Bob Morane le film

Audio, Vidéo, Dessin animé, Ciné, TV, Multi-média, Jeux video , Cdrom, cassette et vinyl....

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Christine Fontaine

Bob Morane le film

Message par Christine Fontaine » 10 juin 2004 à 6:24

Article paru dans le Magazine Première de Juin 2004

Après avois définitivement abandonné son projet sur Bob Morane, Christophe Gans s'attaque à une autre bande dessinée, Rahan. C'est Marc Dacascos, révélé par Gans dans Crying Freeman (1995), qui incarnera, à l'automne prochain, le "fils des âges farouches".

Patrick R.
Messages : 619
Inscription : 28 nov. 2002 à 20:42
Localisation : Var...au soleil :)
Contact :

Message par Patrick R. » 10 juin 2004 à 6:39

Et Oui malheureusement c'est fini pour nous....
tous nos espoir de voir Bob et Bill sur le grand écran sont à l'eau... :?

Merci Christine, de nous le rappeler :wink: :wink:
@+ Patrick
Image

Avatar de l’utilisateur
Lilou Multipass
Messages : 3903
Inscription : 21 mars 2003 à 12:55

Message par Lilou Multipass » 10 juin 2004 à 7:17

Le premier film "l'Espion au cent visages" qui avait déjà été fait a entièrement brûlé, aucune trace d'une éventuelle copie, rien que le souvenir de ceux qui l'avaient vu en avant-première comme Henri Vernes ... décidement, Bob n'est pas fait pour le cinéma !?!
Lilou,
La rôdeuse des temps anciens avec Draco son petit dragon

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 10 juin 2004 à 10:27

Mes recherches en cours auprès du monde du cinéma n'ont pas encore abouti. :oops:
Dan, tu pourrais contacter quelqu'un sur ce point ? :idea:

Je reste persuadé que la pellicule avant montage existe quelque part. :idea:

Kijang

Message par Kijang » 10 juin 2004 à 10:48

On va peut être bientôt la trouver sur eBay ?

Avatar de l’utilisateur
jean-yves
Messages : 2710
Inscription : 15 janv. 2004 à 20:35
Localisation : paris banlieu

Message par jean-yves » 10 juin 2004 à 13:31

gans cherche la copine de rahan : 20-25 ans , sportive , guerriere temperement volcanique ( sic! ) : lilou , interessée ?

Arkan
Messages : 2205
Inscription : 30 sept. 2003 à 16:58
Localisation : Dans un souterrain .... bas très bas....

Message par Arkan » 11 juin 2004 à 7:36


Pas possible Jean-Yves.
Sportive : .......... biiiiiip mauvaise réponse (sauf si le lancé de valise compte)
Tempérament volcanique : ........ biiiip (c'est pire)
20-25 : ......... biiiiiiiip (tous le monde sait que marainne à pas encore 20 ans).

Mais s'il mettent un mobil-home pour les grems c'est faiusable peut-être
:D :D :D :D


EDIT à Nounours: Ahhhh bon y aura que Rahan tu crois ?? :D :D
Dernière édition par Arkan le 11 juin 2004 à 7:54, édité 1 fois.

Dom the Cyber Bear
Messages : 1624
Inscription : 08 janv. 2003 à 16:41
Localisation : Somewhere in one of the last forest.
Contact :

Message par Dom the Cyber Bear » 11 juin 2004 à 7:48

Lilou en Rahanne :!: Rahan va en baver (après le premier coup de valise, le rasage de nuit et le ris de veau au repas) :twisted:
@ +.
:twisted: Dom the Cyber Bear. :wink:
Le Faux Rome du Nounours...

Avatar de l’utilisateur
Lilou Multipass
Messages : 3903
Inscription : 21 mars 2003 à 12:55

Message par Lilou Multipass » 11 juin 2004 à 8:34

pfffft....

Petit message pour Marc Dacascos : Ne les écoute pas, mon trésor, y sont jaloux ! :wink:
Lilou,
La rôdeuse des temps anciens avec Draco son petit dragon

Avatar de l’utilisateur
Zat77
Messages : 110
Inscription : 18 avr. 2005 à 18:55
Localisation : Sur Ananké

Message par Zat77 » 27 avr. 2005 à 22:05

Dommage pour le film, vu la liste de bob et le contenu, il y a de quoi faire plusieurs long métrage. Ian Fleming a écrit quelques bouquins et il ont quasiment tous été adaptés en film.

Comme Bob j'aurai bien vu, à part moi bien sur, Gael garcia Bernal (carnets de voyage) surtout pas Van Hamme il mesure 1m20 et il est un peu trop aware. (claude titre était bien)
Brendan Fraser ( la momie) pour Bill Ballantine
Anthony Hopkins pour Clairembart
et Sophia Paramount par Charlize theron.

Y'a plus qu'à...

Sylvain
Messages : 21
Inscription : 11 avr. 2005 à 20:03
Localisation : bruxelles

BOB AU CINE

Message par Sylvain » 27 avr. 2005 à 23:13

Je pense sincèrement que le cinéma français est en mesure de répondre à nos exigences ! En matière de cinéma, les français ont vraiment fait d'énormes progrès ! Si ! Et pour moi, un gars comme BESSON pourrait faire un BOB MORANE concret. J'en suis plus que persuadé.
Sylvain

Avatar de l’utilisateur
Planchet
Messages : 267
Inscription : 13 juil. 2004 à 22:45
Localisation : Paris

Message par Planchet » 08 juin 2005 à 22:10

Il est évident qu"on pourait faire de très bons films avec Bob.
Il faut:
Des acteurs inconus qui ressemblent aux personages (Claude Titre et Billy Kearns etaient grotesques...)
De très bons effets speciaux
Mettre en scene les meilleures histoire du point de vue originalité , c'est à dire celles qui ont le plus contribué au mythe de BM. par exemple, la Revanche et le Chatiment ou encore le "Tigre" qui ferait un tres bon sujet...

