Un deuxième film...

Audio, Vidéo, Dessin animé, Ciné, TV, Multi-média, Jeux video , Cdrom, cassette et vinyl....

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Avatar de l’utilisateur
FkM
Messages : 1029
Inscription : 17 avr. 2003 à 14:51
Localisation : paris
Contact :

Un deuxième film...

Message par FkM » 20 mai 2003 à 13:06

Non, n'allez pas délirer trop vite, il n'y a pas de deuxième film en route !
Je me disais seulement, en imaginant ce que le film de Gans va être, que nous serons probablement bien loin de l'original.
Or, que diriez-vous d'un film sur Bob tourné de manière réaliste, comme le cinéma policier des années 60, à la Lino Ventura, et tourné autour d'une histoire simple et solide comme "Echec à la Main Noire" ou "Mission à Orly" ?
Un film où le cinéma aurait sa place, plus que le spectaculaire, peut-être en noir et blanc, où Bob serait un être humain, et pas seulement un clone de Bruce Lee habitant quai Voltaire, où l'intrigue aurait un autre but que de justifier des bastons sans fin, etcetc...
Je le rêve, ce film-là.
Est-ce qu'il ne serait pas plus beau que ce qui nous attend ?
Malgré sa lourdeur physique apparente, Bill Ballantine était l'homme des décisions promptes.

Parazythum
Modérateur
Messages : 1502
Inscription : 13 déc. 2002 à 21:23

Message par Parazythum » 20 mai 2003 à 13:07

Personne n'irait le voir, ce film, et c'est bien dommage.
Parazythum.
Don't Bug Me !

Auteur et webmaster du Grenier de Bob Morane http://parazythum.free.fr/grenier

Avatar de l’utilisateur
Attila08
Messages : 3872
Inscription : 07 mai 2003 à 8:14
Localisation : Dans le Grand Nord
Contact :

Message par Attila08 » 20 mai 2003 à 16:15

Personne n'ira peut-être voir celui-ci qui arrive non plus !
"Bin ! Où je passe, y faut encor' tondre la pelouse sinon elle repousse quand même !!!!"
Attila08

Ceci est un jeu rigolo !!!

redbug
Administrateur
Messages : 139
Inscription : 23 nov. 2002 à 19:53
Localisation : Ath
Contact :

Message par redbug » 20 mai 2003 à 19:40

On en reviendrait au charme retro des feuilletons TV des années 60.

Avec les moyens de maintenant, qui dit que ca ne pourrait pas avoir de succes ?
Qui a deja risquer ?
Artisan développeur Web & iPhone/Mac.

Mes développements

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 20 mai 2003 à 20:40

allons allons avant de préjuger le film de Gans attendons qu'il se fasse au moins. Et on pourra en discuter après
Et même s'il n'est pas ce que l'on espère (ce qui reste à voir) il aura au moins le mérite d'exister

Colonel LANG
Messages : 248
Inscription : 16 janv. 2003 à 1:51
Localisation : difficile
Contact :

Message par Colonel LANG » 20 mai 2003 à 21:16

pas de nouvelle >> bonne nouvelle
||| CL |||

Avatar de l’utilisateur
Attila08
Messages : 3872
Inscription : 07 mai 2003 à 8:14
Localisation : Dans le Grand Nord
Contact :

Message par Attila08 » 21 mai 2003 à 6:24

TwinCobra a écrit :allons allons avant de préjuger le film de Gans attendons qu'il se fasse au moins. Et on pourra en discuter après
Et même s'il n'est pas ce que l'on espère (ce qui reste à voir) il aura au moins le mérite d'exister
Alea Jacta Est
"Bin ! Où je passe, y faut encor' tondre la pelouse sinon elle repousse quand même !!!!"
Attila08

Ceci est un jeu rigolo !!!

