L'OMBRE JAUNE EN TYPE 4 !!!!!!!!!!

Diverses petites annonces concernant le monde de Bob Morane, recherches, échanges,

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
mimoha
Messages : 704
Inscription : 18 juin 2010 à 14:38
Localisation : SAINT HUBERT - BELGIQUE
Contact :

L'OMBRE JAUNE EN TYPE 4 !!!!!!!!!!

Message par mimoha » 29 mars 2011 à 16:42

Ce message s'adresse à ceux qui collectionnent aussi les rééditions.
L'ombre jaune est sorti en T4 et il y a 2 exemplaires en réimpression avec un index différent .
Il y a l'index 194 et l'index ???

Remplacez les ??? par les 3 chiffres de l'index.
Attention : il faut l'index qui figure dans le livre et non pas celui que l'on trouverait ailleurs car il semblerait que ce qui est renseigné dans les 1001 vies ... ne soit pas correct.(page 45) T4/2

Les informations que je viens de recevoir du vendeur semblent aller dans ce sens.
Quand j'aurai le livre, ce sera plus facile.

Serge
Messages : 8143
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Re: L'OMBRE JAUNE EN TYPE 4 !!!!!!!!!!

Message par Serge » 29 mars 2011 à 16:59

Cette histoire d'index est un problème majeur ! :lol:

mimoha
Messages : 704
Inscription : 18 juin 2010 à 14:38
Localisation : SAINT HUBERT - BELGIQUE
Contact :

Re: L'OMBRE JAUNE EN TYPE 4 !!!!!!!!!!

Message par mimoha » 29 mars 2011 à 17:06

Serge a écrit :Cette histoire d'index est un problème majeur ! :lol:
Joli jeu de mot !!!!

N'empêche que je serai curieux de connaître le fin mot de ce livre !!

Serge
Messages : 8143
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Re: L'OMBRE JAUNE EN TYPE 4 !!!!!!!!!!

Message par Serge » 29 mars 2011 à 19:53

Tu connais déjà le mot "FIN" ! :mrgreen:

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Re: L'OMBRE JAUNE EN TYPE 4 !!!!!!!!!!

Message par Masque Jade » 29 mars 2011 à 20:13

Pour ma part, je ne possède qu'une réédition T4 de l'Ombre Jaune et c'est celle qui a le N° 194 pour index. Désolé !
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

Avatar de l’utilisateur
LAGON REQUIN
Messages : 3109
Inscription : 17 juin 2004 à 14:00
Localisation : au soleil du sud-ouest ( Boé )

Re: L'OMBRE JAUNE EN TYPE 4 !!!!!!!!!!

Message par LAGON REQUIN » 29 mars 2011 à 21:11

L'autre a pour index le n°282 :shock:avec catalogue type 5 :shock:
Un ami fidèle est une tour forte , qui l'a trouvé a trouvé un trésor.

mimoha
Messages : 704
Inscription : 18 juin 2010 à 14:38
Localisation : SAINT HUBERT - BELGIQUE
Contact :

Re: L'OMBRE JAUNE EN TYPE 4 !!!!!!!!!!

Message par mimoha » 30 mars 2011 à 6:56

LAGON REQUIN a écrit :L'autre a pour index le n°282 :shock:avec catalogue type 5 :shock:
C'est ce que je pensais ausi en regardant les 1001 vies.
Mais hier, j'ai fait décrire à mon vendeur le livre T4 en question sans risque de confusion : la couverture est bien le T4, la première page verso se termine à .... 306 et la page 2 recto est un type 5.

Je vais donc attendre l'arrivée de ce livre prévue incessement sous peu, demain ou après, pour y voir plus clair.
Wait and see

Avatar de l’utilisateur
LAGON REQUIN
Messages : 3109
Inscription : 17 juin 2004 à 14:00
Localisation : au soleil du sud-ouest ( Boé )

Re: L'OMBRE JAUNE EN TYPE 4 !!!!!!!!!!

Message par LAGON REQUIN » 30 mars 2011 à 8:14

Surprenant et super sa serai bien si un de nous avait le type 4 avec un index n° 282 et catalogue 5 car comme tu dis c'est les 1001 vies !!!!!!!!qui est faut car je suis comme Masque Jade j'ai que l index 194 :shock:
Un ami fidèle est une tour forte , qui l'a trouvé a trouvé un trésor.

mimoha
Messages : 704
Inscription : 18 juin 2010 à 14:38
Localisation : SAINT HUBERT - BELGIQUE
Contact :

Re: L'OMBRE JAUNE EN TYPE 4 !!!!!!!!!!

