jean ray - john flanders

Diverses petites annonces concernant le monde de Bob Morane, recherches, échanges,

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Avatar de l’utilisateur
bilou
Messages : 487
Inscription : 05 avr. 2003 à 16:17
Localisation : Soignies

jean ray - john flanders

Message par bilou » 22 mars 2005 à 18:10

Comme je commence à connaitre les BM par coeur , je vais débuter autre chose :roll: .

Je recherche les premières éditions de JEAN RAY et/ou JOHN FLANDERS .

Si kékun peut soit me renseigner ou les trouver , en échanger ou en vendre , merci .

En pm si possible .

Bonne nuit a toutes et a tous

Bilou

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

jean ray - john flanders

Message par Mike » 22 mars 2005 à 19:15

Pour rappel le très bon super site http://www.noosfere.com/heberg/jeanray/pgarde.htm


Bonne visite


Mike

Moranien
Messages : 468
Inscription : 19 janv. 2003 à 14:18
Localisation : Belgique,Namur

Message par Moranien » 22 mars 2005 à 21:27

Belle collection ca Bilou les Jean Ray/John Flanders.
Les Editions Néo (Nouvelle Editions Oswald) avais entrepris de rééditer tout Jean Ray et John Flanders mais malheureusement Néo a fait faillite.
J'avais tous ses romans il y a quelques années (j'ai dit romans mais plus souvent receuil de nouvelles) mais j'ai tous vendu (pauvre couillon que je suis).
Bien sûr il est très facile de trouver les oeuvres de Jean Ray les plus courante mais pour ce qui est de J.Flanders je pense que c'est un peu plus difficile. Les romans paru chez Néo quand on en trouve sont pas très bon marché.
Une belle série également chez Néo: les oeuvres de Robert Howard (auteur de Conan) mis à part Conan la maison Néo doit avoir à peu près publié tout ce qui existe mais parfois il arrive que l'ont retrouve une histoire inédite oubliée dans un coin de tiroir.

Moranien

Michel D
Modérateur
Messages : 3247
Inscription : 01 août 2003 à 6:42
Localisation : Belgique - Brabant Wallon - Braine l'Alleud
Contact :

Message par Michel D » 23 mars 2005 à 7:56

Très bon site que je ne connaissais pas.

J'avais également dans les années 70 tous les Jean Ray et Harry Dickson parus chez Marabout. Malheureusement, lorsque j'ai fait construire en 1984, j'ai mis toutes mes caisses de livres à la cave. Quand je les ai ressorties deux ans plus tard, l'humidité d'une maison neuve était passée par là et tout était bleu de moisissure.
J'ai depuis réussi à retrouver tous les Jean Ray et Harry Dickson en Marabout, plus certains Claude Lefrancq.
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)
Image

Foxtrot's Goldwing
Messages : 1989
Inscription : 01 nov. 2004 à 9:54
Localisation : Close to the edge

Message par Foxtrot's Goldwing » 23 mars 2005 à 9:21

Pour les Harry Dickson je suis à la recherche des volumes 3, 11, 13 parus en "bibliothèques marabout". En très bon état. :wink:
Si quelqu'un peu m'aider...il aura droit à ma gratitude éternelle ..entre autres..

Michel D
Modérateur
Messages : 3247
Inscription : 01 août 2003 à 6:42
Localisation : Belgique - Brabant Wallon - Braine l'Alleud
Contact :

Message par Michel D » 23 mars 2005 à 11:32

Je viens de vérifier, j'ai le 1, le 6 et le 8 en double. Donc, peux pas t'aider.
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)
Image

Foxtrot's Goldwing
Messages : 1989
Inscription : 01 nov. 2004 à 9:54
Localisation : Close to the edge

Message par Foxtrot's Goldwing » 23 mars 2005 à 12:53

Dommage, mais pour l'effort fourni ma gratitude t'est également accordée :D

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Message par Masque Jade » 23 mars 2005 à 12:55

Je recherche aussi les N° 11, 12, 13, 14, 15 & 16 des Harry Dickson en bibliothèque Marabout. :?

