Photocopie de Manuscrit

Diverses petites annonces concernant le monde de Bob Morane, recherches, échanges,

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Foxtrot's Goldwing
Messages : 1989
Inscription : 01 nov. 2004 à 9:54
Localisation : Close to the edge

Photocopie de Manuscrit

Message par Foxtrot's Goldwing » 02 nov. 2005 à 21:54

Et une photocopie de manuscrit pour compléter la collection de l'ami Cremers.... :)

http://cgi.befr.ebay.be/BOB-MORANE-La-g ... dZViewItem

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 02 nov. 2005 à 22:16

Ca ça me dégoute. Beurk :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Photocopie de Manuscrit

Message par cremers » 02 nov. 2005 à 22:52

:oops: :twisted: :twisted: alors ça c'est la totale.......si un jour Mr Henri vernes déside de ne plus faire de cadeau de manuscrit ou autres a la tombolat de l'AG il faudra pas pleurer les amis.......c'est degeulasse :oops: :twisted: :twisted:

SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par SUN » 02 nov. 2005 à 22:58

:cry: :evil:

Avatar de l’utilisateur
Louis Parent
Modérateur
Messages : 1089
Inscription : 20 janv. 2003 à 20:40
Localisation : Québec (Canada); les pieds trop souvent dans la neige.

Message par Louis Parent » 03 nov. 2005 à 0:13

Et attention...Il vend une photocopie !

Si ça ce trouve, il va proposer 1 exemplaire par semaine pour payer ses vacances :evil:

Tant qu'à manquer de morale, allons y jusqu'au bout :evil: :evil:

Je vais, de ce pas, photocopier ma collection et vendre des copies brochés des "3 petits singe" LCE ou "Rendez-vous à Maripasoula".

Prix de départ 100 euros.

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Photocopie de Manuscrit

Message par cremers » 03 nov. 2005 à 0:16

:oops: :oops: :oops: :oops: je vais etre grosier pour une fois..... :twisted: c'est un connard le vendeur :twisted: :twisted:

CEDRIC CHOLLET
Messages : 3134
Inscription : 08 oct. 2003 à 20:06
Localisation : suisse / aigle vd
Contact :

Message par CEDRIC CHOLLET » 03 nov. 2005 à 7:34

Je n'écrirait pas ce que je pense car sa va pas avec mon avavtar ! :oops:

torpillé ainsi Bob morane c'est ...... ( je vous laisse deviné ) :evil: :twisted:

Ce vendeur n'est qu' un naufrageur , frère de la cote, pirate, vendale et j'en passe pour rester poli coique j'ajoutere bien clysopompe! :twisted: :evil:

et le pire c'est quon laisse faire par ce qu'on ne peut lutter contre cette race de guelut qui ne pense que fric! :twisted:

Cédric
Wait and See

Michel D
Modérateur
Messages : 3247
Inscription : 01 août 2003 à 6:42
Localisation : Belgique - Brabant Wallon - Braine l'Alleud
Contact :

Message par Michel D » 03 nov. 2005 à 7:42

Emile, tu me fais un photocopie de ton manuscrit :oops: :oops: :oops: :oops:


Bon, ça va j'ai compris, je sors :evil: :evil: :P
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)
Image

CEDRIC CHOLLET
Messages : 3134
Inscription : 08 oct. 2003 à 20:06
Localisation : suisse / aigle vd
Contact :

Message par CEDRIC CHOLLET » 03 nov. 2005 à 8:08

Maitre Claude

Est -il très légal de vendre une copie d'un originale au même format?

Cédric
Wait and See

Foxtrot's Goldwing
Messages : 1989
Inscription : 01 nov. 2004 à 9:54
Localisation : Close to the edge

Message par Foxtrot's Goldwing » 03 nov. 2005 à 9:27

Si j'avais su je n'aurais jamais lancé ce topic....... :oops:
De plus si c'est pour se retrouver avec 3 pages de textes juridiques d'ici quelques minutes.. :roll: j'ai vraiment tout faux.....

