le frère de L'Ombre Jaune

Audio, Vidéo, Dessin animé, Ciné, TV, Multi-média, Jeux video , Cdrom, cassette et vinyl....

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Patrick R.
Messages : 619
Inscription : 28 nov. 2002 à 20:42
Localisation : Var...au soleil :)
Contact :

le frère de L'Ombre Jaune

Message par Patrick R. » 05 mai 2003 à 20:00

Sur la jaquette des 50 ans de Bob..du Lombard...( :D Superbe !! )
il ya marqué que dans le film on va découvrir
le frère de L'Ombre Jaune :wink: :wink:
c'est mieux que le Fils de l'Ombre Jaune
comme ça s'est dis au départ...

@+
@+ Patrick
Image

Colonel LANG
Messages : 248
Inscription : 16 janv. 2003 à 1:51
Localisation : difficile
Contact :

Message par Colonel LANG » 05 mai 2003 à 20:44

l'ombre jaune ici >>>> :x
et son frêre ici >>>>> 8)

(super couleur ces smilies!!)
ben oui ... il se cache derrière les lunettes le frangin..
on en saura plus a la sortie du film

il vont nous faire le coup de l'acteur qui joue plusieurs roles à la fois... tout le monde va s'extasier sur la performance :
"oooh t'as vu ça comme c'est bien fait ?? tout ces effets espéciaux!!"
"ouaip! et l'acteur pfouu! il est bon, il se donne la réplique à lui même!"

en tout cas dans le matrix qui sort l'agent smith lui aussi a trouvé ses frêres jumeaux... et ils sont plutot nombreux les brozeurs...
Il a intéret à s'accrocher le GANS pour les effets spéciaux s'il veut faire aussi bien !!
||| CL |||

Dom the Cyber Bear
Messages : 1624
Inscription : 08 janv. 2003 à 16:41
Localisation : Somewhere in one of the last forest.
Contact :

Message par Dom the Cyber Bear » 06 mai 2003 à 7:36

C'est loooooooooooooooooooooonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnngggggggggggggggg ! ! ! ! ARRRRRRRRRRRRRGGGGGGGGGGGHHHHHHHHH !
@ +.
:twisted: Dom the Cyber Bear. :wink:
Le Faux Rome du Nounours...

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 13 juin 2003 à 16:05

Le frère de l'Ombre Jaune, ce n'est pas de l'inédit. Rappelez-vous le roman le Retour de l'Ombre jaune!

Dom the Cyber Bear
Messages : 1624
Inscription : 08 janv. 2003 à 16:41
Localisation : Somewhere in one of the last forest.
Contact :

Message par Dom the Cyber Bear » 16 juin 2003 à 7:28

Pas mal ton avatar Claude, déjà vu qlq part :!: :wink:
@ +.
:twisted: Dom the Cyber Bear. :wink:
Le Faux Rome du Nounours...

Bulot
Messages : 671
Inscription : 28 nov. 2002 à 15:40
Localisation : Hollow Man Land
Contact :

Message par Bulot » 16 juin 2003 à 8:16

Dom the Cyber Bear a écrit :Pas mal ton avatar Claude, déjà vu qlq part :!: :wink:

"Au voleur, au voleur, à l'assassin au meutrier, justice, juste ciel, on m'as volé mon or, on m'as dérobé mon avatar. Où est t'il où se cache t'il, que ferai-je pour le retrouver, où courir où ne pas courir etc... :wink:
Bulot (l'un des frères)
Image

Dom the Cyber Bear
Messages : 1624
Inscription : 08 janv. 2003 à 16:41
Localisation : Somewhere in one of the last forest.
Contact :

Message par Dom the Cyber Bear » 16 juin 2003 à 12:41

Où courge :lol: :lol: :lol:
@ +.
:twisted: Dom the Cyber Bear. :wink:
Le Faux Rome du Nounours...

Avatar de l’utilisateur
FkM
Messages : 1029
Inscription : 17 avr. 2003 à 14:51
Localisation : paris
Contact :

Message par FkM » 16 juin 2003 à 13:05

Dans quelle étagère :?:
Malgré sa lourdeur physique apparente, Bill Ballantine était l'homme des décisions promptes.

