A vendre: collection BM titre par titre ou en lots

Diverses petites annonces concernant le monde de Bob Morane, recherches, échanges,

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
deedlit
Messages : 6
Inscription : 13 mars 2006 à 21:02
Localisation : Roux - Charleroi (Belgique)
Contact :

A vendre: collection BM titre par titre ou en lots

Message par deedlit » 14 mars 2006 à 21:10

Bonjour à tous,

nouveau sur ce forum, je m'y suis inscrit car je dois me séparer de ma collection de Bob Morane.
J'ai hérité de la collection de mon père lorsque j'étais adolescent (lui-même l'avait commencée ado) et je l'ai étoffée au fur et à mesure des bourses et foires au livre. Ensuite, le cours de la vie a fait que je l'ai doucement remisée et oubliée.
Il me faut maitenant financer d'autres projets (travaux dans maison, restauration d'un ancêtre, ...) et je n'ai pas d'autre choix que de les vendre.
J'ai de toutes les éditions (apparement vous parlez en 'Type'), Marabout Junior, Pocket Marabout, Librairie des Champs Elysées, Fleuve Noir, Bibliothèque verte, ...
J'ai également deux BM en néerlandais ainsi que certains titres spéciaux et hors-série.
J'ai downloadé une typologie à partir de laquelle je me suis fait une liste Excell des livres de poche, je suis en train de créer la liste des Bandes dessinées.

Tous ceux qui désirent prendre connaissance de cette liste peuvent m'envoyer un MP avec leur adresse email, je la leur ferai suivre ainsi que la typologie utilisée. Celle-ci est mise à jour au fur et à mesure des ventes effectuées. Les prix sont plus que raisonnables.

Je souhaite d'abord la proposer à vous, passionnés de BM comme j'ai pu l'être . Quelques semaines après la parution de ce post je les mettrai en vente sur Ebay.

N'hésitez pas à me poser des question par MP.

Xav (deedlit)

deedlit
Messages : 6
Inscription : 13 mars 2006 à 21:02
Localisation : Roux - Charleroi (Belgique)
Contact :

Message par deedlit » 15 mars 2006 à 10:26

Merci pour vos PM, vous avez tous reçus mes fichiers.
Si certains voudraient connaitre l'état d'un livre, je peux leur faire une photo digitale (je suis équipé) que j'enverrais par email.

Avatar de l’utilisateur
Phvieillard
Messages : 27
Inscription : 18 févr. 2006 à 13:45

Re: A vendre: collection BM titre par titre ou en lots

Message par Phvieillard » 16 mars 2006 à 18:59

deedlit a écrit :Bonjour à tous,

nouveau sur ce forum, je m'y suis inscrit car je dois me séparer de ma collection de Bob Morane.
J'ai hérité de la collection de mon père lorsque j'étais adolescent (lui-même l'avait commencée ado) et je l'ai étoffée au fur et à mesure des bourses et foires au livre. Ensuite, le cours de la vie a fait que je l'ai doucement remisée et oubliée.
Il me faut maitenant financer d'autres projets (travaux dans maison, restauration d'un ancêtre, ...) et je n'ai pas d'autre choix que de les vendre.
J'ai de toutes les éditions (apparement vous parlez en 'Type'), Marabout Junior, Pocket Marabout, Librairie des Champs Elysées, Fleuve Noir, Bibliothèque verte, ...
J'ai également deux BM en néerlandais ainsi que certains titres spéciaux et hors-série.
J'ai downloadé une typologie à partir de laquelle je me suis fait une liste Excell des livres de poche, je suis en train de créer la liste des Bandes dessinées.

Tous ceux qui désirent prendre connaissance de cette liste peuvent m'envoyer un MP avec leur adresse email, je la leur ferai suivre ainsi que la typologie utilisée. Celle-ci est mise à jour au fur et à mesure des ventes effectuées. Les prix sont plus que raisonnables.

Je souhaite d'abord la proposer à vous, passionnés de BM comme j'ai pu l'être . Quelques semaines après la parution de ce post je les mettrai en vente sur Ebay.

N'hésitez pas à me poser des question par MP.

Xav (deedlit)
Bonjour,
je serai preneur si vous l'avez :
Rendez vous a Maripasoula Edition Fleuve noir
Le gorille Blanc Type 2 Edition originale

Ce sont les seuls qui me manquent a ma collection des inédits. Si vous les avez, merci de me faire une proposition.


Merci par avance de votre collaboration.

Ph Vieillard

Michel D
Modérateur
Messages : 3247
Inscription : 01 août 2003 à 6:42
Localisation : Belgique - Brabant Wallon - Braine l'Alleud
Contact :

Message par Michel D » 21 mars 2006 à 7:50

Colis bien arrivé.