Message par mimoha » 30 mars 2011 à 8:48

LAGON REQUIN a écrit :Surprenant et super sa serai bien si un de nous avait le type 4 avec un index n° 282 et catalogue 5 car comme tu dis c'est les 1001 vies !!!!!!!!qui est faut car je suis comme Masque Jade j'ai que l index 194 :shock:

pas de panique à bord !
Attendons ce livre mystérieux !!

Avatar de l’utilisateur
Brands
Messages : 1728
Inscription : 05 juil. 2003 à 22:05
Localisation : Hainaut

Re: L'OMBRE JAUNE EN TYPE 4 !!!!!!!!!!

Message par Brands » 31 mars 2011 à 21:23

Serge a écrit :Cette histoire d'index est un problème majeur ! :lol:
Il faut régler cela sur le pouce !
chatpapillon

mimoha
Messages : 704
Inscription : 18 juin 2010 à 14:38
Localisation : SAINT HUBERT - BELGIQUE
Contact :

Re: L'OMBRE JAUNE EN TYPE 4 !!!!!!!!!!

Message par mimoha » 04 avr. 2011 à 12:00

Et bien, cette Ombre Jaune spéciale en couverture T4 n'est en fait qu'une ombre passagère et non pas une rareté de plus dans cette collection de BM.
J'ai donc reçu ce livre et bien sûr ouvert ce paquet avec l'angoisse et la curiosité que vous devinez.
En 1, donc, la couverture est bien un T4, donc, premier point positif. :D
En 2, l'intérieur est bien avec un index (majeur) n° 306 et un logo de .... type 6 et non 5 comme annoncé. :D :D

Quelle joie donc de posséder une telle perle rare !!!
Mais il a fallu très vite revenir les pieds sur terre !!!
Un détail frappe même un petit initié comme moi. La colle qui retient le livre à la couverture déborde en bas vers l'intérieur du livre, ce qui n'est pas normal.
Et en y regardant d'un peu plus près, force est de se rendre compte qu'il est quasi impossible d'ouvrir le livre, je vais dire complètement, à cause de cette colle qui a maintenu une partie de la page partie inférieure collée plus largement que dans la partie supérieure. :?:

En résumé, quelqu'un avait un mauvais type 4 et un bon intérieur de T 6, un peu de colle et le tour est joué. :idea:
Le vendeur n'en peut rien car je pense qu'il a revendu un livre qu'il a acheté.

Mais moi, ce livre me coûte 12 euros en tout. Une rareté aurait été pour rien à ce prix mais hélas, c'est le contraire :twisted: :twisted:

Je prendrais quand même cette demi perle rare à Gray si j'y songe.

Avatar de l’utilisateur
Brands
Messages : 1728
Inscription : 05 juil. 2003 à 22:05
Localisation : Hainaut

Re: L'OMBRE JAUNE EN TYPE 4 !!!!!!!!!!

Message par Brands » 04 avr. 2011 à 12:22

mimoha a écrit :Et bien, cette Ombre Jaune spéciale en couverture T4 n'est en fait qu'une ombre passagère et non pas une rareté de plus dans cette collection de BM.
J'ai donc reçu ce livre et bien sûr ouvert ce paquet avec l'angoisse et la curiosité que vous devinez.
En 1, donc, la couverture est bien un T4, donc, premier point positif. :D
En 2, l'intérieur est bien avec un index (majeur) n° 306 et un logo de .... type 6 et non 5 comme annoncé. :D :D

Quelle joie donc de posséder une telle perle rare !!!
Mais il a fallu très vite revenir les pieds sur terre !!!
Un détail frappe même un petit initié comme moi. La colle qui retient le livre à la couverture déborde en bas vers l'intérieur du livre, ce qui n'est pas normal.
Et en y regardant d'un peu plus près, force est de se rendre compte qu'il est quasi impossible d'ouvrir le livre, je vais dire complètement, à cause de cette colle qui a maintenu une partie de la page partie inférieure collée plus largement que dans la partie supérieure. :?:

En résumé, quelqu'un avait un mauvais type 4 et un bon intérieur de T 6, un peu de colle et le tour est joué. :idea:
Le vendeur n'en peut rien car je pense qu'il a revendu un livre qu'il a acheté.

Mais moi, ce livre me coûte 12 euros en tout. Une rareté aurait été pour rien à ce prix mais hélas, c'est le contraire :twisted: :twisted:

Je prendrais quand même cette demi perle rare à Gray si j'y songe.
En fin de compte, mes prédictions ce sont révélées justes... Du magouillage de la part de gens peu scrupileux... triste pour toi
chatpapillon

Avatar de l’utilisateur
MB 152
Messages : 1988
Inscription : 18 août 2003 à 14:05
Localisation : Wolvertem-Plage (Belgique près de Bruxelles)

Re: L'OMBRE JAUNE EN TYPE 4 !!!!!!!!!!

