La série Bob Morane avec Claude Titre et Billy Kearns

Audio, Vidéo, Dessin animé, Ciné, TV, Multi-média, Jeux video , Cdrom, cassette et vinyl....

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

La série Bob Morane avec Claude Titre et Billy Kearns

Message par claude » 09 mars 2004 à 18:49

Je viens de me lancer dans le visionnage .
Quelques remarques:
*Bill vouvoie Bob Morane, mais l'appelle Bob et jamais Commandant
*Les personnes qui rencontrent Bill Ballantine, Bob Morane et Bill lui-même prononcent Ballantine à la française.
*Les acteurs présents dans chaque épisode ne sont pas tous référencés dans le générique.
Ainsi Robert ROLLIS (Jehan dans Thierry la Fronde), mécanicien sympathique dans l'épisode le Témoin, ne figure pas dans le générique.

Kijang

Message par Kijang » 09 mars 2004 à 20:12

Il parait q'il y a Sabine Azéma dans un épisode.
(j'espère ne pas me tromper d'actrice...)

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 09 mars 2004 à 22:14

Sabine Azema est née en 1949. Elle avait donc 14 ans en 1963. Elle aurait alors joué une toute jeune adolecente, ça ne devrait pas être difficile de la repérer

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 17 mars 2004 à 12:44

28 mars 1965: 1ère diffusion sur une chaîne française de la série.
28 Mars
[...]
Evénements
[...]
1965 Bob Morane (Claude Titre) débarque à la TV Française.
Ce qui est remarquable, c'est que cette info figure sur un site Ephéméride :D
http://yves.a.free.fr/jours/2803.htm

Aristide Hergé
Messages : 1490
Inscription : 03 avr. 2003 à 10:25

La série Bob Morane

Message par Aristide Hergé » 17 mars 2004 à 16:10

Bonjour à tous

Moi aussi je me suis lancé comme Claude dans le visionnage, après avoir trouvé le premier coffret pour moins de 10 euros frais d'envoi compris (je ne suis pas écossais, mais auvergnat :wink:).
Pour un collectionneur, c'est sympa de posséder ces téléfilms mais je dois reconnaître qu'il faut être très indulgent 8)
Quelques observations qui n'engagent que moi bien sûr :
- Il est certes difficile de faire tenir un roman de Bob Morane en 25 minutes environ, mais il faut une certaine dose de perspicacité pour reconnaître les romans originaux :shock:
- Le réalisateur devait être soit plus écossais que Bill, soit plus auvergnat que moi : en tous cas la faiblesse des moyens techniques (décors, bagarres, poursuites) me laisse pantois (non, je ne me pendrai quand même pas :(
- Je n'attendais rien de bon de Billy Kearns qui représente l'archétype de l'américain balourd (pléonasme)et qui est à des années-lumière de notre Bill : là, pas de surprise :twisted:
- Mais je dois avouer que même Claude Titre, dont j'avais gardé un souvenir formidable dans son rôle d'Heathcliff des "Hauts de Hurlevent"(1967 ou 1968, je ne sais plus :oops: ) m'a déçu par un jeu daté et mièvre, malgré le physique ad hoc (je n'ai pas dit haddock, il est Commandant :wink: ) - et je ne parle pas de sa façon de tenir un fusil :P
Attention ! Je ne crache pas dans la soupe, car c'est à ce jour notre seule occasion de voir notre héros à l'écran, et puis :
- Il est amusant de retrouver dans des seconds rôles des comédiens connus à l'époque (effectivement, dans le rôle du mécano, Robert Rollis qui fut un des compagnons de Thierry la Fronde)
- Quant aux bagnoles des années 60, quel look, quels souvenirs :P

Claude, tu disais avec raison que Bill appelait Bob "Bob" et pas "commandant" : as-tu remarqué qu'au début de "la galère engloutie" (ou ce qui en tient lieu :? ) il le tutoie ? Mais plus à la fin du film ...

Je m'arrête là pour ce post, mais je pense que ce n'est que le début de l'échange (sauf s'il existe déjà un endroit du forum, et j'accepte bien volontiers qu'il soit déplacé).

Amitiés d'Aristide Hergé

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 17 mars 2004 à 16:55

Jean Paul je cherche depuis de nombreuses années une copie de ce "hauts de hurlevents". Moi aussi la composition de Claude Titre dans ce téléfilm m'avait frappé. T'aurais pas entendu parler d'une éventuelle copie ?