Colonel LANG
Messages : 248
Inscription : 16 janv. 2003 à 1:51
Localisation : difficile
Contact :

Message par Colonel LANG » 16 juin 2003 à 17:26

suis-je éveillé, ou dors-je ?
||| CL |||

Invité

frère

Message par Invité » 19 nov. 2003 à 16:31

En fait, le frère de l'ombre jaune est un guerrier aveugle, très très bizar, puisque... Bob MOrane sympathise avec lui! Le problème, c'est qu'on est poas sûr qu'il soit dans le bon camp... Sauf à la fin du filkm. Motus.

adresse.ed@caramail.com

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 19 nov. 2003 à 21:57

De quoi tu causes l'invité ?

Colonel Graigh
Administrateur
Messages : 748
Inscription : 21 nov. 2002 à 22:23

Re: frère

Message par Colonel Graigh » 19 nov. 2003 à 22:06

Anonymous, Invité a écrit :En fait, le frère de l'ombre jaune est un guerrier aveugle, très très bizar, puisque... Bob MOrane sympathise avec lui! Le problème, c'est qu'on est poas sûr qu'il soit dans le bon camp... Sauf à la fin du filkm. Motus.

adresse.ed@caramail.com
...c'est des infos ou c'est le fruit de ton imagination ??
Parce que jusqu'à présent...nous n'avons pas ces détails que tu nous livres !!

@+
Louis Graigh. Colonel de la Patrouille du Temps de XXIIIe siècle. Aide
Bob Morane et Sophia Paramount à lutter contre l'Ombre Jaune...

Avatar de l’utilisateur
Attila08
Messages : 3872
Inscription : 07 mai 2003 à 8:14
Localisation : Dans le Grand Nord
Contact :

Message par Attila08 » 19 nov. 2003 à 22:28

Pour une fois que mr Ganzzzzzzzzzz vient nous révéler ses secrets... laissons le parler !
"Bin ! Où je passe, y faut encor' tondre la pelouse sinon elle repousse quand même !!!!"
Attila08

Ceci est un jeu rigolo !!!

Invité

Message par Invité » 01 déc. 2003 à 21:14

J'ajoute que c'est le rôle de Mark Dacascos, le frère (et non pas l'ombre elle -même, comme le bruit court ridicule)

Arkan
Messages : 2205
Inscription : 30 sept. 2003 à 16:58
Localisation : Dans un souterrain .... bas très bas....

Message par Arkan » 02 déc. 2003 à 0:20


C'est déjà mieux mais faut dire que l'idée de donner un fils ou un frêre à l'Ombre Jaune c'est pas terrible pour représenter l'univers de Bob Morane.
C'est un peu comme si dans "Le seigneur des anneaux" Saroumane était le frêre de Gandalf qui serait l'oncle d'Aragorn lui même beau-père par alliance de Frodon dont le meilleur ami serait Gollum et que... et que....

Enfin en gros je trouve que ça dénature déjà le monde de Bob en lui-même! Bill il aime toujours le whisky ou bien il sera fan de blanche dans le film?

Parazythum
Modérateur
Messages : 1502
Inscription : 13 déc. 2002 à 21:23

Message par Parazythum » 02 déc. 2003 à 8:02

Bon dieu, je m'attends au pire navet qui soit maintenant. Du "magic kung-fu", le "frère de Ming"... Et pourquoi pas Christian Clavier dans le rôle de la nièce de l'Ombre D'jeune ?

Et on n'a pas d'infos précises et tout le monde discute quand même... Jusqu'à cet "invité" qui remet de l'huile sur le feu sans citer ses sources. Arriverez-vous à discerner le vrai du faux ? Moi je pense que cette personne joue avec nous.

C'est pas drôle monsieur (ou madame ?), arrêtez.
Parazythum.
Don't Bug Me !

Auteur et webmaster du Grenier de Bob Morane http://parazythum.free.fr/grenier

Dom the Cyber Bear
Messages : 1624
Inscription : 08 janv. 2003 à 16:41
Localisation : Somewhere in one of the last forest.
Contact :

Message par Dom the Cyber Bear » 02 déc. 2003 à 9:03

Et dans le rôle de l'ours, je vous le donne en mille ... :lol: :lol: :lol:
@ +.
:twisted: Dom the Cyber Bear. :wink:
Le Faux Rome du Nounours...

