Collection Marabout Junior

Diverses petites annonces concernant le monde de Bob Morane, recherches, échanges,

Modérateur : La Patrouille du Temps

Laulau
Messages : 4326
Inscription : 28 août 2008 à 17:41
Localisation : chez moi
Contact :

Re: Collection Marabout Junior

Message par Laulau » 20 oct. 2010 à 19:13

Serge a écrit :OK Laulau...de toute façon y pas urgence :) ...Postes le dès que tu pourras (je te rembourserai bien sur le port)...

Mise à jour :
Laulau -1
Gamzy -2

Plus que 19 ! :D
envoie-moi peut-être ton adresse en MP pour l'envoi...
les prix d'envoi sont-ils uniformes en France ou varient-ils en fonction de la distance?

yan59
Messages : 2646
Inscription : 05 nov. 2009 à 20:19
Localisation : 59, Nord

Re: Collection Marabout Junior

Message par yan59 » 20 oct. 2010 à 19:59

les prix des courriers et colis en France sont fonction du poids, pas de la distance tant qu'on reste en France "métropolitaine", c'est à dire sur le continent + Corse (+ peut-être Monaco et Andorre?).
C'est plutôt bien expliqué ici:
http://www.laposte.fr/Particulier
Si tu as besoin de plus d'explications n'hésite pas :wink:
Yan59 Image
-----------
Mes ventes: viewtopic.php?f=2&t=8388
Mes recherches: viewtopic.php?f=2&t=7964

Laulau
Messages : 4326
Inscription : 28 août 2008 à 17:41
Localisation : chez moi
Contact :

Re: Collection Marabout Junior

Message par Laulau » 20 oct. 2010 à 20:13

non tout va bien c'est pour voir si ma tante qui va en france à plus intéret à poster le colis dans un air de repos plus proche de nancy que dans le sud... mais comme le prix ne change pas :wink:

Avatar de l’utilisateur
Brands
Messages : 1728
Inscription : 05 juil. 2003 à 22:05
Localisation : Hainaut

Re: Collection Marabout Junior

Message par Brands » 20 oct. 2010 à 21:58

yan59 a écrit :les prix des courriers et colis en France sont fonction du poids, pas de la distance tant qu'on reste en France "métropolitaine", c'est à dire sur le continent + Corse (+ peut-être Monaco et Andorre?).
C'est plutôt bien expliqué ici:
http://www.laposte.fr/Particulier
Si tu as besoin de plus d'explications n'hésite pas :wink:
C'est quand même abracadabrant de poster un livre en France pour un Belge... Par un Belge parce que l'expédition du
courrier coûte moins cher de France à Belgique que de Belgique à Belgique...
Cela devient du n'importe quoi...
chatpapillon

yan59
Messages : 2646
Inscription : 05 nov. 2009 à 20:19
Localisation : 59, Nord

Re: Collection Marabout Junior

Message par yan59 » 21 oct. 2010 à 8:54

Vive l'Europe!
Mais avec le changement de Statut de la Poste française, et donc l'introduction de la concurrence, ça risque de se simplifier: ça coutera cher de n'importe où en Europe vers la France et lycée de Versailles! Ben ouais, chez nous l'introduction de la concurrence c'est soit-disant fait pour faire baisser les prix et ça a TOUJOURS l'effet inverse! :(
Yan59 Image
-----------
Mes ventes: viewtopic.php?f=2&t=8388
Mes recherches: viewtopic.php?f=2&t=7964

