60 Bob morane à vendre : Prix de départ 2 Eur.

Diverses petites annonces concernant le monde de Bob Morane, recherches, échanges,

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
HENRYSTORE
Messages : 2
Inscription : 14 juin 2005 à 6:59

60 Bob morane à vendre : Prix de départ 2 Eur.

Message par HENRYSTORE » 14 juin 2005 à 7:32

Bonjour,

Je vends plus de 60 Bob Morane au prix de départ de 2 Eur.

La liste est sur la page d'acceuil de mon site perso : www.henrystore.com

Henrystore

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Message par Masque Jade » 14 juin 2005 à 8:56

Je lance le débat :

Est-il normal qu'un professionnel de la vente vienne faire sa pub sur ce forum ? Et en plus pour un site de vente aux enchères. C'est pas comme ça que les prix vont rester raisonnables. :evil:

Pour ma part je suis contre. :evil:
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

Avatar de l’utilisateur
Jean Roger
Messages : 3499
Inscription : 22 oct. 2003 à 17:44
Localisation : sud ouest france

Message par Jean Roger » 14 juin 2005 à 9:05

Surtout qu'apparemment c'est lié avec delcampe!
Nous avons fait 68 pour ne pas devenir ce que
nous sommes devenus (Wolinski)

Aristide Hergé
Messages : 1490
Inscription : 03 avr. 2003 à 10:25

Message par Aristide Hergé » 14 juin 2005 à 9:19

Bonjour à tous les amis

Et pas-bonjour aux pignoufs qui viennent nous casser les pieds (pour rester poli) sur notre site où ce que nous proposons, c'est uniquement pour rendre service aux copains :twisted:
En plus, lié à un site d'enchères : on est assez grands pour y aller si on veut :twisted: :twisted:
Et pour couronner le tout, des "cotes" complètement débiles :twisted: :twisted: :twisted:

Patrick, vire-nous vite ce c... :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Amitiés à tous (et pas à lui) d'Aristide Hergé

Michel D
Modérateur
Messages : 3247
Inscription : 01 août 2003 à 6:42
Localisation : Belgique - Brabant Wallon - Braine l'Alleud
Contact :

Message par Michel D » 14 juin 2005 à 9:47

Calmos,

Je connais ce vendeur, qui comme moi vend sur Delcampe. Je l'ai déjà rencontré (Bonjour Henry si tu me lis) alors que c'était lui qui recherchait des EO de Simenon.
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)
Image

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Message par Masque Jade » 14 juin 2005 à 10:07

Et alors, il reste que c'est quand même un pro de la vente sur un site commercial. S'il veut vendre ses Bob ici qu'il les vende à 2 euros et sans enchère comme nous tous. :evil:
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

Avatar de l’utilisateur
jean-yves
Messages : 2710
Inscription : 15 janv. 2004 à 20:35
Localisation : paris banlieu

Message par jean-yves » 14 juin 2005 à 10:10

hé ben , ça dépote sec ! :wink:
désolé mais je n'ai pas trouvé ce monsieur agressif , alors pourquoi tant de haine ? :wink:
sérieusement : je ne prend son topic que pour de l'info ( je vais mettre d'ailleurs son lien ds ma liste " tout bob sur le net " section " achat/vente "
il n'a pas été " roublard" , impoli etc , je vous signale que d'autres sites marchands sont deja venu faire leur pub , tj de façon non agressive et parfois meme a la demande de forumien ( voyez le topic de Forbidenzone !) et perso je trouve ça tres bien : plus on a de source ou trouver du bob , plus on a de chance de trouver son bonheur ( n'oubliez pas que tout le monde n'a pas sa collection complete !)
je comprend que cela gêne un peu certains mais je ne partage pas la force des propos
désolé mais moi je suis partant pour ce genre d'info , du moment que c'est clair d'emblée et qu'on ne s'étale pas

whistler
Messages : 473
Inscription : 05 avr. 2005 à 16:09
Localisation : Belgique - Alost
Contact :