Invité

Message par Invité » 02 déc. 2003 à 13:39

Allons allons. Meme les plus fervents admirateur de ce cher Bob ne sont pas sans le savoir: l'histoire est classique. Certaines fois - je donne cette avis au risque de la foudre-, les histoires manquent de piment. Et la sauce serait meilleurs avec ces quelques épices, non? Quel mal y a t-il a rajouter un personnage? Il ne détruira pas la bande dessinée pour autant. Il ne faut vraiment pas s'en faire. Bob Morane aura toujours la même valeur. Il faut juste oublier que c'est du cinéma, et que le spectateur classique (ce qui ne comprend pas le fan) a d'autres attentes que le lecteur...

Dom the Cyber Bear
Messages : 1624
Inscription : 08 janv. 2003 à 16:41
Localisation : Somewhere in one of the last forest.
Contact :

Message par Dom the Cyber Bear » 02 déc. 2003 à 13:49

Il faut surtout pas oublier de mettre ton nom se serait un peu plus sympa. :twisted:
@ +.
:twisted: Dom the Cyber Bear. :wink:
Le Faux Rome du Nounours...

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 02 déc. 2003 à 13:53

Ce serait donc le prix à payer pour voir augmenter le nombre des amateurs de Bob Morane . On peut penser que ces nouveaux seront ensuite épatés de la qualité des romans consacrés à l'Ombre jaune .

Dom the Cyber Bear
Messages : 1624
Inscription : 08 janv. 2003 à 16:41
Localisation : Somewhere in one of the last forest.
Contact :

Message par Dom the Cyber Bear » 02 déc. 2003 à 15:39

On peut l'espèrer :!:
@ +.
:twisted: Dom the Cyber Bear. :wink:
Le Faux Rome du Nounours...

Parazythum
Modérateur
Messages : 1502
Inscription : 13 déc. 2002 à 21:23

Message par Parazythum » 02 déc. 2003 à 22:24

Bob Morane est d'abord un personnage de romans et pas de bandes dessinées... Même s'il n'est connu par le plus grand nombre que par les BD par Coria (hum).
Parazythum.
Don't Bug Me !

Auteur et webmaster du Grenier de Bob Morane http://parazythum.free.fr/grenier

Arkan
Messages : 2205
Inscription : 30 sept. 2003 à 16:58
Localisation : Dans un souterrain .... bas très bas....

Message par Arkan » 02 déc. 2003 à 22:48


Pas d'accord avec toi l'Invité (mystère? ou peureux? :twisted: ) lorsqu'un film est tourné en ayant pour sujet un héros connu de longue date, la moindre des chose de la part du réalisateur (et du reste des personnes mettant le projet en oeuvre) est de respecter l'atmosphère du héros et de son monde. C'est grâce à cela que les fans adhère au héros et son monde et par là même que le réalisateur à la possibilitée de réaliser son film. C'est un peu cracher dans la soupe que d'adapter à sa façon un héros pour rentabiliser quand bien même les fans de toujours (ceux-là qui ont fait que le héros à vécu et vit) ne s'y reconnaitraient pas.

Bien sur qu'il y a toujours adaptation et remaniement mais imaginez que l'on vienne modifier des traits de caractères et des faits essentiels ma semble vraiment c.. :twisted: :shock: :shock:
Cela dénote d'un manque de respect envers auteur et fans. Et puis pourquoi rajouté certaines choses (comme un frêre à l'Ombre Jaune) alors qu'il n'y en à aucunement besoin (le monde moranien est assez riche pour faire sans). Enfin nous verrosn ce que cela donnera (si cela donne quelque chose) mais j'ai de moins en moins envie que ce film sorte moi. :? :?

Parazythum
Modérateur
Messages : 1502
Inscription : 13 déc. 2002 à 21:23

Message par Parazythum » 03 déc. 2003 à 2:19

T'avais l'air énervé en écrivant ça, tes doigts ont bien fourché :)
Parazythum.
Don't Bug Me !