Avatar de l’utilisateur
FkM
Messages : 1029
Inscription : 17 avr. 2003 à 14:51
Localisation : paris
Contact :

Message par FkM » 21 mai 2003 à 8:33

Le film dont je rêve aurait des qualités cinématographiques dignes de Truffaut ou de Melville, l'atmosphère serait légèrement glacée - Paris ou Venise des années 60 ! - les dialogues seraient intelligents, comme dans les premiers BM, et les 500 personnes qui iraient le voir seraient transfigurées de l'avoir vu.
Gans va faire du bon boulot, comme d'hab, mais le véritable esprit moranien reste lié à une époque révolue que nous autres, vieux lecteurs de ces aventures, comprenons encore, et qui ne ressemble pas à ce monde-ci.
Mais je dois avouer que j'aime porter en moi l'image de mondes disparus...
Malgré sa lourdeur physique apparente, Bill Ballantine était l'homme des décisions promptes.

Dom the Cyber Bear
Messages : 1624
Inscription : 08 janv. 2003 à 16:41
Localisation : Somewhere in one of the last forest.
Contact :

Message par Dom the Cyber Bear » 21 mai 2003 à 10:18

Çà me plairait bien un bon vieux noir et blanc dans le style "le doulos" ou 'le gorille vous salut bien" :!:
@ +.
:twisted: Dom the Cyber Bear. :wink:
Le Faux Rome du Nounours...

Avatar de l’utilisateur
FkM
Messages : 1029
Inscription : 17 avr. 2003 à 14:51
Localisation : paris
Contact :

Message par FkM » 21 mai 2003 à 12:51

C'est assez comme ça que je le vois. Ce serait presque un film en costumes d'époque, avec un Bob taciturne à la Delon jeune (mais pas avec la même tête) et un Bill qui déménage, façon John Wayne (mais en moins stupide).
De plus personne n'a encore songé à reconstituer le Paris d'il y a 50 ans, ce n'est plus la même ville, c'était celle de "La galère engloutie". Je passe tous les jours à côté de Drouot en revenant de bosser, à chaque fois, je pense à la scène initiale de la 2° aventure : tout a changé.
En fait, je crois au contraire qu'un film sur BM "réaliste" serait bien meilleur !
Malgré sa lourdeur physique apparente, Bill Ballantine était l'homme des décisions promptes.

Colonel LANG
Messages : 248
Inscription : 16 janv. 2003 à 1:51
Localisation : difficile
Contact :

Message par Colonel LANG » 21 mai 2003 à 14:09

moi un film en couleur ne me déplaira pas

L'habillage de la chose est une question de gout personnel, et tout le monde ne partage pas la même opinion concernant ce point. Moi j'aimerais bien un film moderne, avec un petit voyage dans le temps, un peu de SF, quelque chose qui donne un petit coup de jeune au personnage, qui le relance auprès des jeunes,..

La suite de la carrière cinématographique de Bob dépend de ce premier "GANS", il faut donc un film qui "cartonne" au niveau des entrées pour espérer que d'autres réalisateurs viennent tourner d'autres aventures.
Si le public ne suit pas le film, y'a fort à parier que la maison d'édition ne fera pas beaucoup d'effort pour améliorer les prochaines parutions, et tout pourrait se terminer plus rapidement que prévu. Triste fin pour un héros...

Mon seul souhait est que les personnages soient respectés : caractères, manies, façon de parler, humour, ... et ça, dans une adaptation, c'est le point qui fait le plus mal aux fans en principe.
||| CL |||

Avatar de l’utilisateur
FkM
Messages : 1029
Inscription : 17 avr. 2003 à 14:51
Localisation : paris
Contact :

Message par FkM » 21 mai 2003 à 15:46

Le vrai rêve, ça me vient maintenant, serait de reproduire la richesse des types d'aventures que vit Bob. Il est clair que "La marque de Kali" et "SSS" ou les OJ n'ont pas la même texture ni les mêmes effets.
On pourrait imaginer des films de SF délirant pour des épisodes du Cycle du Temps ou pour les "Dents du Tigre", un film super glauque, façon "Aguirre ou la colère de Dieu" pour "Le cratère aux immortels" (un de mes favoris) et des polars réalistes pour des adaptations de "El Matador" ou de "Le Président ne mourra pas" (starring Jacques Chirac le 14 juillet ?).
A chaque fois, l'ambiance changerait mais les personnages de Bob et de Bill demeureraient. Là, tout le monde serait épaté, et on rendrait vraiment justice à nos héros !
Ce qui me fait peur avec le film de Gans, c'est la réduction de BM à un format déjà connu et qui fera que ceux qui liront APRES les romans ne s'y retrouveront pas...
Ah, si j'étais riche !

