Tout Bob Morane désormais disponible au format Kindle ebook

Audio, Vidéo, Dessin animé, Ciné, TV, Multi-média, Jeux video , Cdrom, cassette et vinyl....

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
ballantine76
Messages : 8
Inscription : 22 déc. 2012 à 9:02

Tout Bob Morane désormais disponible au format Kindle ebook

Message par ballantine76 » 02 févr. 2013 à 15:55

Manque de disponibilité et parutions anachroniques sont les principales critiques adressées aux Editions Ananké. Mais voilà, aussi choquant que cela puisse paraitre, tous les libraires ne sont pas demandeurs. Afin de répondre à la critique des fans, toutes les aventures de Bob Morane sont désormais publiées, dans l’ordre, au format électronique.

Pour ceux qui ne s’y sont pas encore mis, un ebook, dit aussi livre numérique ou encore livre électronique, est un livre édité et diffusé en version numérique, disponible sous forme de fichier, qui peut être téléchargé, stocké et lu sur un écran tel que celui d'une liseuse, d'un ordinateur personnel, d’un téléphone intelligent ou d'une tablette tactile (via l’application gratuite Kindle).

Le temps des frustrations est maintenant révolu...

En outre, nous souhaitons maintenir ouvert un canal de communication avec les fans. Ainsi, en nous suivant sur facebook ou twitter, vous resterez informés des prochaines parutions, participerez au choix des couvertures, et découvrirez encore de nouvelles anecdotes des auteurs au sujet de leur œuvre.

Bonne lecture !

Philippe pour les Editions Ananké.

Liens utiles:
http://www.amazon.fr/TOUT-BOB-MORANE-1- ... 724&sr=1-1
http://www.facebook.com/pages/Les-Editi ... 4302537109
https://twitter.com/EditionsAnanke

SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Tout Bob Morane désormais disponible au format Kindle ebook

Message par SUN » 02 févr. 2013 à 16:58

Salut Philippe,
C'est malheureux que les éditions Ananké aient mis tout ce temps à se réveiller numériquement, j'ai l'impression que vous avez en permanence une longueur de retard.
Ca fait 10 ans que vous auriez dû avoir un site Internet ou un blog pour présenter vos productions, ça fait dix ans que vous auriez dû être présents sur les forum Bob Morane... Mais vous étiez invisibles, jusque dans les points de vente.

Maintenant il est fort tard. Pas plus tard que la semaine passée j'ai dû supprimer un lien qui pointait gratuitement vers les 200 premières aventures de BM en ebook... et comme par hasard Ananké se réveille aujourd'hui pour signaler que ces ebooks sont disponibles (ou vont-être disponibles? J'ai pas bien compris le message).

C'est cool de vouloir ouvrir un canal de communication avec nous, mais depuis le temps qu'on attend, peut-être que nous avons maintenant nos propres canaux et qu'il va falloir vous montrer un peu plus doué que par le passé. Pour ma part, Twitter et Facebook se passeront de moi car je n’appelle pas ça de la communication. La communication c'est bidirectionnel, sinon ça s’appelle du monologue ou de la publicité.
Comme les éditions Ananké ne m'ont jamais apporté cette communication, je m'en passe bien... mais je reste ouvert, à vous me de convaincre que vous avez changé.

yan59
Messages : 2646
Inscription : 05 nov. 2009 à 20:19
Localisation : 59, Nord

Re: Tout Bob Morane désormais disponible au format Kindle ebook

Message par yan59 » 02 févr. 2013 à 17:10

Bonjour Philippe,
Je reconnais que les anecdotes des auteurs au sujet de leurs oeuvres (vu sur Facebook) sont sympas, même si ça reste ... anecdotique, bien sûr! Il faut continuer, cependant! :D

Pour le choix des couvertures, je comprends qu'on veuille avoir un prix attractif, mais les retouches, filtres, effets totoshop sur du Joubert, ça me laisse de marbre.

