Le designer des décors du DA BM Rivard

Audio, Vidéo, Dessin animé, Ciné, TV, Multi-média, Jeux video , Cdrom, cassette et vinyl....

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Le designer des décors du DA BM Rivard

Message par claude » 18 août 2005 à 8:18

Robert Rivard, canadien est l'auteur du design des décors.
bdrivard@colba.net - 23/10/98 03:48 - (14818)
[...]je suis au Québec [...] comme j'ai travaillé sur la série, je suis en mesure de te renseigner un peu sur le tout. J'ai réalisé le design des décors pour la série (avec une équipe bien-sûr) et c'est Arthur Qwak (Le Soleil des Loups) qui a fait le design des personnages principaux. Il y aura 26 épisodes et le tout est subdivisé en "cycles" de 4 ou 5 épisodes. Il y a le cycle de L'Ombre Jaune (pas mal du tout!), le cycle de Xathan, le cycle de la patrouille du temps, le cycle de Staggart, le cycle d'Ananké (très différent des romans) et le cycle du SMOG (Miss Ylang-Ylang). Tout porte à croire que chaque cycle sortira prochainement sur sa propre vidéo-cassette, alors tu pourras toujours te reprendre si tu rates un épisode. La série fut une coproduction Cactus (Québec) et Le Studio Ellipse (France). Malheureusement, les producteurs Français ont décidé d'attendre le résultat des cotes d'écoutes avant de donner le feu vert pour une seconde saison. Alors tu auras à te retapper pas mal de reprises avant de voir de nouveaux épisodes. À noter que la musique d'intro est différente en Europe. Les costard-cravates Français ont décidé que la version originale (diffusée en Amérique) n'était pas assez accrocheuse...
http://www.bdparadisio.com/scripts/ForI ... 21#a261206

Répondre