secret des mayas lievens

Diverses petites annonces concernant le monde de Bob Morane, recherches, échanges,

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Avatar de l’utilisateur
jean-yves
Messages : 2710
Inscription : 15 janv. 2004 à 20:35
Localisation : paris banlieu

secret des mayas lievens

Message par jean-yves » 07 nov. 2008 à 22:21

hello ; ne l'ayant plus , je voudrais savoir si le secret des mayas en T9 a une couv 100% joubert ou tres legerement retouchée par lievens ( Eloy met un point d'interrogation ds le HS 1 ) et s'il y a bien des dessins interieurs ( illustrant le roman , pas ceux des pages de gardes ) de lievens , comme Eloy l'indique , remplaçant ceux d'attanasio puis de forton :le phenix special HV n'en parle pas , je suppose que c'est une erreur d'Eloy , mais si c'est le cas , je serais preneur de scans , merci d'avance :)

Avatar de l’utilisateur
Boy
Messages : 4303
Inscription : 21 mars 2008 à 17:45
Localisation : ARCACHON

Re: secret des mayas lievens

Message par Boy » 07 nov. 2008 à 22:39

:? désolé, je ne l'ai qu'enT5.
"La montagne, couverte d'une jungle épaisse semblable à un tapis de caoutchouc mousse, glissa sous le ventre brillant du Mitchell". Et tout a commencé...

Avatar de l’utilisateur
Brands
Messages : 1728
Inscription : 05 juil. 2003 à 22:05
Localisation : Hainaut

Re: secret des mayas lievens

Message par Brands » 07 nov. 2008 à 23:43

jean-yves a écrit :hello ; ne l'ayant plus , je voudrais savoir si le secret des mayas en T9 a une couv 100% joubert ou tres legerement retouchée par lievens ( Eloy met un point d'interrogation ds le HS 1 ) et s'il y a bien des dessins interieurs ( illustrant le roman , pas ceux des pages de gardes ) de lievens , comme Eloy l'indique , remplaçant ceux d'attanasio puis de forton :le phenix special HV n'en parle pas , je suppose que c'est une erreur d'Eloy , mais si c'est le cas , je serais preneur de scans , merci d'avance :)
------------------
Salut,
Ton type 9 du secret des Mayas est l'exacte dessin de Joubert - il n'y avait rien à retoucher puisque Bob est de dos.
Le seul dessin interne est celui du Bob sur un genoux avec son flingue (de Lievens) Rien d'autres à l'intérieur.¨
Pierre
chatpapillon

Avatar de l’utilisateur
jean-yves
Messages : 2710
Inscription : 15 janv. 2004 à 20:35
Localisation : paris banlieu

Re: secret des mayas lievens

Message par jean-yves » 08 nov. 2008 à 1:48

ok merci bien ! c'est ce que je pensais de ce que je me souvenais
le HS 2 ( et pas 1 ...) reste une somme mais des petites choses à rectifiéer ( grace a reflets , au forum et au net ) et bien sur à augmenter depuis ....18 ans déjà ! j'imagine le boulot que representerait une mise a jours !
:roll:

Avatar de l’utilisateur
Brands
Messages : 1728
Inscription : 05 juil. 2003 à 22:05
Localisation : Hainaut

Re: secret des mayas lievens

Message par Brands » 08 nov. 2008 à 9:40

jean-yves a écrit :ok merci bien ! c'est ce que je pensais de ce que je me souvenais
le HS 2 ( et pas 1 ...) reste une somme mais des petites choses à rectifiéer ( grace a reflets , au forum et au net ) et bien sur à augmenter depuis ....18 ans déjà ! j'imagine le boulot que representerait une mise a jours !
:roll:
-------------------
Le gros problème de mises à jour, c'est que les rééditions (je pense aux BD Lombard et Dargaud) ont connu des tirages sauvages - bien souvent sans copyright ou reprennant un vieux copyriight... Pas toujours facile de dater.
Encore maintenant, il sort un nouveau tirage (à dos roge) des intégrales... Qui vont connaître de ce fait au moins 4 tirages différents (identifiables grâce - quelques fois pas toujours - aux titres au catalogue) Qui va acheter 4 fois les intégrales pour faire les mises à jours... J'ai été ce collectionneur fou qui achetait tout... 3 x hélas...Je n'ai plus la bourse des " trois cheveux d'or du diable "... (Attanasio)
-------------------
chatpapillon

Répondre