A VENDRE

Diverses petites annonces concernant le monde de Bob Morane, recherches, échanges,

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
mimoha
Messages : 704
Inscription : 18 juin 2010 à 14:38
Localisation : SAINT HUBERT - BELGIQUE
Contact :

A VENDRE

Message par mimoha » 23 déc. 2012 à 8:59

Avant de placer les annonces sur Ebay ou autre site, si cela peut intéresser un moranien

J'ai à vendre :

- une série complète des Fleuve Noir
- deux séries complètes des Champs Elysées

Tous les livres sont en très, très bon état ou à l'état comme neuf


Je ne suis pas un vendeur profressionnel, je ne cherche pas à me débarasser de livres mais simplememt à faire un peu de place si possible en récupérant ma mise d'achat.

Si intéressé ---> MP ou mail
Dernière édition par mimoha le 03 janv. 2013 à 19:40, édité 2 fois.

L'Ombre Jaune
Messages : 242
Inscription : 26 nov. 2011 à 0:02
Localisation : Shin Than

Re: A VENDRE

Message par L'Ombre Jaune » 23 déc. 2012 à 13:36

Bonjour Mimoha,

je t'ai envoyé un MP ce matin vers 09h30 pour ta collection de 142 Marabouts, et c'est vrai que je n'avais pas bien lu, (trop pressé :roll: ), ce sont des V.O. (donc si pas des strictes éditions originales, au moins ce sont des BM parus dans leur premier type de Marabout, à la grosse louche) et donc je te renvoie un mail de correction par rapport à ma première offre, un peu radine, je l'admets.

:)
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.

mimoha
Messages : 704
Inscription : 18 juin 2010 à 14:38
Localisation : SAINT HUBERT - BELGIQUE
Contact :

Re: A VENDRE

Message par mimoha » 23 déc. 2012 à 14:35

Série des 142 vendue
Reste : Fleuve Noir et CE

L'Ombre Jaune
Messages : 242
Inscription : 26 nov. 2011 à 0:02
Localisation : Shin Than

Re: A VENDRE

Message par L'Ombre Jaune » 23 déc. 2012 à 14:47

A dimanche prochain, mimoha :)
Joyeux Noël.
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.

mimoha
Messages : 704
Inscription : 18 juin 2010 à 14:38
Localisation : SAINT HUBERT - BELGIQUE
Contact :

Re: A VENDRE

Message par mimoha » 29 déc. 2012 à 10:53

Demain, visite de la caverne d'Ali Baba new look après un xième ré-aménagement
Vernissage dès 15 H

L'Ombre Jaune
Messages : 242
Inscription : 26 nov. 2011 à 0:02
Localisation : Shin Than

Re: A VENDRE

Message par L'Ombre Jaune » 31 déc. 2012 à 13:51

Enfin, ça y est : j'ai reconstitué l'ensemble de la collection de Bob Morane qui avait bercé ma jeunesse : grâce aux doublons de mimoha, j'ai à nouveau les 142 premiers BM de la période Marabout, tous en éditions originales dans leurs types respectifs de première impression. (bien sûr j'ai aussi gardé quelques BM ultérieurs, concernant la suite de l'une ou l'autre saga : L'Ombre Jaune, Ananké,..)

Et ils sont en très bon état. Merci mimoha, content d'avoir pu te faire un peu de place dans ton musée.

J'ai eu droit à une visite guidée proprement enchanteresse. Voir ainsi tous les BM tapissant les murs de deux ou trois pièces, dans tous leurs types et toutes leur réimpression dans chaque type, c'est quelque chose de spectaculaire.
Et les exemplaires signés de l'auteur, les dessins originaux de Coria, ou Christophe Bec qui avait été pressenti un moment pour reprendre la suite des BD, les objets dérivés, certains des plus hallucinants, les éditions en langue étrangère (finnois, vietnamien, officielles ou pirate, pour certaines des langues d'édition officielle, Tibétain ou Muvian pour les officieuses) ... Je n'aurais jamais cru que l'on pouvait accumuler tant d'objets rares autour des aventures de Bob Morane.

Et ce qui est bluffant, c'est que, bien qu'ayant reconstitué sa collection très récemment (et l'ayant hissée certainement parmi les plus complètes possibles, de mon humble avis), mimoha est également un puits de science moranologique. Que ce soit sa connaissance des histoires de tel ou tel roman, devant sa rareté à l'une ou l'autre péripéties d'édition, ou sa rigueur de bénédictin à scanner les couvertures et illustrations différentes des différents type d'édition, pour ne nommer que ces deux facettes, rien ne pourrait le prendre en défaut.

Moi je dis, avec sa documentation numérisée, il y a moyen de faire LE site sur Bob Morane le plus complet de tous ceux que j'ai déjà pu visiter.
Et avec sa collection proprement dite : en sachant ce que je viens de voir, à postériori, si lors d'une AG ou autre réunion, on nous avait demandé un prix d'entrée de 5€ pour que nous pussions la visiter, guidée par son heureux propriétaire, je n'aurais pas regretté d'y avoir été de mes deniers.

Pour les amateurs, il reste encore quelques collections en doublon chez mimoha, je les ai vues également, et elles sont pareillement en excellent état.
Et son propriétaire actuel ne sort pas d'un lagon : ce n'est pas un requin, ni un pirate spéculateur de la baie ou autre sites d'enchères propices aux inflations exagérées.

Merci encore mimoha, j'ai retrouvé des yeux de 12 ans avec ta collection. Si jamais tu vois passer un netsuke en résine, comme celui édité par le club (ton masque tibétain en argent est très alléchant, mais je n'ai pas l'ambition d'être un collectionneur de ton niveau, question prix également), tu sais à qui faire signe :wink:
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.

mimoha
Messages : 704
Inscription : 18 juin 2010 à 14:38
Localisation : SAINT HUBERT - BELGIQUE
Contact :

Re: A VENDRE

Message par mimoha » 01 janv. 2013 à 8:07

Cela m'en bouche un coin, comme on dit
Merci Ombre Jaune

Répondre