Message par whistler » 14 juin 2005 à 11:00

jean-yves a écrit :hé ben , ça dépote sec ! :wink:
désolé mais je n'ai pas trouvé ce monsieur agressif , alors pourquoi tant de haine ? :wink:
sérieusement : je ne prend son topic que pour de l'info ( je vais mettre d'ailleurs son lien ds ma liste " tout bob sur le net " section " achat/vente "
il n'a pas été " roublard" , impoli etc , je vous signale que d'autres sites marchands sont deja venu faire leur pub , tj de façon non agressive et parfois meme a la demande de forumien ( voyez le topic de Forbidenzone !) et perso je trouve ça tres bien : plus on a de source ou trouver du bob , plus on a de chance de trouver son bonheur ( n'oubliez pas que tout le monde n'a pas sa collection complete !)
je comprend que cela gêne un peu certains mais je ne partage pas la force des propos
désolé mais moi je suis partant pour ce genre d'info , du moment que c'est clair d'emblée et qu'on ne s'étale pas
Exact, moi il y a meme certain livre qui pourrait m'interesser si les prix ne hausse pas trop.
In every generation there is a chosen one. She alone will stand against Vampires, Demons and the forces of darkness. She is the Vampire Slayer!

Michel D
Modérateur
Messages : 3247
Inscription : 01 août 2003 à 6:42
Localisation : Belgique - Brabant Wallon - Braine l'Alleud
Contact :

Message par Michel D » 14 juin 2005 à 11:36

Il ne s'agit pas d'un professionnel dans le sens du terme (Registre de commerce, n° de TVA), mais d'un particulier qui vent une collection de livres.

Lorsque je l'ai rencontré, il m'a dit, si je me rappelle bien, qu'il s'agissait de la collection de livres de son père, et qu'il y en avait des milliers.

Nous avons discuté un bon quart d'heure, et je peux vous assurer qu'il est très sympa.
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)
Image

Avatar de l’utilisateur
Attila08
Messages : 3872
Inscription : 07 mai 2003 à 8:14
Localisation : Dans le Grand Nord
Contact :

Message par Attila08 » 14 juin 2005 à 16:05

mais non c'est sympa de nous faire connaitre ce qu'il a à vendre. Moi-même, j'y ai placé quelques enchères.
"Bin ! Où je passe, y faut encor' tondre la pelouse sinon elle repousse quand même !!!!"
Attila08

Ceci est un jeu rigolo !!!

CEDRIC CHOLLET
Messages : 3134
Inscription : 08 oct. 2003 à 20:06
Localisation : suisse / aigle vd
Contact :

Message par CEDRIC CHOLLET » 15 juin 2005 à 9:11

Salut Henri moi c'est EXODE314

Le gas est correct et je n'ai jamais eu a m'en plaindre bien au contraire
Si le gas a un site c'est que la marchandise il en a tellement qu'il c'est plus ou la metre.

Il n'est a mon sens pas plus proffessionnel que Michel D. qui en vent une certaine quntité aussi.

J'ai moi même vendu quelque double à l'époque ou les frais n'était pas trop exorbitant.

Et en plus il vend du bob morane
C'est pas comme d'autre qui nous faisait leur pub ^pour du q

Voilà complement ou ponit de précisions en pm

Cédric
Wait and See

CEDRIC CHOLLET
Messages : 3134
Inscription : 08 oct. 2003 à 20:06
Localisation : suisse / aigle vd
Contact :

Message par CEDRIC CHOLLET » 15 juin 2005 à 9:13

Masque Jade a écrit :Et alors, il reste que c'est quand même un pro de la vente sur un site commercial. S'il veut vendre ses Bob ici qu'il les vende à 2 euros et sans enchère comme nous tous. :evil:
Permet moi de te dire que sur le forum j'ai ressencer une dizaine de vendeurs dont je fait partie!

Amicalement

Cédric
Wait and See

Avatar de l’utilisateur
Twix
Messages : 469
Inscription : 07 juil. 2003 à 15:25
Contact :

Pareil

Message par Twix » 15 juin 2005 à 9:34

Moi aussi j'ai vendu à un moment certains de mes doubles sur ebay.
Eh oui, les znouf font youk ...

SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par SUN » 15 juin 2005 à 9:54

CEDRIC CHOLLET a écrit :
Masque Jade a écrit :Et alors, il reste que c'est quand même un pro de la vente sur un site commercial. S'il veut vendre ses Bob ici qu'il les vende à 2 euros et sans enchère comme nous tous. :evil:
Permet moi de te dire que sur le forum j'ai ressencer une dizaine de vendeurs dont je fait partie!

