tu préfères que l'on achète tous, et vende pour quelques-uns ... à prix exagérés, plutôt qu'à prix Moranien sur ce forum ? Je me permets de ne pas être d'accord sur ce coup-là ... Personnellement, je préfère, et de loin, vendre ici que sur eBay, parce que le manque à gagner est largement compensé par le fait de faire plaisir à un Moranien ...

mais non mais non ( vais pas expliciter trop mon propos , trop long , il est tard et on est sur le net :wink: ) tu "traduis " mon propos a ta façon , ds la mesure ou tu as l'air vraiment d'être ici d'abord pour ta collec : acheter , vendre , echanger...et c'est tout a fait ton droit , il y a de la place pour ça sur ce forum bien evidement
pour ma part , je viens ici d'abord et avant tout pour la pêche aux infos , me tenir au courant sur BM , en parler avec les autres : le buisness est accessoire MAIS il fait aussi parti de l'interet de ce forum MAIS il n'est pas tres important et c'est different de dire " je n'aimerais pas voir plus de pos it de vente echange etc " et " je ne veux pas en voir " :wink:


rappelle quand même que cette partie du forum s'appelle "Les petites Annonces de Bob Morane" ... Donc il est assez normal, à mon sens, d'y voir des ... petites annonces ...
faut pas etre si " obnibulé " ! :) prend le temps de lire les annonces : c'est au sens large du terme et pas seulement pour vendre acheter echanger . Pas SEULEMENT , ça veut dire " aussi " ! :D
mais pour conclure tu fais ce que tu veux de toute façon ! manquerait plus que ça que l'inverse :)


sinon je n'aime pas les gros seins , merci ! 8) :lol:

Avatar de l’utilisateur
Jean Roger
Messages : 3499
Inscription : 22 oct. 2003 à 17:44
Localisation : sud ouest france

Message par Jean Roger » 12 nov. 2004 à 10:51

En attendant y'a plus de post it !
pourquoi refuser de créer une section "annonces permanentes" ? çà
dérangeait qui ?
PAS CONTENT :twisted: MOI!
Nous avons fait 68 pour ne pas devenir ce que
nous sommes devenus (Wolinski)

Moranoloco
Messages : 555
Inscription : 30 déc. 2002 à 13:50
Localisation : Auprès de Sophia!

Message par Moranoloco » 12 nov. 2004 à 12:38

Jean Roger a écrit :En attendant y'a plus de post it !
pourquoi refuser de créer une section "annonces permanentes" ? çà
dérangeait qui ?
PAS CONTENT :twisted: MOI!
D'accord à 100% avec Jean Roger.

Wolf.

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 12 nov. 2004 à 13:41

La solution de Jean Roger me plait. Je crois que ça ne dérangerait personne... Car, quand même, je ne suis pas prêt à acheter des Bob sur Ebay, et je me suis quand même fait la moitié de ma re-collection avec des copains du forum et à leurs petites annonces ici (en post it, on les retrouvait quand même facilement, même si elle génaient un peu la lecture des autres annonces, plus urgentes ou d'actualité)
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Utilisation des post-it

Message par Mike » 12 nov. 2004 à 15:20

Gardons la rubrique Les petites annonces pour les annonces et demandes occasionnelles et créons une rubrique Echanges ou les forumeurs qui veulent présenter en permanence leur bobs le font en mettant simplement leur nom d'auteur comme titre

Mike

Avatar de l’utilisateur
Jean Roger
Messages : 3499
Inscription : 22 oct. 2003 à 17:44
Localisation : sud ouest france

Re: Utilisation des post-it

Message par Jean Roger » 12 nov. 2004 à 17:21

Mike a écrit :Gardons la rubrique Les petites annonces pour les annonces et demandes occasionnelles et créons une rubrique Echanges ou les forumeurs qui veulent présenter en permanence leur bobs le font en mettant simplement leur nom d'auteur comme titre

Mike
Par exemple! mais une rubrique "annonces permanentes" (avec réponses uniquement en pm ou em) me semble, quitte à me répéter,
la meilleure solution
Nous avons fait 68 pour ne pas devenir ce que
nous sommes devenus (Wolinski)

Foxtrot's Goldwing
Messages : 1989
Inscription : 01 nov. 2004 à 9:54
Localisation : Close to the edge

Message par Foxtrot's Goldwing » 12 nov. 2004 à 17:35

j'approuve...comme ça égoïstement je pourrai y déposer mes doubles :D
J'ai vu tant de choses que vous ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. Des rayons fabuleux briller dans ... Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir."

Répondre