Si j'avais les moyens, c'est un truc que j'aimerai faire: Faire connaitre mon Bob à des millions de gens à travers le monde grace au cinéma....
Rien de grand ne s'accomplit dans le monde sans passion (Hegel)

Loup79
Messages : 1095
Inscription : 10 avr. 2005 à 21:09
Localisation : Marseille (13) -FRANCE
Contact :

Message par Loup79 » 09 juin 2005 à 8:42

Bien parlé Planchet ! C'est un discourt que j'aime entendre d'une personne... :roll:
Image

titouan45
Messages : 1349
Inscription : 26 janv. 2004 à 18:30
Localisation : loiret
Contact :

Message par titouan45 » 09 juin 2005 à 23:31

moi j'aimais bien claude titre et billy kearns on sentait surtout le manque de moyen dans la realisation des feuilletons

Avatar de l’utilisateur
Planchet
Messages : 267
Inscription : 13 juil. 2004 à 22:45
Localisation : Paris

Message par Planchet » 10 juin 2005 à 0:35

Je comprend que l'on puisse etre attaché à la serie TV produite par EUROPE 1 dans les 60's.
C'est une madeleine de Proust peut etre pour certains d'entre nous...
Mais quoi !
Claude Titre n'est pas Bob Morane, il n'en a pas le physique ni le mental...
Il n'est vraiment pas athletique, n'a pas les cheveux en brosse, il est gentil, enjoué, un peu naif et pour tout dire presque bebete.
Pour couroner le tout, il se bat d'une façon lamentable (CF le croche pied dans "Les joyaux du Maharadja"... C'est du Buster Keaton !)
Quant à Billy Kearns, il est tout nain, lourdaud et pas du tout roux !!!

Comme je l'ai deja dit il y a un an environ sur ce forum, la serie avec Claude Titre, c'est un chef d'oeuvre d'humour involontaire.
Pour ceux qui, comme moi se sont procuré les DVD, je vous conseil de regarder les épisodes en scrutant tous les détails de premier et d'arriere plan, vous allez y trouver des trésors à la Gotlieb.

Digne des Rubriqueà Brac !!!

Mes prefferés sont "Mission à Orly" et "Les joyaux du Maharadja"
De vrai chef d'oeuvres, des petites perles de series Z.
Tenez, rien que la musique d'intro (Et aussi les commentaires en voix off de Bob) dans les Joyaux c'est niais....


Non Bob Morane, ce n'est pas ça...
Moi, je vois plutôt celui de Vandooren dans, par exemple, Piege au Zacadalgo.

Un vrai héros, un dur qui en a vu, pas un gugusse gentillet mal habillé qui rougi devant une fille...
Rien de grand ne s'accomplit dans le monde sans passion (Hegel)

Loup79
Messages : 1095
Inscription : 10 avr. 2005 à 21:09
Localisation : Marseille (13) -FRANCE
Contact :

Message par Loup79 » 10 juin 2005 à 8:40

Il est évident qu"on pourait faire de très bons films avec Bob.
Il faut:
Des acteurs inconus qui ressemblent aux personages (Claude Titre et Billy Kearns etaient grotesques...)
Tout à fait d'accord avec toi !
Pour rèussir le passage de roman au cinéma il faut se mobiliser pour avoir un acteur resemblant physiquement aux personnages. Sans oublier que les traits des personnages ont déjà été "humanisés" en bande dessinée.
Il ne suffit pas de mettre un acteur super connu qui n'a rien de Bob Morane ou de Bill Ballantine ! Car à part la resemblance physique des personnage, le passage du roaman au cinéma n'est rien qu'un jeu d'acteur, de décors ! Rien d'autre ne peut être rajouter.
De très bons effets speciaux

Pas spécialement. Faudrait, plutôt, jouer sur un décor gradiose.
Mettre en scene les meilleures histoire du point de vue originalité , c'est à dire celles qui ont le plus contribué au mythe de BM. par exemple, la Revanche et le Chatiment ou encore le "Tigre" qui ferait un tres bon sujet...
Effectivement. Henri Vernes devrait metrre son grain de sel !
Franchement il y a de quoi faire avec les magnifiques histoires de Bob Morane quand on voit les grotesques adaptations de certains comics ou BDs à l'écran !
Image

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Bob Morane le film

Message par cremers » 17 août 2005 à 16:11

:D bon allez s'il ont besoin d'un acteur inconnu je veux bien me mettre a la place de bill non :D :!:

Avatar de l’utilisateur
Jean Roger
Messages : 3499
Inscription : 22 oct. 2003 à 17:44
Localisation : sud ouest france

Re: Bob Morane le film

Message par Jean Roger » 17 août 2005 à 16:40

cremers a écrit ::D bon allez s'il ont besoin d'un acteur inconnu je veux bien me mettre a la place de bill non :D :!:
:lol: Ou en Ming,une fois rasé le crane!
Nous avons fait 68 pour ne pas devenir ce que
nous sommes devenus (Wolinski)