Jerk
Messages : 1554
Inscription : 23 sept. 2010 à 21:05

Re: Collection Marabout Junior

Message par Jerk » 21 oct. 2010 à 12:17

yan59 a écrit :vers la France et lycée de Versailles!
Celle-là d'expression, il y a longtemps que je ne l'avais plus entendu de par chez moi !
Content de savoir qu'elle n'est pas morte ! :D

yan59
Messages : 2646
Inscription : 05 nov. 2009 à 20:19
Localisation : 59, Nord

Re: Collection Marabout Junior

Message par yan59 » 21 oct. 2010 à 17:04

c'est vrai que je ne l'entends pas souvent non plus, sauf venant de moi. Serais-je le dernier? :shock:
Yan59 Image
-----------
Mes ventes: viewtopic.php?f=2&t=8388
Mes recherches: viewtopic.php?f=2&t=7964

Serge
Messages : 8145
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Re: Collection Marabout Junior

Message par Serge » 21 oct. 2010 à 17:59

Jamais entendu ! :shock:

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Re: Collection Marabout Junior

Message par Twin » 21 oct. 2010 à 19:55

J'employais souvent cette expression jusqu'à ce que je rende compte que les gens me regardaient avec beaucoup de tristesse dans les yeux :mrgreen:
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

yan59
Messages : 2646
Inscription : 05 nov. 2009 à 20:19
Localisation : 59, Nord

Re: Collection Marabout Junior

Message par yan59 » 21 oct. 2010 à 20:01

moi je n'arrêterai pas, dans ce cas là! Ce sont ces regards tristes qui m'amusent! :D
Yan59 Image
-----------
Mes ventes: viewtopic.php?f=2&t=8388
Mes recherches: viewtopic.php?f=2&t=7964

korrigan
Messages : 46
Inscription : 28 avr. 2007 à 19:12
Localisation : forêt de brocéliande

Re: Collection Marabout Junior

Message par korrigan » 22 oct. 2010 à 20:10

c'est normal, c'est du SAN-ANTONIO pas récent et les jeunes ne lisent pas ce genre de littérature....exit Frédéric DARD.
ASPECTS :
Petits, très ridés, malingres, noirs et poilus, d’une force prodigieuse. Cheveux longs parfois tressés. Certains ont le front orné de petites cornes auxquelles ils attachent leurs bretelles.

Jerk
Messages : 1554
Inscription : 23 sept. 2010 à 21:05

Re: Collection Marabout Junior

Message par Jerk » 23 oct. 2010 à 11:58

korrigan a écrit :c'est normal, c'est du SAN-ANTONIO pas récent et les jeunes ne lisent pas ce genre de littérature....exit Frédéric DARD.
Exact ! :lol:
Je peux te garantir que dans mon entourage, je suis bien le dernier à lire du San-Antonio !!!

Je connaissais Audiard mais pas Dard,
San Antonio je savais juste que ça existait mais sans plus, Je croyais que c'était une série de polar, je savais pas le génie du verbe que ces bouquins recelaient.
Et un jour suis tombé sur Les Grosses têtes de Bouvard qui parlait de Guitry et San-Antonio,
Et j'ai compris quel trésor cela pouvait être,
Je me suis précipité chez un vieux bouquiniste de mes connaissances et j'en acheté plusieurs d'un coup !
LE DECLIC !
C'est extra !
(j'ai pas tout lu, hein, il y en a plus de 180 ... Mais auhourd'hui, j'ai quand même certain hors-série (Béru et ces dames, etc ...)

C'est dommage que plus personne ne les lise, je pense que certains volumes pourraient
même encore aujourd'hui accroché les jeunes ...
San-A et sa majesté Gros Lard - alias Alexandre-Benoit Bérurier- ont franchement la classe dans certaines situations ! :lol: Et Dard sait accrocher le lecteur avec un scénario parsemés de splendides rebondissements (dans ceux des années 60, du moins) et - qualité supreme - il est capable, lorsqu'il se lance dans un de ses paragraphes descriptifs haut en couleurs et en adjectifs - de ne pas faire perdre le fil de son récit à son lecteur. Quoique.

Attention, je veux faire mon vieux schnoc :lol: :
korrigan a écrit :jeunes ne lisent pas ce genre de littérature
... Et en tout cas, moi, ceux que je cotois ne lisent plus rien DU TOUT. même plus de Bd ! Rien !

