Un Hummer Amazonien (avec quelques Indiens)

Audio, Vidéo, Dessin animé, Ciné, TV, Multi-média, Jeux video , Cdrom, cassette et vinyl....

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Avatar de l’utilisateur
MB 152
Messages : 1988
Inscription : 18 août 2003 à 14:05
Localisation : Wolvertem-Plage (Belgique près de Bruxelles)

Un Hummer Amazonien (avec quelques Indiens)

Message par MB 152 » 08 avr. 2011 à 9:48

Ce qui devait être un petit clin d'oeil à Jerk :
Jerk a écrit :Bon sang ! (diable ! Sacrebleu !Pristi !)
mais cette pièce de 1 centime fait partie maintenant de la légende MB cent cinquante deuxième ou je ne me trompe guère ! :lol: 8)
C'est la même à chaque fois ?
. :P
finit par être un projet à part entière.
Je voulais faire une espèce de statue de démon, avec des adorateurs autour, utilisant ma pièce de 1cent :) Comment mieux rentrer dans la légende que d’être adorée?
J'utilisai mes cuillers de Mac-Donald, et créai l'idole :)
Mais en faisant cela, je me dis que ce faisait un peu vide. Mais pour trouver des foules en adoration au 1/72ème, ce n'est pas facile. Je cherchai alors des guerriers primitifs (je pensais à des Zoulous du 18/19è mais "out of stock") Je tombai alors sur des guerriers Mayas. Mayas - Amérique du Sud -Amazone - Bob Morane ----> Déserts d'Amazonie. En plus, en trouvant ces guerriers Mayas, j'ai trouvé une boite de figurines "Milices modernes" contenant des civils armés, dont une femme aux cheveux long.
Alors je décidai de faire la totale : un véhicule (presqu'épave) utilisée par les errant des déserts, quelques Indiens, et nos personnages favoris. Pour Bill, un personnage des "Milices" était parfait. Pour Bob, j'ai du fouiller dans mon stock, et ai utilisé une figurine "Forces Spéciales US" que j'ai "démilitarisé" (une de mes spécialités professionnelles)
J'ai donc pris un HUMMER (le seul 4*4 facilement trouvable en plastique injecté au 1/72) et le modifiai. Il a été peint d'abord en Jaune vif (j'aime bien cette couleur pour une voiture) puis fortement "délavé" au noir, au marron rougeâtre, au marron clair, au vert pour obtenir une teinte bien "pisseuse" :) )

Une fois la voiture finie, il fallut faire les panneaux solaires, carte plastique, emballage rhodoïd et papier.

Ensuite les figurines, et là ce fut difficile car en fait il fallait utiliser bien plus de couleurs que je le pensais.
Mais avec de la patience ...
Je vous ai fait ce long descriptif, car j'ai fait une fausse manœuvre avec mon appareil photo, et effacé toutes les images des travaux en cours par erreur. :(
Mais voila le résultat.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

EN espérant que cela vous a amusés.
Je vais bientôt disparaitre pour un trou-du-cul-du-monde sans Internet/téléphone pour les trois prochaines semaines, alors j’emmène mon Mitchell :)
The printed page is obsolete. Information isn’t bound up anymore. It’s an entity. The only reality is virtual. If you’re not jacked in, you’re not alive.
Image

Avatar de l’utilisateur
jean-luc
Messages : 2669
Inscription : 24 janv. 2011 à 15:24

Re: Un Hummer Amazonien (avec quelques Indiens)

Message par jean-luc » 08 avr. 2011 à 13:12

SUPER... belle scène d'action avec nos héros en difficulté!!! vont-ils s'en sortir?? Bill est comme on l'imagine, "costaud" et devant le véhicule, semblant vouloir le protéger... l'Idole Mc Donald est effrayante :evil: excellent rendu de la teinte "pisseuse" du 4x4, on sent qu'il a pas mal bourlingué... BRAVO et MERCI pour cette joile réalisation... :D :D et rendez-vous dans quelques temps pour le Mitchell...
Combien de temps passes-tu pour un travail de ce genre? Quelle sont les dimensions de cette scène???

Avatar de l’utilisateur
MB 152
Messages : 1988
Inscription : 18 août 2003 à 14:05
Localisation : Wolvertem-Plage (Belgique près de Bruxelles)

Re: Un Hummer Amazonien (avec quelques Indiens)

Message par MB 152 » 08 avr. 2011 à 14:50

jean-luc a écrit :
Combien de temps passes-tu pour un travail de ce genre? Quelle sont les dimensions de cette scène???
c'est très variable :
dans ce cas là, environ 2 semaine de soirées libres pour le 4*4, une soirée pour modifier un peu les Indiens, plus une bonne heure pour modifier les héros.
Deux heures pour Mac-Donald, plus une petite heure pour faire son visage sur PC.(je suis pas très doué pour le dessin :) )
Environ 5 heures pour peindre les figurines.(et encore il faut que je peigne les bases que j'ai laissées pour plus tard)
Le carton de support tient sur ma main. environ 15cm sur 10 :) Un peu petit. Je vais le refaire un peu plus grand... un de ces jours
The printed page is obsolete. Information isn’t bound up anymore. It’s an entity. The only reality is virtual. If you’re not jacked in, you’re not alive.
Image

Avatar de l’utilisateur
jean-luc
Messages : 2669
Inscription : 24 janv. 2011 à 15:24

Re: Un Hummer Amazonien (avec quelques Indiens)

