Nouveau venu

Diverses petites annonces concernant le monde de Bob Morane, recherches, échanges,

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Avatar de l’utilisateur
diez
Messages : 43
Inscription : 03 nov. 2005 à 8:45
Localisation : Saint Ouen
Contact :

Nouveau venu

Message par diez » 04 nov. 2005 à 0:17

Bonjour à toute la communauté

Vous ne me connaissez pas , mais je vais peut etre faire des envieux car j'ai enormement de chance: je n'ai jamais lu le moindre livre de Bob Morane! :oops:
Eh oui, Bob Morane c'est pour moi un titre du groupe Indochine, c'est tout!
( Bon j'abuse un peu, j'ai lu pas mal de BD de Bob Morane il y a 15-20 ans).
Je redécouvre donc la litterature de mon enfance, et par extension je me suis souvenu de Bob Morane, hop un petit coup d'Internet et j'apprends qu'il y a plein de monde actifs autour de ces livres, qu'il y a plein d'édition, de cycle etc.... Bref un monde riche et complexe autour de ce personnage à la peau dure.
JE ne sais pas comment j'ai pu passer à traver les livres de Vernes car j'étais un gros lecteur, amateur d'aventures.
Je pars de rien du tout
Voila ma question:
D'aprés vous par je commence, sachant que je n'ai pas un porte monnaie extensible vaut il mieux faire les bouquinistes ( je suis à paris), ou acheter du neuf à la Fnac ou par Ebay,
Il y a t'il des tomes qui sortent du lots ( le cycle Ananke, d'apres ce que j'ai lu un peu partout).
Enfin il y a t'il un ordre de lecture conseillé, par sortie chronologique ou par cycle?

Merci pour vos bons conseils

diez

Avatar de l’utilisateur
Lilou Multipass
Messages : 3903
Inscription : 21 mars 2003 à 12:55

Message par Lilou Multipass » 04 nov. 2005 à 0:31

Salut Diez,

Bon puisque les copains dorment tous à cette heure là (bande de feignasses !), je te proposerai au vu de ton porte-monnaie non extensible de soit aller voir les bouquinistes sur la Seine, ou alors à l'entrée du Parc Georges Brassens dans le 15ème (samedi ou dimanche aprems, je sais plus), sinon, j'ai lu qu'S.S.S en vendait pas mal et Evry c'est pas si loin de Paris (30taine de bornes quand même) maintenant à commencer par lequel ... pffft ... sais pas
Lilou,
La rôdeuse des temps anciens avec Draco son petit dragon

Avatar de l’utilisateur
jean-yves
Messages : 2710
Inscription : 15 janv. 2004 à 20:35
Localisation : paris banlieu

Message par jean-yves » 04 nov. 2005 à 0:55

ben alors , elle travaille de nuit maintenant ? :wink:

vaste sujet , tu auras sans doute plusieurs réponses

http://www.imaginaire.ca/BobMorane/Top10.htm , pas mal pour avoir une idée par ou commencer , plus le reste du site qui te donne plein d'info

sinon va ds la section " parlez de vos sites internet " de ce forum et vois la liste " tout bob sur le net " : toutes tes réponses sont là :wink: , faut chercher un peu et surfer au plaisir

sinon l'adresse de lilou au parc brassens est sympa , les bouquinistes des quais ...en général pas donné !
le moins cher et le plus rapide est encore un site comme priceministere.com ou delcampe : tu as tout sous la main , tu ne te deplace pas et les prix ( sur price le plus souvent ) sont vraiment sympa
reste aussi ce forum ou tu vas sans doute avoir des propositions ( et tu peux deja voir les listes de ventes/echanges de certains membres , ds la rubriques " petites annonces " )
le prix des BM neuf de chez ananké ( aussi difficile a trouver ) sont cher set vu la qualité des romans , autant lire du vieux

ne pas oublier le moteur de recherche du forum non plus , page d'acceuil haut droite

Avatar de l’utilisateur
Lilou Multipass
Messages : 3903
Inscription : 21 mars 2003 à 12:55

Message par Lilou Multipass » 04 nov. 2005 à 1:08

jean-yves a écrit :ben alors , elle travaille de nuit maintenant ? :wink:
Ben je suis mère de famille et c'est fou mais les cauchemars c'est toujours la nuit, je sais pas pourquoi mais c'est comme ça, alors là, tu vois, je veille sur leur sommeil et j'empêche les monstres de rentrer dans la maison, ce qui est assez efficace parce que les grems savent que j'ai un tantinet plus mauvais caractère que les monstres :twisted:

Sinon, y a quand même un bouquiniste pas trop cher, rive droite pas loin devant l'entrée du quartier du Marais du moins à l'époque.
Lilou,
La rôdeuse des temps anciens avec Draco son petit dragon

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 04 nov. 2005 à 3:00

Lilou Multipass a écrit :[...]puisque les copains dorment tous à cette heure là (bande de feignasses !),
Hein? Quoi? Qui est-ce qui dort? :evil:

Salut Diez!

