La série Bob Morane avec Claude Titre et Billy Kearns

Audio, Vidéo, Dessin animé, Ciné, TV, Multi-média, Jeux video , Cdrom, cassette et vinyl....

Modérateur : La Patrouille du Temps

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 25 mars 2004 à 7:51

Alors on élimine aussi Jacqueline :lol:

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 25 mars 2004 à 7:55

:lol: :lol: :lol:

NB Il est bien tôt aujourd'hui pour converser mon bon serpent . :D
J'ai 4 heures de cours ce matin auprès de l'institut de Promotion Commerciale .

Avatar de l’utilisateur
Attila08
Messages : 3872
Inscription : 07 mai 2003 à 8:14
Localisation : Dans le Grand Nord
Contact :

Message par Attila08 » 25 mars 2004 à 8:22

Je trouve que Gail Kim ferait une très acceptable Ylang-Ylang. Non ?
"Bin ! Où je passe, y faut encor' tondre la pelouse sinon elle repousse quand même !!!!"
Attila08

Ceci est un jeu rigolo !!!

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 06 août 2004 à 14:48

Bob à l'écran ! :idea:

Avatar de l’utilisateur
Planchet
Messages : 267
Inscription : 13 juil. 2004 à 22:45
Localisation : Paris

Message par Planchet » 26 août 2004 à 22:16

Pour réveiller un peu cette topique, je voudrais juste signaler que l'épisode de la série avec Claude Titre que j'ai préféré est sans conteste "Les joyaux du maharadja"... Une des plus grande crises de rire de ma vie.
A ne plus pouvoir respirer.
Je me souviens l'avoir enregistrer en pleine nuit sur la 5 (A l'époque dans les années 80's).
Je l'ai montré à tout mes potes, ma famille, aux voisins, je l'ai vu au moins dix fois.
Un chef d'oeuvre signé Robert Vernet...Tout y est nul, grotesque et mal fait jusque à la musique d'un ridicule à pisser dans son froque.
Franchement je vous le recommande!!!
Cela commence fort dés le début quand BM explique qu'il vient de passer Plusieur semaines en Inde à parler des centaines de dialectes différents... (Sic), y'a aussi le barman en arriere plan qui essuie le meme verre pendant 10mm, Bob et Bill qui tirent au pistolet sur un avion de ligne qui passe dans le ciel les voitures en arriere plan immatriculées 92 alors qu'on est en Inde... Et surtout le portrait robot du tueur aux lunettes de soleil tracé au marqueur sur une photo pourrie (Et j'en oublie...)
Les Joyaux du maharada: INCONTOURNABLE.
A voir de toute urgence !!!!

Mon deuxieme choix: Mission à Orly et Raffale en Méditéranée, nuls à chier aussi et très drole au 1236548 éme degré.

C'est bien simple, je n'avais pas autant ri depuis Oscar.
Je ne pense pas que Gans aurait pu faire mieux!!!
Rien de grand ne s'accomplit dans le monde sans passion (Hegel)

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 26 août 2004 à 23:07

:? J'attends d'en voir un...
:roll: J'ai bien envie d'en voir...
...rien que pour me faire une idée des romans adaptés et des épidodes devenus romans...
Mais comme j'ai vraiment pas envie de dépenser des sous pour ça, que je considère quand même comme accessoire au regard des romans et BD...
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Avatar de l’utilisateur
Jean d'Esneux
Messages : 657
Inscription : 18 avr. 2004 à 22:25
Localisation : province de Liège
Contact :

Message par Jean d'Esneux » 26 août 2004 à 23:26

J'ai en CD's toutes ces aventures tournées par les regrettés Claude Titre et Billy Kearns. Pour moi, ce sont des "reliques".
Il ne faut pas oublier l'époque où ces épisodes ont été tournés. Si l'on compare les films de l'époque et ceux d'aujourd'hui, il y a aussi de quoi rire. Les moyens techniques n'étaient pas ce qu'ils sont maintenant, sans oublier les "réserves" imposées aux productions de cette époque.
Anciens, d'accord, débilles, non !
La fatalité ça n'existe que si vous en tenez compte. Pour qu'elle ne s'acharne pas sur vous, il suffit de ne pas y croire (Les murailles d'Ananké)

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 26 août 2004 à 23:35

D'accord avec toi, Jean!