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 18 août 2005 à 9:07

Je place ici quelques infos d'époque sur le film de Gans.
38. Didier - 17/05/01 17:17 - (132088)

Il y a pas mal de détails sur l'adaptation de Bob Morane par Gans sur http://comics.mkm-wpe.com/index.php3?Art=2253
Apparemment, il y a aussi un mini-dossier
http://comics.mkm-wpe.com/index.php3?Art=2172
Sympa : Henri Vernes est décontracté devant la caméra...
39. La voix d'Ananke - 21/05/01 23:22 - (132730)

On trouvera d'autres infos sur le site AB1-TV (http://www.ab1tv.fr/scripts/actualites_02.asp#657), en date du vendredi 11 mai, où Henri Vernes avait fait le commentaire suivant:
"Alain Haimovici : "Une adaptation pour le grand écran est-elle à l’ordre du jour ?"
Henri Vernes: "Oui, puisque Christophe Gans ("Crying Freeman", "Le Pacte des Loups") souhaite réaliser un film sur les aventures de Bob Morane.
Alain Haimovici : "Pour vous, quel serait l’acteur idéal pour interpréter ce héros ?"
Henri Vernes : "Brad Pitt, car c’est un formidable acteur !"
Sur Culturevents (http://www.culturevents.com/showbd.asp? ... bd&id=1552), vous avez également une vidéo où Henri Vernes évoque ce sujet.
http://www.bdparadisio.com/scripts/ForI ... 1022120621

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 18 août 2005 à 9:23

D'autres infos d'époque :
C. Gans porte Bob Morane à l'écran

Tournages - mardi 15 mai 2001
Christophe Gans va porter à l'écran le personnage de bande dessinée Bob Morane.

Le réalisateur du Pacte des loups, Christophe Gans, va porter à l'écran le héros imaginé par Henri Verne, dans un film intitulé L'Aventurier. Il mettra en scène Bob Morane lors de l'une de ses aventures, en l'occurrence en Birmanie. "Le film sera très fantasmagorique, avec beaucoup d'action mais aura pour toile de fond un épisode historique réel : la décolonisation britannique en Birmanie", a expliqué le réalisateur.

Une première version du scénario a déjà été écrite par Christophe Gans et son complice Stéphane Cabel, avec lequel il avait co-écrit le scénario du Pacte des loups. Prochaine étape : trouver les acteurs de ce film qui sera tourné en anglais ; la distribution sera internationale mais le personnage de Bob Morane devrait être joué par un Français.

L'Aventurier sera produit par Eskwad, le département de StudioCanal que dirige Richard Grandpierre, co-producteur du Pacte des Loups, pour un budget de 30 millions de dollars.

E.M. avec Le Film français
http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 53865.html
Vincent Cassel sera Bob Morane

Tournages - jeudi 24 mai 2001
Christophe Gans a trouvé son Bob Morane en la personne de Vincent Cassel.

Le mystère est levé sur l'identité de Bob Morane. Christophe Gans n'a pas eu besoin de chercher bien loin l'interprète de son prochain film L'Aventurier ; il s'est contenté de puiser dans la distribution du Pacte des loups, et en a extrait... Vincent Cassel. C'est donc lui qui prêtera figure à Bob Morane, l'aventurier "aux traits durement taillés".

Reprenant des éléments de six romans de Henri Vernes, dont L'Ombre jaune, l'histoire de L'Aventurier se déroulera à l'époque de la décolonisation britannique en Birmanie.

Rappelons que le personnage imaginé par Henri Vernes a été créé en 1957 et qu'il totalise 50 millions de livres vendus. Héros d'une série télévisée au milieu des années 1960, Bob Morane est ensuite devenu un personnage de bande dessinée.

Reste encore à Christophe Gans à trouver l'acteur qui interprétera Bill Ballantine, l'inséparable compagnon de Bob Morane.

E.M.
http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 54007.html
Cassel ne sera pas Bob Morane

En bref - mercredi 3 avril 2002

Changement de programme pour le comédien Vincent Cassel. Le Français, qui devait tenir le rôle de Bob Morane dans L'Aventurier de Christophe Gans, a dû abandonner le projet. Une décision prise à contrecoeur par le comédien, en accord avec l'équipe du film, embarqué sur deux projets trop similaires : L'Aventurier et Blueberry (superproductions réalisées par des Français, adaptation de personnage littéraire culte, proximité de tournage). Son remplaçant dans le rôle du célèbre aventurier n'a pas encore été défini.
http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 08871.html
Quel acteur pour Bob Morane ?

Discussions en cours (forums) - vendredi 19 avril 2002

Christophe Gans, réalisateur du Pacte des loups, est actuellement penché sur la pré-production de son projet L'Aventurier, adaptation cinématographique des aventures de Bob Morane et superproduction française au budget de 30 millions de dollars. Un héros qui devait prendre les traits de Vincent Cassel, avant que celui-ci ne décide, en accord avec l'équipe du film, d'abandonner ce projet trop proche du Blueberry de Jan Kounen (adaptation de personnage littéraire culte, superproductions en anglais aux réalisateurs français, proximité de tournage)...

