Bob Morane - Tournage annulé

Audio, Vidéo, Dessin animé, Ciné, TV, Multi-média, Jeux video , Cdrom, cassette et vinyl....

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
indiana seb

Bob Morane - Tournage annulé

Message par indiana seb » 09 sept. 2003 à 10:08

:cry:
Trouvé sur DVDrama..."
Le bruit courait déjà depuis quelques semaines, mais c'est dorénavant officiel : L'Aventurier (Bob Morane), annoncé depuis trois ans comme le prochain film de Christophe Gans, ne se fera finalement pas, du moins dans l'immédiat. Second coup dur après l'annulation de Nemo il y a quelques années pour le réalisateur du Pacte des Loups, une série de déconvenues l'on obligé à jeter l'éponge, le dernier en date étant le report du tournage en raison de l'épidémie de SRAS en juin dernier.

Après une longue période de préparation, L'Aventurier (The Adventurer en vo) devait constituer la première adaptation sur grand écran des aventures de Bob Morane, racontant la première lutte du héros contre l’Ombre Jaune. Prenant place en 1959, "l’action se déroulait à la fois à Londres à la veille de Noël, et en Birmanie pendant la décolonisation" et faisait intervenir "un maximum d’éléments de magie noire et de mythologie bouddhiste taoïste", nous confiait le réalisateur lors d'une interview il y a deux ans

Longtemps annoncé pour tenir le rôle principal, c'était finalement bien Vincent Cassel qui devait interpréter Bob Morane (l'annonce de Billy Crudup n'a toujours été qu'une rumeur sans fondement, tout comme Michael Rooker qui n'a été envisagé qu'aux premiers stades de pré-production), aux côtés entre autres de Mark Dacascos (Crying Freeman, Le Pacte des Loups) et Maggie Cheung (In the Mood For Love, Hero).

Toutefois L'Aventurier n'est pas destiné à ne jamais voir le jour et pourrait tout de même être tourné prochainement, le projet restant dans les tiroirs de Studio Canal. Pour le moment, le bruit voudrait que Christophe Gans soit d'ores et déjà en train de déjà travailler sur un nouveau film de très grande envergure, tout autre que les projets qu'on lui connaît déjà (Rahan, …).

:evil: Triste non?

Allez, un p'tit coup de Zat77 pour m'en remettre! SNIF!

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 09 sept. 2003 à 10:15

Bah, il faut se dire que cela n'aurait été que le 2ième film, le 1er ayant été tourné avec Jacques Santi et dont la version non découpée doit exister quelque part.
Bob Morane en a vu d'autres. :D

Bill lève son verre à l'amateur de Zat 77. :D

Parazythum
Modérateur
Messages : 1502
Inscription : 13 déc. 2002 à 21:23

Message par Parazythum » 09 sept. 2003 à 10:55

Argh, alors ça c'est moche ! :cry:
Parazythum.
Don't Bug Me !

Auteur et webmaster du Grenier de Bob Morane http://parazythum.free.fr/grenier

Avatar de l’utilisateur
FkM
Messages : 1029
Inscription : 17 avr. 2003 à 14:51
Localisation : paris
Contact :

Message par FkM » 09 sept. 2003 à 11:03

JE SUIS VENERE !!!!!!!! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
Malgré sa lourdeur physique apparente, Bill Ballantine était l'homme des décisions promptes.

Avatar de l’utilisateur
bilou
Messages : 487
Inscription : 05 avr. 2003 à 16:17
Localisation : Soignies

bob

Message par bilou » 09 sept. 2003 à 11:09

je raaaaaale :twisted: :twisted: :twisted:

Patrick R.
Messages : 619
Inscription : 28 nov. 2002 à 20:42
Localisation : Var...au soleil :)
Contact :

Message par Patrick R. » 09 sept. 2003 à 11:42


C'est pas cool...

Image


@+ Patrick
Image

Avatar de l’utilisateur
bilou
Messages : 487
Inscription : 05 avr. 2003 à 16:17
Localisation : Soignies

BOB

Message par bilou » 09 sept. 2003 à 11:50

je dirai meme plus :x :x :x :x

Bulot
Messages : 671
Inscription : 28 nov. 2002 à 15:40
Localisation : Hollow Man Land
Contact :

Message par Bulot » 09 sept. 2003 à 12:28

VIVE RAHAN :D :D :D

(Non pas la tête non pas la tête :oops: :cry: :oops: :cry: :oops: :cry: )

Je sais pas qui c'est ce SRAS mais dès que je le vois, je prend une grande inspiration et je lui dis tout le mal que je pense de lui, non mais :evil: :x
Bulot (l'un des frères)
Image

Avatar de l’utilisateur
Jacky
Messages : 157
Inscription : 26 déc. 2002 à 15:45

Message par Jacky » 09 sept. 2003 à 12:40

Vraiment, ce SRAS pas chouette :?
Jacky

SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Bob Morane - Tournage annulé

Message par SUN » 09 sept. 2003 à 16:09

GRRRRRRRR :evil:
indiana seb a écrit ::cry:
Trouvé sur DVDrama..."
L'Aventurier (Bob Morane), annoncé depuis trois ans comme le prochain film de Christophe Gans, ne se fera finalement pas, du moins dans l'immédiat.

