bob

Diverses petites annonces concernant le monde de Bob Morane, recherches, échanges,

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Messages : 269
Inscription : 16 avr. 2004 à 13:03
Localisation : Montreal

bob

Message par Patrick » 01 sept. 2004 à 0:45

13
Dernière édition par Patrick le 12 sept. 2004 à 1:37, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Patrick
Messages : 269
Inscription : 16 avr. 2004 à 13:03
Localisation : Montreal

Ce 34 et autres rareté...(suite)

Message par Patrick » 01 sept. 2004 à 1:06

Malheureusement pour moi j'habite au Québec ! Un pays froid et surtout loin de la Terre Sainte ! Que faire ,prier pour qu' une belle étoile m'apporte la chance de trouver des livres ou pièces rares qui n'ont jamais foulés notre sol ! La téléportation, c'est pas pour demain !

Bon, j'ai terminé de délirer ! Je vais aller me laver la langue ( et les doigts) avec du savon ! Honte à moi d'avoir parlé ...peut-être trop pour certain ! Pour mes cousins , je suis désolé car peut-être vous n'aurer jamais l'opportunité d'apprendre à me connaitre ! Je suis fort sympa( ben ......je pense !!!) J'écris mal( je sais mon francais est pourri ! Je suis meilleur en anglais, vive la colonisation !

À bientôt !
Patrick Milot
Longueuil(Quebec)
(450) 442-2235
patrick.milot@saaq.gouv.qc.ca ou pm c'est à la job !

Michel D
Modérateur
Messages : 3247
Inscription : 01 août 2003 à 6:42
Localisation : Belgique - Brabant Wallon - Braine l'Alleud
Contact :

Message par Michel D » 01 sept. 2004 à 6:31

Ah oui, l'omnibus et le Don 11.
J'ai déjà la moitié de ta recherche, mais hélàs en 1 seul exemplaire.
J'ai eu un deuxième exemplaire de l'omnibus (sans jaquette) il y a une dizaine d'années, et je l'ai revendu pour ± 200 BEF (5 euros). Depuis, j'ai récupéré une jaquette pour habiller mon exmplaire (qui était d'ailleurs dédicassé lorsque je l'ai trouvé.

Le Don 11, j'espère bien un jour, au détour d'une brocante, ainsi que le magazine "Océan", qui me semble encore plus rare.
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)
Image

SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par SUN » 01 sept. 2004 à 7:45

Moi, mon rêve le plus innaccessible c'est le coffret Ombre Jaune :shock:
Introuvable :roll: même sur ebay (il y en a eu un à la vente il y a quelques semaines mais le vendeur à totalement disparu d'ebay, il n'est même plus membre,... je pense que c'était une plaisanterie), et s'il y était j'ose même pas immaginer à quel prix il partirait :?

Avatar de l’utilisateur
jean-yves
Messages : 2710
Inscription : 15 janv. 2004 à 20:35
Localisation : paris banlieu

Message par jean-yves » 01 sept. 2004 à 9:59

ah , les collectionneurs ! quand en plus cela touche l'enfance et ses souvenirs ! faut en être un peu pour vraiment comprendre
le principal est de toujours avoir un peu de recul
tres sympa ce petit texte
que les dieux Don et Omnibus soient avec toi ! :)

Avatar de l’utilisateur
Robin-des-Bois
Messages : 988
Inscription : 18 août 2004 à 22:46
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Ce 34 et autres rareté !

Message par Robin-des-Bois » 01 sept. 2004 à 13:19

Patrick a écrit :Est-ce qui'il y a quelqu'un d'asser téméraire pour me vendre son exemplaire de l'omnibus !! Tu sais, tu vas surement le retrouver un jour .....sur E-bay !
Salut Patrick, salut les autres ...

Il est possible que je sois la personne que tu "vises" dans ce message dans sa partie concernant l'Omnibus ... Il est également possible que je me trompe. Nous avons en effet eu un échange de messages privés concernant la possibilité de procéder à un échange "CE 34 <==> Omnibus" que j'ai "refusé". La raison, je te l'ai donnée : le prix d'achat de l'Omnibus + les frais de port ne valaient pas, à mes yeux, la valeur du CE 34. Je reconnais également avoir parlé du fait que, si je l'achetais, l'Omnibus risquait fort de finir sur eBay. Où je "risquais" de faire un bénéfice. Il est vrai également que je ne suis pas le dernier à critiquer les prix pratiqués sur eBay. Je me permets, malgré tout, de signaler que je pratique souvent le système de l'achat immédiat. Ce qui permet à l'acheteur potentiel de faire l'achat à un prix raisonnable. C'est d'ailleurs de cette manière que tu m'as acheté le livre de Jacques Dieu, à un prix raisonnable je pense. D'ailleurs, finalement, je n'ai pas acheté l'Omnibus, je ne l'ai pas vendu sur eBay et je n'ai donc fait aucun bénéfice.
Voilà, j'espère que si je suis la personne concernée, car je me rends compte de l'ambiguïté de mon message par moment, ce message remettra les pendules à l'heure.
Pour finir sur un message plus positif, je tiens à te dire que j'admire ta "non-vente" vu qu'il s'agissait d'un achat pour revente sur eBay. Si je cherche à faire un bénéfice sur mes ventes (logique, je pense), je peux rassurer toutes les personnes sur ce forum : cela ne se fera :!: JAMAIS :!: sur le compte d'un achat fait ici.
Je fouine, c'est devenu une passion, et je revends ce dont je n'ai pas besoin. Ca me permet de gagner quelques EUR, mais honnêtement, avec l'histoire de l'Omnibus, ça aurait heurté ma conscience et finalement je suis presque heureux de n'avoir pu l'acheter. D'ailleurs, je ne suis même pas retourné voir si il se trouvait encore à la bouquinerie où je l'avais vu. Rien ne dit que je ne le ferai pas, dans ce cas, oui je le revendrai, ou je m'en servirai comme monnaie d'échange, mais je le proposerai à un prix raisonnable et surement pas 150 EUR.
Et pour finir, je signale que cet Omnibus se trouve dans une bouquinerie qui elle même se trouve dans une ville où on peut voir une citadelle. Voilà, le jeu de l'Omnibus mystère est lancé :wink:

