Un collier pas comme les autres

Diverses petites annonces concernant le monde de Bob Morane, recherches, échanges,

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
pango

Un collier pas comme les autres

Message par pango » 14 oct. 2006 à 22:02

Bon voilà mon premier message est pour la recherche de cette nouvelle. Je suis un fan de BM depuis ma première jeunesse et je tente de trouver tous les romans ou nouvelles.

J'ai laissé passer Un collier pas comme les autres. De ce que j'ai compris en faisant des recherches sur ce site, c'est qu'il y a eu une première édition en 1993 et une seconde dernièrement. Il me semble aussi avoir lu qu'il était possible de commander cette nouvelle (dernière édition) via le club de Québec. Cela est-il encore possible?

Avant tout j'aimerais mettre la main sur l'édition de 1993. Combine dois-je m'attendre à débourser? Est-ce-qu'un membre de ce forum en possède un exemplaire à vendre.

Autre roman récent, Les cavaliers de l'Apocalypse. Si je débourse une centaine de $$$ pour le me le procurer, est-ce-que je me fais arnaquer ou bien il est possible de la trouver à moins cher via les fans?

Je vous remercie à l'avance pour vos réponses.

Louis Parent
Modérateur
Localisation : Québec (Canada); les pieds trop souvent dans la neige.

Message par Louis Parent » 15 oct. 2006 à 3:42

Message pour toi en PM

jean-yves

Message par jean-yves » 15 oct. 2006 à 12:20

pour la nouvelle originelle , elle etait inclu ds un livret " façon MJ" edité a l'occasion de l'expo des 40 ans de BM : si tu es belge , tente ta chance aupres du centre wallonie-bruxelle de bruxelles , aupres du responsable de la publication de la revue " W+B " ( je crois qu'il y a aussi des antennes du centre ds d'autres villes belges ) , ils ont peut etre un exemplaire au fond d'un placard ( mais il y a eu une ruée sur ce forum il y a qq temps deja , tu arrives un peu tard )
sinon sur internet e-bay/delcampe , de temps a autres et hors de prix ( 30 a 80 € selon les periodes )

pango

Message par pango » 16 oct. 2006 à 17:24

Je vous remercie pour les informations. Mais imaginez-vous donc que j'ai trouvé ce Bob Morane dans ma collection (édition 1993)! J'ai fais le lien lorsque j'ai vu la couverture sur Internet. J'ai vraiment l'air d'un collectionneur "craignos". :lol:

Il me manque seulement "Les Cavaliers de l'Apocalypse" pour compléter ma collection d'inédit...

Répondre