Toutefois L'Aventurier n'est pas destiné à ne jamais voir le jour et pourrait tout de même être tourné prochainement,
Faut quand même remarquer que cet article a dû être écrit pour meubler leur site car, nous apprendre que le film ne se fera pas dans l'immédiat mais prochainement... alors qu'on l'attend déjà depuis des années, n'est pas vraiment une nouvelle :roll:
Il me semble que de toute façon on ne pouvait pas l'attendre avant un an ou deux car, bon sang de bois, il faut bien le temps de le tourner et de le distribuer ce film :!:

zorie_lc
Messages : 1009
Inscription : 23 juin 2003 à 16:38
Localisation : Sud-Ouest

Message par zorie_lc » 09 sept. 2003 à 17:14

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 09 sept. 2003 à 20:40

Déception totale et pendons ce Sras à la plus haute vergue corne de bouc :cry: :cry: :cry:

Kijang

Message par Kijang » 09 sept. 2003 à 21:27

Groumpfff :!: :!: :!:

Patrick R.
Messages : 619
Inscription : 28 nov. 2002 à 20:42
Localisation : Var...au soleil :)
Contact :

Message par Patrick R. » 09 sept. 2003 à 21:49

Image
@+ Patrick
Image

Avatar de l’utilisateur
Attila08
Messages : 3872
Inscription : 07 mai 2003 à 8:14
Localisation : Dans le Grand Nord
Contact :

Message par Attila08 » 10 sept. 2003 à 7:40

:twisted: J'aime pas le SRAS ! :twisted:
"Bin ! Où je passe, y faut encor' tondre la pelouse sinon elle repousse quand même !!!!"
Attila08

Ceci est un jeu rigolo !!!

The Ghost
Messages : 138
Inscription : 30 mai 2003 à 7:44
Localisation : Canada

Message par The Ghost » 11 sept. 2003 à 10:57

Oui, encore une chance qu'il y ait le SRAS comme prétexte et excuse à toutes les bourdes commises par les uns et les autres. Il y a eu le "11 septembre" qui a été responsable d'un million de choses pendant un an. Maintenant, c'est le SRAS! Un vieux corona virus connu depuis le déluge (chez les animaux) et dont les actuelles victimes humaines sont si vieilles qu'elles auraient pu mourir des suites d'un courant d'air.

Remarquez que les films issus de la littérature jeunesse n'ont vraiment pas la cote, depuis quelques années:

La Marque Jaune (B&M): tournage annulé
Le Tintin de Spielberg: tournage annulé
Michel Vaillant: tournage annulé
Le prochain Astérix: tournage annulé
L'Aventurier: tournage annulé...et j'en oublie sûrement!

Ceci dit, il fallait s'y attendre. Les projets qui traînent pendant des années, c'est rarement bon signe!

Avatar de l’utilisateur
Attila08
Messages : 3872
Inscription : 07 mai 2003 à 8:14
Localisation : Dans le Grand Nord
Contact :

Message par Attila08 » 11 sept. 2003 à 16:55

Excuses moi Francis ! Mais il me semble que Michel Vaillant sort chez nous en novembre (le Michel Vaillant de Luc Besson)
"Bin ! Où je passe, y faut encor' tondre la pelouse sinon elle repousse quand même !!!!"
Attila08

Ceci est un jeu rigolo !!!

Avatar de l’utilisateur
Lilou Multipass
Messages : 3903
Inscription : 21 mars 2003 à 12:55

Message par Lilou Multipass » 11 sept. 2003 à 17:02

Ahhhhhh, Luc Besson .... :D

Paul Delvaux
Messages : 245
Inscription : 28 janv. 2003 à 9:09

Message par Paul Delvaux » 11 sept. 2003 à 17:46

The Ghost a écrit :Remarquez que les films issus de la littérature jeunesse n'ont vraiment pas la cote, depuis quelques années:

La Marque Jaune (B&M): tournage annulé
Le Tintin de Spielberg: tournage annulé
Michel Vaillant: tournage annulé
Le prochain Astérix: tournage annulé
L'Aventurier: tournage annulé...et j'en oublie sûrement!