Amicalement

Cédric
J'avais décidé de ne pas intervenir mais je pense que le débat dérappe...

Je pense que vous interprêtez mal les propos de Masque, à mon avis ce qui le dérange n'est pas le fait que cette personne vient vendre des Bob mais le fait que cette personne ne vient QUE pour vendre des Bob.

Il a posté sa publicité et on ne le revera plus... => il ne se sert pas du forum parce qu'il aime Bob mais juste comme support publicitaire gratuit, c'est quand même fort différent que quelqu'un qui participe sur le forum et vend occasionnellement (ou même régulièrement) sur un site de vente...

Perso je m'en fout qu'il vienne faire sa publicité... mais heureusement que chaque vendeur eBay ou Delcampe ne passe pas par ici à chaque fois qu'il met quelques Bob en vente :?
Je peux donc comprendre que ça dérange les plus moraniens d'entre-nous et le fait que ce vendeur soit sympathique ou pas ne change rien au principe... :roll:
Dernière édition par SUN le 15 juin 2005 à 13:12, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Attila08
Messages : 3872
Inscription : 07 mai 2003 à 8:14
Localisation : Dans le Grand Nord
Contact :

Message par Attila08 » 15 juin 2005 à 12:58

... et moi je m'en fout tant que je remporte les enchêres à 2 € ! :lol: Pareil pour le cycle du temps 2 et le porte-clés ! 8)
"Bin ! Où je passe, y faut encor' tondre la pelouse sinon elle repousse quand même !!!!"
Attila08

Ceci est un jeu rigolo !!!

Avatar de l’utilisateur
Jean Roger
Messages : 3499
Inscription : 22 oct. 2003 à 17:44
Localisation : sud ouest france

Message par Jean Roger » 15 juin 2005 à 13:06

euh...le cycle 2 à 2€ je veux voir çà !
Nous avons fait 68 pour ne pas devenir ce que
nous sommes devenus (Wolinski)

Avatar de l’utilisateur
Attila08
Messages : 3872
Inscription : 07 mai 2003 à 8:14
Localisation : Dans le Grand Nord
Contact :

Message par Attila08 » 15 juin 2005 à 15:05

moi aussi ! :lol:
"Bin ! Où je passe, y faut encor' tondre la pelouse sinon elle repousse quand même !!!!"
Attila08

Ceci est un jeu rigolo !!!

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

60 Bob morane à vendre : Prix de départ 2 Eur.

Message par Mike » 15 juin 2005 à 16:53

perso celà ne me dérange pas trop si celà fait plaisir à certains mais c'est vrais que c'est limite

et pour se tenir à une certaine logique/ethic on pourrait aussi peut être arrêter de faire de la pub pour certains marchands

:D

en tt cas moi j'arrête de parler d'eux :D


Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Kijang

Message par Kijang » 15 juin 2005 à 20:27

A la différence de Michel D., Henry Store ne nous a pas proposé ses livres AVANT de les mettre en vente aux enchères, ce qui aurait été plus malin s'il avait vraiment l'intention de nous en faire profiter.
J'ai plus l'impression que monsieur Store a besoin de chair à canon pour faire monter les prix. C'est du moins l'impression que cela me donne.

HENRYSTORE
Messages : 2
Inscription : 14 juin 2005 à 6:59

Message par HENRYSTORE » 15 juin 2005 à 21:10

Mes Chers Amis Bonsoir,

Je ne pensais pas qu'informer des collectionneurs que je vends ce qui les intérésse aux enchères sur Delcampe (site de collectionneurs et non sur Ebay) pouvait susciter autrant de réactions agressive.
Si mon message n'a pas sa place, je suppose que le webmaster peut le supprimer.
Oui je connais Michel, j'ai déjà vendu à Cédric, sans le moindre problème, et avec la courtoisie qui caractérise les collectionneurs.
Je ne collectionne pas Bob Morane, donc je les vends.
Pour répondre aux attaques concernant les cotations elles sont extraite du Livre que les collectionneurs (les vrais) connaissent "Les 1001 vies de Bob Morane" Biblio Argus 12 Demeyr Edition. Ce n'est pas de la Pub.
Tout comme les cote du BDM ce livre n'est pas forcement une bible, et voilà pourquoi je vends tout à 2 Eur. prix de départ SANS PRIX DE RESERVE.
Cordialement.