Pour moi, si tu ne veux pas éventrer ton porte monnaie, tiens toi-zen à l'occasion.
Les bouquinistes sont une première source d'approvisionnement, au moins pour t'essayer au monde des romans moraniens. Ils ne sont pas toujours les moins chers! Si tu veux plus de choses -=: avoir à terme une collection complète-, mais pas dans un type d'édition particulière, notre topic petites annonces est ici souvent plus économique.
Faudra d'ailleurs que je mette ma liste de doubles à jour, j'ai récupéré qqs PM du cycle d'Ananké...

Pour les romans récents , tu ne passeras pas à côté de la cote "neuve" des éditions Ananké, soit environ 7 euros par roman. Mais pour ceux-là, tu peux aussi attendre, voir les choisir... Au prix du kilo et des lettres, ils restent bien chers... Par contre, au prix de la faute de frappe, c'est plus... avantageux... mais on en a causé ailleurs et il faut aussi rappeler que sans les éditions Ananké, il n'y aurait plus de Bob neufs...

A mon avis (comme d'hab :oops: ), le cycle Ananké est indispensable à lire, mais il faudrait d'abord que tu lises plusieurs des plus anciens romans avant d'apprécier Ananké, qui est quand même hors du classique Bob Morane. Pour te donner une idée, je ne l'ai lu moi même que l'année dernière, mais... ce n'est pas une référence.:oops:

A part, ça, je l'avais déjà dis ailleurs, qu'il y a plein de "Moraniens en puissance" qui errent sur la toile -et surtout à côté!- sans savoir que le moranisme :wink: est encore vivant!

Et enfin, j'allais oublier: Bienvenue à bord, Diez!
Moi, pour ce que j'en dis... ©

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 04 nov. 2005 à 3:17

Lilou Multipass a écrit :[...] je veille sur leur sommeil et j'empêche les monstres de rentrer dans la maison, ce qui est assez efficace parce que les grems savent que j'ai un tantinet plus mauvais caractère que les monstres :twisted:
mdr!!

J'avais pas vu ton deuxième post, Lilou!
Ca me met en joie pour tenter de chercher Morphée sous ma couette!
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 04 nov. 2005 à 7:48

Salut Diez et bienvenue à bord
Les foires à tout et autres vide greniers peuvent être aussi une bonne source d'approvisionnement mais pour ça faudra attendre le printemps
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Michel D
Modérateur
Messages : 3247
Inscription : 01 août 2003 à 6:42
Localisation : Belgique - Brabant Wallon - Braine l'Alleud
Contact :

Message par Michel D » 04 nov. 2005 à 7:53

Bonjour Diez et bienvenue,


Par quoi commencer ? J'en vois trois à lire absolument, puisqu'ils reprennent un peu tous les thèmes de Bob :

- La Vallée Infernale
- Les Chasseurs de Dinosaures
- L'Ombre Jaune

Bonne lecture
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)
Image

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Message par Masque Jade » 04 nov. 2005 à 9:31

Bienvenue à toi, Diez.

Si tu veux juste lire les aventures de Bob Morane, sans souci de collection, je pense qu'il existe de quoi te satisfaire. Tu demandes par quoi commencer ?

Pour ma part, je te conseillerais de commencer par le début, seule façon, à mon sens, de bien s'immerger dans la saga. Surtout ne commence pas par les derniers...