Depuis, aucune information quant au futur interprète du célèbre baroudeur. Deux indications toutefois : interrogé dans Plus, le magazine de Canal Plus du mois d'avril 2002, Christophe Gans annonçait "quelqu'un d'inattendu" dans le rôle, alors que son producteur Richard Grandpierre nous annonce un comédien américain dans le rôle. Mais le mystère reste entier... Et vous, quel acteur verriez-vous pour incarner Bob Morane ? Hugh Jackman, Viggo Mortensen, Jalil Lespert... ?
http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 08867.html

Un forum a débattu du choix de l'acteur:
http://www.allocine.fr/communaute/forum ... fil=239314
bilo

--------------------------------------------------------------------------------
Posté le 19/04/2002 à 18:29

l acteur ideal pour jouer bob morane serait vince vaughn c un tres bon acteur avec enormement de charisme et qui peut jouer le role de bob mieux que n importe qui
thebossnico

--------------------------------------------------------------------------------
Posté le 19/04/2002 à 19:01
Puisque Vincent Cassel, qui est aujourd'hui le plus populaire acteur français,a décidé de ne pas faire Bob Morane et bien il faut chercher dans des acteurs aussi charismatique, populaire et sportif et dans ce registre je vois bien Guillaume Canet de plus le film sera tourné en anglais or Canet a déjà tourné dans la langue de shakespeare dans la plage
Grinchou

--------------------------------------------------------------------------------
Posté le 19/04/2002 à 20:45
Pour 1 personnage comme Bob Morane je verai bien Lanvin, car il a 1 tete de barroudeur et pas mal de charisme, encore faut-il qu'il parle anglais, mais bon ça s'apprend !!!!!!!!
dreamway

--------------------------------------------------------------------------------
Posté le 19/04/2002 à 20:47
Jean Claude

Very politically incorrect
Isel

--------------------------------------------------------------------------------
Posté le 20/04/2002 à 00:01
En réponse à Grinchou (Voir le message du 19/04/2002 à 20:46)

Ah oui, Lanvin, c'est vrai, il a tout l'air d'un baroudeur mais il n'est pas un peu "vieux" maintenant ou alors faudra qu'il cache un peu ses petites ridettes
Kupper

--------------------------------------------------------------------------------
Posté le 20/04/2002 à 03:41
Moi je vote pour Brad Pitt!
Grinchou

--------------------------------------------------------------------------------
Posté le 20/04/2002 à 14:45
En réponse à Isel (Voir le message du 20/04/2002 à 00:01)

Ouai, c'est vrai que Lanvin commence a se faire un peu vieux, mais bon, les rides comme tu dis ça se cache. Car a part lui, je ne voit pas aurait le charismepour le faire . Dans le meme genre physique il y aurait bien Diefental mais au niveau caractere il faudrai qu'il soit un peu plus sombre
MOG

--------------------------------------------------------------------------------
Posté le 20/04/2002 à 19:25
En réponse à Grinchou (Voir le message du 20/04/2002 à 14:46)

Diefental? Argh il n'a aucun charisme...
Pourquoi se limiter aux acteurs français? Le film sera tourné en anglais donc peut etre que Gans choisira un acteur anglais ou américain...
Grinchou

--------------------------------------------------------------------------------
Posté le 20/04/2002 à 21:07
En réponse à MOG (Voir le message du 20/04/2002 à 19:26)

c'est vrai qu'il pourrait opter pour un acteur américain, mais si il fait ça, le film ne sera pas le meme. Cote américain, qui pourrait-il choisir ? il y aurait bien Harisson Ford, mais bon , il commence a se faire un peu vieux... Sauf si il nous fait la bonne surprise de trouver qq1 qu'on n'a encore jamais vu mais a qui le role ira parfaitement . Meme si le film est fait en anglais, ce serait une bonne chose de le faire avec une equipe 100% française, non ???
coco

--------------------------------------------------------------------------------
Posté le 21/04/2002 à 01:15
FREDDY J. PRIZE JUNIOR ?
taradict

--------------------------------------------------------------------------------
Posté le 21/04/2002 à 02:49
vince vaughn me parait tres bien....
ou bien michael madsen ou george clooney...

en tout cas si c pas Cassell faut trouver un "ricain"
raph0842

--------------------------------------------------------------------------------
Posté le 21/04/2002 à 12:52
Si on devait prendre un ricain, je verrait bien Josh Hartnett. Il est physique, joue dans le registre et à la côte en ce moment. Mais il faut un acteur francais pour incarner Bob ! Où est votre fierté à l'heure où Canal+ plie sous les coups de butoir de J2M ... Moi, je pense qu'il faut prendre un inconnu trouver par un casting car on a pleins de jeunes bons acteurs en France, ce serait bien de leurs donner une chance

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 18 août 2005 à 9:34

La suite.
bilo

--------------------------------------------------------------------------------
Posté le 21/04/2002 à 13:52
bon moi comme je l ai dis plus haut je vois bien vince vaughn pour jouer le role mais si il faut prendre un acteur francais pour etre bob je verrais bien olivier martinez
subaru64

--------------------------------------------------------------------------------
Posté le 22/04/2002 à 04:16
Un français sans aucun doute
NextTrunk

--------------------------------------------------------------------------------
Posté le 22/04/2002 à 11:43
a mon avis ce sera un ricain. Gans a quand mm grave tendance a se la jouer americain dc jen sui sur. Moi je verrai bien Clooney ds le role ... charismatique ... pa tro vieu .. ouai ca irai bien jtrouv...

