DVD et VHS - La liste

Audio, Vidéo, Dessin animé, Ciné, TV, Multi-média, Jeux video , Cdrom, cassette et vinyl....

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

DVD et VHS - La liste

Message par SUN » 25 août 2006 à 12:35

Y a t'il quelqu'un parmi nous qui peut me donner (ou me donner le lien) la liste complète des DVD et VHS parus (en quelle année? Combien de saisons? Combien de DVD? Que contiennent-ils? Dans quel pays? S'il sont encore disponible dans le commerce,...), je ne me suis jamais intéressé à cette partie de la collection et cela reste assez obscur pour moi (certainement pour les dessins animés).
J'ai cherché sur le forum mais sans trouver vraiment une liste récapitulative :?

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 25 août 2006 à 14:18

Le site de Nounours reste imprécis
http://moranebob.com/tv/dsa.htm

Stoker
Messages : 1216
Inscription : 13 févr. 2006 à 16:43
Localisation : Haute-Savoie

Re: DVD et VHS - La liste

Message par Stoker » 25 août 2006 à 15:29

SUN a écrit :Y a t'il quelqu'un parmi nous qui peut me donner (ou me donner le lien) la liste complète des DVD et VHS parus (en quelle année? Combien de saisons? Combien de DVD? Que contiennent-ils? Dans quel pays? S'il sont encore disponible dans le commerce,...), je ne me suis jamais intéressé à cette partie de la collection et cela reste assez obscur pour moi (certainement pour les dessins animés).
J'ai cherché sur le forum mais sans trouver vraiment une liste récapitulative :?
En ce qui concerne la série des 60s, il y a eu deux coffrets de 3 cassettes chacun reprenant les deux saisons, puis la reprise des mêmes deux saisons sous forme de deux double-dvd.
Je pourrai faire un récapitulatif des épisodes par cassette et DVD ce week-end, si tu veux.

Pour le DA, à part les deux DVD Ananke et Ombre Jaune, je n'ai jamais rien vu. Les cassettes listées sur le site cité ci-dessus ont-elles été éditées en France ?

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 25 août 2006 à 17:53

Pour les films 1963 les VHS ont été éditées en 2000 et les DVD en 2002
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Stoker
Messages : 1216
Inscription : 13 févr. 2006 à 16:43
Localisation : Haute-Savoie

Message par Stoker » 27 août 2006 à 13:37

TwinCobra a écrit :Pour les films 1963 les VHS ont été éditées en 2000 et les DVD en 2002
Editions LCJ

VHS Coffret 1

VHS 1
Le Cheikh Masqué
Rafale en Méditerranée
Le témoin
Le Prince

VHS 2
Le tigre des lagunes
Le club des longs couteaux
La galère engloutie
Le démon solitaire

VHS 3
Complots à Trianon
La voix du mainate
Echec à la Main Noire
Les semeurs de foudre
La vallée des brontosaures

Coffret 2

VHS 4
Le temple des crocodiles
Mission pour Montelano
La cité des sables
La rivière de perles

VHS 5
Le lagon aux requins
Mission à Orly
Le gardian noir
L'héritage du flibustier

VHS 6
Les joyaux du maharadjah
La fleur du sommeil
Le camion infernal
Les forbans de l'or noir
Le dragon des Fenstone

Les deux coffrets double-DVD reprennent respectivement les VHS 1, 2 et 3 et 4, 5 et 6 avec le même ordre des épisodes.

Jannick DENIS
Messages : 2497
Inscription : 29 mai 2003 à 17:03
Localisation : Pas-de-Calais

Message par Jannick DENIS » 27 août 2006 à 18:42

Et dans les dvd, il y a en plus le documentaire de 1997 "H.V, un Aventurier de l'Imaginaire"
J'ai vu, hier à la Fnac, les 2 dvd, à 27 € pièce

SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par SUN » 29 août 2006 à 17:35

Et voici quelques infos sur les DA, obtenues grâce à Eric D et Jean-Yves, merci à vous deux :wink:

il n'existe que 2 DVD que tout le monde connait (OJ et Ananké). Les 2 sont également sortis en version publicitaire Shell.

Pour les VHS, il existe 7 cassettes :
1 - Bob Morane contre l'Ombre Jaune.
2 - Les murailles d'Ananké +++ Les périls d'Ananké + Les anges d'Ananké + La dernière rosace.
3 - L'épée du Paladin +++ Opération Atlantide + Le retour de l'OJ + Xhatan, maitre de la lumière.
4 - Trois petits singes +++ Les chasseurs de dinosaures + L'Ombre Jaune + Le mystérieux Docteur Xhatan.
5 - La couronne de Golconde +++ Opération Wolf + Le secret de l'Antartique + Terreur à la Manicouagan.
6 - Les dents du Tigre +++ La vapeur du passé + La revanche de l'Ombre Jaune + Le chatiment de l'OMbre Jaune.
7 - Rendez vous à nulle part +++ Les tours de cristal + Les semeurs de foudre + Commando épouvante.

Rien d'autre de sorti.

A savoir : Il existe une offre spéciale sur 2 DVD Ellipse Programme / Citel Video des dessin animés de Tintin, avec à l'intérieur un DVD de Bob Morane : Sur le boitier, une pastille mentionnant :
"A découvrir un 2ème DVD vidéo à l'intérieur : Bob Morane"
1 - L'ile noire / Le sceptre d'Ottokar + Bob Morane contre l'Ombre Jaune.
2 - Le crabe aux pinces d'or / Tintin au pays de l'or noir + Len mondes d'Ananké.

Merci aussi au site de Pascal (Ananké) :D
http://perso.orange.fr/vourey/net/bob/dessinsanimes.htm

Il existe 2 jaquettes qui servent à habiller les boitiers des VHS enregistrées sur les magnétoscopes quand les dessins animés passaient à la télé. Ces 2 jaquettes sont parues dans le magazine "Télé K7 - video mensuel" N° 163 de décembre 1998

Serge
Messages : 8145
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Message par Serge » 29 août 2006 à 18:09

Alors ça, c'est plus complet que le riz ! :lol:

Répondre