et le film

Audio, Vidéo, Dessin animé, Ciné, TV, Multi-média, Jeux video , Cdrom, cassette et vinyl....

Modérateur : La Patrouille du Temps

Serge
Messages : 8145
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Message par Serge » 05 mai 2006 à 20:12

A l'époque tu projet de Gans, j'avais fait la chronologie de l'avancée du film en récoltant diverses informations...malheureusement pour rien :evil:

"L'AVENTURIER"

Bob Morane, le film

Un film de Christophe GANS

Avec Billy Crudup, Michael Rooker, Mark Dacascos et Maggie Cheung
ACTION – AVENTURE

En Birmanie, durant la décolonisation britannique. Les péripéties de Bob Morane, intrépide aventurier français, et de son ami Bill Ballantine. Ensemble, ils vont faire face à leur redoutable ennemi, l'Ombre Jaune... Après Le Pacte des Loups, Christophe Gans adapte les aventures du célèbre héros d'Henri Vernes.



Bob Morane par Gans
15.05.2001
Christophe Gans, le réalisateur du Pacte des Loups, vient d'annoncer son prochain projet de film. Il s'agira d'une adaptation des aventures de Bob Morane, le célèbre personnage créé par Henri Vernes dans les années 1950. Depuis sa création, cet aventurier a fasciné plusieurs générations et s'est décliné sur tous les supports : romans, bandes-dessinées, série TV... Il était donc naturel que Gans, grand amateur de cinéma de genre, s'attaque à ce héros français. Il devrait développer le scénario en collaboration avec Stéphane Cabel, déjà co-auteur du Pacte. Le film sera produit par Eskwad, la branche de production cinéma de Canal Plus.

L'aventurier Christophe Gans s'attaque à Bob Morane
16.05.2001
Après son "Pacte des loups" couronné de succès, Christophe Gans a annoncé son nouveau film. Il devrait porter à l’écran le personnage de bande-dessinée "Bob Morane", crée par Henri Vernes, dans un long métrage intitulé L’Aventurier. Décrit par le producteur Richard Grandpierre comme «un croisement entre "La Momie" et "Indiana Jones"», le film bénéficiera d’un budget de 30 millions de dollars. Il sera tourné en anglais et devrait bénéficier d’un casting international. Une première mouture du scénario a déjà été écrite par Christophe Gans et son co-scénariste du "Pacte des loups", Stéphane Cabel.
Aucune date de tournage n’a encore été précisée mais on connaît déjà les lieux où sera filmé le projet : Londres, Paris et au Myanmar, en Birmanie. En effet, le film s’inspirera d’une des aventures de Bob Morane en Birmanie, face à l’Ombre Jaune.

Le film : le retour (Site officiel Bob Morane)
Le réalisateur du "Pacte des loups", Christophe Gans, amènerai au cinéma Bob Morane, le héros imaginé par Henri Vernes, dans "L'Aventurier". Il mettrait en scène notre héros dans l'une de ses aventures en Birmanie. "Le film sera très fantasmagorique, avec beaucoup d'action mais aura pour toile de fond un épisode historique réel : la décolonisation britannique en Birmanie", a expliqué le réalisateur. Un premier jet du scénario a été écrit par Christophe Gans et son complice Stéphane Cabel, avec qui il avait
déjà co-écrit le "Pacte des loups". La prochaine étape est de faire le casting. Le film sera tourné en anglais avec une distribution internationale et un budget avoisinant les 30 millions de dollars. Le personnage de Bob Morane devrait être joué par un Français. "L'Aventurier" devrait être produit par Eskwad, le département de StudioCanal, déjà co-producteur du "Pacte des Loups".


Cassel est Bob Morane
25.05.2001
Le suspense n'aura pas duré très longtemps : c'est Vincent Cassel qui interprètera le rôle de Bob Morane dans le film que réalisera bientôt Christophe Gans d'après les aventures du héros créé par Henri Vernes. Annoncé durant le Festival de Cannes, ce projet a tout de suite attiré tous les projecteurs... Le réalisateur du Pacte des Loups s'attaquant à un film d'action et d'aventures consacré au héros qui a fasciné plusieurs générations, avec un budget colossal et un tournage international en anglais... La sauce a pris immédiatement. Avec la présence de Vincent Cassel en haut de l'affiche, l'attente sera encore plus grande. Christophe Gans n'a plus qu'à trouver son Bill Ballantine. Il devrait s'agir d'un acteur écossais...


