Commentaire de l'arrivée de Bob Morane sur les écrans

Audio, Vidéo, Dessin animé, Ciné, TV, Multi-média, Jeux video , Cdrom, cassette et vinyl....

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Commentaire de l'arrivée de Bob Morane sur les écrans

Message par claude » 10 sept. 2012 à 12:51


Avatar de l’utilisateur
Boy
Messages : 4301
Inscription : 21 mars 2008 à 17:45
Localisation : ARCACHON

Re: Commentaire de l'arrivée de Bob Morane sur les écrans

Message par Boy » 10 sept. 2012 à 16:45

C'est par contre Jacques Santi (Les Chevaliers du Ciel) qui interprétait Bob dans l'unique film tiré de ses aventures, L'espion aux cent visages. Sinon, un gros projet Universal a capoté suite à l'affaire Vivendis."

Ne vous précipitez cependant pas dans une vidéothèque ou à la cinémathèque. "Ce film produit en 1960 par Belgavidéo fit l'objet d'une seule représentation le 8 janvier 1961, au cinéma Scala de Bruxelles. L'unique copie est considérée comme perdue lors de l'incendie des locaux Belgavidéo."

Indochine a popularisé le héros avec L'aventurier et Miss Paramount. "Je n'étais pas au courant alors et une amie m'avait appelé : 'Écoute RTL, une chanson parle de Bob'. Nicola Sirkis et moi sommes devenus amis et nous voyons encore assez souvent."


:shock: Curieux cet article (de 2008)... La formulation "est considérée comme perdue" peut laisser penser qu'elle ne l'est peut-être pas... (l'unique copie du film)
Quant aux relations avec Nicola, il me semblait qu'elles n'avaient pas toujours été au beau fixe...
"La montagne, couverte d'une jungle épaisse semblable à un tapis de caoutchouc mousse, glissa sous le ventre brillant du Mitchell". Et tout a commencé...

Répondre