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 17 mars 2004 à 16:55

Je me refais une petite séance bientôt . Je n'avais regardé qu'une cassette. Comme j'ai les 26 épisodes, il y a du grain à moudre.
J'aurais bien vu l'américain Jess Hahn à la place de Billy Kearns; d'ailleurs on fait souvent la confusion entre les 2. Et pas question de balourdise avec lui. A voir dans les Barbouzes prochainement sur TF1 si ce n'est pas remplacé par du fou-ball.

Avatar de l’utilisateur
jean-yves
Messages : 2710
Inscription : 15 janv. 2004 à 20:35
Localisation : paris banlieu

Message par jean-yves » 17 mars 2004 à 17:24

j'avais trouvé le coffret vhs No 2 ds une boutique " pas chere " a paris et grace a claude le No I sur priceministere au meme tarif que jean-paul . Vu l'interet de la chose , hormis la nostalgie , je vais sans doute mettre 2/3 ans a voir l'ensemble :D
par contre pas trouvé d'infos sur claude titre sur le net, juste 3 references de film ( genre " nanar" ) : qq'un a des articles , interview ? ( je suppose qu'il est mort ? ) Idem sur jacques santi ( Ier et unique court metrage cinéma) : est-il mort ( il a fait par la suite les " chevaliers du ciel - tanguy et laverdure - qui accesoirement va etre tourné avec de gros moyen en rmake par pires, le réalisateur des " taxi" ! ) : qui aurait ce genre d'info ? ( ds " reflet " ?)

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Message par Masque Jade » 17 mars 2004 à 17:36

Oui, J. Santi et C. Titre, tous les deux décédés. Mais je n'ai pas plus de précisions.
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 17 mars 2004 à 18:23

Jacques Santi est décédé le 29 Mars 1988. Poumons détruits par le tabac .

Autres infos sur la série:
Titre de la série ou du téléfilm: BOB MORANE
Réalisateur: Robert Vernay, Raymond Bailly, Jean-Pierre Malfille
Année: 1963 - 1964
Distribution: Claude Titre, Billy Kearns, Claire Maurier, Katrin Shaak,...
Commentaires: Il y eu une d'abord une première série de 13 téléfilms en 1963 réalisés par Robert Vernay. Ils furent diffusés en janvier et février 1964 en primeur sur la télévision suisse et en Belgique à partir de mai 1964.
Vu le succès remporté par la série, 13 nouveaux épisodes furent tournés en 1964 par Robert Vernay (20 épisodes), Raymond Bailly (3 épisodes) et J-P.Malfille (3 épisodes).

Début 1980, un projet de film vit le jour, le scénario était écrit mais le projet n'a pas abouti.

En 1985, un nouveau projet de 6 téléfilms envisagé en coproduction avec Les Ateliers Visuels du Québec ne se concrétisa pas non plus.
http://www.bdcouvertes.com/cinebd/bob_morane_tv.htm

Avatar de l’utilisateur
jean-yves
Messages : 2710
Inscription : 15 janv. 2004 à 20:35
Localisation : paris banlieu

Message par jean-yves » 17 mars 2004 à 18:30

paix a leur ame :(
merci claude , mais ce genre d'infos , j'ai deja ( ds les ouvrages sur BM entre autre et c'est d'ailleurs plutot maigre ) par contre rien sur ces 2 acteurs donc ?

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 17 mars 2004 à 18:52

Filmographie sur french.imdb.com

Avatar de l’utilisateur
jean-yves
Messages : 2710
Inscription : 15 janv. 2004 à 20:35
Localisation : paris banlieu

Message par jean-yves » 17 mars 2004 à 20:28

on va t'appeler claude Google! merci pour l'info ( juste .org à la fin )
heureusement le sanglo-saxons sont là !
suis tj preneur d'autres infos , sur les interviews de l'époque par exemple ( j'en ai juste une ds le mag " pilote" )

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Bob morane et l'acteur Claude titre

Message par cremers » 17 mars 2004 à 22:42

Mr Claude Titre a jouer dans plusieurs film soit le cercle vicieux+tant d'amour perdu+le bal de nuit+la nuit des traques+la salamande d'or+le triomphe de michel strogoff.je ne voit plus rien d'autre !

