Esprit du vent etc... j'arrive pas à le trouver, help !

Diverses petites annonces concernant le monde de Bob Morane, recherches, échanges,

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Kijang

Esprit du vent etc... j'arrive pas à le trouver, help !

Message par Kijang » 23 juil. 2003 à 8:01

Au secours, help, j'ai un trou dans ma collec :(

La FNAC vient de m'annoncer avec regret (pas autant que moi) qu'ils avaient laissé tomber ma commande. Je n'ai qu'une seule chose à dire: Image

Les éditions Aniké ont encore frappé :!: Et moi aussi, ça va pas tarder Image

Y-at-il une bonne âme qui peut me le trouver ? Il ou elle aura droit à toute ma reconnaissane Image
(échange possible).

Avatar de l’utilisateur
FkM
Messages : 1029
Inscription : 17 avr. 2003 à 14:51
Localisation : paris
Contact :

Message par FkM » 23 juil. 2003 à 8:14

Je te l'achète, si tu veux. Et si je ne le trouve pas, je te prète le mien en attendant. Juste dis-le. 8)
Malgré sa lourdeur physique apparente, Bill Ballantine était l'homme des décisions promptes.

Avatar de l’utilisateur
bomo
Messages : 627
Inscription : 07 mai 2003 à 17:50
Localisation : Acadie

Message par bomo » 01 août 2003 à 22:19

va voir chez alapage

http://www.alapage.com/mx/?type=1&tp=L& ... AGE&sv=X_M

Bomo
acadie Libre
8)
BOMO

Bulot
Messages : 671
Inscription : 28 nov. 2002 à 15:40
Localisation : Hollow Man Land
Contact :

Message par Bulot » 02 août 2003 à 10:46

A titre d'infos, j'ai "Le Dernier Massaï" en double
Si cela interesse quelqu'un :?:
Bulot (l'un des frères)
Image

Kijang

Message par Kijang » 02 août 2003 à 11:40

T'es un pote Bulot.
Mais j'ai déjà celui là, tant pis.

Bulot
Messages : 671
Inscription : 28 nov. 2002 à 15:40
Localisation : Hollow Man Land
Contact :

Message par Bulot » 02 août 2003 à 12:52

Kijang a écrit :T'es un pote Bulot.
Mais j'ai déjà celui là, tant pis.
tu recherches quoi d'autres :?:
Bulot (l'un des frères)
Image

Kijang

Message par Kijang » 02 août 2003 à 13:34

Bulot a écrit :tu recherches quoi d'autres :?:
Ben en fait, pas grand chose. J'suis pas pété d'tunes, mais j'ai déjà une EO de chaque roman (ce qui est déjà trop me dit ma femme qui regarde par-dessus mon épaule et qui attends que je descende la valise dans la voiture parce qu'on part d'ici pas trop longtemps en vacances et que ça commence à bien faire tout ça, et puis occupe toi de ta fille, et puis...)

Tu vois Bulot, c'est pas facile la vie. Bob a tout compris, lui. :wink:

En tout cas, ça devient plus difficile de trouver le dernier Bob, que de trouver un roman du cycle d'Ananké. :!:

Avatar de l’utilisateur
Attila08
Messages : 3872
Inscription : 07 mai 2003 à 8:14
Localisation : Dans le Grand Nord
Contact :

Message par Attila08 » 02 août 2003 à 14:07

Pour le dernier roman du cycle Ananké ! Y a pas d'problème ! Y'a aussi Messire Bulot ! Y'a des gens qui passent leur temps à lui frapper sur la carapace : je comprends vraiment pas pourquoi ! si y'avait pas l'Bulot, faudrait l'inventer ! (Maintenant j'comprends aussi que ça peut être marrant de frapper sur la carapace du Bulot ! Puis y parait qu'ça porte chance ! S'pas Commandant ?)
"Bin ! Où je passe, y faut encor' tondre la pelouse sinon elle repousse quand même !!!!"
Attila08

Ceci est un jeu rigolo !!!

