CP Le portrait de la Walkyrie

Diverses petites annonces concernant le monde de Bob Morane, recherches, échanges,

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Moranien
Messages : 468
Inscription : 19 janv. 2003 à 14:18
Localisation : Belgique,Namur

CP Le portrait de la Walkyrie

Message par Moranien » 14 mars 2003 à 17:11

Bonjour à tous.
Il existe une carte postale Le Portrait de la walkyrie ayant été glissée dans le roman du même nom,on peut voir celle-ci sur le site de Dom(page romans,clic le titre puis clic carte postale).
Il me manque cette carte,si une bonne âme peut m'en dénicher une,je suis preneur.
Moranien.

Dom the Cyber Bear
Messages : 1624
Inscription : 08 janv. 2003 à 16:41
Localisation : Somewhere in one of the last forest.
Contact :

Message par Dom the Cyber Bear » 17 mars 2003 à 14:45

Salut Moranien,

cette carte était inséré dans le tirage de "luxe" de la Walkyrie. Ce qui veut dire que "normalement" on ne peut pas en trouver ailleurs, désolé.
Mais si je vois/entends quelque chose je te fais signe.
@ +.
:twisted: Dom the Cyber Bear. :wink:
Le Faux Rome du Nounours...

Moranien
Messages : 468
Inscription : 19 janv. 2003 à 14:18
Localisation : Belgique,Namur

Message par Moranien » 17 mars 2003 à 16:54

Dom the Cyber Bear a écrit :Salut Moranien,

cette carte était inséré dans le tirage de "luxe" de la Walkyrie. Ce qui veut dire que "normalement" on ne peut pas en trouver ailleurs, désolé.
Mais si je vois/entends quelque chose je te fais signe.
Merci Dom,j'était au courant de la chose mais, est t'il possible que quelqu'un puisse avoir deux exemplaires du roman avec carte et,pouvoir lui acheter?

Patrick R.
Messages : 619
Inscription : 28 nov. 2002 à 20:42
Localisation : Var...au soleil :)
Contact :

Message par Patrick R. » 17 mars 2003 à 19:35

Dom the Cyber Bear a écrit :Salut Moranien,

cette carte était inséré dans le tirage de "luxe" de la Walkyrie.....
:shock: Mais où peut on trouver ces édition de luxe !!
et qui les éditent ??
..
@+ Patrick
Image

Paul Delvaux
Messages : 245
Inscription : 28 janv. 2003 à 9:09

Message par Paul Delvaux » 17 mars 2003 à 20:19

Patrick R. a écrit ::shock: Mais où peut on trouver ces édition de luxe !!
et qui les éditent ??
..
Ca dépend. Dans le cas de la Walkyrie, l'édition de luxe est strictement identique à l'édition Ananké/Lefrancq du commerce à l'exception de cette carte postale. On a les moyens de ses ambitions et comme Ananké ne déborde pas d'ambitions, ... :(

Par contre, il est des éditeurs qui se donnent les moyens. Loup à Bruxelles (Boutique du Bédéphage) est un de ces petits éditeurs qui sort régulièrement des tirages luxueux agrémentés de tirés à part, ex-libris, carnets de croquis, ... Mais ils font uniquement dans la BD.

Un autre éditeur volontariste est la Renaissance du Livre qui avait sorti la compilation des Crapauds. Il existe aussi BD-Must (http://bdmust.free.fr/index.htm) mais là, ce sont des tirages de collectionneurs. Le dernier UW1 : le déluge de Denis Bajram doit reprendre en album à la fois les maquettes et les épreuves annotées. Il coute aussi 200€.

De plus en plus, les collectionneurs attendent autre chose qu'une minable carte postale. Ils deviennent exigeants et attendent d'en avoir "pour leur argent". Certains éditeurs l'ont bien compris qui soignent parfois un travail durant 18 mois pour obtenir ces tirages exceptionnels que 100 ou 200 passionnées vont s'arracher. C'est une question de marketing. Soit on fait un travail hors du commun à très petit tirage (mais alors ça doit être nickel), soit on fait les choses en vitesse, à la six quatre deux comme on dit chez nous, et il ne faut pas s'étonner si on traine une réputation détestable. C'est un choix et pas seulement commercial. Certains sont des amoureux du travail bien fait. Des éditeurs comme Luc Pire sont heureusement encore de ceux-là. Généralement, les petits éditeurs confidentiels sont souvent de cette espèce.
Amicalement, Paul

Patrick R.
Messages : 619
Inscription : 28 nov. 2002 à 20:42
Localisation : Var...au soleil :)
Contact :

Message par Patrick R. » 17 mars 2003 à 21:46

C'est vrai qu'il est sympa d'avoir des éditeurs comme La Renaissance du Livre et l'édition Nautilus qui nous sortent de beaux livres...

Dommage, que ces opérations ne soient pas plus régulieres...
Mais peut-être que pour 51 ans ( :wink: ) de Bob....
@+ Patrick
Image

Dom the Cyber Bear
Messages : 1624
Inscription : 08 janv. 2003 à 16:41
Localisation : Somewhere in one of the last forest.
Contact :

Message par Dom the Cyber Bear » 19 mars 2003 à 9:37

Salut Paul,

on se contente de ce que l'on a, malheureusement.
Tu sait comme moi qu'un sous est un sous chez Ananké.

Cette édition de "luxe" été destiné au membre du Club lors l'AG 2002, j'ai bien essayé d'en avoir un pour Paul et un pour le Parazythum, mais niet, nada, un par couple, même pas par personne.

Lors de l'AG de cette année je demanderais s'il y en a encore. Mais c'est le bouquin avec la carte.
@ +.
:twisted: Dom the Cyber Bear. :wink:
Le Faux Rome du Nounours...

Parazythum
Modérateur
Messages : 1502
Inscription : 13 déc. 2002 à 21:23

Message par Parazythum » 19 mars 2003 à 13:31

Snif :(
Parazythum.
Don't Bug Me !

Auteur et webmaster du Grenier de Bob Morane http://parazythum.free.fr/grenier

Répondre