Ceci dit, il fallait s'y attendre. Les projets qui traînent pendant des années, c'est rarement bon signe!
Par contre, La Ligue des Gentlemen Extraordinaires vient de sortir. Mais j'ignore ce que ça vaut. Tout ne passe donc pas à la trappe. Mais globalement, je suis systématiquement déçu de la transposition cinématographique (et inversément) à l'exception de Harry Potter et du Seigneur des Anneaux.
Amicalement, Paul

The Ghost
Messages : 138
Inscription : 30 mai 2003 à 7:44
Localisation : Canada

Message par The Ghost » 11 sept. 2003 à 18:15

Attila08 a écrit :Excuses moi Francis ! Mais il me semble que Michel Vaillant sort chez nous en novembre (le Michel Vaillant de Luc Besson)
Mais c'est que tu as parfaitement raison, Attila. Sortie en France le 19 novembre! Eh ben, ils ont fait ça en douceur. Le comble, Jean-Pierre Cassel joue dans ce film! Cependant, on ne donne pas Luc Besson comme réalisateur...?...
MICHEL VAILLANT
Réalisé par: Louis-Pascal Couvelaire
Avec: Sagamore Stévenin,  Jean-Pierre Bas,  Jean-Pierre Cassel,  Diane Kruger,  Barbara Schulz,  Peter Youngblood Hills,  Philippe Lellouche,  François Levantal...

A+, Ghost :shock:

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 11 sept. 2003 à 18:15

Et que vaut le Rouletabille récent: Le Mystère de la chambre jaune de Bruno Podalydès ?

The Ghost
Messages : 138
Inscription : 30 mai 2003 à 7:44
Localisation : Canada

Message par The Ghost » 11 sept. 2003 à 18:17

ieu00027 a écrit :. Mais globalement, je suis systématiquement déçu de la transposition cinématographique (et inversément) à l'exception de Harry Potter et du Seigneur des Anneaux.
Alors là, entièrement d'accord. J'ai beau me creuser la cervelle (hum!), je n'ai que des souvenirs déçus des adaptations cinématographiques. Mais la nature humaine est incorrigible...et on espère toujours!

A+, Ghost :wink:

Avatar de l’utilisateur
Attila08
Messages : 3872
Inscription : 07 mai 2003 à 8:14
Localisation : Dans le Grand Nord
Contact :

Message par Attila08 » 11 sept. 2003 à 18:24

Scénario : Luc Besson, Jean Graton,

D'ailleurs je savais qu'il était effectivement en tournage car au mois de juin 2002 je me trouvais au Mans alors que l'équipe de tournage profitait des 24 heures du Mans (comme son nom l'indique) pour tourner les scènes de course.
"Bin ! Où je passe, y faut encor' tondre la pelouse sinon elle repousse quand même !!!!"
Attila08

Ceci est un jeu rigolo !!!

Avatar de l’utilisateur
Attila08
Messages : 3872
Inscription : 07 mai 2003 à 8:14
Localisation : Dans le Grand Nord
Contact :

Message par Attila08 » 11 sept. 2003 à 18:25

claude a écrit :Et que vaut le Rouletabille récent: Le Mystère de la chambre jaune de Bruno Podalydès ?
J'ai vu la bande annonce. Cela a l'air sympa ! Quelqu'un l'a vu ?
"Bin ! Où je passe, y faut encor' tondre la pelouse sinon elle repousse quand même !!!!"
Attila08

Ceci est un jeu rigolo !!!

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 11 sept. 2003 à 18:25

Pour les séries, j'ai au contraire apprécié la meilleure qualité d'Arsène Lupin et du Saint sur écran qu'en roman.

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 11 sept. 2003 à 18:29

Attila08 a écrit : 24 heures du Mans (comme son nom l'indique)
En fait les 22 heures indûment comme son nom ne l'indique pas. :wink:

Il y avait eu déjà un film avec Paul Newman qui a peut-être inspiré Michel Vaillant.

Avatar de l’utilisateur
Attila08
Messages : 3872
Inscription : 07 mai 2003 à 8:14
Localisation : Dans le Grand Nord
Contact :

Message par Attila08 » 11 sept. 2003 à 18:34

Image et Image
"Bin ! Où je passe, y faut encor' tondre la pelouse sinon elle repousse quand même !!!!"
Attila08

Ceci est un jeu rigolo !!!

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 11 sept. 2003 à 18:52

Peut-être que cet épisode a influencé la même scène dans Hibernatus. Mais là le patient était malade avant de se faire enfermer, pas ruiné.

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 11 sept. 2003 à 18:55

claude a écrit :
Attila08 a écrit : 24 heures du Mans (comme son nom l'indique)
En fait les 22 heures indûment comme son nom ne l'indique pas. :wink:

Il y avait eu déjà un film avec Paul Newman qui a peut-être inspiré Michel Vaillant.
Et un avec Steve Mc Queen

Avatar de l’utilisateur
Marlaine
Messages : 140
Inscription : 11 juil. 2003 à 15:14

Message par Marlaine » 12 sept. 2003 à 0:43

Pour revenir au sujet, je savais bien qu'il ne fallait pas trop se faire d'illusions... :? Et même s'il avait été tourné et monté, je ne me serais pas fait d'illusions avant d'avoir lu les critiques. À mon avis, Bob Morane a tout le potentiel pour devenir un navet au ciné... Mais c'est mon opinion...

Répondre