Si on était sur Ebay, je dirais : Evaluation 100 %. Vendeur et contact très sympa. Emballage soigné. Livres tels que décrits. A recommander.
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)
Image

Avatar de l’utilisateur
Patrick
Messages : 269
Inscription : 16 avr. 2004 à 13:03
Localisation : Montreal

Patrick

Message par Patrick » 21 mars 2006 à 16:24

Svp. Le pauvre type vient de réaliser qu'il s'est gourré avec sa vente sur le site apropos........! Il aurait pu avoir tellement plus de pognon sur ebay ! SVp n'aller pas lui tourner le fer dans la plaie :cry:
Dernière édition par Patrick le 21 mars 2006 à 20:53, édité 1 fois.

Roberto
Messages : 3782
Inscription : 16 nov. 2005 à 11:35
Localisation : La Pignada

Message par Roberto » 21 mars 2006 à 19:37

NON, NON, NON,
j'attends ma livraison, après il fait ce qu'il veut.
On va pas pousser les gars sympas à aller vendre sur les sites avant de nous les proposer. (Non mais des fois) :) :wink:
Merci Xavier, t'es un mec bien.

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 21 mars 2006 à 20:10

Superbe avatar Roberto :P
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Avatar de l’utilisateur
Patrick
Messages : 269
Inscription : 16 avr. 2004 à 13:03
Localisation : Montreal

xavier

Message par Patrick » 21 mars 2006 à 20:40

Oui, je sais mais apres que Xavier ma dit avoir vendu son fn33 pour 10 euro et je lui ai dit comment il aurait facilement pu avoir en procèdant autrement......! Il était pas mal frustré !! Certain d'entre vous ont profités de son manque de connaissance et de sa naiveté ! Il ne faut pas exagérer, un simple inédit coûte 10 euro....alors pour un fn33 qui ce vendait il n'y pas si longtemps à plus de 50 euro. (maintement environ 30 euro) !! Je sais que tout à été fait selon sa demande....il l'a toutememe offert à ce prix..... :? Quelle goût amer que cela lui laissera des amateurs de Bob Morane.....! Je suis certain que plus jamais il nous proposera des bob Morane. Et en plus certain on le :roll: .................. de lui dire merci !! Bien sur qu'il est gentil ......à ce prix -là tout le monde est gentil !!!

Anyway !! Tant que les gens concernés ont la conscience tranquille !

Bonne journée !
Dernière édition par Patrick le 22 mars 2006 à 1:54, édité 3 fois.

deedlit
Messages : 6
Inscription : 13 mars 2006 à 21:02
Localisation : Roux - Charleroi (Belgique)
Contact :

Message par deedlit » 21 mars 2006 à 20:52

Salut à tous,

bah, j'suis trop bon, je sais, je veux toujours faire plaisir et ça à mes dépends.
Je me suis rendu compte de sa valeur quand , systèmatiquement, dans chaque demande revenait celui-là en 1er.
J'suis pas frustré de l'avoir vendu à ce prix, toutes les ventes réalisées sur ce forum mettent du beurre dans les épinards mais j'ai par contre du en frustrer plus d'un en répondant qu'il était déjà vendu.
J'ai traité les emails dans leur ordre d'arrivée, vu le flux d'emails et de Pm que ma proposition a suscité, c'était la seule solution impartiale.

J'ai fait la liste des Bd (avec photo digitale des couvertures), j'y connais encore moins en ce qui concerne leur cote. J'essaierai de l'envoyer à ceux qui me l'ont demandé ces prochains jours.

deedlit
Messages : 6
Inscription : 13 mars 2006 à 21:02
Localisation : Roux - Charleroi (Belgique)
Contact :

Re: A vendre: collection BM titre par titre ou en lots

Message par deedlit » 21 mars 2006 à 20:57

Phvieillard a écrit :
Bonjour,
je serai preneur si vous l'avez :
Rendez vous a Maripasoula Edition Fleuve noir --> pas dans ma collection
Le gorille Blanc Type 2 Edition originale --> j'ai, disponible

Ce sont les seuls qui me manquent a ma collection des inédits. Si vous les avez, merci de me faire une proposition.


Merci par avance de votre collaboration.

Ph Vieillard
Merci de m'envoyer votre email par Mp, j'enverrai la liste de ce qui est encore disponible

Roberto
Messages : 3782
Inscription : 16 nov. 2005 à 11:35
Localisation : La Pignada

Message par Roberto » 21 mars 2006 à 21:17

TwinCobra a écrit :Superbe avatar Roberto :P
J'avais pris l'avatar de Bourdon (sans le savoir, je précise) donc je me suis fabriqué le mien.
Mélange de Sanahujas et de Siudmak.