Avatar de l’utilisateur
Attila08
Messages : 3872
Inscription : 07 mai 2003 à 8:14
Localisation : Dans le Grand Nord
Contact :

Message par Attila08 » 17 mars 2004 à 22:46

IL me semble qu'il y a déjà eu un post sur le dc de Claude Titre. Pour ma part, je possède le coffret DVD de la saison 1 depuis environ un an et je n'ai pas encore réussi à voir les 13 épisodes. Cela me désole ! Claude Titre peut encore passer pour un Bob Morane (à la limite et vu dans les années 60-70). Notre Billy qui a l'avantage d'avoir une grande ressemblance dans le prénom et dans l'accent n'a cependant rien à voir avec notre Bill. Comme le disait plus haut Aristide, le manque de moyen est flagrant et il est très difficile de reconnaître les romans originaux dans ces épisodes de courte durée. Par contre, il y a quand même une chose que j'adore et rien que pour cela je ne regrette pas d'avoir acheté ces DVD, c'est la musique du générique. Bon accessoirement, il y a aussi l'interview d'Henri Vernes... :wink:
"Bin ! Où je passe, y faut encor' tondre la pelouse sinon elle repousse quand même !!!!"
Attila08

Ceci est un jeu rigolo !!!

Dom the Cyber Bear
Messages : 1624
Inscription : 08 janv. 2003 à 16:41
Localisation : Somewhere in one of the last forest.
Contact :

Message par Dom the Cyber Bear » 18 mars 2004 à 11:48

C'est vrai Attila08, mais je pense qu'à l'époque "le body building" poussé syle Schwarzy ou Lundgreen n'existait pas.
Le seul costaud dont je me rappelle c'est celui qui jouait dans "Mission impossible". A côté des deux cités plus haut il ferait rachitique.

Donc pour en revenir au feuilleton, pas facile de trouver un acteur de 2.00m avec une carrure de char d'assaut et en plus à un prix raisonnable.

Ceci dit si le film se fait un jour, je serais curieux de voir ce qui ils prendront pour jouer Bill.
@ +.
:twisted: Dom the Cyber Bear. :wink:
Le Faux Rome du Nounours...

Rodolphe Massé
Messages : 122
Inscription : 14 mai 2003 à 20:27

Message par Rodolphe Massé » 18 mars 2004 à 12:16

Personnellement, je trouve la deuxième saison bien meilleure que la première. Le rythme de narration, les scénarios, les moyens accordés à la mise en scène sont parfois sans comparaison avec la première série.
(jusqu'aux actrices qui sont mieux choisies ! :wink: )
Bon,évidemment, tout ça reste incroyablement daté, mais très frais.
A mon sens, les épisodes à déguster en priorité sont :
LE TEMPLE DES CROCODILES (on peut y apercevoir Henri Vernes en Grand Pretre Egyptien, ...mais très furtivement ! La petite amie de Claude Titre de l'époque est l'actrice principale de cet épisode.)
LE LAGON AUX REQUINS (notamment pour les dialogues et les regards échangés entre Claude Titre et l'actrice)
MISSION A ORLY (pour les scènes tournées dans le Paris de 1964, et la magnifique Mitsuko)
(Et éventuellement LE DRAGON DES FENSTONE, grotesque et touchant.)
...Tous de la deuxième saison ! :D

Dans la première, fous rires assurés dans LE TIGRE DES LAGUNES...
LE CLUB DES LONGS COUTEAUX et ECHEC A LA MAIN NOIRE (déplacé de Venise à Bruges !) sont parmi les moins pires de la 1ère saison. Avec le très léger inédit COMPLOT A TRIANON.

Voilà. Il ne faut surtout pas chercher de vraies intrigues solides ou de bonnes adaptations, tout cela devait déjà paraitre très vieux en 1964 ! Mais la fraicheur, la pureté et l'ambiance années 60 donne à certains de ces épisodes vraiment beaucoup de charme. :)

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 18 mars 2004 à 12:19

Claude Titre a fait l’objet déjà de quelques discussions :
Claude titre viewtopic.php?t=637&highlight=claude+titre
Bob Claude Titre... viewtopic.php?t=398&highlight=claude+titre

J’avais donné quelques infos à l’époque .