Prêts pour l'aventure
04.03.2002

C'est fin 2002 que Christophe Gans entamera le tournage de L'Aventurier, l'adaptation des aventures de Bob Morane. Apparemment, le développement du film se fait plus vite que prévu et le script co-écrit par Gans et Stéphane Cabel (qui ont déjà collaboré sur Le Pacte des Loups) va bon train. Rappelons que Vincent Cassel tiendra le rôle principal. Michael Rooker (Cliffhanger) est pressenti pour jouer Bill Ballantine, et Mark Dacascos devrait également être de la partie. D'autres comédiens anglo-saxons sont attendus au générique. Concernant le ton de cet Aventurier, on sera loin du Pacte des Loups : ses auteurs annoncent un film "solaire".

Cassel n'est plus Bob Morane ?
28.03.2002
Dans une récente interview, Christophe Gans aurait annoncé que Vincent Cassel ne sera finalement pas le héros de son prochain film, Bob Morane. L'acteur s'étant engagé sur le long tournage du Blueberry de Jan Kounen, Gans aurait décidé de lui trouver un remplaçant. D'après le réalisateur lui-même, ce serait déjà chose faite, et son choix serait "surprenant".
À suivre...

Vincent Cassel n'est plus Bob Morane
29.03.2002
Coup de théâtre pour BOB MORANE, le prochain film de Christophe Gans : alors que le rôle-titre était dévolu depuis près d’un an à Vincent Cassel, l’acteur ne fera pas partie de l’aventure. C’est le réalisateur lui-même qui l’a annoncé dans le magazine d’avril des abonnés de Canal +. Alors qui pour le remplacer ? Christophe Gans laisse planer le mystère : « Je peux vous annoncer que le personnage de Bob Morane sera joué par quelqu'un d'inattendu. » En revanche, il a confirmé la participation de Mark Dacascos dans un rôle spécialement crée pour lui. Michael Rooker jouera le rôle de Bill Ballantine, le meilleur ami de Bob Morane. Le scénario est terminé, le tournage du film commence en janvier 2003 à Londres et en Thaïlande.

Quel acteur pour Bob Morane ?
19.04.2002
Christophe Gans, réalisateur du Pacte des Loups, est actuellement penché sur la pré-production de son projet "L'Aventurier", adaptation cinématographique des aventures de Bob Morane et superproduction française au budget de 30 millions de dollars. Un héros qui devait prendre les traits de Vincent Cassel, avant que celui-ci ne décline finalement cette offre pour le Blueberry de Jan Kounen. Depuis, aucune information quant au futur interprète du célèbre baroudeur. Une seule indication toutefois : interrogé dans Plus, le magazine de Canal + du mois d'avril 2002, Christophe Gans annonçait "quelqu'un d'inattendu" dans le rôle. Mais le mystère reste entier...


Gans révèle l'identité de son Bob Morane : Il est américain
25.04.02
Au lendemain du départ de Vincent Cassel, un temps pressenti pour incarner Bob Morane au grand l'écran, Christophe Gans annonçait avoir trouvé son remplaçant en la personne d'un acteur peu connu. Cet acteur, présenté aujourd'hui, serait nul autre que Billy Crudup, l'une des révélations de "ALMOST FAMOUS", film de Cameron Crowe sorti en 2000.
Billy Crudup, que Gans avait approché par le passé pour un projet depuis avorté, prêtera ses traits au légendaire Bob Morane dans le cadre d'un film où seront également employés les services de Mark Dacascos et de Michael Rooker.
Gans affirmait récemment, pour confirmer la viabilité de "L’Aventurier", qu'il planchait dès lors sur la deuxième version du scénario du film, lequel devrait jouir d'un budget de 30 millions $US et avoir pour cadre le Myanmar, l'ancienne Birmanie.

