ananké

Diverses petites annonces concernant le monde de Bob Morane, recherches, échanges,

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Patchouli

ananké

Message par Patchouli » 21 janv. 2004 à 16:19

Je ne suis pas fier de le dire mais je n'ai encore aucune aventure dans Ananke dans ma collection :!:

J'en suis vraiment honteux :oops: J'ai bien tenté depuis quelques temps de corriger ce grave manquement mais je n'en trouve actuellement pas dans les boutiques dans ma régions.

Y aurait il une âme charitable qui pourrait m'aider à en trouver, m'en vendre ou m'en échanger un? :?:

Je n'au pas grand chose à proposer à l'échange. Je ne saurais en tout cas pas dire immédiatement quoi si ce n'est "les compagnons de Damballah" en T21

Si c'est quelqu'un qui habite en province de Liège, c'est encore mieux! Je pourrais même me déplacer pour aller le chercher et ne pas devoir payer de frais pour la poste.

Twix

Message par Twix » 21 janv. 2004 à 16:25

J'ai les perils dans ma liste de doubles.
Envoie-moi un message privé si il t'intéresse !
Eh oui, les znouf font youk ...

Twix

Message par Twix » 21 janv. 2004 à 16:26

D'ailleurs hop, petit rappel de ma page de recherche et de doubles :
http://daniel.fontana.free.fr

Michel D
Modérateur

Message par Michel D » 21 janv. 2004 à 16:27

Le mieux serait de trouver l'omnibus Ananké.

Au fait il y a qques uns des Ananké (pas l'omnibus) sur Ebay.fr
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)
Image

Patchouli

merci

Message par Patchouli » 21 janv. 2004 à 16:31

Merci Michel mais le problème avec ebay, c'est que les frais d'envoi coutent plus cher que le livre lui même!

Si je ne trouve pas ailleurs, je me rabatrai sur cette solution. Merci!

Patchouli

ebay

Message par Patchouli » 21 janv. 2004 à 16:47

Au fait, je n'ai jamais utilisé Ebay

Doit on payer des frais supplémentaires? Peut on s'arranger avec le vendeur pour vendre de la main à la main (en allant chercher soi même son collit)?

Si l'objet mis en vente n'a pas trouvé d'acheteur, doit on quand même payer une commission?

:oops: excusez moi, je me pose les questions qui me viennent à l'instant - pas la peine de me dire d'aller voir sur le site, je me doute bien que c'est la meilleure solution!)

Aristide Hergé

eBay

Message par Aristide Hergé » 21 janv. 2004 à 17:28

Salut Patchouli

En ce qui concerne eBay, les avis sont partagés : frère Dom ne veut absolument pas en entendre parler :twisted: :twisted: c'est son droit le plus strict !
Personnellement, j'y ai trouvé des trucs sympa. La principale difficulté en fait c'est de se fixer une limite au prix qu'on veut mettre dans un objet (exactement comme des enchères classiques).
En ce qui concerne le fonctionnement : l'inscription est gratuite et tu n'as rien à payer si tu es acheteur, c'est le vendeur qui paye les frais d'insertion plus une commission sur ses ventes. Quant au paiement, vendeur et acquéreur s'entendent sur le mode de règlement (espèces, chèque, Paypal, virement ou même en se rencontrant s'ils habitent à proximité - et en Belgique c'est plus facile :wink: )
Généralement les vendeurs sont sérieux à 99 %, grâce au système de notation qui élimine les "brebis galeuses". Mais c'est vrai que l'avis personnel sur l'état d'un livre varie beaucoup d'un individu à l'autre : un bouquin qualifié de "excellent état" par un type peu exigeant sera peut-être pour moi "moyen" ou "assez bon" seulement :? Prudence sur les annonces mirifiques :roll:
Bonnes adresses : jacqueo.be (Jean-Pierre Bailly à Liège) ou gemabra (Gérard Brasseur à Tamines), deux gars super :P

En espérant t'avoir utilement renseigné,

amitiés moraniennes d'Aristide Hergé

Twix

Message par Twix » 21 janv. 2004 à 18:01

Pour ma part, j'utilise également souvent ebay; j'y ai trouvé pleins de choses que je n'aurais jamais su ou trouver sinon.

Ca m'est déja arrivé d'aller chercher directement chez le vendeur l'achat, dans quel cas il n'y a aucun frais d'emballage et d'envoi; ce qui desfois est effectivement bien rentable (surtout pour les lots volumineux).