Quant au numérique, possédant tous les Bob en papier, mon intérêt est très limité, et un prix même modique ne rendra pas la chose plus intéressante. Néanmoins, vous avez raison d'y passer, il est plus que temps comme le dit SUN. Les ventes numériques prenant leur envol, il serait dommage de rester au sol, surtout si ça peut permettre de remettre Bob Morane (et le reste de votre production) en évidence.

Merci d'être présent sur ce forum, la présence de Gilles Devindilis qui bataille ferme pour la distribution en France, et maintenant l'éditeur, ça ne peut que nous permettre d'aller dans le bon sens.
Yannick
Yan59 Image
-----------
Mes ventes: viewtopic.php?f=2&t=8388
Mes recherches: viewtopic.php?f=2&t=7964

Laurent!
Messages : 24
Inscription : 20 août 2010 à 18:45

Re: Tout Bob Morane désormais disponible au format Kindle ebook

Message par Laurent! » 02 févr. 2013 à 19:11

SUN a écrit :Maintenant il est fort tard. Pas plus tard que la semaine passée j'ai dû supprimer un lien qui pointait gratuitement vers les 200 premières aventures de BM en ebook... et comme par hasard Ananké se réveille aujourd'hui pour signaler que ces ebooks sont disponibles (ou vont-être disponibles? J'ai pas bien compris
Les ebooks sont disponibles. On en est actuellement au tome 9, à raison de 3 romans par volume. J'en ai déjà parlé deux fois sur ce forum. Personnellement je suis très content de les avoir à disposition sur mon télephone et ma tablette. Rien de mieux pour les attentes chez les toubibs ou sur un parking pendant les courses.

Concernant le format, je trouve juste que c'est un peu dommage de les publier en recueils plutôt qu'individuellement. En effet je pense que les ebooks, libres des contraintes de fabrication et de diffusion des livres physiques, sont une occasion idéale de faire revivre le format des formats courts du type novella ou court roman.

Peut-être pour des titres plus récents..?

Serge
Messages : 8141
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Re: Tout Bob Morane désormais disponible au format Kindle ebook

Message par Serge » 03 févr. 2013 à 10:24

Les e-books c'est pas mon truc... :mrgreen: :wink:

titouan45
Messages : 1349
Inscription : 26 janv. 2004 à 18:30
Localisation : loiret
Contact :

Re: Tout Bob Morane désormais disponible au format Kindle ebook

Message par titouan45 » 03 févr. 2013 à 10:32

Serge a écrit :Les e-books c'est pas mon truc... :mrgreen: :wink:
on est deux moi je reste au papier et livre audio

Foxtrot's Goldwing
Messages : 1989
Inscription : 01 nov. 2004 à 9:54
Localisation : Close to the edge

Re: Tout Bob Morane désormais disponible au format Kindle ebook

Message par Foxtrot's Goldwing » 03 févr. 2013 à 11:34

Pour moi, parchemin, plume d'oie et encre de sèche.. Et pas de livre audio...c'est déjà le début de la fin... :mrgreen:
J'ai vu tant de choses que vous ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. Des rayons fabuleux briller dans ... Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir."

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Re: Tout Bob Morane désormais disponible au format Kindle ebook

Message par Masque Jade » 03 févr. 2013 à 11:54

Et un de plus, en ma personne, contre le "livre numérique" (quelle immonde dénomination, comme si un LIVRE pouvait être numérique - Voir définition dictionnaire- sur ce qu'est un livre)
Et pour moi, encore moins "ebook" puisque c'est de l'anglais. BEURK...
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Tout Bob Morane désormais disponible au format Kindle ebook

Message par SUN » 03 févr. 2013 à 12:02

Foxtrot's Goldwing a écrit :Pour moi, parchemin, plume d'oie et encre de sèche.. Et pas de livre audio...c'est déjà le début de la fin... :mrgreen:
Et on laisse tomber la tablette en cire et le stilet de pierre? Tu es décidément trop moderne pour moi Fox :lol:

