Indochine en concert

Audio, Vidéo, Dessin animé, Ciné, TV, Multi-média, Jeux video , Cdrom, cassette et vinyl....

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Jannick DENIS
Messages : 2497
Inscription : 29 mai 2003 à 17:03
Localisation : Pas-de-Calais

Indochine en concert

Message par Jannick DENIS » 06 sept. 2006 à 15:33

Je suis heureux, ma fille nous a embêté pour acheter des places pour le concert d'Indochine pour le 13 mars 2007 à Lille. J'ai été un peu réticent pour y aller au départ, mais tout compte fait je suis heureux de les avoir. Que ne ferait-on pas pour voir l'Aventurier en live, 23 ans après avoir vu ce groupe une première fois, çà me rajeunit, tiens...

Avatar de l’utilisateur
ERIC D
Messages : 540
Inscription : 15 avr. 2004 à 19:51
Localisation : Dans les bras d'une fille !!
Contact :

Message par ERIC D » 06 sept. 2006 à 17:58

T'as bien de la chance, le concert de Bordeaux est COMPLET :cry: :cry:
On m'a proposé deux places à 100 €/ pièce. J'aime bien Indochine mais là, faut pas pousser mémère dans les orties ! :evil:
C'est une erreur de croire que les femmes ne peuvent garder un secret. Elles le peuvent, seulement elles s'y mettent à plusieurs !!

Jannick DENIS
Messages : 2497
Inscription : 29 mai 2003 à 17:03
Localisation : Pas-de-Calais

Message par Jannick DENIS » 06 sept. 2006 à 18:13

C'est combien la place? prix normal
J'ai payé 28 €, mais je connais pas la participation de mon CE

Pagnol
Modérateur
Messages : 1133
Inscription : 04 févr. 2003 à 10:59

Message par Pagnol » 30 nov. 2006 à 16:57


Avatar de l’utilisateur
Lilou Multipass
Messages : 3903
Inscription : 21 mars 2003 à 12:55

Message par Lilou Multipass » 30 nov. 2006 à 18:47

Je vais les voir vendredi soir prochain à Bercy 8)
Lilou,
La rôdeuse des temps anciens avec Draco son petit dragon

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 30 nov. 2006 à 19:17

Tu nous racontera ?
J'ai ma place pour le... 10 avril 2007... :P
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

S.S.S.

Message par S.S.S. » 01 déc. 2006 à 9:34

Lilou Multipass a écrit :Je vais les voir vendredi soir prochain à Bercy 8)
Pffff, t'aurais pu m'inviter quand même! :shock:

Avatar de l’utilisateur
Lilou Multipass
Messages : 3903
Inscription : 21 mars 2003 à 12:55

Message par Lilou Multipass » 01 déc. 2006 à 13:24

Le quota de blondes étant dépassé, je ne peux pas, vraiment désolée :oops:
:twisted:
Lilou,
La rôdeuse des temps anciens avec Draco son petit dragon

S.S.S.

Message par S.S.S. » 01 déc. 2006 à 13:50

ARF, c'est con, tu vas rester devant la porte.... :?
Remarque, tu vas pouvoir prendre un peu d'avance pour le repassage... :lol: :arrow:

Avatar de l’utilisateur
Lilou Multipass
Messages : 3903
Inscription : 21 mars 2003 à 12:55

Message par Lilou Multipass » 01 déc. 2006 à 14:08

Tu vois, Jean-Yves, c'est pas de ma faute, je réponds très sérieusement (ayant bien compris ton message) et l'autre, là, il fait que tout pourrir ... moi, je dis que tu devras lui en parler sérieusement lors de votre rencontre à Sèvres ...
Lilou,
La rôdeuse des temps anciens avec Draco son petit dragon

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 01 déc. 2006 à 18:01

Jannick DENIS a écrit :C'est combien la place? prix normal
J'ai payé 28 €, mais je connais pas la participation de mon CE
A titre indicatif je l'ai payé plein pot 33 euros

Et paf comment que je redresse le topic qu'a pourri triple S :mrgreen:
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 07 mars 2007 à 0:17

Tiens, vous zavez vu: Y a une pub Indochine Hanoi qui apparait en haut de la page du fofo de temps en temps...

plutot un clin d'oeil rigolo...
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Jannick DENIS
Messages : 2497
Inscription : 29 mai 2003 à 17:03
Localisation : Pas-de-Calais

Message par Jannick DENIS » 12 mars 2007 à 18:06

Bon, bin, çà vient bon !!! demain à cette heure ci, je serai devant le Zénith.
Ma fille m'a prévenu... il faut arriver de bonne heure pour être juste devant la scène, pour voir Nicola. Aaahhhh, Nicola... Mes reins vont en prendre un sacré coup...

Jannick DENIS
Messages : 2497
Inscription : 29 mai 2003 à 17:03
Localisation : Pas-de-Calais