Oubliez Lanvin .. bcp trop vieu ! Et canet jle voi pa non plu y a un truc ki coll pa.

Josh Hartnett serai pa mal ds le role ... mai je pens pa kil s'agit de la "surprise" de gans ! ... si il a di ca c ke a mon avis c la grosse star ... pa la star montante !
bilo

--------------------------------------------------------------------------------
Posté le 23/04/2002 à 11:35
josh hartnett et guillaume canet sont beaucoup trop jeune pour le role de bob quant a lanvin il est un peu trop vieux(bob morane est un mes d environ 35aans) si g un encore une troisieme proposition a emmetre je dirai hugh jackman
Darkside

--------------------------------------------------------------------------------
Posté le 23/04/2002 à 16:35
Perso; je verrais bien Christophe Lambert (n'en déplaise à certain) ou bien pourquoi pas Michael Madsen....
Mickreact

--------------------------------------------------------------------------------
Posté le 23/04/2002 à 22:32
Je pense que le choix de Jean Claude "be aware" Van Damme est bien approprie. Il est avant tout un acteur doue, capable de jouer des roles emotionels (replicant) et ayant une philosophie tres interessantes quand on y reflechis...
Bob Morane peut lui donner une chance de revenir sur le devant de la scene et prouver a ses detracteurs qu'il peut et qu'il sait jouer. C'est un homme extrement sincere et c'est peut etre cette sincerite qui vous a fait rire, quand on voit votre politique,on se demande pourquoi????
Van Damme est grand, fort et intelligent et faire ce film lui donnera la force d'y croire encore et a nous un bien FOU!!!
Vive le sport,vive le cinema,vive Bruxelles et vive VAN DAMME!!!!!
JosephConrad

--------------------------------------------------------------------------------
Posté le 24/04/2002 à 00:44
Et bah perso Bob Moran je trouve pas vraiment d'acteur pour le rôle...en tout cas pas canet il a pas le physique....plutôt un balèze et surtout un anglais....il est pas français Bob, il me semble en tout cas....
Quelle inculture !:shock:

4sou_member

--------------------------------------------------------------------------------
Posté le 24/04/2002 à 11:09
Bonjour tous le monde, je ne connai pas bien Bob moran, mais le peu que j'en connaisse me fais me dire qu'aucun des acteurs sité dans ce forum jusqu'a present ne me plai. Par contre je croi avoir une bonne idee. Si il peu y avoir un acteur americain pour ce role, moi je pense a Edward Norton, il parrai avoir vraiment tous ce qu'il faut...

quand pensez vous?
tite loutre

--------------------------------------------------------------------------------
Posté le 25/04/2002 à 00:17
Bon moi je suis d'accord avec Grinchou...
C Diefenthal, Frédéric de son prénom, qu'il faudrait à Christophe Gans. Premièrement, pour Frédéric, ca serait un contre emploi. Ensuite il aurait la chance de prouver à tout le monde qu'il n'est pas l'acteur à daube que certains croient qu'il est.

Pour les acteurs américains: Bob Morane est francais s'il vous plait laisser donc ce role à des Francais.

Autre chose : Yvan Attal avec des mois de muscu serait bien pour bob Morane encore la question du contre emploi
Burps

--------------------------------------------------------------------------------
Posté le 26/04/2002 à 07:45
Jim Caviezel miam miam !!! Quoique un peu jeune pour le rôle !

Bon c'est clair que s'il nous met un acteur ricain, adieu la "sensibilté" européenne du personnage. Mais je pense pas que vos petits français aient la carrure nécessaire car Bob, ça c'est un mec !!!
Irwin

--------------------------------------------------------------------------------
Posté le 26/04/2002 à 12:53
Billy Crudup

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 18 août 2005 à 9:39

Suite
dirtyharry

--------------------------------------------------------------------------------
Posté le 26/04/2002 à 13:24
Billy Crudup, pourquoi pas?
Moi, je pensais plutôt à Tchecky Karyo. C'est un acteur français, mais il a déjà tourné pour les Américains( notamment dans le Patriote avec Mel Gibson). De plus, Christophe Gans avait dirigé Karyo dans Crying Freeman.
Il faudra juste que Tchecky accepte de se teindre les cheveux, mais bon c'est pas la mer à boire!
tite loutre

--------------------------------------------------------------------------------
Posté le 26/04/2002 à 21:31
Finalement C Irwin qui gagne!! Selon Showbizz.net, c finalement Billy Crudup qui a eu le rôle. Malgré son talent et son charme, Crudup ressemble à un Yvan Attal Américain: je trouve qu'ils ont un peu la même allure. S.v.p monsieur Gans, prenez un francais, même si je sais que vous avez fait un choix sensé.
bilo

--------------------------------------------------------------------------------
Posté le 27/04/2002 à 00:58
oh bon sang crudup il a pas la geule d un baroudeur mais plutot celle d un gentil garcon a sa maman
bon sag avec toute les proposition qu on afaite dans ce forum gans aurait pu suivre nos conseil!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
sinon mark dacascos a ete engager dans le film et michael rooker et joan chen sont fortement pressentis pour y jouer
NextTrunk

--------------------------------------------------------------------------------
Posté le 27/04/2002 à 23:41
bon je reitere ma premiere proposition: Georges Clooney !
ou alors j'ai pense aussi a Mel Gibson !! il est ptet un peu vieu mai ca svoi pa tt kca !
NB je vais réécrire les textes pour sortir du texto.