Avatar de l’utilisateur
Attila08
Messages : 3872
Inscription : 07 mai 2003 à 8:14
Localisation : Dans le Grand Nord
Contact :

Message par Attila08 » 21 mars 2006 à 23:00

Moi j'ai ma conscience tranquille car je n'ai pris que ce que je n'avais pas. Fait pas de pognon sur le dos des gens moi, je coupe juste la tête :wink: J'ai pas reçu mon colis mais je confirme que le vendeur est très sympa en tout cas et il m'a affirmé qu'il allait pas partir avec la caisse lol... :D
"Bin ! Où je passe, y faut encor' tondre la pelouse sinon elle repousse quand même !!!!"
Attila08

Ceci est un jeu rigolo !!!

Avatar de l’utilisateur
Robin-des-Bois
Messages : 988
Inscription : 18 août 2004 à 22:46
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Robin-des-Bois » 21 mars 2006 à 23:12

Attila08 a écrit :Moi j'ai ma conscience tranquille car je n'ai pris que ce que je n'avais pas. Fait pas de pognon sur le dos des gens moi, je coupe juste la tête :wink: J'ai pas reçu mon colis mais je confirme que le vendeur est très sympa en tout cas et il m'a affirmé qu'il allait pas partir avec la caisse lol... :D
J'ose espérer que c'est le cas de tous ici ... Car que le vendeur soit novice et vende à des prix très bas à ceux qui recherchent l'un ou l'autre livre, je trouve ça super ...
Par contre, si d'autres en ont profité pour acheter afin de revendre, là :evil: :evil: :evil:

D'autant qu'en le faisant, ils privent d'autres qui en ont "besoin" de profiter de l'aubaine ...

Souris

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 22 mars 2006 à 1:12

Moi, pour terminer ma collection, il me manque toujours:

FN 9 L'Ombre jaune s'en va en guerre.
FN 33 La cité des rêves

on peut toujours rêver... :wink:
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Avatar de l’utilisateur
Attila08
Messages : 3872
Inscription : 07 mai 2003 à 8:14
Localisation : Dans le Grand Nord
Contact :

Message par Attila08 » 22 mars 2006 à 7:28

Tu sais très bien mon cher Caoa que tout fini par se trouver sur ce forum ! :wink:
"Bin ! Où je passe, y faut encor' tondre la pelouse sinon elle repousse quand même !!!!"
Attila08

Ceci est un jeu rigolo !!!

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 22 mars 2006 à 7:36

Tant que ton rêve tourne pas au cauchemar tu as toutes tes chances :wink:
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 22 mars 2006 à 8:29

Attila08 a écrit :Tu sais très bien mon cher Caoa que tout fini par se trouver sur ce forum ! :wink:
Ben c'est vrai que c'est ici que j'ai fait les 2/3 de ma collection...
Moi, pour ce que j'en dis... ©

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 22 mars 2006 à 11:07

HS (veuillez revenir à la 1ère page pour lire les choses sérieuses)
Attila08 a écrit :Tu sais très bien mon cher Caoa que tout finit par se trouver sur ce forum ! :wink:
Il est sûr que si quelqu'un perd la tête ici, tu ne manques pas de la retrouver. :lol: Au fait tu opères des prêts parce que j'aurais besoin de la mienne. :lol: :lol: :lol:

(poursuite ou reprise de pourrissage : désolé)

NB 1) nous devrions avoir tous le réflexe de mettre HS pour une meilleure commodité de lecture
2) je montre ce que cela pourrait donner :wink:
Dernière édition par claude le 23 mars 2006 à 13:35, édité 1 fois.

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 22 mars 2006 à 13:09

NON

J'y suis très attaché!

Là, c'est pas moi qui ai commencé à pourrir, heu hein hon.?
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Kijang

Message par Kijang » 22 mars 2006 à 15:54

T'as raison, ici, c'est l'annonce de deedlit. Y'as d'autres endroits à pourrir.

deedlit
Messages : 6
Inscription : 13 mars 2006 à 21:02
Localisation : Roux - Charleroi (Belgique)
Contact :

Message par deedlit » 22 mars 2006 à 19:08

Kijang a écrit :T'as raison, ici, c'est l'annonce de deedlit. Y'as d'autres endroits à pourrir.
Yes, suis d'accord :wink: Y a bcp de forums que je fréquente où la moindre digression est sujette à 'cadenas'.

Avatar de l’utilisateur
Lilou Multipass
Messages : 3903
Inscription : 21 mars 2003 à 12:55

Message par Lilou Multipass » 22 mars 2006 à 19:26

oui mais c'est ici que sont les irréductibles ... vous bilez pas, je faisais que passer et je pourrissais pas, j'expliquai juste 8)
Lilou,
La rôdeuse des temps anciens avec Draco son petit dragon

S.S.S.