CEDRIC CHOLLET
Messages : 3134
Inscription : 08 oct. 2003 à 20:06
Localisation : suisse / aigle vd
Contact :

Message par CEDRIC CHOLLET » 03 nov. 2005 à 9:33

Sorry Foxtrot mais sans faire exprès tu vient de faire sauté un abcès qui murrit depuis un certain temps.

Pour les trois page de texte de loi sa m'etonnerait qui en ayent autant sur le chapitre. Mais j'aime bien savoir car le droit européens est passablement differant du droit suisse.

Cédric
Wait and See

Foxtrot's Goldwing
Messages : 1989
Inscription : 01 nov. 2004 à 9:54
Localisation : Close to the edge

Message par Foxtrot's Goldwing » 03 nov. 2005 à 9:41

Ben je peux te dire que, travaillant dans le domaine du droit...mais en Belle chique, les textes en forme de pavé, nébuleux et permettantun nombre incalculable d'interprétations...il y en a des tonnes....et en plus ici, on a droit aux trois langues nationales.......bonjour l'indigestion... :evil:

Mais c'est vrai que même sur le vol des mouches Claude a toujours quelque chose à dire :D :wink:

CEDRIC CHOLLET
Messages : 3134
Inscription : 08 oct. 2003 à 20:06
Localisation : suisse / aigle vd
Contact :

Message par CEDRIC CHOLLET » 03 nov. 2005 à 9:46

Foxtrot's Goldwing a écrit : Mais c'est vrai que même sur le vol des mouches Claude a toujours quelque chose à dire :D :wink:
:lol: :lol:

Cédric
Wait and See

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 03 nov. 2005 à 10:07

Cremers, une idée... qui ne tombera pas sous le coup de la loi:

Tu peux vendre les pages originales une par une aux enchères pour faire des sous-verres.

Quand même, sans rigoler, c'est pas une attitude, ça!
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Photocopie de Manuscrit

Message par Mike » 03 nov. 2005 à 10:13

c'est ou ? que vous tirez la ligne de ce qui peux se faire ou pas ???

Des box vides avec un inédit à 60 euros c'est ok

Merci dieu Lefrancq!

une photocopie (que tt le monde aimerait bien avoir) à 2,5 euros c'est beurk et vous tirez à boulets rouges

comprends pas.. un peu hypocrite ..non ??

je suis preneur pour une photocopie des cavaliers de l'apocalypse et à mon avis je ne suis pas le seul ??? me contacter par PM

si Lefrancq pardon Ananké de son troisième prénom ressort une édition manuscrit HV à 25 euros tt monde :D va se précipiter

un collectionneur est par définition quelqun qui oublie l'étik au profit de sa collection ou au nom du profit tout court

c'est moche :shock: mais bon?

Mike :D

CEDRIC CHOLLET
Messages : 3134
Inscription : 08 oct. 2003 à 20:06
Localisation : suisse / aigle vd
Contact :

Message par CEDRIC CHOLLET » 03 nov. 2005 à 10:18

Ce qui me dérange Mike c'est un e copie d'un poduit original!

Le box anaké et consor c'est du bisness mais c'est un produit original c'est pas une copie non officiel et c'est là où le bas blesse.

Cédric
Wait and See

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Photocopie de Manuscrit

Message par Mike » 03 nov. 2005 à 10:35

Mais sincérement si tu as la possibilité d'acheter la photocopie sur une brocante ou ailleurs ... auras tu ce recul ???

pas moi en tout cas

celà doit être intéressant de compulser cette sorte de manuscrit ?? non ??


je suis d'accord avec vous pour le côté pas trop éthique mais bon combien de dédicasses personnelles sont en vente sur e-bay?
et les tirages de têtes à gogos actuels / business ok

mais est ce vraiment éthique ?

Mike
Dernière édition par Mike le 03 nov. 2005 à 10:44, édité 1 fois.

