T.N.T.

Diverses petites annonces concernant le monde de Bob Morane, recherches, échanges,

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jackson
Messages : 585
Inscription : 11 juin 2006 à 21:37
Localisation : Bordeaux

T.N.T.

Message par Jackson » 27 déc. 2009 à 19:50

Voilà je cherche des romans de la série T.N.T. publiée chez Robert Laffont de 1978 à 1980. Ecrit par Michael Borgia (pseudo de Loup Durand). Lefrancq avait également publié le tome 1 (Les sept cercles de l'enfer en 1991) et peut être d'autres mais là je ne sais pas vraiment si la réédition s'est poursuivie ou si ça c'est limité au numéro 1.

J'ai également La bête du goulag, (le 3), mais aucun autre hormis le 1 et le 3.

Je préfère en bon état si possible et à petit prix ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
Jackson
Messages : 585
Inscription : 11 juin 2006 à 21:37
Localisation : Bordeaux

Re: T.N.T.

Message par Jackson » 28 déc. 2009 à 23:07

Personne n'a ça ???

Ca avait été adapté en bd chez Lefranc d'ailleurs par Loup Durand et André-Paul Duchateau avec Ch. Denayer aux dessins.

Avatar de l’utilisateur
Boy
Messages : 4303
Inscription : 21 mars 2008 à 17:45
Localisation : ARCACHON

Re: T.N.T.

Message par Boy » 29 déc. 2009 à 9:10

:( Navré Yannick, mais "inconnu au bataillon" comme on dit... Du moins en ce qui me concerne.
Bonne chance quand même dans ta recherche! :wink:
"La montagne, couverte d'une jungle épaisse semblable à un tapis de caoutchouc mousse, glissa sous le ventre brillant du Mitchell". Et tout a commencé...

Avatar de l’utilisateur
Jackson
Messages : 585
Inscription : 11 juin 2006 à 21:37
Localisation : Bordeaux

Re: T.N.T.

Message par Jackson » 29 déc. 2009 à 9:24

C'est sur que ça ne court pas les rues, même chez les bouquinistes.

Je pense que Robbert Laffont avait lancé ça plus ou moins pour concurrencer S.A.S., on y trouve un peu de sexe, un peu de sadisme chez certains méchants et dans certaines situations et c'est de la science-fiction.
Ca n'a duré que 2 ans et Loup Durand en a écrit 9 durant ces deux années sous le pseudo de Michael Borgia, il semblerait également que Pierre Rey se cache sous ce pseudo.

Avatar de l’utilisateur
Brands
Messages : 1728
Inscription : 05 juil. 2003 à 22:05
Localisation : Hainaut

Re: T.N.T.

Message par Brands » 30 déc. 2009 à 0:36

Jackson a écrit :C'est sur que ça ne court pas les rues, même chez les bouquinistes.

Je pense que Robbert Laffont avait lancé ça plus ou moins pour concurrencer S.A.S., on y trouve un peu de sexe, un peu de sadisme chez certains méchants et dans certaines situations et c'est de la science-fiction.
Ca n'a duré que 2 ans et Loup Durand en a écrit 9 durant ces deux années sous le pseudo de Michael Borgia, il semblerait également que Pierre Rey se cache sous ce pseudo.
Pour Pierre Rey = c'est exact.
et confirmé sur Wikipédia
Dernière édition par Brands le 30 déc. 2009 à 19:33, édité 1 fois.
chatpapillon

Avatar de l’utilisateur
Jackson
Messages : 585
Inscription : 11 juin 2006 à 21:37
Localisation : Bordeaux

Re: T.N.T.

Message par Jackson » 30 déc. 2009 à 10:07

Ahah, vous avez des infos là dessus ?

Pour Loup Durand c'était le secret de policchinelle vu que sur la réédition du tome 1 par Claude Lefranc il est écrit Michael Borgia (Loup Durand), pour Pierre Rey, il était Directeur de la collection mais il semblerait qu'il ait mi sla main à la pâte, en même temps, je le vois bien collaborer avec Loup Durand car je les imagine (peut être faussement) assez proches dans la vie.

Aristide Hergé
Messages : 1490
Inscription : 03 avr. 2003 à 10:25

Re: T.N.T.

Message par Aristide Hergé » 01 janv. 2010 à 9:14

Salut Yannick

Il me semble bien en avoir un dans un carton (il me suffit d'aller chercher dans le grenier :wink: ), le titre est quelque chose comme "sept petits hommes rouges" :?:
Je me souviens qu'il m'avait beaucoup plu quand je l'avais lu (il y a longtemps...)
Tu veux que je vérifie et que je te le réserve ?
J'en profite pour te souhaiter une excellente année (surtout côté boulot) :D
Amitié d'Aristide
"Les deux seuls sentiments que l'homme ait jamais inspiré au policier sont l'ambiguïté et la dérision" (Eugène-François Vidocq)

Aristide Hergé
Messages : 1490
Inscription : 03 avr. 2003 à 10:25

Re: T.N.T.

Message par Aristide Hergé » 01 janv. 2010 à 10:00

Re-Salut Yannick

J'avais à faire au grenier (il y a tellement de choses à faire dans un grenier ... :wink: )
Comme je suis un gars ordonné, j'ai retrouvé le bouquin en question :idea:
J'avais presque juste pour le titre : c'est "huit petits hommes rouges" ! :roll: , n°4 de la série.
Dans la même série : N°1, les sept cercles - N°2, le grand congélateur - N°3, la bête du goulag.
Ecrit par Michaël Borgia, éditeur Robert Laffont, série dirigée par Pierre Rey, dépôt légal 3 eme trimestre 1978.

Il n'est pas en état neuf (plis sur la 1ere et la 4eme de couv) mais comme la dernière fois, ce sera cadeau :wink:
"Les deux seuls sentiments que l'homme ait jamais inspiré au policier sont l'ambiguïté et la dérision" (Eugène-François Vidocq)

Avatar de l’utilisateur
Jackson
Messages : 585
Inscription : 11 juin 2006 à 21:37
Localisation : Bordeaux

Re: T.N.T.

Message par Jackson » 01 janv. 2010 à 21:57

Super, 2010 commence bien !!!

Merci beaucoup pour le cadeau alors :wink: . J'aurai donc maintenant du 1 au 4, ça progresse !

Aristide Hergé
Messages : 1490
Inscription : 03 avr. 2003 à 10:25

Re: T.N.T.

Message par Aristide Hergé » 03 janv. 2010 à 11:37

Jackson a écrit :Super, 2010 commence bien !!!

Merci beaucoup pour le cadeau alors :wink: . J'aurai donc maintenant du 1 au 4, ça progresse !
OK, ça roule !
Tu veux que je te l'envoie ou tu peux attendre Agen ? (si tu peux venir, ce qui nous ferait très plaisir ! :D )
"Les deux seuls sentiments que l'homme ait jamais inspiré au policier sont l'ambiguïté et la dérision" (Eugène-François Vidocq)

Répondre