Message par MB 152 » 04 avr. 2011 à 15:06

Brands a écrit :
En fin de compte, mes prédictions ce sont révélées justes... Du magouillage de la part de gens peu scrupileux... triste pour toi
Ce n'est pas nécessairement une magouille pour de l'argent, j'ai fait des opérations similaires quand j'étais ado, pour avoir des livres "en bon état" :)
Si mes filles revendaient ma collection de livres, elle n'auraient aucune idée des éditions ou de leur "statut", et pourraient vendre ainsi des éditions vraiment "originales" :mrgreen:
The printed page is obsolete. Information isn’t bound up anymore. It’s an entity. The only reality is virtual. If you’re not jacked in, you’re not alive.
Image

Avatar de l’utilisateur
Brands
Messages : 1728
Inscription : 05 juil. 2003 à 22:05
Localisation : Hainaut

Re: L'OMBRE JAUNE EN TYPE 4 !!!!!!!!!!

Message par Brands » 04 avr. 2011 à 18:24

MB 152 a écrit :
Brands a écrit :
En fin de compte, mes prédictions ce sont révélées justes... Du magouillage de la part de gens peu scrupileux... triste pour toi
Ce n'est pas nécessairement une magouille pour de l'argent, j'ai fait des opérations similaires quand j'étais ado, pour avoir des livres "en bon état" :)
Si mes filles revendaient ma collection de livres, elle n'auraient aucune idée des éditions ou de leur "statut", et pourraient vendre ainsi des éditions vraiment "originales" :mrgreen:
D'accord avec toi, mais pour moi, ce livre n'existe pas.
chatpapillon

mimoha
Messages : 704
Inscription : 18 juin 2010 à 14:38
Localisation : SAINT HUBERT - BELGIQUE
Contact :

Re: L'OMBRE JAUNE EN TYPE 4 !!!!!!!!!!

Message par mimoha » 04 avr. 2011 à 21:02

Mais, Pierre, je l'ai !!!!

Dommage que ce n'est point un "vrai". Disons que c'est un vrai "faux".

Avatar de l’utilisateur
Brands
Messages : 1728
Inscription : 05 juil. 2003 à 22:05
Localisation : Hainaut

Re: L'OMBRE JAUNE EN TYPE 4 !!!!!!!!!!

Message par Brands » 05 avr. 2011 à 1:45

mimoha a écrit :Mais, Pierre, je l'ai !!!!

Dommage que ce n'est point un "vrai". Disons que c'est un vrai "faux".
Je me suis mal expliqué.
D'accord, tu l'as !
Mais il n'est pas sorti tel quel des Éditions Marabout, du moins on ne sait pas le prouver.
Si demain je colle une édition type 1 dans un type 5, comment appelerons-nous cette "Édition" ?
mes amitiés et content pour toi si tu es content de ton vrai "faux"
chatpapillon

mimoha
Messages : 704
Inscription : 18 juin 2010 à 14:38
Localisation : SAINT HUBERT - BELGIQUE
Contact :

Re: L'OMBRE JAUNE EN TYPE 4 !!!!!!!!!!

Message par mimoha » 05 avr. 2011 à 6:28

Je me suis peut-être mal exprimé.
C'est un livre qui sort de nulle part et qui n'existe pas officiellement. Et c'est vrai que l'on peut faire ce que l'on veut avec n'importe quoi . Mais où irions-nous ??
Ce que je voulais dire, c'est que j'ai ce livre "trafiqué", qui n'a aucune valeur sinon le prix que je l'ai payé mais qui sera vite oublié d'une manière ou d'une autre.
Maintenant, 12 euros plus loin, :D il ne me reste plus qu'à trouver le vrai T4 avec l'index ......282. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Brands
Messages : 1728
Inscription : 05 juil. 2003 à 22:05
Localisation : Hainaut

Re: L'OMBRE JAUNE EN TYPE 4 !!!!!!!!!!

Message par Brands » 05 avr. 2011 à 7:34

mimoha a écrit :Je me suis peut-être mal exprimé.
C'est un livre qui sort de nulle part et qui n'existe pas officiellement. Et c'est vrai que l'on peut faire ce que l'on veut avec n'importe quoi . Mais où irions-nous ??
Ce que je voulais dire, c'est que j'ai ce livre "trafiqué", qui n'a aucune valeur sinon le prix que je l'ai payé mais qui sera vite oublié d'une manière ou d'une autre.
Maintenant, 12 euros plus loin, :D il ne me reste plus qu'à trouver le vrai T4 avec l'index ......282. :lol:
Comme ça je pense qu'on s'est tous bien compris.(C'est ce que nous voulions entendre).
Bonne chance pour ta future trouvaille T4 > 282
Amitiés
Pierre
chatpapillon

Répondre