CEDRIC CHOLLET
Messages : 3134
Inscription : 08 oct. 2003 à 20:06
Localisation : suisse / aigle vd
Contact :

Message par CEDRIC CHOLLET » 03 nov. 2005 à 10:40

Je risque de te surprende mais oui je ne la prend pas

d'une part parce que je n'est pas la garentie que ce soit la copie de l'orignale non tronqué et puis c'est une copie.

je préfère devoir patienter et peut être admiré un jour un original chez l'un de vous autres.

Pour moi c'est pas une question d'éthque mais simplement d'éducation! mais là je parle pour moi.

je n'achète pas n'importe quoi et sa c'est simplement du bon sens avec une copie j'ai l'impression de me faire roulé!

Mais bon apparament je suis pas fait comme tout le monde.


Cédric
Wait and See

CEDRIC CHOLLET
Messages : 3134
Inscription : 08 oct. 2003 à 20:06
Localisation : suisse / aigle vd
Contact :

Message par CEDRIC CHOLLET » 03 nov. 2005 à 10:42

Heu Mike je propose que si tu veux poursuivre le débat on le fasse par pm

J'ai pas envie de voir un topic de plus verouillé pour cause de polémique.

Cédric
Wait and See

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Photocopie de Manuscrit

Message par Mike » 03 nov. 2005 à 10:46

avec moi jamais de poléMike

et question d'éducation t'inquiètes j'ai eu des bons parents (et note je n'aime pas les collectionneurs )

mais on PM pas de soucis


Mike :D

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 03 nov. 2005 à 10:54

Les tirages de tête, c'est réservé à Attila. :lol:

Foxtrot's Goldwing
Messages : 1989
Inscription : 01 nov. 2004 à 9:54
Localisation : Close to the edge

Message par Foxtrot's Goldwing » 03 nov. 2005 à 10:58

Et une photocopie de la photocopie...ça pourrait calmer votre conscience ???
Si tel est le cas je me mets sur les rangs pour acheter l'objet et en faire un tirage spécial collector director's cut limité à 25 exemplaires.
Une partie sera numérotée par incrément de 12,5, l'autre partie sera signée par mon fils.

Une édition ultime en noir et blanc limitée à 2000 exemplaires sera sans doute produite dans quelques mois....le temps de fabriquer le coffret spécial neu-neu qui accompagnera ce splendide objet de collection.

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Photocopie de Manuscrit

Message par Mike » 03 nov. 2005 à 11:02

:D

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 03 nov. 2005 à 12:00

Il y a sans doute une différence entre une vente au prix coutant pour en faire profiter les copains et une vente à bénéfice pour se faire du blé et se dédommager de son aller et retour à Bruxelles...

Moi, une copine d'un manuscrit, ça m'intéresse, pour l'intérêt documentaire, mais je ne suis pas près à considérer que ça se vende "cher".

Ce qui, moi, me semble le plus choquant, c'est que quelqu'un gagne des sous à vendre des photocopies d'un... cadeau.
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Avatar de l’utilisateur
Lilou Multipass
Messages : 3903
Inscription : 21 mars 2003 à 12:55

Message par Lilou Multipass » 03 nov. 2005 à 12:04

CEDRIC CHOLLET a écrit :je n'achète pas n'importe quoi et sa c'est simplement du bon sens avec une copie j'ai l'impression de me faire roulé!

Mais bon apparament je suis pas fait comme tout le monde.

Cédric
Je ne comprends pas trop ta phrase, si tu sais que c'est une copie puisque tu mentionnes le mot, tu l'achètes donc en connaissance de cause, donc où est-ce que tu te fais rouler ??? si c'est un original que tu veux, alors t'achètes pas, non ?

Maintenant quand tu dis que tu n'achètes pas n'importe quoi et que c'est du bon sens, tout dépend de ce que tu appelles n'importe quoi et qui ne le sera pas pour un autre, qui, ce dernier, se dira que ce n'est pas n'importe quoi d'acheter une copie d'un manuscrit original à tel prix, c'est son budget, ce qu'il veut faire entrer dans sa collec ; le type qui met en vente ce genre de truc le fait parce qu'il sait qu'il y a une demande, c'est la loi du Marché en général, si il n'y a pas de vraie demande, l'enchère ne bougera pas et puis c'est tout.