Message par Jannick DENIS » 14 mars 2007 à 17:38

Un seul mot : FORMIDABLE
J'en ai pris plein la tronche... Arrivés à 16h50 devant les portes du Zénith, déjà plein de monde, entre 15 ans et la cinquantaine (vieux chauves ou blancs de cheveux et ados avec la mèche rebelle aile de corbeau, comme leur idole).
Jusque 19h30, droits et immobiles dans un vent glacial en plein courant d'air, serrés les uns contre les autres comme une colonie de manchots.
Vers 18h30, un gars colle des affiches sur les portes d'accès :
Qu'est-ce que c'est ? Je sais pas, on est trop loin, on arrive pas à lire... "Charlotte, je crois que le concert est annulé" - "Arrête papa"... murmures dans la foule... Concert enregistré ! Effectivement, Nicola nous le dira entre 2 chansons, le Zénith de Lille a été choisi pour l'enregistrement public, DVD pour la fin de l'année.
Donc à 19h30, ouverture des portes... nom de dieu, je suis un "vieux", moi, plus l'habitude... Là c'est pas Tangerine Dream.
Porté par la foule, on se retrouve par miracle dans la fosse, car pas question de monter sur les gradins pour se reposer des 2h30 d'attente debout... non papa, moi je veux monter sur scène pour aller embrasser Nicola.
A 20h, le groupe Pravda joue 20 mn (Twin, tu me diras ce que tu penses de la fille au mois d'avril) nom de Zeus, belle comme Malgorzeta Firemniak, brune toute en longueur, et pour tout vêtement, un pantalon moullant et 3 bandes de sparadrap (deux seront lancées dans le public, le troisième restera malheureusement collé sur sa poitrine jusqu'à la fin)
A 20h20, rallumage des lumières, 10 mn pour placer le décor et à 20h30, pile à l'heure... bin je vour raconte pas, c'était pas Hanoï.
Bref, nous étions à 8 mètres de la scène, très beau décor de forêts, avec arbres, fleurs géantes, hautes herbes et rochers.
Lorsque le groupe a joué "L'Aventurier", je vous dis pas... Des gens gueulaient déjà un quart d'heure avant : Bob Morane, Bob Morane...
Toujours est-il qu'il y a eu une sacré ambiance sur le morceau, j'en ai même vu un qui brandissait devant la scène une BD Bob Morane (me demandez pas laquelle).
Le morceau débuta dans le noir sur une musique lugubre et petit à petit Nicola apparut debout sur son rocher en ayant l'air de planer sur une lumière spectrale... de vrais magiciens.
Sur le dernier morceau une bonne trentaine de minettes montaient chacune leur tour embrassant leur dieu et allant se placer devant le groupe. Charlotte n'a pas eu cette chance, pas moyen de se frayer un passage.
Et le concert se termina, Nicola entraînant sa marmaille dans les coulisses et nous quittant par les sorties normales, ce lieu qui nous fit vibrer 2h30.
J'ai peut-être morflé, surtout les reins et les guibolles, mais je le regrette pas.

Aristide Hergé
Messages : 1490
Inscription : 03 avr. 2003 à 10:25

Message par Aristide Hergé » 14 mars 2007 à 17:54

Jannick DENIS a écrit : Concert enregistré ! Effectivement, Nicola nous le dira entre 2 chansons, le Zénith de Lille a été choisi pour l'enregistrement public, DVD pour la fin de l'année.
Super ! Donc on achètera tous le DVD pour pouvoir voir notre ami Jannick :P :P

Serge
Messages : 8145
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Message par Serge » 15 mars 2007 à 19:36

De la part de Jannick :

Image

Jean Pierre Marty
Messages : 1462
Inscription : 12 juin 2003 à 18:57
Localisation : Albi / France

Message par Jean Pierre Marty » 25 mars 2007 à 21:23

Salut à tous

J'ai reçu ce message de mon copain Moranien Roland de Bordeaux :

" Salut Jean Pierre.
Je te fais parvenir une photo d'une partie du public pour le concert d' INDOCHINE la semaine derniere a Bordeaux.
Super concert avec un Nicolas au sommet de sa forme.
Super ambiance pendant 2 heures avec pour final un méga L'AVENTURIER de près 6 minutes repris en coeur par tout le public.
Nicolas a fait monter une trentaine de fans de tout ages offant a chacun une accolade.
7 000 personnes pour le concert INDOCHINE Bordeaux.
A voir absolument en concert.
Tu pourras en parler dans le forum?
Amitiés. "



Voilà, c'est fait

Amicalement JPM

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 11 avr. 2007 à 20:16

Eté hier au concert d'Indochine. Scène superbe et lumière somptueuse, musiciens agressifs. Son "Zénith" c'est à dire parfois à la limite de la saturation. Ambiance du tonnerre et fort remuante et un Nicolas très communicatif avec le public. Dommage qu'il y ait eu peu d'anciens titres. Moment d'anthologie lorsque Nicolas a chanté l'Aventurier que tout le monde attendait. L'intro commence sur une version ré-orchestrée où le clavier est quasiment absent. Et là la cata : le micro HF qui se déconnecte. Intervention immédiate d'un roadie pendant que les musicos font durer l'intro, la majorité des spectateurs ne s'est rendu compte de rien. Et devant 8000 spectateurs debouts et hurlants je me suis dit que si seulement 1 sur 10 des spectateurs de la tournée achetaient du Bob son avenir serait assuré. Un excellent concert.
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Serge
Messages : 8145
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Message par Serge » 12 avr. 2007 à 19:42

Et maintenant t'es sourd pour une semaine ! :wink:

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 14 avr. 2007 à 0:52

Exact mais le bon côté c'est que ça m'évite d'entendre les conneries en ces temps d'élections :twisted:
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

S.S.S.

Message par S.S.S. » 14 avr. 2007 à 10:41

Ben ouais mais ça d'évite pas de les lire! :? Les miennes par exemple! :lol: :arrow:

Jannick DENIS
Messages : 2497
Inscription : 29 mai 2003 à 17:03
Localisation : Pas-de-Calais

Message par Jannick DENIS » 11 juil. 2007 à 18:39

Si vous voulez voir des extraits de concert d'Indochine, vous tapez "Dailymotion".
C'est ma fille qui a trouvé ce site par hasard. Il y a des extraits d'Arras, où elle est allé les voir la semaine dernière.

Répondre