8) 8) 8) 8) 8) 8) 8)
Malgré sa lourdeur physique apparente, Bill Ballantine était l'homme des décisions promptes.

Avatar de l’utilisateur
Attila08
Messages : 3872
Inscription : 07 mai 2003 à 8:14
Localisation : Dans le Grand Nord
Contact :

Message par Attila08 » 22 mai 2003 à 6:45

C'est tout à fait vrai ! Le style des aventures de BM est si différent d'une aventure à l'autre que de nombreux réalisateurs y trouveraient leur bonheur. Seulement le vrai film, le seul qui trouve son compte à mes yeux, c'est celui qui se passe dans ma tête lorsque je tourne les pages de mes livres préférés... :D :D :D
"Bin ! Où je passe, y faut encor' tondre la pelouse sinon elle repousse quand même !!!!"
Attila08

Ceci est un jeu rigolo !!!

Dom the Cyber Bear
Messages : 1624
Inscription : 08 janv. 2003 à 16:41
Localisation : Somewhere in one of the last forest.
Contact :

Message par Dom the Cyber Bear » 22 mai 2003 à 8:50

C'est pour cela que si le 1er marche marche on peut espérer une suite :!:

Un film en couleur ne me dérange pas, mais disons que c'est un peu la nostalgie de l'environnement des romans dans lequel on baigne depuis un certain temps qui fait son effet.
@ +.
:twisted: Dom the Cyber Bear. :wink:
Le Faux Rome du Nounours...

Parazythum
Modérateur
Messages : 1502
Inscription : 13 déc. 2002 à 21:23

Message par Parazythum » 22 mai 2003 à 14:24

Ah ? Moi je ne les vois pas en noir et blanc dans ma tête les aventures de Bob, quand j'en lis une !
Parazythum.
Don't Bug Me !

Auteur et webmaster du Grenier de Bob Morane http://parazythum.free.fr/grenier

Avatar de l’utilisateur
Attila08
Messages : 3872
Inscription : 07 mai 2003 à 8:14
Localisation : Dans le Grand Nord
Contact :

Message par Attila08 » 22 mai 2003 à 17:37

Moi non plus ! C'est du 80 cm 16/9ème, écran plasma, dolby surround ! On s'y croirait ! D'ailleurs des fois, ça dérange les voisins... :roll:
"Bin ! Où je passe, y faut encor' tondre la pelouse sinon elle repousse quand même !!!!"
Attila08

Ceci est un jeu rigolo !!!

Nike

Film et Feuilleton

Message par Nike » 25 mai 2003 à 19:20

Réservons les effets spéciaux pour le film. Pourquoi pas en parallèle un feuilleton racontant justement les aventures de Bob Morane où les effets spéciaux ne devraient pas intervenir, un peu comme les aventures du jeune Indiana Jones. Avec moins de moyens, plus de vraisemblance à la mannière des premiers Bob portés à l'écran...

Colonel LANG
Messages : 248
Inscription : 16 janv. 2003 à 1:51
Localisation : difficile
Contact :

Message par Colonel LANG » 25 mai 2003 à 20:17

ça va être dur de contenter tout le monde.
:P
||| CL |||

Avatar de l’utilisateur
Attila08
Messages : 3872
Inscription : 07 mai 2003 à 8:14
Localisation : Dans le Grand Nord
Contact :

Message par Attila08 » 27 mai 2003 à 5:42

Je suis pas d'accord avec toi mon colonel ! L'univers moranien est tellement vaste qu'il y a justement matière à contenter tout le monde... :)
"Bin ! Où je passe, y faut encor' tondre la pelouse sinon elle repousse quand même !!!!"
Attila08

Ceci est un jeu rigolo !!!

