La Galère Engloutie

Audio, Vidéo, Dessin animé, Ciné, TV, Multi-média, Jeux video , Cdrom, cassette et vinyl....

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Jannick DENIS
Messages : 2497
Inscription : 29 mai 2003 à 17:03
Localisation : Pas-de-Calais

La Galère Engloutie

Message par Jannick DENIS » 22 oct. 2008 à 16:19

J'avais déjà fait cette maquette en 2004, mais je viens de trouver récemment un requin et comme j'avais des hommes-grenouille, je ne peux résister à la tentation...
Donc tous les ingrédients sont réunis, je compte fabriquer cette petite scène dans les prochains jours en fonction de mon emploi du temps...
J'essaierai de poster des photos de l'avancement des opérations.


Image
Image

Michel D
Modérateur
Messages : 3247
Inscription : 01 août 2003 à 6:42
Localisation : Belgique - Brabant Wallon - Braine l'Alleud
Contact :

Re: La Galère Engloutie

Message par Michel D » 22 oct. 2008 à 17:21

Mais où trouves-tu :

- le temps pour les faire ?
- la place pour les mettre ?

Moi qui suis actuellement à la maison depuis un mois, je n'arrive pas à faire tout ce que j'ai décidé de faire :roll:
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)
Image

Jannick DENIS
Messages : 2497
Inscription : 29 mai 2003 à 17:03
Localisation : Pas-de-Calais

Re: La Galère Engloutie

Message par Jannick DENIS » 22 oct. 2008 à 17:40

Le temps pour les faire ?
Ce soir, j'ai tondu la pelouse chez mon père. Juste avant, j'ai préparé le support : çà m'a pris 1/4 d'heure avec la photo
Demain, je fais la dernière tonte de l'année chez moi, donc j'aurai certainement pas le temps de faire quoi que ce soit.
Sinon, vendredi, si tout se passe bien, je peins le requin et les hommes-grenouille, une heure de boulot
samedi, je fais mon mélange-enduit et je positionne tout le matériel, une heure de boulot aussi
et dimanche je peins, on va dire une heure de boulot aussi.
A la grosse, pour une petite maquette comme celle-ci (24 cm sur 15 cm), on va dire 3h30 de boulot, çà va encore...

Par contre pour la place.... je préfère changer de sujet.
De toute façon, cette maquette je la possède déjà, je compte bien me débarrasser de la nouvelle !!!
Voici l'ancienne (un peu plus grande) que je posterai plus tard kan imageshak fonctionnera (grrrrrr)

Jannick DENIS
Messages : 2497
Inscription : 29 mai 2003 à 17:03
Localisation : Pas-de-Calais

Re: La Galère Engloutie

Message par Jannick DENIS » 22 oct. 2008 à 19:03

Image
Image

Simon
Messages : 2641
Inscription : 16 août 2008 à 12:02
Localisation : Derrière mon écran mais quand même sur Liège en Belgique

Re: La Galère Engloutie

Message par Simon » 22 oct. 2008 à 19:23

très jolie :wink: :wink:

Celle-là, je l'adore vraiment de chez vraiment ! :D :D

Avatar de l’utilisateur
Lilou Multipass
Messages : 3903
Inscription : 21 mars 2003 à 12:55

Re: La Galère Engloutie

Message par Lilou Multipass » 22 oct. 2008 à 19:26

Jannick DENIS a écrit :Demain, je fais la dernière tonte de l'année chez moi, donc j'aurai certainement pas le temps de faire quoi que ce soit.
Je voudrais pas pourrir mais après ta dernière tonte, tu vas passer le scarificateur ou bien c'est pas la peine ? (nan mais je sais que je pourris un peu et on passe en pm si tu veux car j'aimerai bien avoir ta réponse)
Lilou,
La rôdeuse des temps anciens avec Draco son petit dragon

S.S.S.