Je sais apprécier ce genre de curiosités pour ce qu'elles sont. J'adore Le prisonnier, Cosmos 99, voyage au fond des mers
ou plus cinématographiquement, l'île du docteur Moreau de Jean Frankenheimer, Metropolis de Fritzlang, ou Nosphératu de Friedrich Wilhelm Murnau...

Mais me payer les CD de BM :?: J'attend de les trouver gratis... :wink:
Moi, pour ce que j'en dis... ©

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 27 août 2004 à 8:46

Planchet a écrit : Cela commence fort dés le début quand BM explique qu'il vient de passer Plusieurs semaines en Inde à parler des centaines de dialectes différents... (Sic)
Sikh. :lol: (c'est ce que j'aurais osé dans cette phrase)

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 27 août 2004 à 17:02

Après ce qu'a dit Planchet je vais regarder cet épisode un de ces jours, j'avais jamais remarqué tout ça :o

Avatar de l’utilisateur
Planchet
Messages : 267
Inscription : 13 juil. 2004 à 22:45
Localisation : Paris

Message par Planchet » 27 août 2004 à 23:28

Bon je cite tout ça de mémoire, j'ai pas revu ce chef d'oeuvre depuis quelques tps (Les K7 sont chez mes parents), mais je serais curieux d'avoir tes commentaires si tu le visionnes Twin.

Un autre passage extraordinaire (Toujours de mémoire) dans "Mission à Orly", les travellings mortels dans les couloirs vides de l'aéroport pendant la poursuite:
Dans le genre: "Faut faire de la pelloche Coco, y'a 26 minutes à remplir" c'est assez excellent !
et la petite asiatique ravissante, toujours dans le meme épisode que le réalisateur s'entete à filmer derriere des barreau (De chaise, d'escalier...): Un must !

J'ai jamais vu une réalisation aussi kitch et je suis un grand fan de séries/feuilletons TV des 60's et 70's que je considere générallement comme excellentes, ce qui me pousse à l'indulgence en général.

C'est tellement maladroit et naif que ça en devient génial !!!
Vraiment ça vaut le coup!!!
Au fait, sont-ils sortis en DVD ?
Si oui, je me les acheter de suite parceque mes VHS (Chez mes parents...) sont assez anciennes et en plus il m'en manque quelques un.
Peut etre un autre joyaux comme ceux du Maharadja ????
Ah vivement une bonne crise de rire !!!
Rien de grand ne s'accomplit dans le monde sans passion (Hegel)

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 27 août 2004 à 23:30

Tu me fais envie! :wink:
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Avatar de l’utilisateur
Planchet
Messages : 267
Inscription : 13 juil. 2004 à 22:45
Localisation : Paris

Message par Planchet » 27 août 2004 à 23:31

Ah encore un autre souvenir:
Dans "Raffale en Méditéranée" (Titre idiot), le méchant s'appelle "Le chef de la Mafia" ....
On dirait du Kid Ordinn...
Rien de grand ne s'accomplit dans le monde sans passion (Hegel)

Avatar de l’utilisateur
Planchet
Messages : 267
Inscription : 13 juil. 2004 à 22:45
Localisation : Paris

Message par Planchet » 27 août 2004 à 23:36

C'est ça qu'est bien avec Bob Morane...
Meme quand c'est nul, c'est toujours génial, mais sur un autre plan.