Michel D
Modérateur

Message par Michel D » 21 janv. 2004 à 18:56

J'utilise aussi Ebay, et de plus en plus Delcampe.

Pour les frais d'envoi, je ne les trouve pas exagérés, comparés au Km que tu devrais faire pour trouver un livre.

Compte 2.5 € de frais pour un livre de France vers la Belgique, et environ 1.5 à l'intérieur du territoire belge.

Un conseil pour les paiements : utilise toujours les virement (nationaux ou internationaux via les codes IBAN et BIC). Jamais de paiement en piève dans une enveloppe. A la limite des billets à l'intérieur d'une carte style carte de voeux, le tout dans l'enveloppe. Et malgré tout, certaines enveloppes n'arrivent pas. Quelqu'un de ce forum vient d'en avoir le triste privilège.
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)
Image

Patchouli

Message par Patchouli » 26 janv. 2004 à 13:46

?)Finalement, ca n'a pas l'air si mal que ça. Je croyais que ca coutais plus cher en frais d'expedition.

Et quand c'est nous qui vendons qqch, il y a encore moyen de le retirer une fois les enchères commencées?
Ex, j'ai qques BM à vendre, un membre du forum me contacte et me propose un échange. Puis encore le retirer de la vente? Quit à perdre mes frais de mise en vente (que ne ferait on pas pour les membres de ce forum :lol:

SUN
Modérateur

Message par SUN » 26 janv. 2004 à 13:58

Non, impossible.
Si tu n'as pas encore d'acquéreur il faut attrendre et espérer qu'il n'y en aura pas. Si tu as déjà un "volontaire" tu es obligé de respecter les conditions que tu as fixées...

claude
Modérateur

Message par claude » 26 janv. 2004 à 14:03

Oui dès lors qu'il y a précision du prix et de la chose, il y a offre contractuelle non rétractable de la part de l'offrant vendeur .

Patchouli

Message par Patchouli » 26 janv. 2004 à 17:48

alors là, si en plus, j'ai l'explication du juriste, les choses sont on ne peut plus clair!

Remarquez, c'est logique!

Arkan

Message par Arkan » 26 janv. 2004 à 18:36

Et si par hasard on dis au memebre du forum de surenchérir tout en lui faisant savoir qu'il ne paiera pas autant mais le prix convenu entre Patchouli et lui (par exemple) ça donne quelque chose de légal? :wink:

claude
Modérateur

Message par claude » 26 janv. 2004 à 18:51

Pas légal, pas légal . :shock:

Michel D
Modérateur

Message par Michel D » 26 janv. 2004 à 21:15

Pas légal, mais ça marchera pour autant que ce soit lui qui emporte l'enchère.
Par contre, le vendeur paiera bien les frais sur le prix de vente officiel.
Image

Dan

Message par Dan » 27 janv. 2004 à 13:15

les Ananké sont tous disponibles au Club Bob morane ; n'hésités pas a contacté rené fontaine .
DAN
Dan
Amitié d'un moranien
ImageDan l'oiseau des ténébresImage

Patchouli

Message par Patchouli » 29 janv. 2004 à 19:31

Pour en revenir à mes échanges, je viens d'aller vérifier l'état actuel de ma collection. Je me suis apperçu que mon très cher frère avait revendu tous mes doubles que j'avais rangé de coté (une douzaine)! :evil: :evil: :evil:

Je n'en possède donc plus!!! Exepté les Compagnons de Damballah que je possède en T1 (exellent état) et T21 (juste un pli dans un coin de la couverture).

Avis aux éventuels amateurs...

Ma collection étant encore malheureusement fort incomplète, mon but actuel n'est pas d'avoir tout en une collection mais d'avoir un exemplaire de tous les romans. On verra plus tard pour affiner tout ça.

Patchouli

Message par Patchouli » 29 janv. 2004 à 19:32

Dan a écrit :les Ananké sont tous disponibles au Club Bob morane ; n'hésités pas a contacté rené fontaine .
DAN
Excuse moi mais je ne fais pas encore partie du club Bob Morane et je ne connais pas ce René Fontaine.

Comment puis je je contacter. A quel prix vend il les livres?

Arkan

Message par Arkan » 29 janv. 2004 à 20:00

Pour l'adresse tu peux aller voir dans le forum "Club et Associations" Belgique vers le milieu de la page d'acceuil de ce site Patch.