Pour commencer par les premiers, chez ANANKE (éditeur), sortent actuellement les "TOUT BOB MORANE - Série 3000" qui regroupent par 3 aventures, pour chaque volume, les aventures depuis la 1ère et par ordre chronologique. On doit pouvoir les trouver assez facilement ou les commander chez les libraires et le volume coûte 13 euros, ce qui ramené à l'aventure reste d'un prix abordable. (actuellement le dernier sorti est le 3012)

Si maintenant, tu cherches à commencer une collection avec les anciennes éditions, il te reste aussi la possibilité de demander sur ce forum, où il y a toujours des "occasions" pas top chère. :D
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Nouveau venu

Message par Mike » 04 nov. 2005 à 11:13

Bienvenue!

je serais du même avis que Masque bien qu'il est agréable de les lire en vieux marabouts et dans ce cas la selection de Michel est chouette (déjà les pochettes)

mais dans tous les cas ne commence pas par les derniers :shock: ils sont maudits .. d'ailleurs vous serez tous maudits pourrisseurs de topics :!:


Mike

Avatar de l’utilisateur
Lilou Multipass
Messages : 3903
Inscription : 21 mars 2003 à 12:55

Re: Nouveau venu

Message par Lilou Multipass » 04 nov. 2005 à 11:20

Mike a écrit :d'ailleurs vous serez tous maudits pourrisseurs de topics :!:
Mike
qui nous ? naaaaan spa notre genre
Lilou,
La rôdeuse des temps anciens avec Draco son petit dragon

Avatar de l’utilisateur
jean-yves
Messages : 2710
Inscription : 15 janv. 2004 à 20:35
Localisation : paris banlieu

Message par jean-yves » 04 nov. 2005 à 12:20

Lilou Multipass a écrit :
jean-yves a écrit :ben alors , elle travaille de nuit maintenant ? :wink:
Ben je suis mère de famille et c'est fou mais les cauchemars c'est toujours la nuit, je sais pas pourquoi mais c'est comme ça, alors là, tu vois, je veille sur leur sommeil et j'empêche les monstres de rentrer dans la maison, ce qui est assez efficace parce que les grems savent que j'ai un tantinet plus mauvais caractère que les monstres :twisted:

Sinon, y a quand même un bouquiniste pas trop cher, rive droite pas loin devant l'entrée du quartier du Marais du moins à l'époque.
faut arréter de lire kid paddle :wink:
c'est plus red sonja , c'est red lilou , killeuse de monsters :D

sinon , encore un top ten des lecteurs : et le site ds son entier pour le reste http://www.moranebob.com/topten.htm

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 04 nov. 2005 à 13:39

Bienvenue à toi, Diez ! :D

J'ai moi-même découvert très tardivement les romans Bob Morane; et je n'ai pas regretté d'avoir lu parmi les 1ers Sur La Piste de Fawcett et Les Démons des Cataractes (titre introuvable :?: depuis que Lilou monte la garde :D ).

S.S.S.

Message par S.S.S. » 04 nov. 2005 à 14:03

Ayant été moi-même très bien reçu ici, à mon tour de souhaiter bienvenue
au dernier membre (chic, c'est plus moi.... )
Amitiés.

Parazythum
Modérateur
Messages : 1502
Inscription : 13 déc. 2002 à 21:23

Message par Parazythum » 04 nov. 2005 à 15:16

Bienvenue ici.

Je dois avoir une cinquantaine de doubles à vendre, si tu es interessé contacte-moi, je cherche surtout à m'en débarrasser... Donc petits prix.
Parazythum.
Don't Bug Me !

Auteur et webmaster du Grenier de Bob Morane http://parazythum.free.fr/grenier

Avatar de l’utilisateur
diez
Messages : 43
Inscription : 03 nov. 2005 à 8:45
Localisation : Saint Ouen
Contact :

Message par diez » 04 nov. 2005 à 15:35

Merci à tous pour cet acceuil et ces précieux conseils :P

Ca y est j'ai craqué je suis allé sur l'heure du midi cherché le 1er tome de la nouvelle réedition proposé par Annake ( avec les 3 premieres histoires)
Je suis retour ( au travail ) le ventre vide mais le coeur plein d'espoir!

Aprés la lecture viendra le verdict!!!
:wink:
diez

vincent
Messages : 591
Inscription : 01 mai 2005 à 15:12
Localisation : dans les champs de fraises pour toujours

Message par vincent » 04 nov. 2005 à 19:47

Salut.

(pour le parc George Brassens, c'est le samedi et le dimanche toute la journée, mais si tu y vas l'après midi, t'as plus rien parceque j'ai tout rafflé)
trève de plaisanterie et pour allez contre les idées reçues, sur Ebay et sur Delcampe on peut faire d'excellents achats voir de très bonne affaires.

Kramik
Messages : 382
Inscription : 28 oct. 2003 à 10:08
Localisation : Verviers (B)

Message par Kramik » 04 nov. 2005 à 19:51

Je suis du même avis,
Les BM ne sont pas aux prix des Jules Verne-Hetzel

Répondre