Message par S.S.S. » 22 mars 2006 à 19:53

Lilou Multipass a écrit :oui mais c'est ici que sont les irréductibles ... vous bilez pas, je faisais que passer et je pourrissais pas, j'expliquai juste 8)
pit1 t'as fait court là mais y'a quand même les petits .... :lol: :lol:

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

A vendre: collection BM titre par titre ou en lots

Message par Mike » 22 mars 2006 à 20:15

Compostage des tropiques !

Soyons Zen

Mike

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 23 mars 2006 à 2:48

Lilou Multipass a écrit :oui mais c'est ici que sont les irréductibles ... vous bilez pas, je faisais que passer et je pourrissais pas, j'expliquai juste 8)

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
ah c'est trop bon, un passage de Lilou!
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Kijang

Message par Kijang » 23 mars 2006 à 8:43

Lilou Multipass a écrit :oui mais c'est ici que sont les irréductibles ... vous bilez pas, je faisais que passer et je pourrissais pas, j'expliquai juste 8)
Lilou, je ne sais pas d'où ça te viens, cette manie de vouloir prendre tout les "péchés" des autres sur toi... :D
Moi je trouve que tu ne pourris pas assez (aarrh Lilou, pourris moi encore mon topic) hum, hum.. désolé. :?

Bon, sans dec', je trouve ça pas sympa de pourrir une petite annonce. A moins que deedlit ait fini d'écouler son stock ?

Avatar de l’utilisateur
Lilou Multipass
Messages : 3903
Inscription : 21 mars 2003 à 12:55

Message par Lilou Multipass » 23 mars 2006 à 10:44

Kijang a écrit :Lilou, je ne sais pas d'où ça te viens, cette manie de vouloir prendre tout les "péchés" des autres sur toi... :D
Moi je trouve que tu ne pourris pas assez (aarrh Lilou, pourris moi encore mon topic) hum, hum.. désolé. :?

Bon, sans dec', je trouve ça pas sympa de pourrir une petite annonce. A moins que deedlit ait fini d'écouler son stock ?
C'est mon côté "bonne du curé" ( :twisted: ) mais si tu veux que je te pourrisse, pas de problème car j'ai encore du mal à digérer ta dernière modération à sens unique ... ceci dit, tu as raison ici et comme c'est pas joli, joli de pourrir le topic d'un nouveau membre et qu'en plus il colle une annonce, je recadre de ce que j'ai compris.

Donc, Deedlit nous propose à nous passionnés de Bob Morane sa liste de vente avant de la coller sur Ebay, donc mec super sympa (il gonfle pas les prix, il nous fait plaisir d'abord, c'est rare de nos jours, admettons le) car en plus il est à notre disposition pour répondre à nos questions éventuelles par PM (ouais, pour éviter de pourrir le topic ...), comme il est bien équipé (c'est pas un touriste, lui), il peut faire des photos digitales qu'il enverra par mail sur demande (toujours pour pas pourrir ici).

MAIS, il serait sympa de ne pas abuser de sa générosité au cas où certaines tâches moraniennes (je plaisante, y a pas de tâches sur ce forum !... ? nan, pas possible) en profiteraient pour acheter et revendre sur ebay au lieu de compléter simplement leur collection et se faire un bon paquet de fric au dépend de Deedlit.
Apparemment, il en a déjà vendu pas mal par ordre d'arrivée mais il lui en reste sans doute, là je ne sais pas.
Lilou,
La rôdeuse des temps anciens avec Draco son petit dragon

Kijang

Message par Kijang » 23 mars 2006 à 13:38

Tu devrais faire commentatrice sportif. :D

Avatar de l’utilisateur
Lilou Multipass
Messages : 3903
Inscription : 21 mars 2003 à 12:55

Message par Lilou Multipass » 23 mars 2006 à 13:55

oui, tu as encore raison, je maitrise assez mal le sujet sur le thème d'ebay et ses prix mais qu'en revanche je fais bien partie de ceux qui parlent pour ne rien dire :twisted:
Lilou,
La rôdeuse des temps anciens avec Draco son petit dragon

S.S.S.

Message par S.S.S. » 23 mars 2006 à 14:17

Lilou Multipass a écrit :oui, tu as encore raison, je maitrise assez mal le sujet sur le thème d'ebay et ses prix mais qu'en revanche je fais bien partie de ceux qui parlent pour ne rien dire :twisted:
Ben c'est ce qu'on aime justement..... :lol: :arrow:

(Heu, y'a tjs rien à droite? :lol: )

Répondre