Re: La Galère Engloutie

Message par S.S.S. » 22 oct. 2008 à 19:30

Lilou Multipass a écrit :
Jannick DENIS a écrit :Demain, je fais la dernière tonte de l'année chez moi, donc j'aurai certainement pas le temps de faire quoi que ce soit.
Je voudrais pas pourrir mais après ta dernière tonte, tu vas passer le scarificateur ou bien c'est pas la peine ? (nan mais je sais que je pourris un peu et on passe en pm si tu veux car j'aimerai bien avoir ta réponse)
En parlant de tonte, faudrait que j'aille chez le coiffeur ! :mrgreen: Je vais bientôt ressembler à Twin! :?

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Re: La Galère Engloutie

Message par Twin » 22 oct. 2008 à 20:27

S.S.S. a écrit : Je vais bientôt ressembler à Twin! :?
Mesure bien ta chance veinard il y en a beaucoup qui aimeraient :mrgreen:
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

S.S.S.

Re: La Galère Engloutie

Message par S.S.S. » 22 oct. 2008 à 20:30

Twin a écrit :
S.S.S. a écrit : Je vais bientôt ressembler à Twin! :?
Mesure bien ta chance veinard il y en a beaucoup qui aimeraient :mrgreen:
:? :? :?

Avatar de l’utilisateur
toutazero
Messages : 2778
Inscription : 04 août 2008 à 18:17
Localisation : Albi dans le Tarn (81)

Re: La Galère Engloutie

Message par toutazero » 24 oct. 2008 à 9:21

S.S.S. a écrit :
Lilou Multipass a écrit :
Jannick DENIS a écrit :Demain, je fais la dernière tonte de l'année chez moi, donc j'aurai certainement pas le temps de faire quoi que ce soit.
Je voudrais pas pourrir mais après ta dernière tonte, tu vas passer le scarificateur ou bien c'est pas la peine ? (nan mais je sais que je pourris un peu et on passe en pm si tu veux car j'aimerai bien avoir ta réponse)
En parlant de tonte, faudrait que j'aille chez le coiffeur ! :mrgreen: Je vais bientôt ressembler à Twin! :?
Et puis pour l'effet "cheveux mouillés", pas besoin de gel... :mrgreen:
Il y a des gens qui vous font bonne mine par-devant et qui vous flanquent des coups de pied dans le ventre par-derrière.
Alexandre Benoit Bérurier.

Jannick DENIS
Messages : 2497
Inscription : 29 mai 2003 à 17:03
Localisation : Pas-de-Calais

Re: La Galère Engloutie

Message par Jannick DENIS » 24 oct. 2008 à 17:17

Voici les premières implantations, il y aura encore de la garniture

Image
Image

Jannick DENIS
Messages : 2497
Inscription : 29 mai 2003 à 17:03
Localisation : Pas-de-Calais

Re: La Galère Engloutie

Message par Jannick DENIS » 25 oct. 2008 à 8:21

Presque terminée

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
LAGON REQUIN
Messages : 3109
Inscription : 17 juin 2004 à 14:00
Localisation : au soleil du sud-ouest ( Boé )

Re: La Galère Engloutie

Message par LAGON REQUIN » 25 oct. 2008 à 8:43

:D Vraiment superjannick :P
:shock:
Un ami fidèle est une tour forte , qui l'a trouvé a trouvé un trésor.

Jannick DENIS
Messages : 2497
Inscription : 29 mai 2003 à 17:03
Localisation : Pas-de-Calais

Re: La Galère Engloutie

Message par Jannick DENIS » 25 oct. 2008 à 9:24

Elle est terminée, je prendrai des photos tout à l'heure

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Re: La Galère Engloutie

Message par Masque Jade » 25 oct. 2008 à 9:25

Au fait Jannick merci pour l'enveloppe. Je ne suis pas sûr que par email que ça marche ?
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

Jannick DENIS
Messages : 2497
Inscription : 29 mai 2003 à 17:03
Localisation : Pas-de-Calais

Re: La Galère Engloutie

Message par Jannick DENIS » 25 oct. 2008 à 9:27

si si Serge, je l'ai eu 2 fois (de rien, tant que je peux...)

