Une collection s'apprête à lever l'ancre ...

Diverses petites annonces concernant le monde de Bob Morane, recherches, échanges,

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Duke
Messages : 3
Inscription : 30 déc. 2009 à 15:20

Une collection s'apprête à lever l'ancre ...

Message par Duke » 31 déc. 2009 à 14:42

Bonjour à tous,

Une nouvelle année pointe le bout de son nez, ... et l'heure de prendre de "grandes résolutions" a sonné pour moi : l'emménagement de notre intérieur ne me permet plus de parvenir à défendre bec et ongles l'entièreté de mes précieuses collections de livres.

Parmi celles-ci, vous l'aurez deviné, il y en a une qui devrait peut-être faire des heureux parmi vous, les dizaines et dizaines de Bob Morane (format poche) patiemment engrangés depuis une vingtaine d'années.
Je dispose de l'ensemble des 187 premiers tomes (depuis la "La vallée infernale" jusque "L'anse du pirate"), ainsi que du n°191 ("L'émissaire du 6 juin") et du n°200 ("Les secrets de l'Ombre Jaune"). La collection comporte également quelques hors-séries : "La guerre du Pacifique n'aura pas lieu" (avec signet), "Le cycle d'Ananké" (éd. Lefrancq), "L'oeil de l'iguanodon" (éd. Le Cri) et enfin "Bob Morane et moi ... 50 ans d'aventures" (éd. Ananké). Je possède également le signet "L'Ombre Jaune, maître du temps et de l'espace", pour les plus passionnés ...

L'ensemble des livres collectionnés sont dans leur édition originale, hormis "Trois petits signes" (éd. Fleuve Noir). Cependant, concernant les Marabout Junior et Pocket Marabout, je me suis contenté de tenir compte de l'extérieur des jaquettes comme critère principal (il se pourrait donc que plusieurs d'entre eux soient, ou ne soient pas, de véritables "versions 1"). Une autre chose importante à vous signaler pour être tout à fait complet, étant d'un naturel assez méticuleux, j'ai protégé la plupart d'entre eux en les plastifiant. Comme cela peut parfois déplaire aux collectionneurs exigeants, je préfère vous en faire part ...

Mon objectif principal étant de trouver une ou plusieurs nouvelle demeures dignes de ces ouvrages, et peut-être régaler des collectionneurs qui peinent à compléter leurs recherches (comme certains l'ont fait envers moi auparavant), je ferai tout pour que leur acquisition reste raisonnable (je ne jamais été très convaincu par toutes les cotes officielles qu'on nous serinait déjà dans les brocantes des années 80-90). Je devrai également favoriser les demandes groupées, car mon emploi du temps ne me permettrait pas de "découper" la collection en 200 envois séparés, j'espère que vous le comprendrez bien ...

Si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à me contacter au travers de ce topic (ou par MP, si vous privilégiez un renseignement spécifique ou une éventuelle offre directe).

A toutes et à tous, une excellente année 2010 !

Laulau
Messages : 4326
Inscription : 28 août 2008 à 17:41
Localisation : chez moi
Contact :

Re: Une collection s'apprête à lever l'ancre ...

Message par Laulau » 31 déc. 2009 à 16:05

Tu les fais à combien les deux EO bibliothèque verte?? :o :o
c'est dommagé que tu doives te séparer de tout ça :? :? :(

bonne année à toi aussi :wink:

Duke
Messages : 3
Inscription : 30 déc. 2009 à 15:20

Re: Une collection s'apprête à lever l'ancre ...

Message par Duke » 01 janv. 2010 à 21:36

Salut Laulau,

Tout d'abord, merci de ton intérêt pour ces deux ouvrages.
Pour te parler franchement, je n'ai guère suivi les valeurs des BM poche depuis pas mal de temps, et je ne suis pas sûr de vouloir m'investir dans une recherche longue et laborieuse de celles-ci pour chaque ouvrage. Quitte à les vendre, j'ai préféré privilégier des passionnés (comme je l'ai été) et éviter à des "requins de la toile" (ou de commerce) de se sucrer à outrance sur des livres que j'ai longuement récoltés.
Annonce-moi un prix qui te semble décent et je te répondrai (permets-moi juste d'attendre de récolter toute éventuelle demande, vu que j'aimerais surtout privilégier l'importance des commandes pour diminuer le nombre des envois) ...

Duke
Messages : 3
Inscription : 30 déc. 2009 à 15:20

Re: Une collection s'apprête à lever l'ancre ...

Message par Duke » 02 janv. 2010 à 18:23

Salut Lord Sturm,

Eh bien, oui ... mais je n'en ai qu'une (!) : un "Oiseau de Feu" en EO (je pense). Si cela t'intéresse, je peux essayer de t'en dire plus ... :wink:

Laulau
Messages : 4326
Inscription : 28 août 2008 à 17:41
Localisation : chez moi
Contact :

Re: Une collection s'apprête à lever l'ancre ...

Message par Laulau » 02 janv. 2010 à 19:59

....
Dernière édition par Laulau le 02 janv. 2010 à 20:12, édité 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Brands
Messages : 1728
Inscription : 05 juil. 2003 à 22:05
Localisation : Hainaut

Re: Une collection s'apprête à lever l'ancre ...

Message par Brands » 02 janv. 2010 à 20:03

Laulau a écrit :Aujourd'hui on m'a offert la version bois de ce magnifique dessin de Coria numéroté 7/7 :shock: :shock: :shock: avec son certificat d'authenticité
Image
qui sont les 6 autres posséseurs de cette merveille?? :mrgreen: :mrgreen:
Avec certificat ai la 77/100 ALORS... De qui qu'on s'moque ?
chatpapillon

Laulau
Messages : 4326
Inscription : 28 août 2008 à 17:41
Localisation : chez moi
Contact :

Re: Une collection s'apprête à lever l'ancre ...

