Bob Marone

Diverses petites annonces concernant le monde de Bob Morane, recherches, échanges,

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Michel D
Modérateur
Messages : 3247
Inscription : 01 août 2003 à 6:42
Localisation : Belgique - Brabant Wallon - Braine l'Alleud
Contact :

Bob Marone

Message par Michel D » 05 oct. 2015 à 15:38

Pour ceux qui n'auraient jamais eu l'occasion de lire les deux BD :
Modération
liens supprimé
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)
Image

Telly
Messages : 356
Inscription : 10 nov. 2003 à 17:16
Localisation : Quelquepart dans la France profonde...
Contact :

Re: Bob Marone

Message par Telly » 06 oct. 2015 à 18:20

Euh... Ce n'est un peu illégal par hasard ? :shock:
Enfin je dis ça, je m'en fous, je ne suis pas responsable de ce forum :mrgreen:

Telly (surpris quand même)
Égaré dans le forum infernal....
.... l'internaute s'appelle Teeeeeelly.
Tatatinnnnn!!!
______________________________________________________
Site Nick Jordan : http://leportaildetelly.com/nick-jordan/
http://www.priceminister.com/boutique/Telestrat

Michel D
Modérateur
Messages : 3247
Inscription : 01 août 2003 à 6:42
Localisation : Belgique - Brabant Wallon - Braine l'Alleud
Contact :

Re: Bob Marone

Message par Michel D » 08 oct. 2015 à 10:03

Pour Telly (voir son message) et pour Slim (qui a amputé mon message) : qu'est-ce qui est illégal là dedans ? Merci de me citer de manière précise une loi et son (ses) article(s) qui interdisent le contenu de mon message. Inutile de ma citer Hadopi, je suis en Belgique et cette loi n'y a aucune valeur. D'autre part je n'ai rien téléchargé ou proposé. Chacun est libre de faire ce qu'il veut avec ce lien (que chacun peut d'ailleurs trouver facilement sur le Net). Nous ne sommes quand même pas sur le Dark Net !!
Je serai maintenant surpris de parcourir le forum et d'y trouver des tas de scans qui n'ont pas été supprimés alors que le droits d'auteurs interdisent de les reproduire.
Il en va certainement de même pour les épisodes de la série des années 60 qui, il y a quelques années étaient proposés à la vente en VHS par le Club Bob Morane.
J'aimerais aussi savoir qui d'entre nous n'a jamais téléchargé un film sur Megaupload ou autre, ou une vidéo sur Youtube ?
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)
Image

Telly
Messages : 356
Inscription : 10 nov. 2003 à 17:16
Localisation : Quelquepart dans la France profonde...
Contact :

Re: Bob Marone

Message par Telly » 17 oct. 2015 à 14:53

Tu as besoin d'une loi pour savoir ce qu'il est bon de faire ou pas ? La Belgique est-elle un état de non-droit ? Apparemment non puisque ton message a été censuré.
La notion de respect de l’œuvre d'un auteur ne t'a jamais effleuré l'esprit ? Tu n'as rien proposé ? Non tu as juste mis en ligne des liens permettant de télécharger gratuitement les planches d'une bande dessinée. Je veux bien croire que tu l'aies fait sans réfléchir mais tu pourrais au moins faire profil bas lorsque quelqu'un t'en fait la remarque. Que le lien soit facile à trouver, c'est possible. Mais entre faire la démarche pour trouver un tel lien et se le voir proposer sans avoir rien demandé sur un site consacré à un héros (modèle d'honnêteté et de probité en plus), il y a une marge que je ne franchirais pas.
Les différents auteurs qui fréquentent ce forum apprécieront...

Telly (qui voyait autrement la fonction de modo)
Égaré dans le forum infernal....
.... l'internaute s'appelle Teeeeeelly.
Tatatinnnnn!!!
______________________________________________________
Site Nick Jordan : http://leportaildetelly.com/nick-jordan/
http://www.priceminister.com/boutique/Telestrat

Michel D
Modérateur
Messages : 3247
Inscription : 01 août 2003 à 6:42
Localisation : Belgique - Brabant Wallon - Braine l'Alleud
Contact :

Re: Bob Marone

Message par Michel D » 17 oct. 2015 à 15:18

... à propos de droits d'auteur et de respect des auteurs.

Quand on achète un livre neuf ou une BD neuve dans un magasin, l'auteur touche des droits.
Quand on achète le même livre en seconde main sur une brocante ou sur un site comme EBay, l'auteur ne touche rien.

Est-ce que quelqu'un ici s'en soucie ? Quelle est finalement la différence avec des livres qu'on télécharge ?

Il y a quelques années j'ai mis ici un lien pour le téléchargement des feuilletons des années 60 avec Claude Titre. Personne n'a réagit négativement.

cqfd
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)
Image

Michel D
Modérateur
Messages : 3247
Inscription : 01 août 2003 à 6:42
Localisation : Belgique - Brabant Wallon - Braine l'Alleud
Contact :

Re: Bob Marone

Message par Michel D » 26 nov. 2015 à 18:13

Michel D a écrit :Pour ceux qui n'auraient jamais eu l'occasion de lire les deux BD :
Modération
liens supprimé
Bonjour,

C'est probablement arrivé à certains : un gros crash PC qui m'a obligé à réinstaller entièrement la machine comme si elle sortait du magasin.
Toutes les données reprises sur le PC ont été supprimées. J'ai heureusement un back-up qui démarre automatiquement tous les jours ... sauf que j'avais omis d'y inclure mes "Favoris".
Je suis occupé à les reconstituer, mais je ne me rappelle plus le nom du site que j'avais donné ci-dessus et qui a été supprimé.

Ma demande est la suivante : si quelqu'un a pris note du site, peut-il me le donner en message privé.

Merci d'avance
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)
Image

Michel D
Modérateur
Messages : 3247
Inscription : 01 août 2003 à 6:42
Localisation : Belgique - Brabant Wallon - Braine l'Alleud
Contact :

Re: Bob Marone

Message par Michel D » 30 nov. 2015 à 21:20

Merci pour les très nombreuses réponses reçues.
Si quelqu'un veut les infos, en MP, pas de problème.
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)
Image

Xhatan2
Messages : 88
Inscription : 23 avr. 2006 à 15:07

Re: Bob Marone

Message par Xhatan2 » 08 déc. 2015 à 23:18

Moi je serais intéressé. Merci

Michel D
Modérateur
Messages : 3247
Inscription : 01 août 2003 à 6:42
Localisation : Belgique - Brabant Wallon - Braine l'Alleud
Contact :

Re: Bob Marone

Message par Michel D » 13 déc. 2015 à 16:50

MP
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)
Image

Répondre