Cherche intégrale Tome 2

Diverses petites annonces concernant le monde de Bob Morane, recherches, échanges,

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
g.snake
Messages : 9
Inscription : 25 mai 2003 à 19:21

Cherche intégrale Tome 2

Message par g.snake » 09 avr. 2004 à 8:56

Salut a tous et à toutes
Y'a bien longtemps que je ne suis pas venu sur le forum et je vois avec joie qu'il est toujours très actif. En ce qui me concerne je cherche l'intégrale 2 aux éditions Lefrancq, c'est le seul volume qu'il me manque (avec le tome 1) de la collection.
Et puis avez-vous des news récentes sur l'intégrale 14 (apparemment prévu 2004 mais une date??) ???
Voilà je vous souhaite à tous et toutes une bonne journée...
Aurel

Michel D
Modérateur
Messages : 3247
Inscription : 01 août 2003 à 6:42
Localisation : Belgique - Brabant Wallon - Braine l'Alleud
Contact :

Message par Michel D » 09 avr. 2004 à 11:58

Bonjour,

J'ai mis ce livre en vente sur Delcampe le WE dernier, et il est toujours disponible :

http://books.delcampe.com/item.php?lang ... e=03138801

Avis aux (à l')amateur(s) :wink:
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)
Image

g.snake
Messages : 9
Inscription : 25 mai 2003 à 19:21

Message par g.snake » 09 avr. 2004 à 13:09

merci c sympa mais j'habite dans le sud de la france et en plus j'ai rien compris à ce qu'il faut faire pour payer sur ce site....

g.snake
Messages : 9
Inscription : 25 mai 2003 à 19:21

Message par g.snake » 09 avr. 2004 à 15:07

c bon je me suis inscrit j'ai un peu capté comment ça marche. je t'ai contacté à partir du site comme ça j'ennuie personne sur le forum.
Merci de m'avoir fait part de l'annonce.

Michel D
Modérateur
Messages : 3247
Inscription : 01 août 2003 à 6:42
Localisation : Belgique - Brabant Wallon - Braine l'Alleud
Contact :

Message par Michel D » 09 avr. 2004 à 19:15

Bonjour Snake,

Rien de bien compliqué. En fin d'enchère, nous recevons tous les deux un message. Soit tu me contactes, soit je te contacte. A ce moment, nous convenons d'un système de "transaction".

J'ai déjà acheté ou vendu pas mal de livres, hors forum et In forum, et je n'ai jamais eu aucun problème.

Dans le cas présent, l'enchère vient à terme dimanche. Vu que je pars demain matin en WE prolongé (jusque mardi), je ne pourrai pas te répondre avant le milieu de la semaine prochaine. :wink:

Donc, bonne chance pour cette enchère et à bientôt.
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)
Image

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 09 avr. 2004 à 20:11

Et pour l'intégrale 14 c'est même plus au planning des parutions Ananké, au moins à cette date :cry:
Alors j'y crois plus du tout ,à la poursuite de cette série :evil: Vraiment marre de cette politique d'édition où on se fout complètement des acheteurs :twisted: :twisted: :twisted:

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Message par Masque Jade » 09 avr. 2004 à 21:26

Peut-être que les éditions Ananké se sont recentrées sur les séries actuelles et préféré la série des "Tout Bob Morane" qui est une sorte "d'intégrale" mais sans les repros des couvertures d'origine et sans les petits textes parus autrefois et maintenant introuvables.

C'est vrai que les séries "2000", "3000" et "4000" forment un ensemble homogène tant au pont de vue format que présentation.

Les "intégrales" étaient un vestige des premières éditions Lefrancq.
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

Avatar de l’utilisateur
jean-yves
Messages : 2710
Inscription : 15 janv. 2004 à 20:35
Localisation : paris banlieu

Message par jean-yves » 09 avr. 2004 à 22:16

exaspérant de ne pouvoir finir une si belle collection " d'integrale" mais c'est vrai qu'en terme de cohésion , vu qu'ils refont une sorte d' " integrale" avec leurs différentes séries , editorialement cela n'avait pas grand sens. Mais par respect pour les clients/lecteurs , Ananké ( qui fonctionne tj avec Lefranc!) aurait dû lancer une souscription , ce qui aurait permis d'éviter trop de frais , en respectant leur ligne éditoriale et aurait permis de cloturer la collection . En attendant , le 14 , on peut s'aasoir dessus!
mais l'erreur elle vient surtout d'avoir entrepris autant de réeditions d'un coup , avec de multiples séries( avec en plus ,au début du moins , des looks differents - follet/leclerc- ) comme si il y avait une forte demande : on ne peut avoir de chiffre mais ça métonnerait qu'on s'arrache les nouveautés! Alors les réeditions! Sans parler du fait de lancer tout ça sans avoir un diffuseur solide ! Je serais vraiment curieux de connaitre les chiffres! :twisted:
mais de toute façon , je reste sur mon impression qu'ils se plantent : le plus gros des lecteurs , c'est les " anciens MJ" , a qui l'integrale Lefranc allait tout a fait . Le nouveau BM avec ce look Bande-dessinée est sensé attirer les d'jeuns , suite au succes ( ça veut dire quoi , d'ailleurs , ce succes ? ) du dessin animé : quid ? Pour la plus grande partie du public , BM c'est une chanson ! ( merci indochine ! ) Pour certains libraires , BM n'est pas positionnable ( qd ils savent qu'il existe!) : les héros pour les jeunes , aujourd'hui , ils ont leurs âges ! voyez harry potter! BM , c'est un cas à part. Et d'ailleurs sans la BD , il serait sans doute oublié ! ( d'ou a mon avis l'erreur éditoriale de brouiller les piste en lançant une 2em série de BD avec Leclerc!) du coup on le trouve ( là ou on peut encore le trouver !) au rayon SF/polar et pas au rayon jeunesse , alors que surtout maintenant avec son nouveau look , il est sensé etre destiné aux jeunes!
tout cela manque de cohésions , de sens des affaires et cela sent un peu ...la poussiere!

