Donc tous les ingrédients sont réunis, je compte fabriquer cette petite scène dans les prochains jours en fonction de mon emploi du temps...
J'essaierai de poster des photos de l'avancement des opérations.

Modérateur : La Patrouille du Temps
Je voudrais pas pourrir mais après ta dernière tonte, tu vas passer le scarificateur ou bien c'est pas la peine ? (nan mais je sais que je pourris un peu et on passe en pm si tu veux car j'aimerai bien avoir ta réponse)Jannick DENIS a écrit :Demain, je fais la dernière tonte de l'année chez moi, donc j'aurai certainement pas le temps de faire quoi que ce soit.
En parlant de tonte, faudrait que j'aille chez le coiffeur !Lilou Multipass a écrit :Je voudrais pas pourrir mais après ta dernière tonte, tu vas passer le scarificateur ou bien c'est pas la peine ? (nan mais je sais que je pourris un peu et on passe en pm si tu veux car j'aimerai bien avoir ta réponse)Jannick DENIS a écrit :Demain, je fais la dernière tonte de l'année chez moi, donc j'aurai certainement pas le temps de faire quoi que ce soit.
Mesure bien ta chance veinard il y en a beaucoup qui aimeraientS.S.S. a écrit : Je vais bientôt ressembler à Twin!
Twin a écrit :Mesure bien ta chance veinard il y en a beaucoup qui aimeraientS.S.S. a écrit : Je vais bientôt ressembler à Twin!
Et puis pour l'effet "cheveux mouillés", pas besoin de gel...S.S.S. a écrit :En parlant de tonte, faudrait que j'aille chez le coiffeur !Lilou Multipass a écrit :Je voudrais pas pourrir mais après ta dernière tonte, tu vas passer le scarificateur ou bien c'est pas la peine ? (nan mais je sais que je pourris un peu et on passe en pm si tu veux car j'aimerai bien avoir ta réponse)Jannick DENIS a écrit :Demain, je fais la dernière tonte de l'année chez moi, donc j'aurai certainement pas le temps de faire quoi que ce soit.Je vais bientôt ressembler à Twin!
bonne idée! Une oeuvre collective ..j'ai des poissons rouges qui s'embêtent Je les emballe et te les envoi sous plie !Laulau a écrit :![]()
![]()
avec un poisson rouge!
![]()
![]()
![]()
JannickMike a écrit :Belle réalisation Yannick!
Mike
Mike a écrit :bonne idée! Une oeuvre collective ..j'ai des poissons rouges qui s'embêtent Je les emballe et te les envoi sous plie !Laulau a écrit :![]()
![]()
avec un poisson rouge!
![]()
![]()
![]()
Mike
Une copine s'était, comme toi Serge, à une époque, amusée à faire des décors aujtour de certaines de mes maquettes, et elle avait mis de l'eau dans celle du Lagon aux RequinsMasque Jade a écrit :Vous allez rire (peut-être pas ??) mais cela fait plusieurs fois, en voyant les maquettes sous-marine de notre ami Jannick que je me dis : "Et l'eau, où elle est l'eau ? Il ne manque que plus qu'elle" (excuse-moi Jannick).
Alors, il y a l'idée de Roberto : l'aquarium, mais quand même difficile... (surtout à transporter)
Il m'est venue une autre idée, puisque nous sommes dans le monde de la maquette, donc de la simulation, pourquoi ne pas mettre tout autour de la maquette, ou juste sur 3 côtés :AV, droit et gauche, (et pourquoi pas sur le dessus ?) un entourage, ou boitier transparent, par exemple un genre de plexiglas, qui serait peint comme de l'eau sous la surface.
La maquette se regarderait donc au travers de cette "écran" donnant l'illusion de l'eau.Et comme nous sommes riches et perfectionniste, une petite lampe ou diode alimentée par une pile, située à l'intérieur, derrière un élément du décor, parachèverait cette belle réalisation.
![]()
En tout cas, bravo !