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 18 août 2005 à 9:44

Suite de la discussion sur un des forums de allocine, un forum fréquenté par des amateurs de cinéma :
ypikaye

--------------------------------------------------------------------------------
Posté le 28/04/2002 à 10:22
Grand fan de bob, je m'étais fait à l'idée que "Vince" Cassel assurerait tant bien que mal la ressemblance - aprés tout Michael K. a bien assumé celle de Batman.

Puis , espérance , il se dédie du film de Gans. Alors de relire quelques bon vieux Bob Morane : voilà ce que dit Henri Vernes de son personnage :

"...ayant à peine atteint la trentaine, ... brun et jeune ... de haute taille...mince, les épaules vigoureuses, ...au visage osseux et dur..., regard volontaire, bleu acier, ...cheveux coupés en brosse à la militaire...grand, de carrure athlétique, sec...le visage tannée par tous les vents..., déplacement félin..."

Je suis donc allé sur le site de Billy Crudup et je dois bien avouer qu'il correspond parfaitement à la description du héros, sans les yeux bleus, mais ça s'arrange...

Un bon choix, d'autant pus que parmi les acteurs français je ne vois guère de solution proche de la réalité littéraire...
danescuras

--------------------------------------------------------------------------------
Posté le 01/05/2002 à 19:36
POur moi un seul nom s'impose :
MATHIEU KASSOVITZ
NextTrunk

--------------------------------------------------------------------------------
Posté le 01/05/2002 à 20:28
En réponse à danescuras (Voir le message du 01/05/2002 à 19:36)

Kassovitz ???? il a pa la carrure pour le role !!!! non jle voi pa du tt ds le role de Bob Morane
kerena

--------------------------------------------------------------------------------
Posté le 04/05/2002 à 08:19
En réponse à Darkside (Voir le message du 23/04/2002 à 16:36)

D'accord avec toi, Christophe Lambert serait parfait pour le role de Bob Morane, il a le physique la stature, de plus il est français. Et puis moi cela m'arrange, car moi Christophe je l'aime bien, (malgré ses déboires ciné il a la super classe ...
A plus...
NextTrunk

--------------------------------------------------------------------------------
Posté le 05/05/2002 à 11:22
En réponse à kerena (Voir le message du 04/05/2002 à 08:19)

christophe lambert .. ouai pk pa ! et pi ca pourrai ptet relancer sa carriere lui ki accumule les daubes ( je v pa tte les citer ce srai tro lon !!! ) alors kil n'est pa un mauvais acteur du tt ( Subway ). C une bonne idee !

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 18 août 2005 à 9:53

Suite:
Neaj

--------------------------------------------------------------------------------
Posté le 06/05/2002 à 18:04
Jean Reno ou peut-être.... il faut un Français.... Lebihan ou... non le mieux c'est Lebihan.
NextTrunk

--------------------------------------------------------------------------------
Posté le 06/05/2002 à 18:09
En réponse à Neaj (Voir le message du 06/05/2002 à 18:05)

et pi le bihan ce serai tt a fai possibl vu kil etai ds le pacte des loups deja !!! il a tt fai la carrure !!
murielm

--------------------------------------------------------------------------------
Posté le 15/05/2002 à 15:12
En réponse à thomas_price (Voir le message du 28/04/2002 à 20:42)

Alors là Billy Crudup il est trop beau, je sais pas si vous avez vu PRESQUE CELEBRE mais je vous le conseil et pas juste parce qu'il est beau gosse
20100

--------------------------------------------------------------------------------
Posté le 16/05/2002 à 11:15
Comment il s'appelle le gars dans le hussard sur le toit ?
Moi je le verrais bien en Bob Morane
Coda

--------------------------------------------------------------------------------
Posté le 17/05/2002 à 11:28
C'est obligé que ce soit un acteur ricain ou français ??
Y a de bons acteurs de l'autre côté de la Manche ou plus loin, si on veut que il soit anglophone, y a aussi l'Australie (c'est une bonne réserve : Mel Gibson, Heath Ledger,...) ou même la Nouvelle Zélande.

Moi, j'aimerai bien un inconnu, genre la surprise de Hugh Jackman dans X-Men, j'aime bien les surprises.
Ou pourquoi pas Kevin Spacey ? C'est juste des propositions.
modulateur

--------------------------------------------------------------------------------
Posté le 17/05/2002 à 13:11
En réponse à Coda (Voir le message du 17/05/2002 à 11:28)

allez, ça roule pour Mel Gibson. En plus, c un mec bien ce Mel (voir le forum qui lui est dedié .
Tu m'envoie le script corrigé, Coda?
Entre temps, je donne le "Go" pour la réalisation du storyboard...
destructor666

--------------------------------------------------------------------------------
Posté le 20/05/2002 à 12:41
N'étant pas un vrai fan, je pense que seuls des acteurs européens pourrait jouer Bob; notament Van Damme Tcheky Karyo Christophe Lambert ça irait pas mal.
Et pi j'ai pas envie qui nous face un truc à la tomb raide (Hé Hé . Mais vu le style de Gans, ça devrait pas poser trops de problèmes.
derek vuinyard

--------------------------------------------------------------------------------
Posté le 20/05/2002 à 20:58
En réponse à Neaj (Voir le message du 06/05/2002 à 18:05)

les acteurs français en font des tonnes,gans a pris une bonne décision en prenant un américain.
quand à mark dacascos son rôle serait un artiste chinois du cirque de Péquin et qui serait aveugle, pouvez vous me le confirmer?
Darkside

--------------------------------------------------------------------------------
Posté le 27/05/2002 à 12:52
En réponse à murielm (Voir le message du 15/05/2002 à 15:12)

Salut Murielm!