Laulau
Messages : 4326
Inscription : 28 août 2008 à 17:41
Localisation : chez moi
Contact :

Re: La Galère Engloutie

Message par Laulau » 25 oct. 2008 à 10:01

magnifique comme toujours Jannick

Jannick DENIS
Messages : 2497
Inscription : 29 mai 2003 à 17:03
Localisation : Pas-de-Calais

Re: La Galère Engloutie

Message par Jannick DENIS » 25 oct. 2008 à 10:29

........ Reeves attira l'attention de Bob sur une forme fuselée qui, sortie des lointains pourprés fondait dans leur direction. Un requin. Dans l'ambiance sous-marine, il paraissait énorme, et sans doute l'était-il. Son grand aileron dorsal fendait l'eau à la façon d'une hache. Peu à peu, il se rapprochait des deux amis en décrivant autour d'eux une série de cercles concentriques... Il passa si près des deux hommes que Morane put nettement voir l'effroyable croissant de sa gueule ornée de dents triangulaires. Cependant, le bras de Frank s'était détendu et la pointe de son couteau avait piqué mollement dans le ventre blanc. Ce fut comme si une grenade sous-marine explosait. Pris dans le remous provoqué par le coup de queue donné par le squale au moment où celui-ci se dégageait pour fuir, Frank et Bob tourbillonnèrent sur eux-mêmes, comme des bêtes affolées...
Image
Image

Jannick DENIS
Messages : 2497
Inscription : 29 mai 2003 à 17:03
Localisation : Pas-de-Calais

Re: La Galère Engloutie

Message par Jannick DENIS » 25 oct. 2008 à 10:34

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Roberto
Messages : 3782
Inscription : 16 nov. 2005 à 11:35
Localisation : La Pignada

Re: La Galère Engloutie

Message par Roberto » 25 oct. 2008 à 10:42

Te reste plus qu'à la déposer dans l'aquarium.
Comme disait mon grand-pére tous les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déja là.

"Patrick TIMSIT"

Laulau
Messages : 4326
Inscription : 28 août 2008 à 17:41
Localisation : chez moi
Contact :

Re: La Galère Engloutie

Message par Laulau » 25 oct. 2008 à 11:00

:lol: :lol: :lol: avec un poisson rouge! :lol: :lol: :lol: :mrgreen:

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Re: La Galère Engloutie

Message par Masque Jade » 25 oct. 2008 à 14:04

Vous allez rire (peut-être pas ??) mais cela fait plusieurs fois, en voyant les maquettes sous-marine de notre ami Jannick que je me dis : "Et l'eau, où elle est l'eau ? Il ne manque que plus qu'elle" (excuse-moi Jannick).

Alors, il y a l'idée de Roberto : l'aquarium, mais quand même difficile... (surtout à transporter)

Il m'est venue une autre idée, puisque nous sommes dans le monde de la maquette, donc de la simulation, pourquoi ne pas mettre tout autour de la maquette, ou juste sur 3 côtés :AV, droit et gauche, (et pourquoi pas sur le dessus ?) un entourage, ou boitier transparent, par exemple un genre de plexiglas, qui serait peint comme de l'eau sous la surface.

La maquette se regarderait donc au travers de cette "écran" donnant l'illusion de l'eau.Et comme nous sommes riches et perfectionniste :roll: , une petite lampe ou diode alimentée par une pile, située à l'intérieur, derrière un élément du décor, parachèverait cette belle réalisation. :P

En tout cas, bravo ! :D
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

Laulau
Messages : 4326
Inscription : 28 août 2008 à 17:41
Localisation : chez moi
Contact :

Re: La Galère Engloutie

Message par Laulau » 25 oct. 2008 à 14:05

:lol: :lol: :lol: c'est sympa ton idée!