Message par Laulau » 02 janv. 2010 à 20:11

je me suis trompé de post :oops: :oops: :oops:
continuons cette conversation dans j'ai triouvé :oops: :oops:
excusez-moi

sinon il semblerait qu'il y en avait 100 de prévu et il y en a plus eu que 7... c'est ce qui est mis...

Avatar de l’utilisateur
Brands
Messages : 1728
Inscription : 05 juil. 2003 à 22:05
Localisation : Hainaut

Re: Une collection s'apprête à lever l'ancre ...

Message par Brands » 02 janv. 2010 à 21:11

Laulau a écrit :je me suis trompé de post :oops: :oops: :oops:
continuons cette conversation dans j'ai triouvé :oops: :oops:
excusez-moi

sinon il semblerait qu'il y en avait 100 de prévu et il y en a plus eu que 7... c'est ce qui est mis...

Quand on a vendu les 100, nous avons été nombreux a nous offrir ce petit plus... Il y en a bien eu 100 car j'avais expressément demandé le 77 (de 7 à 77 ans) pour un ami de Tintin. En fin de compte, il me l'a laissé sur les bras (et c'est tant mieux pour moi).
A+
Pierre
chatpapillon

Laulau
Messages : 4326
Inscription : 28 août 2008 à 17:41
Localisation : chez moi
Contact :

Re: Une collection s'apprête à lever l'ancre ...

Message par Laulau » 02 janv. 2010 à 22:35

bizarre :? :? :?
je ferai un scan du certificat...
ta version est bien signée par coria?

Avatar de l’utilisateur
Brands
Messages : 1728
Inscription : 05 juil. 2003 à 22:05
Localisation : Hainaut

Re: Une collection s'apprête à lever l'ancre ...

Message par Brands » 03 janv. 2010 à 8:56

Laulau a écrit :bizarre :? :? :?
je ferai un scan du certificat...
ta version est bien signée par coria?
Affirmatif, avec - au recto - le certificat papier numéroté 77/100 et signé par Coria
Pour info, le certificat reprend le dessin "encre" du dessin de la version "bois" du recto

PS je prie de responsable de déplacer ce topic s'il le juge utile. Merci
chatpapillon

titouan45
Messages : 1349
Inscription : 26 janv. 2004 à 18:30
Localisation : loiret
Contact :

Re: Une collection s'apprête à lever l'ancre ...

Message par titouan45 » 03 janv. 2010 à 12:29

Il y a 2 Serie de ce tirage un a 100 Ex en couleur et un a 7 Ex en N/B J ai le n° 6/7 Il y a un post pour continuer et ne pas pourrir celui la ?

Laulau
Messages : 4326
Inscription : 28 août 2008 à 17:41
Localisation : chez moi
Contact :

Re: Une collection s'apprête à lever l'ancre ...

Message par Laulau » 03 janv. 2010 à 12:41

ben excusez-moi je me suis trompé de post mais sinon on a cas continuer dans aujourd'hui j'ai trouvé
excusez-moi :oops: :oops: :oops:
Duke a écrit :Bonjour à tous,

Une nouvelle année pointe le bout de son nez, ... et l'heure de prendre de "grandes résolutions" a sonné pour moi : l'emménagement de notre intérieur ne me permet plus de parvenir à défendre bec et ongles l'entièreté de mes précieuses collections de livres.

Parmi celles-ci, vous l'aurez deviné, il y en a une qui devrait peut-être faire des heureux parmi vous, les dizaines et dizaines de Bob Morane (format poche) patiemment engrangés depuis une vingtaine d'années.
Je dispose de l'ensemble des 187 premiers tomes (depuis la "La vallée infernale" jusque "L'anse du pirate"), ainsi que du n°191 ("L'émissaire du 6 juin") et du n°200 ("Les secrets de l'Ombre Jaune"). La collection comporte également quelques hors-séries : "La guerre du Pacifique n'aura pas lieu" (avec signet), "Le cycle d'Ananké" (éd. Lefrancq), "L'oeil de l'iguanodon" (éd. Le Cri) et enfin "Bob Morane et moi ... 50 ans d'aventures" (éd. Ananké). Je possède également le signet "L'Ombre Jaune, maître du temps et de l'espace", pour les plus passionnés ...

L'ensemble des livres collectionnés sont dans leur édition originale, hormis "Trois petits signes" (éd. Fleuve Noir). Cependant, concernant les Marabout Junior et Pocket Marabout, je me suis contenté de tenir compte de l'extérieur des jaquettes comme critère principal (il se pourrait donc que plusieurs d'entre eux soient, ou ne soient pas, de véritables "versions 1"). Une autre chose importante à vous signaler pour être tout à fait complet, étant d'un naturel assez méticuleux, j'ai protégé la plupart d'entre eux en les plastifiant. Comme cela peut parfois déplaire aux collectionneurs exigeants, je préfère vous en faire part ...

Mon objectif principal étant de trouver une ou plusieurs nouvelle demeures dignes de ces ouvrages, et peut-être régaler des collectionneurs qui peinent à compléter leurs recherches (comme certains l'ont fait envers moi auparavant), je ferai tout pour que leur acquisition reste raisonnable (je ne jamais été très convaincu par toutes les cotes officielles qu'on nous serinait déjà dans les brocantes des années 80-90). Je devrai également favoriser les demandes groupées, car mon emploi du temps ne me permettrait pas de "découper" la collection en 200 envois séparés, j'espère que vous le comprendrez bien ...

Si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à me contacter au travers de ce topic (ou par MP, si vous privilégiez un renseignement spécifique ou une éventuelle offre directe).

A toutes et à tous, une excellente année 2010 !

Répondre