Foxtrot's Goldwing
Messages : 1989
Inscription : 01 nov. 2004 à 9:54
Localisation : Close to the edge

Re: Tout Bob Morane désormais disponible au format Kindle ebook

Message par Foxtrot's Goldwing » 03 févr. 2013 à 13:27

Je te réponds dans 6 bons mois...suis occupé à tailler le bloc de pierre...à l'ancienne.. :wink: ..et comme je n'ai bien évidemment pas de voiture (même à chevaux) pour le trimbaler, je pars demain pour le marché des esclavages;...question de main d'oeuvre à bon marché...... :oops:
J'ai vu tant de choses que vous ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. Des rayons fabuleux briller dans ... Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir."

ballantine76
Messages : 8
Inscription : 22 déc. 2012 à 9:02

Re: Tout Bob Morane désormais disponible au format Kindle ebook

Message par ballantine76 » 03 févr. 2013 à 20:46

Merci pour vos réactions. Plusieurs choses ressortent de vos commentaires, je vais essayer de les aborder méthodiquement.

Réveil numérique tardif des Editions Ananké (1) :
Ceci est un fait et n’est pas discutable. Pour néanmoins l’expliquer, il faut comprendre que les Editions Ananké, c’est une petite équipe, que Claude Lefrancq a voulu agrandir récemment. Il s’est donc encadré de « sang frais » afin de revoir quelques aspects. Cette décision est certes tardive, mais traduit une volonté ferme de placer parmi nos priorités une présence digitale digne de ce nom.

Pour apporter un peu de précision, nous avons débuté les éditions numériques de Bob Morane il y a tout juste un an (premier post sur notre page Facebook en témoigne). D’autres l’ont fait avant nous bien entendu, mais l’explosion des tablettes numériques sur le marché est finalement relativement récente, et c’est celle-ci qui justifie notre démarche, car elle traduit une adoption totale de ces supports de la part du public. Avant ces 3 dernières années, on peut parler de marché niche.

Les copies pirates (2) contre lesquelles nous luttons sont donc bien à distinguer de nos démarches. Nous ne disposons pas de ces versions (nous disposons des textes originaux, à quoi bon ?) et développons notre propre format.

Concernant les réseaux sociaux (3), il faut bien admettre que Twitter est unidirectionnel. J’ai cependant une perception différente concernant Facebook. Car nous l’utilisons pour avertir des nouvelles parutions, transmettre des anecdotes, mais aussi pour récolter les remarques des utilisateurs, voire leurs votes lorsqu’il s’agit de développer la couverture du prochain tome.

A ce sujet, j’entends que le style (4) ne plait pas à tous les coups. Il faut cependant noter que les esquisses sur notre page Facebook ne sont pas le produit fini, nous laissons l’opportunité à nos lecteurs d’agir sur le processus créatif, qui mature encore après la fin des votes.
Le produit fini ressemble à ceci :

http://www.amazon.fr/gp/product/images/ ... gital-text

Ou encore ceci

http://www.amazon.fr/gp/product/images/ ... gital-text

Ce qui me permet d’aborder le sujet de notre nouvelle identité visuelle. Cette identité visuelle rafraichie participe à notre volonté d’attirer de nouveaux et jeunes lecteurs, sans pour autant trahir les lecteurs existants. Sans ce rajeunissement, Bob Morane s’éteindra avec les générations des premiers fans…

Quelques mots sur notre format (5). Il faut distinguer la collection Tout Bob Morane qui rassemble les aventures de notre héros depuis sa création, dans l’ordre chronologique, 3 romans par 3, et les aventures plus récentes (2010 et plus) qui seront éditées une à une. « Le Conseil des 7 sages » en est un exemple. Les nouvelles aventures de Gilles Devindilis ainsi que celles écrites par Christophe Corthouts suivront cette trace. Nous espérons même pouvoir enrichir nos ebooks avec des interviews filmées de l’auteur, c’est là toute la puissance du format numérique…

Enfin, pour les inconditionnels du papier - que l’on feuillette et corne avec délectation ;-) - nous explorons les possibilités de partenariat pour du POD (Print On Demand, ou Impression à la demande).