Bob Morane !!!
07.02.2003
On sait enfin qui tiendra le rôle de Bob Morane dans L'Aventurier, le nouveau film de Christophe Gans. C'est Billy Crudup, vu notamment dans Presque Célèbre et Sleepers, qui incarnera le célèbre héros créé par Henri Vernes. Avec Michael Rooker dans le rôle de Bill Ballantine, Maggie Cheung et Mark Dacascos, le casting principal est complet. Les prises de vue ont démarré il y a quelques semaines en Asie, le tournage principal devant débuter ce mois-ci.


Le SRAS perturbe "L'Aventurier" de Christophe Gans
23.06.03
L' Aventurier de Christophe Gans prend du retard. L'adaptation des aventures de Bob Morane devait voir son tournage débuter ces jours-ci en Chine, mais l'épidémie de pneumonie atypique à tout remis en cause. Le réalisateur du Pacte des loups s'apprête donc à partir trois mois au Sri Lanka afin d'aboutir à de nouvelles alternatives de tournage. Un tournage qui ne débuterait finalement qu'en 2004. Affaire à suivre... Actuabd.com


Le film "l'Aventurier" annulé ?
15.09.03
Le bruit courait déjà depuis quelques semaines, mais c'est dorénavant officiel : L'Aventurier (Bob Morane), annoncé depuis trois ans comme le prochain film de Christophe Gans, ne se fera finalement pas, du moins dans l'immédiat. Second coup dur après l'annulation de Nemo il y a quelques années pour le réalisateur du Pacte des Loups, une série de déconvenues l'on obligé à jeter l'éponge, le dernier en date étant le report du tournage en raison de l'épidémie de SRAS en juin dernier.
Après une longue période de préparation, L'Aventurier (The Adventurer en vo) devait constituer la première adaptation sur grand écran des aventures de Bob Morane, racontant la première lutte du héros contre l’Ombre Jaune. Prenant place en 1959, "l’action se déroulait à la fois à Londres à la veille de Noël, et en Birmanie pendant la décolonisation" et faisait intervenir "un maximum d’éléments de magie noire et de mythologie bouddhiste taoïste", nous confiait le réalisateur lors d'une interview il y a deux ans (que vous retrouverez en fin d'article).
Longtemps annoncé pour tenir le rôle principal, c'était finalement bien Vincent Cassel qui devait interpréter Bob Morane (l'annonce de Billy Crudup n'a toujours été qu'une rumeur sans fondement, tout comme Michael Rooker qui n'a été envisagé qu'aux premiers stades de pré-production), aux côtés entre autres de Mark Dacascos (Crying Freeman, Le Pacte des Loups) et Maggie Cheung (In the Mood For Love, Hero).
Toutefois L'Aventurier n'est pas destiné à ne jamais voir le jour et pourrait tout de même être tourné prochainement, le projet restant dans les tiroirs de Studio Canal. Pour le moment, le bruit voudrait que Christophe Gans soit d'ores et déjà en train de déjà travailler sur un nouveau film de très grande envergure, tout autre que les projets qu'on lui connaît déjà …

Plus d'informations prochainement.

Film annulé pour cause d’épidémie SRAS en Chine !


Miss_Ylang-Ylang
Messages : 931
Inscription : 05 mars 2006 à 22:04
Localisation : Montréal

Message par Miss_Ylang-Ylang » 05 mai 2006 à 22:46

Hum...louche comme excuse!!!

Louche....très louche...tu te foutrais pas de notre gueule??? :?
La fatalité n'existe que pour ceux qui y croient...

Serge
Messages : 8145
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Message par Serge » 06 mai 2006 à 9:38

Premièrement, je ne me fous de la gueule de personne :evil:

Deuxièment, c'est bien la raison officielle, à l'époque, qui avait été avancée pour justifier l'arrêt du film, même si depuis (voir interview de Gans pour Silent Hill) on a apprit que le film n'a pu se faire ailleurs pour d'autres raisons....(j'ai arrêté de mettre à jour mon dossier sur le film après l'annonce de la fin du projet en 2003).

