collection bob morane marabout jr & autre

Diverses petites annonces concernant le monde de Bob Morane, recherches, échanges,

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
macfly_007
Messages : 1
Inscription : 27 mai 2003 à 12:58

collection bob morane marabout jr & autre

Message par macfly_007 » 27 mai 2003 à 13:01

salut

je possède la collection des bob moranes marabout junior,démarrant dans les années 1950, certains exemplaires rares, tous des originaux

si qq'un est interessé, je m'en sépare, faute de temps et de place

sur demande, je donne bien sur la liste complete avec le n°, le titre et l'année

je suis surtout interessé pour la vente de la collection complete, ou alors si qq'un sait m'evaluer certains numeros, ce serait sympa

a bientot

macfly

Paul Delvaux
Messages : 245
Inscription : 28 janv. 2003 à 9:09

Message par Paul Delvaux » 27 mai 2003 à 13:15

Les MJ ont été tirés à un grand nombre d'exemplaires. Pour cette raison, ils sont très courants, même les éditions originales, et donc n'atteignent pas une cote importante. A première vue, je dirais que chaque bouquin doit valoir entre 3 et 5 € en bon état. Certains comme les dents du tigre peuvent atteindre 8 à 10 € s'il est accompagné de sa carte originale.

Pour la vendre en entier, je crois que tu peux faire une croix dessus. Les Bob Morane n'intéressent pas grand monde. On doit bien être à tout casser un millier de collectionneurs dans le monde. Et encore, je crois que j'exagère. Rien à voir avec la tintinophilie et les montants qu'une BD d'Hergé peut atteindre.

Désolé de te décevoir et de te le dire ainsi, mais ta collection ne vaut pas grand chose. A mon sens, ta meilleure chance de la valoriser serait de la vendre pièce par pièce à des amateurs auxquels il manque des exemplaires précis.
Amicalement, Paul

colasb
Messages : 3
Inscription : 21 avr. 2003 à 15:06
Localisation : Besançon

Collection

Message par colasb » 14 juin 2003 à 8:16

Salut, peux tu me faire parvenir la liste des tes BM à vendre et le prix pour l'ensemble.
bruno.colas@tiscali.fr

Dom the Cyber Bear
Messages : 1624
Inscription : 08 janv. 2003 à 16:41
Localisation : Somewhere in one of the last forest.
Contact :

Message par Dom the Cyber Bear » 16 juin 2003 à 7:20

Merci de m'envoyer ta liste.
@ +.
:twisted: Dom the Cyber Bear. :wink:
Le Faux Rome du Nounours...

Répondre