Voilà de quoi, je l’espère, rassurer nos lecteurs. Merci pour vos commentaires, ils ne font que nous aider à avancer dans la bonne direction.

Philippe pour les Editions Ananké

mangani
Messages : 158
Inscription : 30 sept. 2005 à 15:55
Localisation : Paris
Contact :

Re: Tout Bob Morane désormais disponible au format Kindle ebook

Message par mangani » 06 mars 2013 à 13:27

Bonjour,

Bien qu'adepte du livre électronique, je ne suis pas encore client en ce qui concerne Bob Morane (ayant déjà X éditions papier pour chaque aventure). je ne trouve pas qu'Ananké soit spécialement en retard là-dessus (pour la distribution en librairie, oui, mais c'est une autre question :) ). Certains éditeurs plus connu (comme L'Atalante) s'y mettent seulement.

Je trouve le visuel terne et surtout peu attirant. Ca aurait "plus de gueule" en reprenant les couvertures de Joubert.
Michel Vannereux (Le Météore, Basis, Mangani)
http://www.stellarque.com/
forum : stellarque.xooit.fr

yan59
Messages : 2646
Inscription : 05 nov. 2009 à 20:19
Localisation : 59, Nord

Re: Tout Bob Morane désormais disponible au format Kindle ebook

Message par yan59 » 06 mars 2013 à 16:25

L'image de la couverture de Yukon quest est en effet particulièrement illisible :?
Yan59 Image
-----------
Mes ventes: viewtopic.php?f=2&t=8388
Mes recherches: viewtopic.php?f=2&t=7964

Eric Leblanc
Messages : 622
Inscription : 06 juil. 2003 à 16:51
Localisation : Vancouver, Canada
Contact :

Re: Tout Bob Morane désormais disponible au format Kindle ebook

Message par Eric Leblanc » 14 mai 2013 à 3:50

Salut,

Moi je salue l'initiative. J'ai tous les Bob en format papier au Québec mais lors de mon déménagement à Vancouver j'ai dû entreposer le tout. Ma nostalgie envers Bob m'a fait acheter quelques uns de ces nouveaux formats déjà. Je n'ai de mon côté aucun problème avec les formats électroniques, en fait je trouve ça vraiment pas mal plus pratique.

Ma question cependant est la suivante : vous en êtes aujourd'hui au #17, jusqu'où comptez vous aller avec cette série, et à quelle fréquence les publiez vous?
amusez vous avec ceci http://paddyjack.labrute.fr

Steed Colliss
Messages : 14
Inscription : 07 août 2012 à 17:15
Localisation : Wasaga Beach

Re: Tout Bob Morane désormais disponible au format Kindle ebook

Message par Steed Colliss » 16 mai 2013 à 18:58

"Les murailles d'Ananké" viennent de paraître... Merci ! Aussi, je crois que les nouveautés ne sont plus distribuées au Québec... Ce qui fait que s'il est possible de les avoir en format électronique, magnifique !!!

ballantine76
Messages : 8
Inscription : 22 déc. 2012 à 9:02

Re: Tout Bob Morane désormais disponible au format Kindle ebook

Message par ballantine76 » 17 mai 2013 à 18:56

@Eric Leblanc, nous comptons absolument tout publier, de Henri Vernes à Gilles Devindilis. De manière chronologique dans la série Tout Bob Morane (chaque volume comprenant 3 romans), mais aussi des séries spéciales pour ceux qui ne peuvent attendre (le Cycle d'Ananké par exemple). Quant à la question relative à la fréquence, nous avons l'objectif de publier en moyenne un volume par mois. Le rythme fluctue en fonction des textes qui parfois nécessitent un gros travail de numérisation... En espérant que cela réponde à vos questions, Happy Reading!

Répondre