scan article BM/HV

Diverses petites annonces concernant le monde de Bob Morane, recherches, échanges,

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Avatar de l’utilisateur
jean-yves
Messages : 2710
Inscription : 15 janv. 2004 à 20:35
Localisation : paris banlieu

scan article BM/HV

Message par jean-yves » 08 févr. 2004 à 15:00

je viens de retrouver et scanner 3 pages parues en 2001 ds " l'écran fantastique " , interview de HV par claire tendre (une de plus).Com'd'hab' ,à dispo de ceux que ça interesse
egalement sur le net www.critiqueslibres.com , section interview/auteurs:celle de HV en 2002
et pour ceux qui ne l'ont pas encore visité , articles sur les pré-publication de BM ds " femmes d'aujourd'hui " sur www.pressibus.org

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Message par Masque Jade » 08 févr. 2004 à 16:03

Je viens d'aller sur le site de pressibus et sur la page de Vance, consacrée à B.M. il me semble avoir relevé une grosse erreur.

Ils disent, en substance, que la BD "Le temple des dinosaures" est très éloignée du roman "Les chasseurs de dinosaures". Evidemment !

Ou alors ils ne sont pas assez explicites ou bien, ils ne connaissent pas les aventures de B.M. car cette BD n'est pas une adaptation des "Chasseurs de dinosaures" mais du roman "LA VAPEUR DU PASSE" paru une douzaine d'années auparavant.
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 09 févr. 2004 à 9:59

Ils ne semblent pas bien connaître Bob . Je leur avais fourni quelques tuyaux, mais ils n'ont pas modifié cette erreur et je n'ai pas insisté .

Répondre