Colonel LANG
Messages : 248
Inscription : 16 janv. 2003 à 1:51
Localisation : difficile
Contact :

Message par Colonel LANG » 27 mai 2003 à 9:17

l'univers Moranien OK, y'en a pour tous les goûts.
Mais tout reprendre dans un seul film... bravo!

Toutes les adaptations de héros imaginaires ont divisés les fans, c'est pas aujourd'hui que ça va changer.

Il n'y a qu'à lire les posts de ce sujet pour voir que les attentes ne sont pas les mêmes.

Déjà souhaitons simplement que le film sorte.
||| CL |||

Avatar de l’utilisateur
Attila08
Messages : 3872
Inscription : 07 mai 2003 à 8:14
Localisation : Dans le Grand Nord
Contact :

Message par Attila08 » 27 mai 2003 à 9:41

Amen
"Bin ! Où je passe, y faut encor' tondre la pelouse sinon elle repousse quand même !!!!"
Attila08

Ceci est un jeu rigolo !!!

Colonel LANG
Messages : 248
Inscription : 16 janv. 2003 à 1:51
Localisation : difficile
Contact :

Message par Colonel LANG » 27 mai 2003 à 11:19

ainsi soit'il
||| CL |||

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 27 mai 2003 à 21:29

Clair que pour cartonner un film moderne ça doit être grand spectacle, poursuites, baston, sexe (arfff...) et effets spéciaux. Le côté intimiste, nostalgie, réflexion, le spectateur s'en bat maitenant l'oeil à moins de viser les salles "arts et essais" ce qui n'est pas le but de ce film

Dom the Cyber Bear
Messages : 1624
Inscription : 08 janv. 2003 à 16:41
Localisation : Somewhere in one of the last forest.
Contact :

Message par Dom the Cyber Bear » 03 juin 2003 à 10:38

Pour le sexe çà va être dur dur (sans jeux de mots) :!:
@ +.
:twisted: Dom the Cyber Bear. :wink:
Le Faux Rome du Nounours...

Kijang

Message par Kijang » 03 juin 2003 à 20:20

Faudrait mixer un peu avec du DON... :wink:

Avatar de l’utilisateur
Attila08
Messages : 3872
Inscription : 07 mai 2003 à 8:14
Localisation : Dans le Grand Nord
Contact :

Message par Attila08 » 04 juin 2003 à 6:18

Tiens je viens d'en lire un (le fauve de Rangoon). Je ne connaissais pas et je suis tombé sur une promo dans une grande surface : 5 titres à 1€ pièce. Je les ai acheté bien sûr. Pas mal ! On retrouve en effet la patte de HV...
"Bin ! Où je passe, y faut encor' tondre la pelouse sinon elle repousse quand même !!!!"
Attila08

Ceci est un jeu rigolo !!!

Kijang

Message par Kijang » 04 juin 2003 à 6:53

T'as remarqué les ressemblances avec "Le chatiment de l'Ombre jaune" :?:

Dom the Cyber Bear
Messages : 1624
Inscription : 08 janv. 2003 à 16:41
Localisation : Somewhere in one of the last forest.
Contact :

Message par Dom the Cyber Bear » 04 juin 2003 à 8:03

Si mes souvenirs sont bons tous les Don sont tiré de scénario de Bob.
@ +.
:twisted: Dom the Cyber Bear. :wink:
Le Faux Rome du Nounours...

Avatar de l’utilisateur
Attila08
Messages : 3872
Inscription : 07 mai 2003 à 8:14
Localisation : Dans le Grand Nord
Contact :

Message par Attila08 » 11 juin 2003 à 19:06

J'ai surtout remarqué dans ce cas, le chatiment était très dûr... :?
"Bin ! Où je passe, y faut encor' tondre la pelouse sinon elle repousse quand même !!!!"
Attila08

Ceci est un jeu rigolo !!!

Kijang

Message par Kijang » 11 juin 2003 à 19:47

Dom the Cyber Bear a écrit :Si mes souvenirs sont bons tous les Don sont tiré de scénario de Bob.
En tous cas, ceux que j'ai lu l'étaient plus ou moins.

Répondre