Jerk
Messages : 1554
Inscription : 23 sept. 2010 à 21:05

Re: Collection Marabout Junior

Message par Jerk » 23 oct. 2010 à 12:01

korrigan a écrit :c'est normal, c'est du SAN-ANTONIO pas récent et les jeunes ne lisent pas ce genre de littérature....exit Frédéric DARD.
Et j'oubliais de préciser à Korrigan que je n'ai que 23 ans ...

Jerk
Messages : 1554
Inscription : 23 sept. 2010 à 21:05

Re: Collection Marabout Junior

Message par Jerk » 23 oct. 2010 à 12:13

Dan a écrit :Voilà ma liste de recherche merci les copains de m'aidaient dans mes recherches
Au fait, Dan, je t'en trouvé si ça t'interesse toujours !

:arrow: MP

Avatar de l’utilisateur
Dan
Messages : 2024
Inscription : 12 avr. 2003 à 8:14
Localisation : Les Cavernes de la Nuit
Contact :

Re: Collection Marabout Junior

Message par Dan » 23 oct. 2010 à 12:22

Bien sur Jerk toujour interessé tume donne les infos par mail pour me l'expédié OK
Dan
Dan
Amitié d'un moranien
ImageDan l'oiseau des ténébresImage

Serge
Messages : 8145
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Re: Collection Marabout Junior

Message par Serge » 23 oct. 2010 à 15:36

Dan tu peux mettre ta liste à jour...Ton colis est prêt il partira lundi... :wink:

Michel D
Modérateur
Messages : 3247
Inscription : 01 août 2003 à 6:42
Localisation : Belgique - Brabant Wallon - Braine l'Alleud
Contact :

Re: Collection Marabout Junior

Message par Michel D » 23 oct. 2010 à 16:05

et lycée de Versailles!
C'est bien du Dard, et plus particulièrement une des expressions habituelles de ABB, Alexandre Benoit Bérurier natif de Saint-Locdu-le-Vieux (Normandie), adjoint et repoussoir du Commissaire Antoine san-Antonio, ci-devant Inspecteur, ex-Ministre de l'Intérieur, dit également « Béru », « Le Gros », « Le Gravos », « Grobide », « Le Maousse », « L'Hénaurme », « L'Ignoble », « Queue-d'Âne », « Béruroche », « Le Terrible », « Sancho Pança », « L'Obèse », « Don Quichotte de la Mange », « L'Attila des Comptoirs », « Big Man », « Le Brutal », « Gras du Bide », « Le Jovial », « Le Magistral », « L'Hostile », « L'Ogre de Barbarie », « Le Tank », « Le Taureau de la Rousse », « Le Répugnant », « La Biquette », « Dear Béru », « Le Cyclone », « La Baleine Blanche », « Grasse Majesté », « Le Gros Biquet », « L'Enflure », « Fesses de Singe », « Le Dévasté », « Le Malotru », « La Torpille Humaine », « Papouf », « Le Poids-Lourd », « Le Mastar », « Le Molosse », « La Tarte à la Crème », « Le Relaxe », « La Vedette d'Olida on Ice », « Le Soupeur Man », « Le Président de la Raie Biblique », « Le Mammouth de Banlieue », « Mister Big Paf », « L'Abominable Homme des Œufs à la Neige », « Sa Plantureuse Idiotie »... mari de Berthe Bérurier, née Poilvache, dite : l'Affreuse, l'Annapurna, B.B., Berthagoche, Berthaga, Berthe-la-Silencieuse, Berthounette, Berthy, Mon Ange, Berthe aux Gros Flotteurs, la Baleine dn Gros, la Baleine Parlante, la Baleine à Moustache, la Baleine, la Belle Hélène à Poire majuscule, la Belle du Tabour, la Belle-fort-niqueuse, la Berthaga, Mistress Berthaguche, la Berthe Dévorante, la Berthe aux Grands pieds, la Berthe aux Grandes lattes, Dame Berthe, Dame Bertoche, la Bérurière, la Blanchette, Dame Boa, la Brave B.B. la Dodue, la Dondon Dodue, la Douce Pâquerette, le Dragon, Berthe Du Guesclin, la Dubaril, la Dubarry du Béru, la Dulcinée. l'Eléphante, l'Eléphantasque, l'Exquise. la Fauvette des Bois, la Femme Savante, la Frêle Fleurette des Champs (d'épandage). la Gazelle, la Goulue, la Goutte de Rosée, l'O Graisse, la Grassouillette, la Gravosse, la Grosse, la Grosse Vache, la Grosse Bertha, la Grosse Gonfle, la Grosse Béberthe qui monte, monte dans les braguettes, ma Guenille. l'Héroïque. Mam'zelle de Régalard, Mâme Jambonnette, ma Libellule, Sa:ur Loloche, la Mahousse, la Mammouthesse, la Mastarde, la Mégère, la Mère Béruranche, la Mère Jambe-en-l'air, la Molosse, Miss Monstre, la Monstrueuse, la Montgolfière, la Morue, la Musculeuse, l'Ogresse, Miss Olida. l'Orange-Outange. l'Infâme Femme. le Paquet de Saindoux, la Pin-up Bérurière, la Pompeuse de réparateurs TV, la Pote-en-Tas. la Ravissante Baleine. la Saucisse, la Sauvagesse. le Tas de Saindoux, la Terrific, la Tour-de-Nesles. la Vachasse, la Vache-qui-rit du Gros, la Vache-qui-rit, la Vachetoche, la Vaillante Guerrière, la Véhémente, la Vertueuse, la Virago, la Vorace, la Vouivre.
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)
Image