D'accord avec toi pour dire que PRESQUE GELEBRE est un très bon film Crudrup y est génial mais j'aime bien aussi la performance de Patrick Fugit qui joue Cameron Crowe jeune....
bilbohobbit

--------------------------------------------------------------------------------
Posté le 03/06/2002 à 20:08
Je propose Rochdy Zem. Il a une telle présence... Et pour un choix surprise, c'est un choix surprise. En plus, il a du talent, ce qui ne gâche rien.
sylvie2807

--------------------------------------------------------------------------------
Posté le 05/06/2002 à 08:57
En réponse à ypikaye (Voir le message du 28/04/2002 à 10:22)

Moi je verrai bien William Fichtner même s'il est ricain
indochine

--------------------------------------------------------------------------------
Posté le 06/06/2002 à 00:13
moi je vois bien Nicola Sirkis ds ce role. pourkoi po il a sdeja chanter la chanson l'aventurier et enplus du chanteur faudrais bien la chanson ds le filsm
Personne007

--------------------------------------------------------------------------------
Posté le 06/07/2002 à 17:42
Pierce BROSNAN (son visage a la même morphologie).

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 18 août 2005 à 9:56

Suite

NB je vais aussi réduire les espaces, mais je fais vite, car les forums anciens d'allocine risquent de disparaître.
cexedefer

--------------------------------------------------------------------------------
Posté le 08/07/2002 à 17:34
JCVD !!!!
Nerd_one

--------------------------------------------------------------------------------
Posté le 10/07/2002 à 12:53
En réponse à cexedefer (Voir le message du 08/07/2002 à 17:34)

Kevin Costner
DieHard

--------------------------------------------------------------------------------
Posté le 10/07/2002 à 18:21
Pour mémoire, Christophe GANS a failli diriger Billy CRUDUP il y a trois ans. En effet, après "Crying Freeman", le réalisateur français a travaillé pendant deux ans sur un projet baptisé "Némo", un film d'aventures imaginé autour du célèbre capitaine de "20 000 lieux sous les mers". En février 1999, date à laquelle François COGNARD, son ami et complice depuis l'aventure Starfix dans les années 80, lui soumet le scénario du "Pacte des loups" signé Stéphane CABEL, Christophe GANS est en plein conflit avec les financiers anglais qui ne veulent ni de Billy CRUDUP, ni de Russell CROWE (qui n'était pas encore la star que l'on sait même si les spectateurs le connaissaient grâce à "Mort ou vif" de Sam Raimi et "L.A. Confidential" de Curtis Hanson) dans le rôle de Némo.
Une info vraiment intéressante.

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 18 août 2005 à 10:12

Suite:
DieHard

--------------------------------------------------------------------------------
Posté le 10/07/2002 à 18:23
Le Bob Morane idéal serait Jean-Paul BELMONDO jeune avec le regard d'Alain DELON... Difficile à réaliser...
macha2

--------------------------------------------------------------------------------
Posté le 15/07/2002 à 15:32
Moi, je propose Olivier Martinez ou bien ben Affleck, ou encore Sagamore Stévenin. Ils ont une bonne carrure et puis, je me réfère au dessin-animé que j'ai vu pour le visage.
vincentvega

--------------------------------------------------------------------------------
Posté le 15/07/2002 à 16:12
Moi, je vote pour Colin Farell, le ptit ricain qui monte, qui monte.
arwen.undomiel

--------------------------------------------------------------------------------
Posté le 16/07/2002 à 16:47
ah oui bob morane!! j'aimais bien ce dessin animé mais il faut avouer ke le personnage n'est pas spécialement beau...mais je ne sais pas si g vu les derniers versions mais le personnage de presentation de ce forum ne ressemble pas a celui de mon dessin animé... bon alors mwah je propose...........Cuba gooding junior!!!! lol bon c vrai ke bob morane est un petit peu palot...
nan sans delirer, Mmmm si le film veut attirer les jeunes filles se sera Orlando bloom, sinon...bah! jan sais rien!
robertoo

--------------------------------------------------------------------------------
Posté le 20/07/2002 à 13:20
Martin Lawrence!!
zandrar

--------------------------------------------------------------------------------
Posté le 21/07/2002 à 16:36
silvester stallone
masahiko

--------------------------------------------------------------------------------
Posté le 30/07/2002 à 23:45
eh pourquoi jim caveziel?
NoNo2

--------------------------------------------------------------------------------
Posté le 05/08/2002 à 13:05
Jean claude Van Damme

Rien que pour son interview hallucinante dans le mag Première où il essayait de refiler le numéro de portable de sa femme au journaliste parce qu'il connaissait le réalisateur...
C'est un fou ce type, il est terrible, c'est le De Funès du XXIème siècle!!! Mais sans le faire exprès...
Parazythum

--------------------------------------------------------------------------------
Posté le 05/11/2002 à 13:11
Bonjour à tous,

je tiens un site sur ce cher Bob Morane, et je trouve affligeant le nombre de personnes qui racontent des bêtises ici.