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Re: La Galère Engloutie

Message par Mike » 25 oct. 2008 à 14:17

[quote="Jannick DENIS"]J'avais déjà fait cette maquette en 2004, mais je viens de trouver récemment un requin et comme j'avais des hommes-grenouille, je ne peux résister à la tentation...
Donc tous les ingrédients sont réunis, je compte fabriquer cette petite scène dans les prochains jours en fonction de mon emploi du temps...
J'essaierai de poster des photos de l'avancement des opérations.


Image

Merde :shock: c'était toi qui m'avait piqué les plongeurs (j'avais les mêmes quand j'étais encore plus petit)


Belle réalisation Yannick!

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Re: La Galère Engloutie

Message par Mike » 25 oct. 2008 à 14:20

Laulau a écrit ::lol: :lol: :lol: avec un poisson rouge! :lol: :lol: :lol: :mrgreen:
bonne idée! Une oeuvre collective ..j'ai des poissons rouges qui s'embêtent Je les emballe et te les envoi sous plie !

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Simon
Messages : 2641
Inscription : 16 août 2008 à 12:02
Localisation : Derrière mon écran mais quand même sur Liège en Belgique

Re: La Galère Engloutie

Message par Simon » 25 oct. 2008 à 14:26

Mike a écrit :Belle réalisation Yannick!
Mike
Jannick :wink:

Laulau
Messages : 4326
Inscription : 28 août 2008 à 17:41
Localisation : chez moi
Contact :

Re: La Galère Engloutie

Message par Laulau » 25 oct. 2008 à 15:33

Mike a écrit :
Laulau a écrit ::lol: :lol: :lol: avec un poisson rouge! :lol: :lol: :lol: :mrgreen:
bonne idée! Une oeuvre collective ..j'ai des poissons rouges qui s'embêtent Je les emballe et te les envoi sous plie !

Mike

:lol: :lol: :lol: pauvre bête
moi j'ai un vieil aquarium qui sert à rien! :mrgreen:

Jannick DENIS
Messages : 2497
Inscription : 29 mai 2003 à 17:03
Localisation : Pas-de-Calais

Re: La Galère Engloutie

Message par Jannick DENIS » 25 oct. 2008 à 17:16

Masque Jade a écrit :Vous allez rire (peut-être pas ??) mais cela fait plusieurs fois, en voyant les maquettes sous-marine de notre ami Jannick que je me dis : "Et l'eau, où elle est l'eau ? Il ne manque que plus qu'elle" (excuse-moi Jannick).

Alors, il y a l'idée de Roberto : l'aquarium, mais quand même difficile... (surtout à transporter)

Il m'est venue une autre idée, puisque nous sommes dans le monde de la maquette, donc de la simulation, pourquoi ne pas mettre tout autour de la maquette, ou juste sur 3 côtés :AV, droit et gauche, (et pourquoi pas sur le dessus ?) un entourage, ou boitier transparent, par exemple un genre de plexiglas, qui serait peint comme de l'eau sous la surface.

La maquette se regarderait donc au travers de cette "écran" donnant l'illusion de l'eau.Et comme nous sommes riches et perfectionniste :roll: , une petite lampe ou diode alimentée par une pile, située à l'intérieur, derrière un élément du décor, parachèverait cette belle réalisation. :P

En tout cas, bravo ! :D
Une copine s'était, comme toi Serge, à une époque, amusée à faire des décors aujtour de certaines de mes maquettes, et elle avait mis de l'eau dans celle du Lagon aux Requins

Image
Image

Laulau
Messages : 4326
Inscription : 28 août 2008 à 17:41
Localisation : chez moi
Contact :

Re: La Galère Engloutie

Message par Laulau » 25 oct. 2008 à 17:57

:shock: ouha! c'est beau!

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Re: La Galère Engloutie

Message par Masque Jade » 25 oct. 2008 à 20:01

Ouais, c'est très beau, ça en jette ? Tout de suite cela donne une autre dimension... :P
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

Répondre