Les épisodes de cette série, faut les regarder à plusieurs en cherchant tous les détails grotesques...Et croyez-moi, y'en a..............
Fous rires garanties
Rien de grand ne s'accomplit dans le monde sans passion (Hegel)

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 28 août 2004 à 0:27

Je te crois! Ce genre de vieux films tournent au Kitch, au maladroit, mais c'est vachement bon en même temps, de voir les grosses ficelles du cinéma de l'époque!
Le fou rire n'empèche d'ailleurs pas d'apprécier ce gouteux phénomène du bon vieux temps assaisonné d'une touche de touchant inimitable... C'était aussi ça Bob Morane! Ces images répondait sans doute parfaitement, de manière moderne, à l'imaginaire que le passionné de l'époque s'était construit:D

Enfin j'imagine et suis impatient de mèler mes rires aux tiens!
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 28 août 2004 à 0:32

Planchet a écrit :Au fait, sont-ils sortis en DVD ?
Si oui, je me les acheter de suite parceque mes VHS (Chez mes parents...) sont assez anciennes et en plus il m'en manque quelques un.
Peut etre un autre joyaux comme ceux du Maharadja ????
Ah vivement une bonne crise de rire !!!
Oui ils sont aussi sortis en DVD

LucD.
Messages : 213
Inscription : 12 avr. 2004 à 16:17
Localisation : Gatineau Québec

Message par LucD. » 28 août 2004 à 14:58

Je me souviens que la télé (Radio-Canada) nous les avait présentés lorsque j'avais environ 10 ans. N'étant pas fan de Bob, je me souviens seulement du Temple des Crocodiles et du déroulement très rapide de l'action. Devenu collectionneur, je les avais commandé en 1991. C'était tellement mauvais que je n'ai regardé qu'une seule cassette.

Selon moi, les dessins animés ne sont guère mieux (certainement pas pour une clientèle adulte). Lors d'une AG canadienne (Longueuil en 1996), Coscient avait délégué 3 personnes pour nous faire visionner, en avant-première, un des dessins animés et obtenir nos impressions. Par la suite, avec une technologie de pointe, le personnage de Bob a été élargi de 20% et ceux de Bill et O.J ont été réduits de 20%. Même avec cela, il y a encore une différence énorme. Le succès n'a surement pas été à la hauteur des aspirations, car lors de cette AG, on nous avait dit qu'il y avait des pourparlers pour une 2e série de dessins animés et celle-ci n'a jamais eu lieu.

Avatar de l’utilisateur
Robin-des-Bois
Messages : 988
Inscription : 18 août 2004 à 22:46
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Robin-des-Bois » 07 oct. 2004 à 19:18

Salut à tous,

En fait, il y a combien de DVD en tout ?
Moi, j'ai deux fois deux DVD appelés, par série de deux : "Saison 1" et "Saison 2" ...
Chaque saison composée de 26 épisodes, soit 52 épisodes au total.
Je les ai tous, ou il m'en manque ?

Souris 5190 qui voudrait être 36 heures plus vieux :wink:

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Message par Masque Jade » 07 oct. 2004 à 19:44

Tu as tous les épisodes des téléfilms avec saison 1 + saison 2
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

invité

au sujet de Claude TITRE

Message par invité » 17 janv. 2005 à 13:39

Je vous précise que CLAUDE TITRE est DCD il y aura 20 ans le 29 janvier 2005.
J'ai eu la chance de l'accompagner pendant près de 20 années et il faut signaler qu'à l'époque du tournage de la série, les producteurs n'avaient pas de gros moyens.
Un exemple : pour représenter une scène se passant dans un bouge d'Amérique du sud, la scène a été tournée dans la cave d'EUROPE 1 en travaux !!!!!!!

En ce qui concerne les HAUTS DE HURLEVENT, le film en deux époques à été tourné en noir et blanc car l'ORTF avait décidé que les principaux acteurs Claude TITRE et Geneviève CASILE n'étaient pas des "vedettes !!"

Je reste à la disposition de tout chercheur s'intéressant à Claude TITRE

salutations VOLTAIRE


:roll:

Aristide Hergé
Messages : 1490
Inscription : 03 avr. 2003 à 10:25

Re: au sujet de Claude TITRE

Message par Aristide Hergé » 17 janv. 2005 à 15:42

[quote="invité"]Je vous précise que CLAUDE TITRE est DCD il y aura 20 ans le 29 janvier 2005.
J'ai eu la chance de l'accompagner pendant près de 20 années et il faut signaler qu'à l'époque du tournage de la série, les producteurs n'avaient pas de gros moyens.
Un exemple : pour représenter une scène se passant dans un bouge d'Amérique du sud, la scène a été tournée dans la cave d'EUROPE 1 en travaux !!!!!!!