Henrystore

Moranoloco
Messages : 555
Inscription : 30 déc. 2002 à 13:50
Localisation : Auprès de Sophia!

Message par Moranoloco » 15 juin 2005 à 21:18

Laisse couler Henry! Y'aura toujours des gens mécontents! Et puis y'a autant de personnes pour, que de personnes contre, alors laissons! Cela donne une raison aux râleurs de râler! :wink:

Avatar de l’utilisateur
Attila08
Messages : 3872
Inscription : 07 mai 2003 à 8:14
Localisation : Dans le Grand Nord
Contact :

Message par Attila08 » 16 juin 2005 à 12:59

hé ho Henry ! J'ai rien dit et j'ai mis des enchères ! :lol: Tu sais bien que le monde des collectionneurs et donc par définition des "enragés" est difficile. Il est tellement dur de départager de nos jours les honnêtes vendeurs des requins. Je pense qu'une immense majorité des intervenants a parlé avec l'esprit du coeur... comme c'est souvent le cas. Dans tous les cas, tu es inscrit sur le forum et je te souhaite donc la bienvenue. Si tu as l'occasion de revenir de temps en temps, tu auras l'occasion de voir que nous sommes tous très "carrés" dans notre tête et que des frictions arrivent (mais toujours dans la bonne humeur).
"Bin ! Où je passe, y faut encor' tondre la pelouse sinon elle repousse quand même !!!!"
Attila08

Ceci est un jeu rigolo !!!

Avatar de l’utilisateur
Patrick
Messages : 269
Inscription : 16 avr. 2004 à 13:03
Localisation : Montreal

vente...........

Message par Patrick » 16 juin 2005 à 15:26

Quelle débat passionant,

Je peux comprendre que l'on peuve s'insurger contre les vendeurs(ebay,hors-ebay et ceux s'affichants sur les sites) j'exclu les ventes/échanges entre copains moraniens !! Il est très difficille de plaire à tout le monde. Pour chaque situation rencontré il est aisé d'avoir des opinions fort opposés.En raison des frictions causé par ces situations j'avais laisser tomber tout les contacts moranien ainsi que les ventes ou échanges !! Avec le temps je suis revenu à la surface......et j'essai de trouver un juste millieu. Parfois je vend sur ebay(rarement) et bien souvent hors-ebay !! D'habitude je mets quelques livre en vente sur ebay et j'offre par le suite mes livres hors ebay au gagnant !!C'est plus simple !
Je préfère vendre moin cher et en lot (c'est moin compliqué).L'année derniere j'ai renconter un nouveau moranien(martinange)qui débutait sa collection et je lui ai fourni un bon nombre de livre(+ de 30) par le suite nous sommes devenus amis. Maintenant nous nous rendons une multitudes de services et l'argent est rarement mentioné. D'un autre côté c'est bien de vendre un peu ne serait-ce que pour auto financer nôtre collection( un porte-clée à 225 euro ! :oops: ) Il s'agit d'avoir une attitude responsable et accepter que ce qui ne convient pas à un peut faire le bonheur d'un autre.Nous sommes si peu à partager cette passion alors pourquoi perdre nôtre temps et bonne humeur en de vaines disputes !! :cry: je vous souhaite beaucoup de bonheur,des bob à profusions et plein d'amis !!

à bientôt

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

60 Bob morane à vendre : Prix de départ 2 Eur.

Message par Mike » 16 juin 2005 à 18:01

Bon on va pas passer l'année la dessus

si il y a des gars du forum qui ont fait des affaires et sont content ok super



:D Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Avatar de l’utilisateur
Attila08
Messages : 3872
Inscription : 07 mai 2003 à 8:14
Localisation : Dans le Grand Nord
Contact :

Message par Attila08 » 16 juin 2005 à 18:27

Attends ! C'est pas fini ! Les affaires sont loin d'être faites ! :lol:
"Bin ! Où je passe, y faut encor' tondre la pelouse sinon elle repousse quand même !!!!"
Attila08

Ceci est un jeu rigolo !!!

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 17 juin 2005 à 13:00

Ah, Attila, toujours là pour calmer le débat!
:shock: :lol:

J'adore ! :wink:
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Répondre