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Message par Masque Jade » 06 mai 2006 à 10:11

Effectivement, c'était bien la raison qui avait été évoquée à l'époque alors que la grippe aviaire faisait parler d'elle en Chine et que le tournage allait débuter.
Si tout était prêt pour filmer en Chine : repérages,... cela expliquerait peut-être qu'il était alors difficile de tourner ailleurs, à moins de refaire tout le travail préparatoire ?

Avatar de l’utilisateur
Jean Roger
Messages : 3499
Inscription : 22 oct. 2003 à 17:44
Localisation : sud ouest france

Message par Jean Roger » 06 mai 2006 à 12:57

Serge a écrit :Premièrement, je ne me fous de la gueule de personne :evil:
Ces gamines,aucun respect,hein,Serge ?
de mon temps (etc)
Nous avons fait 68 pour ne pas devenir ce que
nous sommes devenus (Wolinski)

Serge
Messages : 8145
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Message par Serge » 06 mai 2006 à 13:36

Ben oui ! :? ...Bah, pas grave, toujours ce fameux conflit de génération ! :lol: :lol:

Jannick DENIS
Messages : 2497
Inscription : 29 mai 2003 à 17:03
Localisation : Pas-de-Calais

Message par Jannick DENIS » 06 mai 2006 à 15:11

A propos de Silent Hill, je vais le voir ce soir...

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 06 mai 2006 à 16:44

Serge a écrit :
Film annulé pour cause d’épidémie SRAS en Chine !
Je sens que ça va me retomber dessus :cry:


:wink: :lol:
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Miss_Ylang-Ylang
Messages : 931
Inscription : 05 mars 2006 à 22:04
Localisation : Montréal

Message par Miss_Ylang-Ylang » 06 mai 2006 à 19:51

Alors ils ont vraiment évoqué leSRAS comme raison pour ne pas tourner??? :shock: ...ils ont vraiment pu d'imagination.... :(


AH!! et en disant que j'avais dla misère à le croire c'était pas par irrespect mais juste par doute!!! Enfin, le sras, une raison peu originale et peu crédible....voire que le film aurait été annulé à cause du sras....surement une autre vrai raison!!! :?
La fatalité n'existe que pour ceux qui y croient...

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 07 mai 2006 à 1:17

Miss_Ylang-Ylang a écrit :le SRAS [...]peu d'imagination.... [...]peu originale
:roll: :shock:
T'en ficherais, moi!
C'est une excellente idée, ça, la grippe aviaire! A utiliser! :lol:
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Message par Masque Jade » 07 mai 2006 à 8:28

Pôvre Caoa ! T'es vraiment mal barré... :D :roll: :lol:

René FONTAINE
Messages : 378
Inscription : 08 oct. 2003 à 20:44

Message par René FONTAINE » 10 mai 2006 à 7:03

Miss_Ylang-Ylang a écrit :Alors ils ont vraiment évoqué leSRAS comme raison pour ne pas tourner??? :shock: ...ils ont vraiment pu d'imagination....
Effectivement le début du tournage n'a pas eu lieu en Chine à cause du SRAS. Mais il y avait un projet pour un tournage sur un autre lieu.

D'après certaines infos la mise au rencart de ce film est dû aux déboires financiers de certaines sociétés qui devaient financer le projet ! Je pense à Canal + et à Universal qui étaient actionnaires d'Eskwaet, la boîte de production pour qui travallait Gans. Cette société avait son siège à la même adresse que Canal +.

R. F.
CLUB BOB MORANE
René Fontaine

Avenue Odon WArland 15 -B-1090 BRUXELLES

Stoker
Messages : 1216
Inscription : 13 févr. 2006 à 16:43
Localisation : Haute-Savoie

Message par Stoker » 10 mai 2006 à 8:52

claude a écrit :Ce qui est inquiétant, c'est la critique éreintante sur Silent Hill que j'ai entendue. Autant de financeurs qui ne s'approcheront pas de peur d'être épinglés. :roll:
(1) Les critiques n'ont pas toutes été négatives.