En ce qui concerne les HAUTS DE HURLEVENT, le film en deux époques à été tourné en noir et blanc car l'ORTF avait décidé que les principaux acteurs Claude TITRE et Geneviève CASILE n'étaient pas des "vedettes !!"

Je reste à la disposition de tout chercheur s'intéressant à Claude TITRE

salutations VOLTAIRE

Salut Voltaire

Et merci de ta présence sur ce forum parmi nous
:wink:

Je ne vais pas reprendre mon précédent post concernant Claude Titre dans "les hauts de Hurlevent" à la télé, dont j'ai gardé un souvenir formidable.
Mais sais-tu s'il existe des copies (VHS ou DVD) de cette dramatique ?

Merci de tes lumières :idea:

Amicalement, Aristide Hergé

Avatar de l’utilisateur
jean-yves
Messages : 2710
Inscription : 15 janv. 2004 à 20:35
Localisation : paris banlieu

Message par jean-yves » 17 janv. 2005 à 16:22

salut voltaire :)
meme si c'est d'abord un forum , nous sommes friant d'infos , de témoignages , de docus , alors si tu as le temps ...
perso je serais preneur de toutes docus concernant ces tournages de bob : n'hesite pas a me contacter en PM ou sur mon mail ( on ne peut te contacter en pm , car tu n'es qu'"invité " : si tu en as l'envie , inscris-toi ! :wink: ) - je connais egalement qq 'un qui avait en (vague) projet de faire une bio ( pour son plaisir ) sur claude titre et qui serait sans doute interessé par des infos

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 18 janv. 2005 à 22:23

J'avais écrit il y a quelques années aux archives de l'INA pour savoir s'il était possible de se procurer cette version des Hauts de Hurlevents et j'ai jamais eu de réponse :cry:

Avatar de l’utilisateur
jean-yves
Messages : 2710
Inscription : 15 janv. 2004 à 20:35
Localisation : paris banlieu

Message par jean-yves » 18 janv. 2005 à 23:29

réessaye sur leur site ( en principe , du moment que tu payes... :twisted: )

Invité

Message par Invité » 19 janv. 2005 à 14:21

Pour ceux qui sont intéressés (et si cela n'est déjà fait) voici une adresse pour acheter les DVD. :idea:
http://www.lcj-editions.com/index.php?g ... e=81&page=
:shock:

filou
Messages : 12
Inscription : 29 juin 2004 à 14:15
Localisation : angers

Message par filou » 19 janv. 2005 à 14:23

L'invité c'ést moi :oops:

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 19 janv. 2005 à 17:29

jean-yves a écrit :réessaye sur leur site ( en principe , du moment que tu payes... :twisted: )
Non il n'y a en vente qu'un nombre de titres très limité en fiction :evil:

Avatar de l’utilisateur
Attila08
Messages : 3872
Inscription : 07 mai 2003 à 8:14
Localisation : Dans le Grand Nord
Contact :

Message par Attila08 » 03 févr. 2005 à 7:45

Il y a une question qui m'a été posée : Dans les sites de tournages des épisodes de BM, il y a les carrières des Baux (cela dans l'épisode du « Temple des Dinosaures »), mais aussi les catacombes de Paris ! Dans quel épisode ?
Perso, je ne connais pas la réponse donc si l'un d'entre vous peut m'aider ce serait sympa.
"Bin ! Où je passe, y faut encor' tondre la pelouse sinon elle repousse quand même !!!!"
Attila08

Ceci est un jeu rigolo !!!

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 20 nov. 2007 à 18:09

Robert ROLLIS (1921-2007)

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 20 nov. 2007 à 18:34

Attila08 a écrit :Il y a une question qui m'a été posée : Dans les sites de tournages des épisodes de BM, il y a les carrières des Baux (cela dans l'épisode du « Temple des Dinosaures »), mais aussi les catacombes de Paris ! Dans quel épisode ?
les semeurs de foudre
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Répondre