Dessin animé Bob Morane

Audio, Vidéo, Dessin animé, Ciné, TV, Multi-média, Jeux video , Cdrom, cassette et vinyl....

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Parazythum
Modérateur
Messages : 1502
Inscription : 13 déc. 2002 à 21:23

Dessin animé Bob Morane

Message par Parazythum » 30 oct. 2005 à 17:26

Je viens de finir de regarder le DVD Bob Morane contre l'Ombre Jaune aujourd'hui, après avoir vu les Mondes d'Ananké hier.

Que dire ? Autant Ananké m'a déçu, autant l'OJ m'a bien plu, même si parfois le récit est un peu décousu.

Moi qui n'avais jamais regardé les dessins animés de Bob avant, ce fut quand même dans l'ensemble une bonne surprise.

- Moi qui trouvais les rares représentations que j'avais pu voir, un peu trop "carrées", finalement, ça colle bien. Bob de face a vraiment une drôle de tête, mais de 3/4 ou profil ça rend bien. Ses yeux gris sont vraiment mis en évidence avec cette coupe de cheveux dégagée
- Seul regret au niveau graphisme, les femmes sont vraiment moches ! Sophia a une drôle de lèvre supérieure, et Tania n'est pas du tout sexy
- L'Ombre Jaune ressemble à une grosse gargouille, mais c'est pas mal vu quand même
- En ce qui concerne l'animation, c'est vraiment très bon, les mouvements des personnages sont très bien rendus, et Bob a une allure telle qu'on l'imagine dans les romans
- Ne trouvez-vous pas un grand air de ressemblance de Bob avec Vincent Cassel de profil ? Est-ce fait exprès ?

J'aimerais en conclusion en voir d'autres, finalement. Quand est-ce qu'ils sortent la série complète en DVD ? On devrait peut-être faire une pétition auprès de l'éditeur ?
Parazythum.
Don't Bug Me !

Auteur et webmaster du Grenier de Bob Morane http://parazythum.free.fr/grenier

SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par SUN » 30 oct. 2005 à 17:51

Tout à fait d'accord avec toi Para, je me suis dit la même chose en les regardant... l'OJ est bien plus réussi qu'Ananké (adaptation un peu plus "libre").
J'ai beaucoup aimé l'OJ, un peu moins Ananké... mais pas mal du tout ces DA 8)

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 30 oct. 2005 à 18:40

J'avais vu les DA en direct lors de leur première diffusion, et j'avais été déçu. Mais j'ai changé d'avis à la seconde visualisation avec les DVD, dans de bonnes conditions et là j'ai bien aimé. Un peu moins Ananké un peu trop éloigné à l'exception de l'épisode de Peste que je trouve remarquable
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Message par Masque Jade » 30 oct. 2005 à 19:31

j'avais bien aimé aussi. Il faut les regarder comme étant autre chose que ce que l'on connait de Bob Morane et se laisser prendre au jeu. Et c'est pas désagréable. :D
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 31 oct. 2005 à 2:37

Je n'ai qu'Ananké et, même si je ne ne suis pas accro de ce style de DA, je trouve que ce n'est pas si mal... Moi aussi, l'épisode de Peste m'a bien plu...
Moi, pour ce que j'en dis... ©

mangani
Messages : 158
Inscription : 30 sept. 2005 à 15:55
Localisation : Paris
Contact :

Re: Dessin animé Bob Morane

Message par mangani » 31 oct. 2005 à 8:56

Parazythum a écrit :
Que dire ? Autant Ananké m'a déçu, autant l'OJ m'a bien plu, même si parfois le récit est un peu décousu.
Le côté décousu vient certainement du fait que c'est un remontage de divers épisodes de la série.
Ce qui m'a plu dans cette version, c'est que les épisodes sont rythmés, qu'il y a des idées et que ce n'est pas une adaptation plate des textes d'origine. Bien sûr, certaines libertés prises sont discutables mais il y a un véritable travail de création derrière.
Et ce serait quand même bien si l'éditeur se décidait à sortir un coffret avec tous les épisodes.
Michel Vannereux (Le Météore, Basis, Mangani)
http://www.stellarque.com/
forum : stellarque.xooit.fr

djebe
Messages : 98
Inscription : 12 nov. 2003 à 10:51
Localisation : 1342 limelette (belgique)

Message par djebe » 31 oct. 2005 à 10:21

J'ai raté un épisode.
Où peut-on trouver ces DVD?

Serge
Messages : 8145
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Message par Serge » 31 oct. 2005 à 12:51

Vous pouvez les commander là :

http://www.dvdfr.com/search/search.php? ... B&&page=13

mais les dessins animés autre que Ananké Et contre l'Ombre Jaune ne sont pas sortis en dvd... il me semble

djebe
Messages : 98
Inscription : 12 nov. 2003 à 10:51
Localisation : 1342 limelette (belgique)

Message par djebe » 31 oct. 2005 à 15:04

Merci pour tes informations, Serge

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Re: Dessin animé Bob Morane

Message par claude » 18 juil. 2008 à 9:35

A transférer !

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Re: Dessin animé Bob Morane

Message par claude » 24 juil. 2008 à 9:02

Allo, TP ! Où êtes-vous ? Patrouille du Temps, cela serait pour changer d'espace des objets.

Répondre