Hommages de l'éditeur ???? ....

Diverses petites annonces concernant le monde de Bob Morane, recherches, échanges,

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Simon
Messages : 2641
Inscription : 16 août 2008 à 12:02
Localisation : Derrière mon écran mais quand même sur Liège en Belgique

Hommages de l'éditeur ???? ....

Message par Simon » 03 janv. 2009 à 19:35

J'ai trouvé dans 2 (ou 3) de mes BM un cachet "Homages de l'éditeur", quelqu'un sait ce que c'est ? Une librairie ? Une bibliothèque ? :? :shock: (je précise que c'est dans des Marabout Junior, si ca peut être utile ...)

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Re: Hommages de l'éditeur ???? ....

Message par Twin » 03 janv. 2009 à 19:39

A mon avis ça ressemble bougrement aux exemplaires gratuits distribués par un éditeur.
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Avatar de l’utilisateur
Brands
Messages : 1728
Inscription : 05 juil. 2003 à 22:05
Localisation : Hainaut

Re: Hommages de l'éditeur ???? ....

Message par Brands » 03 janv. 2009 à 23:07

C'est le genre de "cadeau" que fait un éditeur à des V I P (l'auteur, le distributeur, les journalistes, les gens qui font la pub de ses éditions... Ces livres se retrouvent souvent sur le marché.
chatpapillon

Simon
Messages : 2641
Inscription : 16 août 2008 à 12:02
Localisation : Derrière mon écran mais quand même sur Liège en Belgique

Re: Hommages de l'éditeur ???? ....

Message par Simon » 03 janv. 2009 à 23:11

Donc, rien de spécial :wink:

Avatar de l’utilisateur
Boy
Messages : 4303
Inscription : 21 mars 2008 à 17:45
Localisation : ARCACHON

Re: Hommages de l'éditeur ???? ....

Message par Boy » 04 janv. 2009 à 4:44

Ben à-priori non... (exceptée la mention elle-même). :shock:
Sauf qu'il me semble que ce sont des exemplaires gratuits (mais je peux me tromper...) et que si tu les a achetés c'est que le vendeur a fait 100% de bénef'. :lol:
Mais tout celà n'est que mercantile :? , donc bien peu de choses comparé à la joie de trouver le livre tant recherché et espéré :D ... (Dans la limite du raisonnable qu'il appartient à chacun de se fixer bien entendu... :wink:) :mrgreen:
"La montagne, couverte d'une jungle épaisse semblable à un tapis de caoutchouc mousse, glissa sous le ventre brillant du Mitchell". Et tout a commencé...

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Re: Hommages de l'éditeur ???? ....

Message par Masque Jade » 04 janv. 2009 à 8:50

Oui, comme son nom l'indique les "hommages" sont gratuits. Ils sont offert par l'éditeur pour lancer le produit (médias, critiques, libraires,...) ou comme cadeaux à des amis.

Seul son premier bénéficiaire peut avoir fait du bénèf avec, en le revendant s'il l'a fait payer. Je trouve normal que les bouquinistes ou autres, suivants, l'aient fait payer, à condition, comme le dit Boy que ce soit un prix normal.

Quant à la mention, si elle n'apporte pas grand chose, c'est quand même un petit plus, par rapport à un livre "normal". Celui-ci est "différent"...

Il faut noter que les premiers "pockets" et "volumes" des éditions de celui-dont-je-ne-prononce-plus-le-nom, étaient numérotés et signés par Henri Vernes. Ils étaient vendus (bien entendu) le double des livres "normaux" donc, ils devraient être plus chers en occasion.
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Re: Hommages de l'éditeur ???? ....

Message par Twin » 04 janv. 2009 à 9:12

Masque Jade a écrit : Seul son premier bénéficiaire peut avoir fait du bénèf avec, en le revendant s'il l'a fait payer.
Dans un petit bled d'à côté où j'habite il y avait un écrivain célèbre (décédé il y a deux ans) qui avait sa résidence secondaire. Il recevait des tonnes de bouquins gratuits et en faisait profiter les bibliothèques de toutes les écoles des environs. C'est quand même plus sympa comme ça
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Laulau
Messages : 4326
Inscription : 28 août 2008 à 17:41
Localisation : chez moi
Contact :

Re: Hommages de l'éditeur ???? ....

