Quelles bd acheter ?

Diverses petites annonces concernant le monde de Bob Morane, recherches, échanges,

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
bmble59
Messages : 10
Inscription : 16 sept. 2009 à 8:42

Quelles bd acheter ?

Message par bmble59 » 18 sept. 2009 à 12:34

Bonjour. J'ai découvert Bob Morane cet été. Je voudrais acheter les bd. Il y a pls éditions et formats. Que choisir ? Merci

SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Quelles bd acheter ?

Message par SUN » 18 sept. 2009 à 14:33

Ca dépend de tes envies.
Si c'est simplement pour lire, les intégrales Dargaud/Lombard/Miklo représentent le meilleurs rapport qualité/prix/homogénéité.
Si c'est pour collectionner, il n'y a que les EO qui valent quelque chose.

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Re: Quelles bd acheter ?

Message par Twin » 18 sept. 2009 à 18:08

Je plussoie sur le conseil de Sun et j'ajouterais : Comme tu n'en a pas apparemment profite du marché de l'occasion il y a parfois de bonnes affaires à faire :wink:
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Quelles bd acheter ?

Message par SUN » 18 sept. 2009 à 18:20

Et voici un lien qui te donne quelques infos sur les intégrales
http://www.bedetheque.com/serie-5417-BD ... grale.html

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Re: Quelles bd acheter ?

Message par Mike » 18 sept. 2009 à 20:44

bmble59 a écrit :Bonjour. J'ai découvert Bob Morane cet été. Je voudrais acheter les bd. Il y a pls éditions et formats. Que choisir ? Merci
Pour une question de logistique je te conseille d'achèter les intégrales (tous les titres sont disponibles - à complèter par quelques bds parues chez Lefrancq, deux Ananké / Leclercq et les quelques derniers Coria de chez Lombard

Si c'est la qualité de l'histoire que tu cherches Il est bon de savoir que seules les premières bd's illustrées par Attanasio sont basées sur des scénarios originaux de Vernes
elles constituent donc la priorité pour tout lecteur de roman BM

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

bmble59
Messages : 10
Inscription : 16 sept. 2009 à 8:42

Re: Quelles bd acheter ?

Message par bmble59 » 23 sept. 2009 à 8:07

Bonjour. Merci à tous ceux qui ont répondu. C'est très sympa d'aider les nouveaux adeptes !!!

Avatar de l’utilisateur
cachi
Messages : 1837
Inscription : 05 avr. 2005 à 20:23
Localisation : la vallée infernale

Re: Quelles bd acheter ?

Message par cachi » 23 sept. 2009 à 20:38

Bon et pour les amateurs+++ :D :D
La BD culte de BOB, c'est "L'épée du Paladin" avec Forton comme dessinateur et en plus on la trouve facilement (Dargaud) à un prix dérisoire en rapport de sa qualité :D
moranien para la vida

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Re: Quelles bd acheter ?

Message par Twin » 24 sept. 2009 à 7:44

bmble59 tu est dans quel coin ?
Si tu passes à l'AG de Bxl j'ai 2 BD à donner : l'épée du paladin et les fils du dragon en réédition 16/22
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Daniel ADT
Messages : 12
Inscription : 24 août 2009 à 9:47

Re: Quelles bd acheter ?

Message par Daniel ADT » 02 oct. 2009 à 11:18

Personnellement, je trouve les DBs très moyennes par rapport aux romans, mais quand la collectionnite aigûe vous tient!!!
Bien sûr, c'est un avis qui n'engage que moi. Pour acheter des BDs d'occasion, je vais régulièrement sur le site de petites annonces leboncoin.fr où il y a toujours un tas de livres, de Bds et d'autres objets à vendre par des particuliers concernant Bob Morane. Il n'y a pas d''intermédiare et vous êtes directemment en contact avec le vendeur. C'est souvent là que je me fournis. Bonne recherche. Bien amicalement à tous.
Daniel

Avatar de l’utilisateur
toutazero
Messages : 2778
Inscription : 04 août 2008 à 18:17
Localisation : Albi dans le Tarn (81)

Re: Quelles bd acheter ?

Message par toutazero » 06 oct. 2009 à 14:03

Salut Daniel
Moi c'est encore pire que toi, autant j'adore BM en roman, autant je déteste (je pèse mes mots) les BD :(
Quelque soit le dessinateur j'ai vraiment du mal à rentrer dans l'histoire
Pourtant Forton est sublime dans d'autres BD (Teddy Ted par exemple) mais pour BM j'ai l'impression qu'il n'est pas inspiré... :(
Mais je doit être "pollué" par les sublimes dessins de Joubert :wink:
Mais Henri Vernes a aussi sa part de "responsabilité", romancier et scénariste de BD sont deux métiers différents... :wink:
Et là, j'ai vraiment l'impression de lire une histoire illustrée et pas une BD :?
Il y a des gens qui vous font bonne mine par-devant et qui vous flanquent des coups de pied dans le ventre par-derrière.
Alexandre Benoit Bérurier.

Répondre