Bulot
Messages : 671
Inscription : 28 nov. 2002 à 15:40
Localisation : Hollow Man Land
Contact :

Message par Bulot » 02 août 2003 à 14:51

Attila08 a écrit :Pour le dernier roman du cycle Ananké ! Y a pas d'problème ! Y'a aussi Messire Bulot ! Y'a des gens qui passent leur temps à lui frapper sur la carapace : je comprends vraiment pas pourquoi ! si y'avait pas l'Bulot, faudrait l'inventer ! (Maintenant j'comprends aussi que ça peut être marrant de frapper sur la carapace du Bulot ! Puis y parait qu'ça porte chance ! S'pas Commandant ?)
:"Tout à fait Bill, lui dit Bob Marone, mais le plus cool, c'est des detrousser les Stroumphettes :twisted: ".
Bonnes Vacances Kijang :P et Désolé pour ta reprise Attila :cry:

PS: Hé Attila, on va pouvoir arracher les poils de Kijang pendant quelques temps, y seras pas là pour repliquer, Hé Hé Hé :twisted:
Bulot (l'un des frères)
Image

Kijang

Message par Kijang » 02 août 2003 à 15:51

Bulot a écrit :PS: Hé Attila, on va pouvoir arracher les poils de Kijang pendant quelques temps, y seras pas là pour repliquer, Hé Hé Hé :twisted:
Je jetais un oeil juste avant de partir et que vois-je :?: :shock:

Pour répondre à ta question, Bulot, à savoir ce que je cherche d'autre, c'était, jusqu'à y'a quelque mois, des gens sympathiques amateurs de Bob Morane comme moi.
Comme tu as pu le constater, j'ai effectivement trouvé cela sur ce forum.
Mais comme je dis toujours:
" Rien de tel qu'une bonne bagarre (verbale) pour entretenir l'amité, n'est-ce pas Astérix ? "
:D :D :D

Kijang

Message par Kijang » 26 août 2003 à 21:14

Bon, maintenant que je suis rentré de vacances, voici une petite chansonette:

"
Ne m'appelez plus Commandant
La commande, elle m'a laissé tombé
...
"

Bon d'accord, je chante très mal
Et pis j'ai oublié les paroles :?

J'entends Bill, de chez Claude, s'étonné :
"Nom d'un glaçon, ça sart d'où ce refrain ?"

(jeu de mot)

Arf, arf.

Moranien
Messages : 468
Inscription : 19 janv. 2003 à 14:18
Localisation : Belgique,Namur

Message par Moranien » 26 août 2003 à 21:23

HELP !
Moi c'est L'anse du pirate qu'il me manque.
Si quelqu'un là en double ou si il sais où en trouver un, je lui rachète.

imagiweb
Messages : 70
Inscription : 14 févr. 2003 à 10:41
Localisation : Mons - Belgique
Contact :

Message par imagiweb » 26 août 2003 à 23:09

Pour l'anse du pirate, il y a encore un exemplaire sur www.amazon.fr à 7,55 euros sans compter les frais de port.

Quant à l'esprit du vent et de la peste : il est indispoible pour l'instant.

Michel D
Modérateur
Messages : 3247
Inscription : 01 août 2003 à 6:42
Localisation : Belgique - Brabant Wallon - Braine l'Alleud
Contact :

Message par Michel D » 27 août 2003 à 6:21

Pour l'esprit du vent et de la peste, c'est exact, j'ai acheté le dernier exemplaire disponible (d'après ce que m'a dit le libraire en passant la commande).
Pour l'anse du pirate, je l'ai vu il y a une semaine dans un magasin de Waterloo. Il en restait 3 exemplaires. Il s'agit de la Librairie Graffiti,
Chaussée de Bruxelles, 129-131, 1410, Waterloo, 02/3545796
Dernière édition par Michel D le 27 août 2003 à 9:37, édité 1 fois.
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)
Image

imagiweb
Messages : 70
Inscription : 14 févr. 2003 à 10:41
Localisation : Mons - Belgique
Contact :

Message par imagiweb » 27 août 2003 à 8:51

Si quelqu'un sait avoir "l'anse du pirate", je suis preneur.