(et en voila une positive qui pourrait même expliquer pourquoi les autres ne le sont pas....
http://www.cinegenre.net/critique.php?id_critique=96)

(2) Les financeurs se foutent des critiques, ils ne regardent que les résultats au box-office. Sinon pourquoi y aurait-il eu un Tomb Raider 2 et bientot un 3, pourquoi aurait-on continuer de faire des James Bond à la période Moore, pourquoi Uwe Boll sévit-il toujours ?

Les résultats financiers de Batman, malgré des critiques assez mitigées à l'époque, ont été tels que Tim Burton a eu les mains libres sur Batman Returns (mais les studios n'ont pas suivis une troisième fois quand même au vu du -superbe mais avec de moins bon résultats financiers- freaks show qu'ils ont eu en lieu et place d'un film de super-héros ;-)
Si Silent Hill marche bien (et il me semble que les résultats sont plutot bons aux USA), Gans pourrait ressortir ses projets du placard.

Serge
Messages : 8145
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Message par Serge » 10 mai 2006 à 10:36

Jannick DENIS a écrit :A propos de Silent Hill, je vais le voir ce soir...
Et alors , ton avis ? :wink:
J'hésite encore à y aller...mais tu vas peut etre me décider, mais dans quel sens ? :?

Avatar de l’utilisateur
jean-yves
Messages : 2710
Inscription : 15 janv. 2004 à 20:35
Localisation : paris banlieu

Message par jean-yves » 10 mai 2006 à 12:59

stoker , si tu lis les derniers interviews de gans sur allociné , il n'y aura pas de bob par lui ( ou alors peut etre ds 10/20 ans , qui sait ?) , il est deja sur 2 ou 3 autres projets bien lancés

Stoker
Messages : 1216
Inscription : 13 févr. 2006 à 16:43
Localisation : Haute-Savoie

Message par Stoker » 10 mai 2006 à 13:30

jean-yves a écrit :stoker , si tu lis les derniers interviews de gans sur allociné , il n'y aura pas de bob par lui ( ou alors peut etre ds 10/20 ans , qui sait ?) , il est deja sur 2 ou 3 autres projets bien lancés
Comme Onimusha, que j'ai signalé moi-même.

Je ne faisais que répondre à la remarque concernant les critiques mitigées qui auraient pu éliminer toute possibilité de reprise de ses projets par Gans.

Il n'y a pas trop de problème de ce point de vue là.

Je n'ai dit nulle part qu'il s'y était ré-attelé, ce me semble.

Jannick DENIS
Messages : 2497
Inscription : 29 mai 2003 à 17:03
Localisation : Pas-de-Calais

Message par Jannick DENIS » 10 mai 2006 à 15:59

Pour répondre à Serge, effectivement, j'ai vu le film "Silent Hill" samedi. Je me faisais une très grande joie d'aller le voir après Le Pacte des Loups et Crying Freeman que j'avais fortement apprécié.
J'ai très apprécié aussi, je ne connaissais pas du tout le jeu. C'est vâchement oppressant, lorsqu'ils arrivent dans la ville fantôme. Il n'y a rien à redire dans les décors et les monstres y habitant. Pour moi c'est un très bon film fantastique, on sent que c'est américanisé, mais çà reste du Gans.
J'ai simplement trouvé que 2 heures, c'était un peu long, avec 1h30, il y en aurait eu assez. Je pense quand même que j'apprécierai de le revoir une deuxième fois dans quelques mois...

Serge
Messages : 8145
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Message par Serge » 10 mai 2006 à 19:39

Merci Jannick...
Je pense que j'irai le voir...pas pour le genre de film (connait même pas le jeu Silent Hill) mais pour Gans, car j'ai adoré tous ses films ! :wink:
Dommage que....(enfin, ne retournons pas le couteau dans la plaie !)