Sinon, en Jean Ray, j'ai à peu près tout dans les éditions suivantes:

- en Editions Marabout
- en éditions Néo en volumes simples
- aux éditions Corps 9 (qui ont sorti 24 volumes des av. d'Harry Dickson)
- aux éditions Champs-Elysées.
- aux éditions Lefrancq.
- aux éditions Robert Laffont, l'Intégrale Jean Ray: 4 gros volumes cartonnés.
Plus quelques romans dans des éditions diverses.

Aux éditions Néo, ils avaient aussi sorti "l'intégrale Harry Dickson" en gros volumes cartonnés. Mais comme à l'époque cela faisait vraiment double emploi avec d'autres éditions, je n'en avais acheté que 4 : les N° 1, 2, 3 & le 7 dont l'introduction est d'Henri Vernes. :wink:
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

yan59
Messages : 2646
Inscription : 05 nov. 2009 à 20:19
Localisation : 59, Nord

Re: jean ray - john flanders

Message par yan59 » 28 déc. 2011 à 23:37

Lu sur Pimpf ici: http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php?f=1&t=26456
Dans la revue "le petit luron", Jean Ray aurait écrit des contes.
JEAN RAY à écris pas mal de texte, non signé, signé commandant S, S., John SAILOR, ou SAILOR.
Dans son classement en cours de cette revue, Claude Eloy indique même quelques n° contenant certains de ces écrits. :shock:
En relançant ce sujet, j'ai suivi le lien du 2ème message ( http://www.noosfere.com/heberg/jeanray/pgarde.htm ) quimérite à être connu.
Petit UP, donc! :wink:
Yan59 Image
-----------
Mes ventes: viewtopic.php?f=2&t=8388
Mes recherches: viewtopic.php?f=2&t=7964

yan59
Messages : 2646
Inscription : 05 nov. 2009 à 20:19
Localisation : 59, Nord

Re: jean ray - john flanders

Message par yan59 » 28 déc. 2011 à 23:40

De même, nombre de ses textes ont aussi été publiés dans les publications PF (petits formats) des éditions Arédit.
Plus d'infos ici:
http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php?f=2&t=26433 :wink:
Yan59 Image
-----------
Mes ventes: viewtopic.php?f=2&t=8388
Mes recherches: viewtopic.php?f=2&t=7964

Avatar de l’utilisateur
Brands
Messages : 1728
Inscription : 05 juil. 2003 à 22:05
Localisation : Hainaut

Re:

Message par Brands » 29 déc. 2011 à 17:32

Moranien a écrit :Belle collection ca Bilou les Jean Ray/John Flanders.
Les Editions Néo (Nouvelle Editions Oswald) avais entrepris de rééditer tout Jean Ray et John Flanders mais malheureusement Néo a fait faillite.
J'avais tous ses romans il y a quelques années (j'ai dit romans mais plus souvent receuil de nouvelles) mais j'ai tous vendu (pauvre couillon que je suis).
Bien sûr il est très facile de trouver les oeuvres de Jean Ray les plus courante mais pour ce qui est de J.Flanders je pense que c'est un peu plus difficile. Les romans paru chez Néo quand on en trouve sont pas très bon marché.
Une belle série également chez Néo: les oeuvres de Robert Howard (auteur de Conan) mis à part Conan la maison Néo doit avoir à peu près publié tout ce qui existe mais parfois il arrive que l'ont retrouve une histoire inédite oubliée dans un coin de tiroir.

Moranien
Je dois ajouter que loin s'en faut que néo ait publié tout Jean/Ray Lohn Flanders - Voir chez club Jean Ray Tous les contes de chez Tintin - Michey - Petits Belges - Le petit Luron etc etc
Si tu parles d'Howard tu as raison Néo a pratiquement tout publié.
Quoi que Le club Jean Ray abrite en son sein le traducteur de la dernière intégrale d'Howard (traduction d'après les manuscrits d'Howard svp !) J'ai cité Patrice Louinet actuellement édité chez Bragelonne...
Voici les visuels de ce qui est sorti pour le moment...
------------------
Image

Uploaded with ImageShack.us
------------------
Image

Uploaded with ImageShack.us
------------------
Image

Uploaded with ImageShack.us
------------------
Bien amicalement
chatpapillon
chatpapillon

Répondre