Auteur et webmaster du Grenier de Bob Morane http://parazythum.free.fr/grenier

Avatar de l’utilisateur
Attila08
Messages : 3872
Inscription : 07 mai 2003 à 8:14
Localisation : Dans le Grand Nord
Contact :

Message par Attila08 » 03 déc. 2003 à 7:41

Il y a des personnes comme ça qui bégayent des doigts :wink: Ceci dit je suis d'accord avec Arkan mais bien évidemment il s'agit de la maladie du fan qui ne veut pas que son héros soit défiguré. De la même façon, d'un point de vue commercial notre "invité" a lui aussi raison. Malheureusement dans ce genre d'affaire le commercial l'emporte souvent sur le sentimental. L'unique chance pour Bob est que le réalisateur soit un inconditionnel comme nous. Jusqu'à présent la seule adaptation cinématographique dans laquelle j'ai retrouvé le roman original reste le seigneur des anneaux. Vivement le retour du Roi !
"Bin ! Où je passe, y faut encor' tondre la pelouse sinon elle repousse quand même !!!!"
Attila08

Ceci est un jeu rigolo !!!

Arkan
Messages : 2205
Inscription : 30 sept. 2003 à 16:58
Localisation : Dans un souterrain .... bas très bas....

Message par Arkan » 03 déc. 2003 à 11:50


Oui et après le retour du roi, vive la version longue (elle ferai 4 heures y parait!). Cela donnera 11heures au total pour le film :shock: Heureusement que le film n'a pas été défiguré sinon ça aurait pû paraître pénible à certains :lol:

Il est vrai que le commercial est toujours gagnant et c'est bien dommage mais je ne vois pas pourquoi une note ne préciserait pas s'il s'agit d'un film respectant ou pas le monde du héros concerné. Par exemple moi je verrai une grande différence entre "Bob Morane - L'aventurier" et "Bob Morane - L'aventurier (inspiré du héros)". Ce pourrait être une petite phrase écrite petite sur les affiches, etc...
Je ne pense pas que cela nuirai au film en lui-même et cela préviendrai à l'avance les fans. Ainsi si le film ne leurs plait pas au moins ils étaient avertit. :idea:

Dom the Cyber Bear
Messages : 1624
Inscription : 08 janv. 2003 à 16:41
Localisation : Somewhere in one of the last forest.
Contact :

Message par Dom the Cyber Bear » 03 déc. 2003 à 15:45

Là tu vois, c'est le côté petite phrase qui va coûter cher, pas la phrase en elle même, car elle sera dans un petit coin qui n'embêtera personne, par contre le problème c'est le prix et le nombre de loupes :!: :lol: :lol: :lol: :lol:
@ +.
:twisted: Dom the Cyber Bear. :wink:
Le Faux Rome du Nounours...

Arkan
Messages : 2205
Inscription : 30 sept. 2003 à 16:58
Localisation : Dans un souterrain .... bas très bas....

Message par Arkan » 03 déc. 2003 à 22:27


S'il font le coup je m'engage à envoyer des loupes à tous le monde :P :P Je veux bien même les aider à la mise en page :P :P

SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par SUN » 05 déc. 2003 à 21:27

Je pense aussi qu'il y a moyen de faire de très bons films en respectant l'oeuvre, j'ai trouvé les "Harry Potter" très fidèles aux bouquins et vraiment réussis...
Et les grands fans du "seigneur des anneaux" (dont je ne suis pas lecteur) on en général trouvé le film fantastique et fidèle aux livres :P

Arkan
Messages : 2205
Inscription : 30 sept. 2003 à 16:58
Localisation : Dans un souterrain .... bas très bas....

Message par Arkan » 06 déc. 2003 à 9:09


Absolument d'accord avec Sun j'ai lu les 2 séries (Le seigneur des anneaux une dizaine de fois). Ce qui fait qu'une oeuvre reste une réussite tout au longs des années est l'atmosphère qu'il y règne donc pourquoi la changer lorsqu'on fait un film? Prenons comme exemple l'adaptation de "The Hulk" qui à beaucoup mieux marché aux USA qu'en europe, pourquoi? Parce que la version film est plus proche des comics Us que de la série que nous avons pû voir en europe, les fans en ont étés déçus de ce côté-çi de l'océan.
Je me répète peut-être mais le monde de Bob Morane est assez vaste que pour trouver des personnages intéressants pour plusieurs films alors pourquoi vouloir en rajouter d'autres qui dénature de surcroit les personnages déjà existant? (Le propre de l'Ombre Jaune est d'être mystérieux au point que l'on ne sait pas avec précision s'il est immortel ou pas non? s'il avait un frêre cela "tuerai" un peu le personnage pour moi)

Répondre