Souris 5190

Avatar de l’utilisateur
Patrick
Messages : 269
Inscription : 16 avr. 2004 à 13:03
Localisation : Montreal

Omnibus !

Message par Patrick » 01 sept. 2004 à 13:37

Bonjour Souris !


Lorsque je parlais de l'omnibus, je ne visais personne en particulier ! Un exemple, tout simplement car je recherche ce livre ! Tu es super sympa !C'est plus l'exemple de ce34 qui est véridique !

Amitiés
Pat

SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par SUN » 01 sept. 2004 à 14:16

Ne nous voilons quand même pas la face... je place rarement quelque chose en vente sur eBay, mais quand je le fais, j'espère toujours en obtenir le prix le plus élevé possible :P

Et comme je me dis toujours, va déjà faloir un gros bénéfice avant de simplement rentrer dans les frais de ma collection :roll:
Je pourrais déjà en vendre des CE34 et des omnibus avant de récupérer ma mise :x

PS: je trouve bien domage que l'Omnibus soit estimé sous la valeur du CE34. Personnellement je trouve que l'Omnibus à plus de valeur intrinsèque, il est plus vieux et plus rare (on trouve les CE et autres FN à vendre en permanence sur eBay, ce qui n'est pas le cas de l'Omnibus, j'ai dit :lol: ) et sa couverture est beaucoup plus chaleureuse... voilà un vrai livre :!:

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 01 sept. 2004 à 14:38

"Le retour du j'ai dit" dans la série sunwar. :D

Pagnol
Modérateur
Messages : 1133
Inscription : 04 févr. 2003 à 10:59

Message par Pagnol » 01 sept. 2004 à 14:58

SUN a écrit :je trouve bien domage que l'Omnibus soit estimé sous la valeur du CE34. Personnellement je trouve que l'Omnibus à plus de valeur intrinsèque, il est plus vieux et plus rare (on trouve les CE et autres FN à vendre en permanence sur eBay, ce qui n'est pas le cas de l'Omnibus, j'ai dit :lol: ) et sa couverture est beaucoup plus chaleureuse... voilà un vrai livre :!:
Si c'est vrai qu'aujourd'hui l'Omnibus se voit rarement sur ebay, ce n'a pas toujours été le cas, assez courant il y 3 ou 4 ans a un prix moyen de 60€ environ (sans la jaquette originale).

LucD.
Messages : 213
Inscription : 12 avr. 2004 à 16:17
Localisation : Gatineau Québec

Message par LucD. » 02 sept. 2004 à 5:39

Fameux dilemne que nous avons devant une pièce convoitée!! Doit-on le vendre, l'échanger ou le donner? Depuis quelques années, je regardais ma collection et réalisais que certaines pièces importantes (et superflues) faisaient une bien meilleure impression sur mes copains que sur moi.

J'ai longtemps pensé à tout cela. J'avais calculé approximativement le montant que j'avais déboursé au fil des ans pour ces 'gadgets'. Les pièces les plus susceptibles de me rapporter les montants dépensés (type 12, disques canadiens, Océan, Omnibus, etc..) ont été vendus. Par la suite, j'ai pensé à des amis en France et au Québec en leurs donnant des cadeaux. Toutefois, c'est dans ma nature, j'ai regretté longtemps d'avoir vendu l'Océan (il y en a un qui ne sera pas d'accord sur cela). Pas pour moi, mais bien parce qu'un excellent ami le cherche encore et j'étais peut-être sa seule chance.

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

ce 34 et autres rarate!

Message par cremers » 02 sept. 2004 à 17:36

:?: Moi aussi je recherche le coffret ombre jaune et la ou les BD SOUPLE (brocher)Marabout ainsi que le roman les trois petit singes (lombard neerlandais)

Avatar de l’utilisateur
ERIC D
Messages : 540
Inscription : 15 avr. 2004 à 19:51
Localisation : Dans les bras d'une fille !!
Contact :

Message par ERIC D » 03 sept. 2004 à 3:55

Salut Cremers, le roman "3 petits singes" Lombard uitgave en flamand est sur le site : www.delcampe.be proposé par jmmil.

Pour ceux qui ne connaissent pas ce site, c'est le même principe que Ebay.

Avatar de l’utilisateur
Robin-des-Bois
Messages : 988
Inscription : 18 août 2004 à 22:46
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Robin-des-Bois » 03 sept. 2004 à 8:14

Salut à tous,

Finalement, ça me rassure, on se retrouve tous devant le même dilemme ...
Le but, je pense, est de rester raisonnable ...
Je préfère gagner 1 EUR par livre sur 100 livres que 100 EUR sur un seul.
Ce n'est pas un certain québecquois qui me contredira :wink:

Souris 5190, fouineur professionnel

Répondre