Message par Laulau » 04 janv. 2009 à 10:03

Sympathique l'action de gars-là :!: :P

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Re: Hommages de l'éditeur ???? ....

Message par Masque Jade » 04 janv. 2009 à 11:13

Oui, ceux qui en reçoivent le plus sont les gens des médias, surtout les journalistes. J'en connaissais une, c'était pareil, chez elle, elle était envahie de bouquins que les éditeurs lui envoyaient dans l'espoir qu'elle en parle dans l'un de ses articles.
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

Simon
Messages : 2641
Inscription : 16 août 2008 à 12:02
Localisation : Derrière mon écran mais quand même sur Liège en Belgique

Re: Hommages de l'éditeur ???? ....

Message par Simon » 04 janv. 2009 à 11:22

Masque Jade a écrit :Seul son premier bénéficiaire peut avoir fait du bénèf avec, en le revendant s'il l'a fait payer. Je trouve normal que les bouquinistes ou autres, suivants, l'aient fait payer, à condition, comme le dit Boy que ce soit un prix normal.
Tous les BM, peut importe l'édition à 1 € chez lui, donc, c'est très raisonnable :lol:

Avatar de l’utilisateur
Brands
Messages : 1728
Inscription : 05 juil. 2003 à 22:05
Localisation : Hainaut

Re: Hommages de l'éditeur ???? ....

Message par Brands » 04 janv. 2009 à 22:23

Simon a écrit :
Masque Jade a écrit :Seul son premier bénéficiaire peut avoir fait du bénèf avec, en le revendant s'il l'a fait payer. Je trouve normal que les bouquinistes ou autres, suivants, l'aient fait payer, à condition, comme le dit Boy que ce soit un prix normal.
Tous les BM, peut importe l'édition à 1 € chez lui, donc, c'est très raisonnable :lol:
Si jamais des bouquinistes des quais de la Seine à Paris tombent sur ta déclaration, ils vont te proposer que tu les achètes 1 euro pour te les racheter 2 euros :D :D :D
chatpapillon

Laulau
Messages : 4326
Inscription : 28 août 2008 à 17:41
Localisation : chez moi
Contact :

Re: Hommages de l'éditeur ???? ....

Message par Laulau » 05 janv. 2009 à 16:53

Ils sont sympas ces gens-là :lol: :lol:

Simon
Messages : 2641
Inscription : 16 août 2008 à 12:02
Localisation : Derrière mon écran mais quand même sur Liège en Belgique

Re: Hommages de l'éditeur ???? ....

Message par Simon » 05 janv. 2009 à 17:15

Accepté ! :D :D :mrgreen: Alors, qui veut ? :mrgreen: (et ils les revendrons 10 à l'AG, alors ? :mrgreen: :oops: )

Avatar de l’utilisateur
Brands
Messages : 1728
Inscription : 05 juil. 2003 à 22:05
Localisation : Hainaut

Re: Hommages de l'éditeur ???? ....

Message par Brands » 06 janv. 2009 à 1:38

Simon a écrit :
Masque Jade a écrit :Seul son premier bénéficiaire peut avoir fait du bénèf avec, en le revendant s'il l'a fait payer. Je trouve normal que les bouquinistes ou autres, suivants, l'aient fait payer, à condition, comme le dit Boy que ce soit un prix normal.
Tous les BM, peut importe l'édition à 1 € chez lui, donc, c'est très raisonnable :lol:
Surtout un sultan de Jarawak type 12, un 3 petits singes des CE, un arbre de la vie FN et les Yeux du Brouillard de BV
:D :D :D
chatpapillon

Simon
Messages : 2641
Inscription : 16 août 2008 à 12:02
Localisation : Derrière mon écran mais quand même sur Liège en Belgique

Re: Hommages de l'éditeur ???? ....

Message par Simon » 06 janv. 2009 à 16:56

Il les a pas, il a que des Marabout :mrgreen: :lol:

Laulau
Messages : 4326
Inscription : 28 août 2008 à 17:41
Localisation : chez moi
Contact :

Re: Hommages de l'éditeur ???? ....

Message par Laulau » 06 janv. 2009 à 17:31

bien dommage (pour lui) :mrgreen: :lol: :lol:

Répondre