Rodolphe Massé
Messages : 122
Inscription : 14 mai 2003 à 20:27

Message par Rodolphe Massé » 18 mars 2004 à 12:38

Tiens, j'oubliais le tout dernier épisode de la 2e saison, LA RIVIERE DE PERLES.
Avec Bill qui joue au flipper ! C'est le dernier plan du dernier épisode. Bien représentatif des années 60.
Avec la plus jolie fille de la série. ET VOUS ME FRAPPEREZ SI VOUS N'ETES PAS D'ACCORD. :wink:

Avatar de l’utilisateur
jean-yves
Messages : 2710
Inscription : 15 janv. 2004 à 20:35
Localisation : paris banlieu

Message par jean-yves » 18 mars 2004 à 20:50

super merci pour les liens :)

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 18 mars 2004 à 21:40

Même replacés dans le contexte de l'époque où les feuilletons étaient bien moins rythmés que maintenant les Bob Morane manquaient sérieusement de souffle à mon avis. A la même époque par exemple je me souviens des "globes troters" que je trouvait nettement meilleurs

zorie_lc
Messages : 1009
Inscription : 23 juin 2003 à 16:38
Localisation : Sud-Ouest

Message par zorie_lc » 20 mars 2004 à 23:29

TwinCobra a écrit :A la même époque par exemple je me souviens des "globes troters" que je trouvait nettement meilleurs
A ce sujet tu peux trouver les dvds des 2 saisons sur cdiscount.
http://www.cdiscount.com/newmag/mag_dvd ... um=1041507 (tu fais défiler le menu déroulant à gauche.
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Dan
Messages : 2024
Inscription : 12 avr. 2003 à 8:14
Localisation : Les Cavernes de la Nuit
Contact :

Message par Dan » 23 mars 2004 à 18:42

Je pense pour Bill , trouver un personnage :shock: dans les Super starts du catch , ont y trouvera le profil de bill , j'ai déja fait des comparaisons , stature , physique , mais les nom ne me revienne plus :?
DAN
Dan
Amitié d'un moranien
ImageDan l'oiseau des ténébresImage

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 23 mars 2004 à 22:38

Du genre Hulk Hogan ça en jetterai un max

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 24 mars 2004 à 10:30

A l'heure actuelle, il y a Triple H (Hunter Hearst Helmsley MARK CALLAWAY en fait Jean-Paul Levesque
) qui a une belle carrure . Mais il joue le rôle d'un pas sympa. Et il est un peu petit .
Height: 6' 4" ou 5" en fonction des fiches
Weight: 246 pounds
http://www.weboshawa.com/wrestling/HHH/
http://members.rogers.com/dxdevolution/ ... ehbio.html

Il y avait Sid Vicious qui a pris une retraite anticipée.
http://www.webontario.com/fighting/sidv ... cious.html
Height: 6'8"
Weight: 318 lbs

Il y a encore Kevin Nash en retraite également .
http://www.geocities.com/jfjwrestling/nash/
Height : 6'11"
Weight : 317 lbs.

Kramik
Messages : 382
Inscription : 28 oct. 2003 à 10:08
Localisation : Verviers (B)

Message par Kramik » 24 mars 2004 à 12:32

Le genre de types qu'il vaut mieux payer catch :?

Avatar de l’utilisateur
Dan
Messages : 2024
Inscription : 12 avr. 2003 à 8:14
Localisation : Les Cavernes de la Nuit
Contact :

Message par Dan » 24 mars 2004 à 13:32

quant penser vous :shock: la il y as des bill a volontées :roll:
DAN
Dan
Amitié d'un moranien
ImageDan l'oiseau des ténébresImage

Avatar de l’utilisateur
Attila08
Messages : 3872
Inscription : 07 mai 2003 à 8:14
Localisation : Dans le Grand Nord
Contact :

Message par Attila08 » 25 mars 2004 à 5:10

"Bin ! Où je passe, y faut encor' tondre la pelouse sinon elle repousse quand même !!!!"
Attila08

Ceci est un jeu rigolo !!!

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 25 mars 2004 à 7:48

J'hésite à choisir le meilleur Bill, j'aimerais pas vexer les autres :(

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 25 mars 2004 à 7:49

Mon bon Attila, il faut quand même éliminer Mark Henry, car le maquillage va grever fortement le budget du film :D et parce que Bill va mal le prendre, lui qui est si chatouilleux question embonpoint. :D

Répondre