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 09 avr. 2004 à 22:25

Et avec les séries 3000 et 4000 ce sera remplaçé par quoi bien avant la fin des rééditions ? Mais merci bien c'est sans moi. Une fois mais pas deux :evil:

g.snake
Messages : 9
Inscription : 25 mai 2003 à 19:21

Message par g.snake » 10 avr. 2004 à 8:22

Rien à ajouter, je suis déçu par cette politique de rééditions sans fin, ça me dégoute, et c clair qu'avec tous les nouveaux héros d'aujourd'hui qui sait encore qui est bob morane ? Personnellement j'ai 20 ans et je lis Bob depuis l'age de 15 (les MJ de mon père) et franchement Bob c'est quand même autre chose que Harry Potter.
A bon entendeur....

SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par SUN » 10 avr. 2004 à 8:39

Je trouvais l'idée des intégrales Lefrancq très intéressante et j'aimais bien ces gros volumes de 900 pages mais je n'ai acheté que les cycles (Ylang-Ylang, Ombre Jaune et autre cycle du temps...) car j'étais à peu près certain que ce genre d'intégrale ne finirait jamais...
Ca me fait penser à une encyclopédie sur l'astronomie que j'achetais chaque semaine en grande surface et qui, du jour au lendemain, s'est arrêtée... finalement je pense que ça m'a rendu prudent...

Quoi qu'il en soit, je n'aime pas du tout les séries 3000 et 4000, l'idée de n'avoir que trois volumes en un me déplait, je préférais les 7 volumes en une fois.
Fidèle à mon idée de départ, je n'ai achetté que le cycle du cristal (1 seul livre).

Plutôt que de rééditer une fois de plus les BM dans l'ordre de leur parution, ils feraient bien de pencher de ce côté... un cycle Docteur Xhatan, un cycle du tigre... il y a encore tant de choses à faire, ils manquent vraiment de sens pratique.

Je pense également qu'ils se trompent de cible, les jeunes ne s'intéressent plus, pour la plupart, à la lecture, ils se ruent sur Harry potter (qui est très bien fait d'ailleurs) par effet de mode, pas par goût de la lecture. Les Bob morane n'étant plus à la mode (à l'exception de quelques nostalgiques comme nous) ils n'intéressent pas les jeunes, qui d'ailleurs ne parviendraient pas à les trouver dans des rayons surchargés de livres écrit sur mesure pour la jeunesse (avez-vous déjà jetté un oeil dans le rayon livre jeunesse de votre super marché?)

Arkan
Messages : 2205
Inscription : 30 sept. 2003 à 16:58
Localisation : Dans un souterrain .... bas très bas....

Message par Arkan » 10 avr. 2004 à 9:23


Les intégrales Lefrancq j'ai encore été moins loin que vous je n'ai acheté que le cycle Ananké (et encore parce qu'à l'époque je ne possédais pas les Pockets). Je n'ai pas été plus loin car j'étais persuadé que cela se terminerai après 3-4 Volumes. Je me suis un peu planté mais bon :wink:

Je suis retombé par la suite sur 3 Intégrales à 5 euros que j'ai acheté car pas chère mais je ne cous pas après surtout que je sais que le cycle se termine mal.

Mais il faut avouer que la politique d'édition de Ananké/Lefrancq est nulle à chier (scuzer les d'jeuns). Ils se trompent soit de cible, soit de façon de voir les choses et mélange tout encore plus que ce que cela n'est (comme jean-yves l'a dit dédoubler les Bd n'est pas une bonne chose à mon sens).
Les séries 4000 font doubles emplois avec les Intégrales (et vu le nombres de3 aventures par Tout Bob Morane ça m'étonnerai grandement qu'il aille jusqu'au bout), etc...

Personnellement je n'achète plus que les inédits et autre "one-shot" (comme le dico), les rééditions se trouveront toujours bien moins cher plus tard.

Michel D
Modérateur
Messages : 3247
Inscription : 01 août 2003 à 6:42
Localisation : Belgique - Brabant Wallon - Braine l'Alleud
Contact :

Message par Michel D » 18 avr. 2004 à 9:48

Ne me demandez pas comment je fais, mais j'ai retrouvé ce matin sur la brocante l'intégrale 2 Lefrancq. Vu que je ne garde que les EO, avis aux intéressés.
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)
Image

Répondre