Michel D
Modérateur
Messages : 3247
Inscription : 01 août 2003 à 6:42
Localisation : Belgique - Brabant Wallon - Braine l'Alleud
Contact :

Re: Collection Marabout Junior

Message par Michel D » 23 oct. 2010 à 16:08

.. ben oui, je suis un fan de Sana depuis à peu près aussi longtemps que de bob :D
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)
Image

Tackleberry
Messages : 1125
Inscription : 12 juin 2006 à 21:24

Re: Collection Marabout Junior

Message par Tackleberry » 23 oct. 2010 à 16:57

c'est beau :D
- Monsieur Ming recyclé en industriel de la cibiche ! fit Bill à mi-voix. Avec l'Ombre Jaune, on aura vraiment tout vu...
- Ouais..., approuva Morane.
.......
Celle-là tu me la copyright !! (A. B. Bérurier)

Jerk
Messages : 1554
Inscription : 23 sept. 2010 à 21:05

Re: Collection Marabout Junior

Message par Jerk » 23 oct. 2010 à 18:44

C'est magnifique !

Serge
Messages : 8145
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Re: Collection Marabout Junior

Message par Serge » 23 oct. 2010 à 19:24

Effectivement c'est bien beau tout ça... mais revenir au sujet du topic c'est pas mal non plus :mrgreen:
Il m'en manque toujours 18 :( ...Rien trouvé aujourd'hui ?
Bon, c'est sûr que les derniers vont pas être faciles à dénicher... mais je vais pas me plaindre non plus, hein ! :D

LES PRINCES DU CIEL 6
LES TIGRES VOLANTS 76
LES PORTES DU CIEL 128
LA NUIT DU TITANIC 192
LES FAUSSAIRES DU IIIème REICH 209
LE TOUBIB VOLANT 221
LE DRAME DE L'ANDREA DORIA 253
L'ENFER DES ARDENNES 289
L'AVENTURE SOUS MARINE 291
LA SOIF DE VENGEANCE 295
L'HERITAGE DES TEMPLIERS 299
L'APPEL DES PROFONDEURS 301
LA NUIT DE LA DERNIERE CHANCE 320
DES HEROS ET DES HOMMES 321
PLONGEE IMMEDIATE 327
OPERATION BAIONNETTE 345
LES FORBANS DU PETROLE 351
Dernière édition par Serge le 24 oct. 2010 à 16:32, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Boy
Messages : 4303
Inscription : 21 mars 2008 à 17:45
Localisation : ARCACHON