Si vous avez une librairie qui en dispose... de mon côté, je trouve pas.

Je peux l'acheter maximum 8,50 euros frais de port compris.

Merci !

Avatar de l’utilisateur
FkM
Messages : 1029
Inscription : 17 avr. 2003 à 14:51
Localisation : paris
Contact :

Message par FkM » 27 août 2003 à 8:53

En tout cas, dans les FNAC parisiennes, on ne trouve plus ni l'un ni l'autre. Par contre, j'ignore pourquoi, on trouve des valises de "Poison Blanc". C'est au bac, cette année, ou quoi ?
Malgré sa lourdeur physique apparente, Bill Ballantine était l'homme des décisions promptes.

Kijang

Message par Kijang » 02 sept. 2003 à 17:39

Ca y est les ami(e)s, j'ai réussi à en avoir un exemplaire !
Mais à quel prix !

Je vous explique :

Pas plus tard que la semaine dernière, j'passais tranquillement et pédestrement devant ma librairie favorite (elle m'a déjà fournie quelques Bob Morane de la période Lefranc et Aniké), je ralentis et je me dis "Pourquoi pas?". Ni une ni deux je rentre et direct je commande. Sauf que le libraire me demande 3 euros de frais de port !!!
J'accepte néanmoins, sachant que de toutes façons le livre n'arrivera pas.

En revenant du boulot tout à l'heure, je passe devant et comme j'avais un peu de temps, j'me dis, allons voir ma belle, histoire de récupérer l'argent que j'avais avancé.
Que nenni !
Le livre était bel et bien là. N'en croyant pas mes yeux, je reste quelques secondes à regarder bêtement le livre. :shock:
"Ce n'est pas le bon livre, monsieur ?"
Je finis par lui dire que si si, mais que je suis très étonné que le livre soit arrivé, en temps et en heure qui plus est.
Etc. et me voici

Bilan : un livre de poche pour 10 euros 50 :!: :evil:
Je pense que si ce livre est introuvable dans les librairies, c'est que ces dernières n'acceptent pas de payer ou de faire payer leur client.

Qu'est ce que vous pensez de tous ça :?:

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 02 sept. 2003 à 18:02

Drôle ça que les grands marchands comme la fnac ne peuvent l'obtenir alors qu'un petit libraire le peut. (en commandant sur le site fnac il y a aussi des frais de port et si on commande qu'un bouquin ça fait aussi une sacré surcoût)

Kijang

Message par Kijang » 02 sept. 2003 à 19:32

Oui ça parait vraiment paradoxal.

Peut être redevient-il dispo justement maintenant ?

Pagnol
Modérateur
Messages : 1133
Inscription : 04 févr. 2003 à 10:59

Frais de port

Message par Pagnol » 03 sept. 2003 à 7:53

Les frais de port de la fnac sont pour l'envoi du livre chez toi ( ce qui est normal ). Les frais de port réclamé par le libraire sont fait pour couvrir l'envoi du livre du distributeur au libraire ( tu vas chercher le livre chez le libraire ) et ça c'est anormal car le prix du livre est sensé englober ces frais de port.

Il y a quelques années le libraire chez qui j'achetais tous mes livres, m'a fais le coup pour les chasseurs de dinosaures aux éditions labor. L'explication qu'il ma fournit est cell-ci : ce livre étant distribué par un autre grossiste que ceux avec qui il travaille habituellement, il était obligé de se faire livrer le livre seul et que les frais de port lui faisait perdre de l'argent et que c'était pour cette raison qu'il me les faisait payer.