Ou alors voici l'adresse :
Club Bob Morane,
15 avenue Odon Warland
1090 Bruxelles
Belgique

Pour les prix là je ne les connais pas non plus.

zorie_lc

Message par zorie_lc » 12 févr. 2004 à 17:14

Patchouli si tu cherche encore l'omnibus Ananke il en vente sur ebay à partir de 15€.
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... gory=17222
Image

Jean Roger

Message par Jean Roger » 12 févr. 2004 à 18:42

Arkan a écrit :Pour l'adresse tu peux aller voir dans le forum "Club et Associations" Belgique vers le milieu de la page d'acceuil de ce site Patch.

Ou alors voici l'adresse :
Club Bob Morane,
15 avenue Odon Warland
1090 Bruxelles
Belgique

Pour les prix là je ne les connais pas non plus.
En principe le club vend les bouquins au prix public plus le port conact plutot René Fontaine
Nous avons fait 68 pour ne pas devenir ce que
nous sommes devenus (Wolinski)

Patchouli

Message par Patchouli » 16 févr. 2004 à 11:34

Et quelqu'un connait il le prix public?

Patchouli

Message par Patchouli » 16 févr. 2004 à 11:52

Un de vous m'avais proposé un des "Ananke". Je crois que c'est Michel mais je n'en suis plus sur. Si c'est un autre, il se reconnaitra et m'excusera. :oops:

Je t'avais dit que l'on verrait à la foire du livre de chaudfontaine. Finalement, Arkan va aller me chercher l'omnibus. Je n'ai donc plus besoin du livre (je ne sais plus lequel) que tu m'avais proposé.

Merci quand même et désolé de te faire faux-bond

claude
Modérateur

Message par claude » 16 févr. 2004 à 11:52

24 Euros 95 (réédition 2001) en consultant amazon.fr .

jean-yves

ananké

Message par jean-yves » 16 févr. 2004 à 12:04

contacte effectivement rene vu que les integrale lefranc ne sont plus edité ( 15€ sur e-bay c'est bien , a condition que ça ne monte pas plus ) sinon sur amazon.fr , en occase , tu trouves des integrale lefranc à 20€ , plus frais mais au moins c'est fixe , pas une enchère.S'ils ne l'ont plus au Club , reste : soit qq 'un ici
, les bouquinistes et les sites internet( priceministere , chapitre.com-plutôt cher- et de nombreux autres)

LEBERNOIS

Message par LEBERNOIS » 16 févr. 2004 à 13:31

Un bonjour de la Suisse

Je connais gemabra et jacqueo, vraiment deux gars super sérieux, mais n'oubliez pas nostalgia (Georges Wasson) c'est la même qualité :!:
Toutes mes amitiés
René

Twix

Message par Twix » 16 févr. 2004 à 19:30

Keksé que c't'histoire Patchouli ?

Moi je sais que je t'avais proposé les périls d'Ananké, vu que je l'ai en double; et que je t'avais dit que je le ramènerai à Chaudfontaine !

Bon de toutes facons je vais amener mes doubles, et on verra sur place.

Twix

Message par Twix » 16 févr. 2004 à 19:33

Lebernois, jacqueo et gemabra je leur ai acheté des tonnes de Bob à ces deux-là. En plus d'être sérieux ils sont vraiment très sympas.

Et en plus, ils ne cherchent pas la plus-value ultime sur les livres.
J'avais une fois ralé auprès de chacun (je m'étais permis ca après mon 5ème achat chez eux à peu près) pour un prix excessif, et ils l'ont baissé en me demandant quel était le prix normal à mes yeux.

Nostalgia est aussi très sérieux mais je trouve ses prix un peu élevés ...

Patchouli

Message par Patchouli » 23 févr. 2004 à 18:28

Je suis vraiment dégouté!!! :evil: :evil: :evil:

J'avais enchéri sur ebay pour avoir l'omnibus ananké pour 16,5€! Un connard est venu surenchérir à 18 seconde de la fin!

Pour etre sur de l'avoir, j'étais resté une heure de plus au boulot pour surveiller ca, toujours réactualiser mon écran, ... et tenter d'eviter que quelqu'un me fasse ca au dernier moment!

Malgré tout, j'ai pas eu le temps de retaper une enchère supérieure avant la fin de la vente!

C'est vraiment trop dur! :evil:

Je crois que je n'aurai jamais d'Ananke! :evil:

Répondre