Re: Collection Marabout Junior

Message par Boy » 24 oct. 2010 à 2:23

:D Plus que 18, Serge!... Tu vas y arriver! :wink:
"La montagne, couverte d'une jungle épaisse semblable à un tapis de caoutchouc mousse, glissa sous le ventre brillant du Mitchell". Et tout a commencé...

Roberto
Messages : 3782
Inscription : 16 nov. 2005 à 11:35
Localisation : La Pignada

Re: Collection Marabout Junior

Message par Roberto » 24 oct. 2010 à 13:35

Trouvé ce matin "Le grand match" + que 17 :wink:
Comme disait mon grand-pére tous les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déja là.

"Patrick TIMSIT"

Avatar de l’utilisateur
bilou
Messages : 487
Inscription : 05 avr. 2003 à 16:17
Localisation : Soignies

Re: Collection Marabout Junior

Message par bilou » 24 oct. 2010 à 15:45

Perso , il ne me manque que PASSEZ MOI LA JOCONDE , mais celui avec la bande rouge , pas moyen de le trouver , grrrrr :?
Je parle de San Antonio , bien sur

Serge
Messages : 8145
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Re: Collection Marabout Junior

Message par Serge » 24 oct. 2010 à 16:31

Roberto a écrit :Trouvé ce matin "Le grand match" + que 17 :wink:
Merci Roberto !... Remise à Gray comme pour le précédent... :wink:

Roberto
Messages : 3782
Inscription : 16 nov. 2005 à 11:35
Localisation : La Pignada

Re: Collection Marabout Junior

Message par Roberto » 24 oct. 2010 à 17:06

bilou a écrit :Perso , il ne me manque que PASSEZ MOI LA JOCONDE , mais celui avec la bande rouge , pas moyen de le trouver , grrrrr :?
Je parle de San Antonio , bien sur
Bandeau rouge "Spéciale police", édition de 1954 ?
Comme disait mon grand-pére tous les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déja là.

"Patrick TIMSIT"

Jerk
Messages : 1554
Inscription : 23 sept. 2010 à 21:05

Re: Collection Marabout Junior

Message par Jerk » 24 oct. 2010 à 18:39

Serge a écrit :Dan tu peux mettre ta liste à jour...Ton colis est prêt il partira lundi...
Hé Dan ?
Il y a une liste nouvelle, où celle du topic est-elle toujours valable ?
je vais voir en début de semaine pour tes Marabouts ! :D

Avatar de l’utilisateur
bilou
Messages : 487
Inscription : 05 avr. 2003 à 16:17
Localisation : Soignies

Re: Collection Marabout Junior

Message par bilou » 25 oct. 2010 à 8:39

Non , l édition suivante :oops:

Roberto
Messages : 3782
Inscription : 16 nov. 2005 à 11:35
Localisation : La Pignada

Re: Collection Marabout Junior

Message par Roberto » 25 oct. 2010 à 13:07

bilou a écrit :Non , l édition suivante :oops:
Celui là ?

Image
Comme disait mon grand-pére tous les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déja là.

"Patrick TIMSIT"

Avatar de l’utilisateur
bilou
Messages : 487
Inscription : 05 avr. 2003 à 16:17
Localisation : Soignies

Re: Collection Marabout Junior

Message par bilou » 25 oct. 2010 à 19:27

Ouuiiiiiii :D
Dernière édition par bilou le 28 oct. 2010 à 15:22, édité 2 fois.

Répondre