OMNIBUS

Diverses petites annonces concernant le monde de Bob Morane, recherches, échanges,

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jean Roger
Messages : 3499
Inscription : 22 oct. 2003 à 17:44
Localisation : sud ouest france

OMNIBUS

Message par Jean Roger » 22 avr. 2006 à 12:38

2 omnibus jaquette sur ebay 75 OU 15O €
+ 1 EN allemand d'un forumeur

çà ressort,comme çà,parfois !!
Nous avons fait 68 pour ne pas devenir ce que
nous sommes devenus (Wolinski)

Avatar de l’utilisateur
escargototo
Messages : 135
Inscription : 18 mai 2003 à 23:47
Localisation : Lozère? c'est où?
Contact :

Message par escargototo » 22 avr. 2006 à 13:31

des intégrale tome 1; cycle du temps tome 2... c'est noel, ou la saison des vides greniers :wink:

enfin, à 50 euros tout de même... :!:

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

OMNIBUS

Message par cremers » 22 avr. 2006 à 18:15

:D et non je connais beaucoup de membre du club gros collectionneurs qui vont vendre leurs belle collection pourquoi!!!!!!marre et degouter de toutes les sorties meme moi je ne vais plus acheter toutes les editions romans et bd cela devient de la folie pure ,je trouve cela tres et bien triste :cry:

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 22 avr. 2006 à 19:25

Tiens y'a notre Mimile qui nous fait un p'tit coup de blues :shock:
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

S.S.S.

Message par S.S.S. » 22 avr. 2006 à 19:28

AU fait c'est quoi la définition exacte d'un omnibus? :oops:

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

OMNIBUS

Message par cremers » 22 avr. 2006 à 19:29

:cry: :cry: non ce que je dit est vraie beaucoup de personnes n'arrive plus a acheter toute les sorties donc stop ils veulent vendre.Meme Jannick denis ma dit qu'il ne voyais plus cela comme avant :cry:

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Message par Masque Jade » 22 avr. 2006 à 19:35

S.S.S. a écrit :AU fait c'est quoi la définition exacte d'un omnibus? :oops:
C'est un train qui s'arrête à toutes les gares.. ah, ah, ah, aaaa ! :roll:

S.S.S.

Message par S.S.S. » 22 avr. 2006 à 19:42

Masque Jade a écrit :
S.S.S. a écrit :AU fait c'est quoi la définition exacte d'un omnibus? :oops:
C'est un train qui s'arrête à toutes les gares.. ah, ah, ah, aaaa ! :roll:
Image :lol:

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 22 avr. 2006 à 19:45

C'est donc un tlain qui va tlès tlès lentement ?
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

S.S.S.

Message par S.S.S. » 22 avr. 2006 à 19:47

Image

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Message par Masque Jade » 22 avr. 2006 à 19:50

S.S.S. a écrit :
Masque Jade a écrit :
S.S.S. a écrit :AU fait c'est quoi la définition exacte d'un omnibus? :oops:
C'est un train qui s'arrête à toutes les gares.. ah, ah, ah, aaaa ! :roll:
Image :lol:
M'en fous, moi j'suis un boulet... de canon et je percute, j'suis pas â la traîne. nananana...! :D

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 23 avr. 2006 à 0:57

T'inquiète, c'est pas grave d'être un boulet du moment que tu vas obus!

Mais tu as à moitié raison pour les omnibus, c'est aussi les trains qui partent de toutes les gares!


:wink:
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Avatar de l’utilisateur
Zat77
Messages : 110
Inscription : 18 avr. 2005 à 18:55
Localisation : Sur Ananké

Message par Zat77 » 23 avr. 2006 à 8:19

Il y a surtout eu la semaine derniere un omnibus etat neuf avec jacquette(photo à l'appui) et dédicacé. Prix de mise en vente 99 €. Il a bougé seulement la deniere heure, pour finir à 221 €

A côté de ça 2 bob mag ocean qui ont fini eu aussi à 200 € piece. :shock:

Je surveillent e-bay depuis tres longtemps les prix flambent (limite n'importe quoi) et le fait que le nombre de sorties actuelles ne va pas arrangé les choses. C'est domage c'est tout :(

et j'en passe...

SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par SUN » 23 avr. 2006 à 10:25

Bof, je ne suis pas tout à fait du même avis... les prix flambent, et bien tant mieux pour nous, qui avons pratiquement des collections complètes (je sais c'est égoïste :D mais j'assume... ).
Ce qui est dommage c'est que les nouvelles parutions coûtent aussi cher que des bouquins anciens et rares, ce n'est pas normal et c'est là qu'il faut réagir.