Sur quoi je lui ai répondu qu'il ne faisait plus son métier de libraire. Je n'ai pas commandé ce livre chez lui et il a perdu ma clientéle, soit beaucoup plus d'argent que les frais de port qu'il me réclamait.

ps: En France, le prix du livre est fixé par les éditeurs, ce qui explique que certains libraires soit tentés de faire payer les frais de port quand il commande des livres à l'unité chez des petits éditeurs/diffuseurs.

Amicalement

Jean-Paul

Avatar de l’utilisateur
Lilou Multipass
Messages : 3903
Inscription : 21 mars 2003 à 12:55

Message par Lilou Multipass » 03 sept. 2003 à 8:39

Comme j'ai pas mal de retard dans la lecture de tous les messages, j'ai raté la mésaventure de Kijang, pour ceux à qui il manque les derniers Bob Morane il peut y avoir un moyen PAS très rapide qui consiste à demander à ceux qui iront à l'Assemblée Générale du Club de leur acheter les manquants (je ne pense pas qu'ils soient plus chers là-bas qu'ailleurs, non ?) ou même peut-être qu'il y en aura lors de la manifestation d'Audincourt. On pourrait faire une rubrique de ce qu'il manque à qui et leur acheter pour un prix normal éditeur, non ?

Avatar de l’utilisateur
vegebe
Messages : 41
Inscription : 14 mai 2003 à 10:20
Localisation : villeneuve d'ascq Nord

Message par vegebe » 03 sept. 2003 à 9:55

tres bonne idèe !!! :P

Kijang

Message par Kijang » 03 sept. 2003 à 11:05

Excellent ! Allez hop, ça devrait déjà être fait ! :)

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 03 sept. 2003 à 16:59

En voilà une idée qu'elle est bonne et l'AG c'est que dans un gros mois :D

jarvis
Messages : 7
Inscription : 21 oct. 2003 à 18:53

Message par jarvis » 27 oct. 2003 à 12:55

Tout dépend du point de vue d'où l'on se place, l'importance qu'on y attache par rapport à l'idée qu'on s'en fait !!! "Bonjour chez vous"

Dom the Cyber Bear
Messages : 1624
Inscription : 08 janv. 2003 à 16:41
Localisation : Somewhere in one of the last forest.
Contact :

Message par Dom the Cyber Bear » 27 oct. 2003 à 13:41

Si tu ne le trouve pas, j'en ai peut-être un pour toi. Je te tiens au courant.
@ +.
:twisted: Dom the Cyber Bear. :wink:
Le Faux Rome du Nounours...

Kijang

Message par Kijang » 27 oct. 2003 à 16:45

Merci Dom, mais j'ai finalement réussi à l'obtenir. Cf. plus haut :wink:

Moranien
Messages : 468
Inscription : 19 janv. 2003 à 14:18
Localisation : Belgique,Namur

Message par Moranien » 27 oct. 2003 à 20:36

imagiweb a écrit :Si quelqu'un sait avoir "l'anse du pirate", je suis preneur.

Si vous avez une librairie qui en dispose... de mon côté, je trouve pas.

Je peux l'acheter maximum 8,50 euros frais de port compris.

Merci !
Va à la Librairie L'Age d'Or à Charleroi ou envoi un mail sur leur site:
http://www.bdcharleroi.com/ALBUMS.HTM
Il l'avais en magasin début du mois.

Arkan
Messages : 2205
Inscription : 30 sept. 2003 à 16:58
Localisation : Dans un souterrain .... bas très bas....

Message par Arkan » 30 nov. 2003 à 15:57


Si l'un ou l'autre d'entre vous à encore des problèmes avec les anaké/Lefrancq (espérons que non avec le nouveau distributeur) dites-le moi, j'ai la chance d'avoir une Fnac plutot bien servie près de chez moi puisque le jour de sortie de "L'anse du pirate" il y avait au moins 10 exemplaires en rayon; et que "Les esprits du vent..." étaient encore en rayon la semaine passée il me semble.

Répondre