C'est vrai que j'aurai une tendance à penser que ce mec utilise les collectionneurs pour faire du profit. Et qu'en proposant, il donne accès à une tentation que le collectionneur n'aurait pas forcément eue, mais il n'oblige personne en fait à le suivre dans sa démarche, le choix reste une liberté. J'aurai donc une petite tendance à penser comme toi mais c'est Mike qui a raison, à mon avis, en parlant d'hypocrisie car il y a une forte chance pour qu'il y ait surenchère et en jugeant le vendeur, tu juges aussi l'acheteur et il a le droit de faire ce qu'il veut de son argent, lui, ce n'est pas une question de conscience pour l'acheteur. C'est le jugement sur autrui qui me gêne un peu ...
Lilou,
La rôdeuse des temps anciens avec Draco son petit dragon

Avatar de l’utilisateur
Lilou Multipass
Messages : 3903
Inscription : 21 mars 2003 à 12:55

Message par Lilou Multipass » 03 nov. 2005 à 12:37

caoa54 a écrit :Il y a sans doute une différence entre une vente au prix coutant pour en faire profiter les copains et une vente à bénéfice pour se faire du blé et se dédommager de son aller et retour à Bruxelles...

Ce qui, moi, me semble le plus choquant, c'est que quelqu'un gagne des sous à vendre des photocopies d'un... cadeau.
La différence c'est que tu mélanges 2 mondes, celui du passionné, là on parle d'Amour, et celui du buziness, là on parle Fric, ce qui n'est pas interdit, il y a un pont entre ces deux mondes c'est celui de ce que l'on veut dans sa collection. Le mec vend une photocopie d'un manuscrit récupéré d'il ne sait où, mais ce n'est pas du vol, ce qui me paraitrait choquant, je dirai que c'est la situation où l'un de nous offrirait un bouquin ou autre chose de notre collection et qu'on le retrouve en vente sur ebay, là, ouais, ça me choquerait mais c'est personnel.
Lilou,
La rôdeuse des temps anciens avec Draco son petit dragon

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 03 nov. 2005 à 13:08

caoa54 a écrit : Moi, une copine d'un manuscrit, ça m'intéresse, pour l'intérêt documentaire, mais je ne suis pas près à considérer que ça se vende "cher".
:lol: :lol: :lol:
Comme quoi le n est proche de l'amour.

vincent
Messages : 591
Inscription : 01 mai 2005 à 15:12
Localisation : dans les champs de fraises pour toujours

Message par vincent » 03 nov. 2005 à 15:32

claude a écrit :
caoa54 a écrit : Moi, une copine d'un manuscrit, ça m'intéresse, pour l'intérêt documentaire, mais je ne suis pas près à considérer que ça se vende "cher".
:lol: :lol: :lol:
Comme quoi le n est proche de l'amour.
génial Claude !
écoute sans vouloir faire de mauvais esprit, je te préfère sur une petite phrase simple, courte et efficace comme celle là que sur de longs discours. :wink:

Avatar de l’utilisateur
MB 152
Messages : 1988
Inscription : 18 août 2003 à 14:05
Localisation : Wolvertem-Plage (Belgique près de Bruxelles)

Message par MB 152 » 03 nov. 2005 à 15:37

mais enfin, vendre une copie d'un manuscrit, ce n'est pas assimilé à de la contrefaçon?

Quand je pense qu'il y a des gens qu'on envoie en prison alors qu'ils ont vendu des éditions collector de Windows :lol:
Dernière édition par MB 152 le 03 nov. 2005 à 15:51, édité 1 fois.
The printed page is obsolete. Information isn’t bound up anymore. It’s an entity. The only reality is virtual. If you’re not jacked in, you’re not alive.
Image

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Photocopie de Manuscrit

Message par Mike » 03 nov. 2005 à 15:37

un peu mauvais esprit vincent! comme disait cyrano qui était néanmoins un bel homme

Mike / Claude fan club n° 256 en règle de cotisations 2005

Répondre