Je ne comprend pas les collectionneurs qui désirent revendre leur collection...
Je peux comprendre qu'ils soient dégoutés par le nombre de sorties et le marchandising autours de Bob (chez moi c'est limite aussi), par contre, je ne comprend pas le lien entre ce "dégoût" pour les nouveautés de plus en plus chères et le fait de revendre l'ensemble de sa collection :roll:
Ceux qui revendent leur collection juste parce qu'ils ne peuvent plus poséder toutes les sorties sont des collectionneurs (et je n'ai rien contre eux, bien sûr), pas des fans de Bob Morane. Ils devraient relire quelques bonnes aventures et cela leur ferait oublier tout le business qui se cache derière les nouveautés.

On peut aussi rester raisonnable et n'acheter que les inédits par exemple :idea:, laisser tomber toutes ces versions luxe, avec jaquette et autres dorures à l'or fin. Personellement c'est ce que je fais, sauf quand il y a quelque chose de vraiment exceptionnel, alors je me fait plaisir (comme le foureau de Coria par exemple) :D
Je ne suis pas prêt de revendre ma collection et si quelqu'un se débarasse de son Maripasoula, qu'il pense à moi :!: :wink:

Avatar de l’utilisateur
Paladin
Messages : 1134
Inscription : 08 avr. 2006 à 7:27
Localisation : Belgique - Brabant Wallon - Rebecq

Message par Paladin » 23 avr. 2006 à 13:16

Ben les prix flambent peut-être mais j'ai quand même (enfin) réussi à mettre la main sur un exemplaire de l'omnibus 1957 au prix de 65,00 EUR sur ebay ------ et t'es fier me dirait mon fils ?
Et je suis pas prêt de le reproposer à la vente celui-là, je me le garde et si possible je me le fais dédicacé le 29 avril par Mr Vernes.
Il me manque encore un exemplaire du cycle des crapauds chez Renaissance mais après je me calme parceque on peut aimer mais faut pas se ruiner non plus hein !!!!!

masque bleu
Messages : 98
Inscription : 21 avr. 2006 à 7:35

Message par masque bleu » 23 avr. 2006 à 14:45

Paladin a écrit :Ben les prix flambent peut-être mais j'ai quand même (enfin) réussi à mettre la main sur un exemplaire de l'omnibus 1957 au prix de 65,00 EUR sur ebay ------ et t'es fier me dirait mon fils ?
Et je suis pas prêt de le reproposer à la vente celui-là, je me le garde et si possible je me le fais dédicacé le 29 avril par Mr Vernes.
Il me manque encore un exemplaire du cycle des crapauds chez Renaissance mais après je me calme parceque on peut aimer mais faut pas se ruiner non plus hein !!!!!

salut paladin,

tu devrais t'adresser à Masque jade, je pense qu'il a un exemplaire en double du cycle des crapauds à la renaissance du livre !!
à moins qu'il ne l'ai vendu depuis ???

masque bleu

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

OMNIBUS

Message par Mike » 23 avr. 2006 à 16:52

SUN a écrit :Bof, je ne suis pas tout à fait du même avis... les prix flambent, et bien tant mieux pour nous, qui avons pratiquement des collections complètes (je sais c'est égoïste :D mais j'assume... ).
Ce qui est dommage c'est que les nouvelles parutions coûtent aussi cher que des bouquins anciens et rares, ce n'est pas normal et c'est là qu'il faut réagir.

Je ne comprend pas les collectionneurs qui désirent revendre leur collection...
Je peux comprendre qu'ils soient dégoutés par le nombre de sorties et le marchandising autours de Bob (chez moi c'est limite aussi), par contre, je ne comprend pas le lien entre ce "dégoût" pour les nouveautés de plus en plus chères et le fait de revendre l'ensemble de sa collection :roll:
Ceux qui revendent leur collection juste parce qu'ils ne peuvent plus poséder toutes les sorties sont des collectionneurs (et je n'ai rien contre eux, bien sûr), pas des fans de Bob Morane. Ils devraient relire quelques bonnes aventures et cela leur ferait oublier tout le business qui se cache derière les nouveautés.

On peut aussi rester raisonnable et n'acheter que les inédits par exemple :idea:, laisser tomber toutes ces versions luxe, avec jaquette et autres dorures à l'or fin. Personellement c'est ce que je fais, sauf quand il y a quelque chose de vraiment exceptionnel, alors je me fait plaisir (comme le foureau de Coria par exemple) :D
Je ne suis pas prêt de revendre ma collection et si quelqu'un se débarasse de son Maripasoula, qu'il pense à moi :!: :wink:
En gros d'accord avec l'ami Sun quoique je ne vois pas l'intérêt que les prix flambent :shock: même si j'ai une collection relativement correcte

Je comprends que la démarche "mercantile super +" décourage (moi je personnellement aussi) mais de là à tout revendre ??? je ne comprends pas trop
Il y a eu une période ou bob était un héros populaire et c'est ce que je garde en tête

je compte perso revendre des achats que j'ai fait chez ananké que je trouve avec le recul non indispensables pour me permettre les inédits

Ma déception vient effectivement du prix non justifié (comme souligné par Sun) de ces nouveaux inédits.

Mike :D

Répondre