Message par jean-luc » 08 avr. 2011 à 14:57

Merci pour ces précisions... ça représente pas mal de temps, mais le résultat est superbe... encore BRAVO :D

yan59
Messages : 2646
Inscription : 05 nov. 2009 à 20:19
Localisation : 59, Nord

Re: Un Hummer Amazonien (avec quelques Indiens)

Message par yan59 » 08 avr. 2011 à 17:02

jean-luc a écrit :Quelle sont les dimensions de cette scène???
C'est vrai, ça, on ne se rend pas bien compte! d'habitude il y a toujours une pièce de 1 centime pour donner l'échelle! :lol:
Bravo MB!
Yan59 Image
-----------
Mes ventes: viewtopic.php?f=2&t=8388
Mes recherches: viewtopic.php?f=2&t=7964

Avatar de l’utilisateur
MB 152
Messages : 1988
Inscription : 18 août 2003 à 14:05
Localisation : Wolvertem-Plage (Belgique près de Bruxelles)

Re: Un Hummer Amazonien (avec quelques Indiens)

Message par MB 152 » 08 avr. 2011 à 19:20

yan59 a écrit :
jean-luc a écrit :Quelle sont les dimensions de cette scène???
C'est vrai, ça, on ne se rend pas bien compte! d'habitude il y a toujours une pièce de 1 centime pour donner l'échelle! :lol:
Bravo MB!
Et la tête de Cam Deuc ne vous suffit pas? c'est pourtant ma piece, désormais adorée comme un dieu barbare :wink:

Pour ne pas faire comme d'habitude, je poste maintenant les photos des grappes
La boite
Image
Deux grappes par voiture
Image
Image
et cette grappe que je n'ai pas utilisée
Image

Et les figurines brutes:
Image
Image
Image
Image
Image

Les figurines peintes
Image
Image
Image
Image
Image

et la voiture
Image
Image
et le barda dans le coffre
Image
une autre vision de la scène :
Image
Image
Image
Image
et en plus une image des "anges d'Ananké" :)
Image
Dernière édition par MB 152 le 08 avr. 2011 à 20:09, édité 1 fois.
The printed page is obsolete. Information isn’t bound up anymore. It’s an entity. The only reality is virtual. If you’re not jacked in, you’re not alive.
Image

Avatar de l’utilisateur
jean-luc
Messages : 2669
Inscription : 24 janv. 2011 à 15:24

Re: Un Hummer Amazonien (avec quelques Indiens)

Message par jean-luc » 08 avr. 2011 à 20:04

... tu es "L' EMPEREUR DE MA...QUETTE"... :shock: :shock: :shock: toute ressemblance avec un titre déjà utilisé n'est pas forfuite...
Dernière édition par jean-luc le 09 avr. 2011 à 15:17, édité 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
jean-luc
Messages : 2669
Inscription : 24 janv. 2011 à 15:24

Re: Un Hummer Amazonien (avec quelques Indiens)

Message par jean-luc » 08 avr. 2011 à 20:45

... et aussi... "L'EMPEREUR DE LA PIECE DE UN CENTIME"!!!...
Non, sans blague... c'est extra :shock: :shock: :shock:

Jerk
Messages : 1554
Inscription : 23 sept. 2010 à 21:05

Re: Un Hummer Amazonien (avec quelques Indiens)

Message par Jerk » 08 avr. 2011 à 20:49

très bon cette petite scénette .... qui partait d'un clin d'oeil .... :wink:
et puis toujours sympa de nous présenter l'"à côté" (les figurines, le montage, etc ...)
pas lu les déserts d'Amazonie, il y a un totem ?
bravo sinon, et bon courage pour le Mitchell, L'avion mythique de la série ... :wink:

Avatar de l’utilisateur
MB 152
Messages : 1988
Inscription : 18 août 2003 à 14:05
Localisation : Wolvertem-Plage (Belgique près de Bruxelles)

Re: Un Hummer Amazonien (avec quelques Indiens)

Message par MB 152 » 08 avr. 2011 à 23:19

Jerk a écrit :pas lu les déserts d'Amazonie, il y a un totem ?
Bob, Bill et Sophia sont transportés dans le futur, dans un monde où la foret Amazonienne a disparu, où des hordes de voyous s'affrontent en 4*4 modifiés et où les Indiens survivants massacrent tous ceux qu'il rencontrent au pied de leur Idole "CAM DEUC" (que certains Moraniens ont décodé comme etant Mac-Donald, d'où l'utilisation de leurs cuillers pour le modèle :) ), symbole de ceux qui ont détruit la forêt.
The printed page is obsolete. Information isn’t bound up anymore. It’s an entity. The only reality is virtual. If you’re not jacked in, you’re not alive.
Image

Avatar de l’utilisateur
MB 152
Messages : 1988
Inscription : 18 août 2003 à 14:05
Localisation : Wolvertem-Plage (Belgique près de Bruxelles)

Re: Un Hummer Amazonien (avec quelques Indiens)

Message par MB 152 » 31 mai 2011 à 9:37

Pour ceux que ça intéresse, un document PDF regroupant l'essentiel de ce sujet est disponible dans la base de notre ami Twin, que je remercie au passage. :D
rubriques maquettes bien sur :)
The printed page is obsolete. Information isn’t bound up anymore. It’s an entity. The only reality is virtual. If you’re not jacked in, you’re not alive.
Image

Répondre