Stoker
Messages : 1216
Inscription : 13 févr. 2006 à 16:43
Localisation : Haute-Savoie

Message par Stoker » 10 mai 2006 à 21:40

Vu ce soir.
J'ai très apprécié aussi, je ne connaissais pas du tout le jeu. C'est vâchement oppressant, lorsqu'ils arrivent dans la ville fantôme. Il n'y a rien à redire dans les décors et les monstres y habitant. Pour moi c'est un très bon film fantastique, on sent que c'est américanisé, mais çà reste du Gans.
J'ai fait le début (je ne suis pas spécialement porté sur ce genre de jeu ordinairement, ce qui fait que j'ai du mal à avancer par manque des réflexes classiques) et l'atmosphère correspond de près à celle du jeu (si ce n'est que le jeu met en scène le père de la petite)
Autant les précédentes adaptations dejeux vidéos étaient, disons le mot, catastrophiques, autant on retrouve l'esprit de SH ici (jusqu'à la musique qui reprend les thèmes du jeu en les réorchestrant).
J'ai simplement trouvé que 2 heures, c'était un peu long, avec 1h30, il y en aurait eu assez. Je pense quand même que j'apprécierai de le revoir une deuxième fois dans quelques mois...
Comme quoi....
Je n'ai pas vu passer les deux heures ("quoi c'est déjà fini ?")

Avatar de l’utilisateur
Jackson
Messages : 585
Inscription : 11 juin 2006 à 21:37
Localisation : Bordeaux

Message par Jackson » 28 juin 2006 à 10:23

Si un film sur Bob Morane devait avoir lieu, qui verriez-vous dans les rôles principaux ?

Moi perso, si Christophe Gans le réalise je suis ok car c'est un très bon réalisateur.

Bob Morane : Robbie Williams (j'avais entendu ça et je trouve que ça ne serait pas mal car il a, à mon avis, beaucoup à apporter au ciné et imaginez la pub faite autour du film !!!).
Image

Bill Ballantine : Plus dur, je dirai Hugh Jackman (XMen) ou alors Peter Youngblood Hills (Steve Warson dans Michel Vaillant) mais c'est dur de trouver un acteur pour ce rôle. Sinon je veux bien me dévouer :lol:

Sophia Paramount : Denise Richards (parfaite en potiche).
Image

Ming : Dommage que Telly Savalas soit décédé, il aurait été parfait.
Image

Orgonetz : Brad Dourif acteur de séries B et Z mais aussi le seigneur des anneaux serait à mon avis parfait.
Image


Alors que pensez-vous de ce casting ??? On le produit ce film :lol:

Stoker
Messages : 1216
Inscription : 13 févr. 2006 à 16:43
Localisation : Haute-Savoie

Message par Stoker » 28 juin 2006 à 12:25

Jackson a écrit :Si un film sur Bob Morane devait avoir lieu, qui verriez-vous dans les rôles principaux ?
L'exercice de la mort qui tue.....
A une époque c'était la grande vogue sur les listes de discussion consacrées à Ambre (la série de romans de Zelazny) et une règle avait fini par être édictée :
Acteurs trouvables (donc non décédés) et actuels (pas de "Donald Sutherland jeune"). J'avais même suggéré une autre précision : à salaire raisonnable (soyons réalistes, même si le film se relance, il n'y aura pas le budget pour le nain... euh je veux dire Tom Cruise).
Jackson a écrit :Bob Morane : Robbie Williams (j'avais entendu ça et je trouve que ça ne serait pas mal car il a, à mon avis, beaucoup à apporter au ciné et imaginez la pub faite autour du film !!!).
Pourquoi ne pas prendre un français ? Duris par exemple. Pas trop d'autres idées, je dois dire que le cinéma français n'est pas tellement ma tasse de thé, dans l'ensemble
Jackson a écrit :Bill Ballantine : Plus dur, je dirai Hugh Jackman (XMen) ou alors Peter Youngblood Hills (Steve Warson dans Michel Vaillant) mais c'est dur de trouver un acteur pour ce rôle.
Sean Bean (GoldenEye, La Communauté de l'Anneau, Silent Hill) ?
Jackson a écrit :Sophia Paramount : Denise Richards (parfaite en potiche).
Trop molle. Extraite également de "Starship Troopers", je dirais plutôt Dina Meyer (Dizzy Flores dans ST) qui a l'air un tantinet plus énergique.
Jackson a écrit :Ming : Dommage que Telly Savalas soit décédé, il aurait été parfait.
Si on cherche dans les défunctés, je dirais plutôt Yul B. tant qu'à faire.
Aujourd'hui, je verrais bien Aaron Kwok (Saviour of the Soul) ou le trop classique Chow Yun Fat (plutôt un Ming version Vance/Coria).
Jackson a écrit :Orgonetz : Brad Dourif acteur de séries B et Z mais aussi le seigneur des anneaux serait à mon avis parfait.
Trop svelte. Pas trop d'idées, là, en dehors de Brian Cox (Stryker dans X-Men 2)