1- Bob Morane n'a JAMAIS existé.
Il a bien été inspiré d'une personne réelle, mais pas connue. Et en tout cas qui n'a jamais eu d'aventures.

2- Bob Morane est avant tout un personnage de ROMANS.
Les dernières BD sont nulles (contrairement aux premières, William Vance lui-même en dessiné quelques unes), le dessin animé est caricatural, certes.

3- Pas de 3.

4- Le personnage mesure 1 mètre 85, pèse dans les 85kg, a les yeux bleu-gris, coiffé en brosse, carrure athlétique, expert en arts martiaux. Ancien militaire, beau gosse. Cela devrait vous inspirer pour les acteurs à choisir.

5- Le personnage est FRANCAIS. Donc une personne de langue française serait vraiment bien dans le rôle. Depuis on sait que c'est ce cher Billy Cruddup qui est pressenti, mais bon il manquera quelque chose là.

Mon choix personnel serait Jean-Claude Van Damme, bien que le personnage en lui-même m'énerve grandement.
Clooney aurait été bien aussi, il a un grand charisme.

Bien à vous,

Parazythum,
Le Grenier de Bob Morane - http://perso.wanadoo.fr/grenier-bobmorane/
strokkur

--------------------------------------------------------------------------------
Posté le 23/11/2002 à 11:50
En réponse à Parazythum (Voir le message du 05/11/2002 à 13:11)

Merci pour toutes ces infos !

Je ne suis pas du tout convaincu par le choix de Christophe Gans, pour ce qui concerne Billy Crudup, mais puisque c'est lui qui va etre choisi, autant se faire une raison, non ?

N'oublions pas que le cinema peut faire de veritables tours de magie parfois... Et Christophe Gans, meme s'il est un peu megalo, a un oeil assez averti et c'est un incroyable cinephage !
colonel_graigh

--------------------------------------------------------------------------------
Posté le 23/12/2002 à 22:36
BOB MORANE vous connaissez !! Vous avez connu...Alors vous venez nous
rejoindre....et en parler
je viens de mettre en place un petit forum dédié sur notre héros Bob Morane..
Pour être au courant de son actu,..poser des questions, discuter avec
des fans...et avoir des nouvelles de son film !!!
à bientôt j'espére...
voir le site

@+
Le colonel Graigh
Faboulous

--------------------------------------------------------------------------------
Posté le 07/01/2003 à 15:18
j'aurais bien vu Warren Beatty mais il se fait vieux le bougre
kowalski

--------------------------------------------------------------------------------
Posté le 09/01/2003 à 16:28
En réponse à Personne007 (Voir le message du 06/07/2002 à 17:42)

Ouais, Brosnan aurait pas été mal, mais il est un peu trop vieux pour le personnage, maintenant, non ?
Physiquement, il me semble que celui qui colle le + en ce moment, ce serait Ben Affleck...
Colonel_Graigh

--------------------------------------------------------------------------------
Après quelques mises au point..gain énorme de rapidité
Voilà...le forum est de nouveau à votre disposition...
Voici sa nouvelle adresse http://www.aproposdebobmorane.net
pour mettre à jour vos liens
Au plaisir de vous lire...
laduce

--------------------------------------------------------------------------------
Posté le 22/01/2003 à 19:28
En réponse à Parazythum (Voir le message du 05/11/2002 à 13:11)

Enfin un qui CONNAIT Bob Morane ! Et qui a LU les romans (enfin, j'espère) ; moi je verrais bien Jean Marc Barr là dedans (pas lui, je pense) ; il est franco américain, et physiquement ça pourrait coller, non ?
notaire

--------------------------------------------------------------------------------
Posté le 06/04/2003 à 23:53
Dans une série des années soixante,c'est Claude Titre qui incarnait Bob Morane. Qu'est il devenu???
Il faudrait un acteur français demeurant au 14 Quai Voltaire, avec une Jaguar blanche. Enfin je connais plus les romans que la bande dessinée et je vois mal un acteur tout en muscle. Bob Morane celui de l'oeuvre de Henri Verne c'est autre chose. Du moins il me semble. Ancien militaire (commandant comme l'appelle son copain Ballantine) il a sans doute fait l'Algérie, vaguement anti-militariste, amateur de jazz intello et amoureux. En fait c'est plus un romantique qu'un bagarreur.
cinecur

--------------------------------------------------------------------------------
Posté le 16/04/2003 à 19:43
Je vois bien JUDE LAW.... ou encore MATT DAMON... ou mieux encore KEANU REAVES...
samy-jack

--------------------------------------------------------------------------------
Posté le 17/04/2003 à 17:29
En réponse à cinecur (Voir le message du 16/04/2003 à 19:44)

Et pourquoi pas Will Smith!! Il a bien fait james West!!
Moi je propose Samuel le bihan ou Mickaél Youn
null

--------------------------------------------------------------------------------
Posté le 12/05/2003 à 09:58
En réponse à Parazythum (Voir le message du 05/11/2002 à 13:11)


hello parazythum,

je te retrouve enfin!
ton site sur bob est super, et quant à moi, je choisirais Claude Titre, mais il est mort, ou alors ouais, JCVD, qui n'est pas aussi con qu'on veut bien le dire
bien à toi
lefahim

--------------------------------------------------------------------------------
Posté le 13/05/2003 à 18:36
Vincent Perez
Ben Affleck
Matt Damon
Colin Farell...
Comme quoi le monde est petit ! :wink:

Répondre