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

et le film

Message par cremers » 23 août 2006 à 12:46

:cry: il n'y aura jamais de film bob morane faut oublier et vite sorry

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 23 août 2006 à 13:06

Il faudrait monter un télé-roman avec les images des acteurs, une fois que l'on aura pu déterminer la distribution. :idea:

NB juridique : Mais les photos tirées des films ne sont utilisables sans autorisation que si l'on reste dans un cercle privé, car elles seraient détournées au-delà du cadre informatif ou pédagogique ou critique choisi au-dessus. Et parce qu'elles ne rentreraient pas dans la définition du pastiche, de la paradie ou de la caricature des comédiens. :idea:

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 13 déc. 2006 à 22:16

Je ne sais pas si on a déjà parlé de ça:

Trouvé dans Reflet N°2 à propos du châtiment de l'Ombre Jaune :
Projet cinéma :
En 1988 ce roman servira de point de départ à Christophe Gans (1) pour établir un "draft" (ébauche de scénario) pour un film "à la Spielberg", incluant également des éléments de la <Revanche...> et du <Retour de l'Ombre Jaune> .

Le karatéka belge Jean-Claude Van Damme (malheureusement surchargé de travail pour les cinq années à venir) et Christophe Lambert, moranophiles convaincus, s'étaient déclarés intéressés par le rôle titulaire.
Projet avorté.
(1) Cinéaste, rédacteur en chef à Starfix.


Cette info date de... 1988

Ce qui indique que celà faisait des années que Gans avait un projet Bob Morane. Et ce qui ne change rien au fait que ce film ne se fera sans doute jamais
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par SUN » 13 déc. 2006 à 22:17

Où ai-je donc placé ce topic sur le monstre du Loch Ness :?: :lol:

S.S.S.

Message par S.S.S. » 13 déc. 2006 à 22:46

A Sèvres, H.V. a bien dit qu'il n'y aurait pas de film! :?

l'aventurier
Messages : 11
Inscription : 01 mars 2007 à 20:57
Localisation : CORSICA - 41°49'30.08"N 9°24'18.52"E
Contact :

Message par l'aventurier » 07 mars 2007 à 16:10

Bon alors des news de ce film? , je me réjouissai puis j ai regardé les dates 2002 :shock: alors ......??
Image
Venez visiter mon nouveau Blog

S.S.S.

Message par S.S.S. » 07 mars 2007 à 17:03

Voir plus haut! Pas de film! :?

Avatar de l’utilisateur
jean-yves
Messages : 2710
Inscription : 15 janv. 2004 à 20:35
Localisation : paris banlieu

Message par jean-yves » 08 mars 2007 à 12:56

faudrait que je pense a noter au fur et a mesure de mes lectures d'archives les réferences a un projet de film : des dizaines depuis le debut des années 60 , et souvent des projets " tres avancés" ....
avec l'enterrement de celui de Gans , je pense qu'on peut mettre une croix définitive ( mais sait-on jamais ...) :cry: :cry: :cry:

Serge
Messages : 8145
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Message par Serge » 08 mars 2007 à 17:44

En tout cas Tintin aura (encore) son film, lui !...Je viens d'entendre aujourd'hui à la radio que les studios Dreamworks de Spielberg avaient annoncé la réalisation d'un film de Tintin, film à grand spectacle et grand budget...Avec peut être Di Caprio dans le rôle de la houpette... :wink:

Info également ici : http://www.actuabd.com/spip.php?article4883

Répondre