Alors je vais aller faire un tour sous la Yourte pour voir ça
Je voudrais juste revenir sur ce qu'a dit Arkan plus haut
"être fan ce n'est pas juste acheter en magasin ce qu'il sort (sauf si on est fan de la Fnac par exemple ) mais aussi aller voir les auteurs, les autres fans, partager des impressions, etc.. faire vivre sa passion quoi. "
Je ne suis pas entièrement d'accord avec vous (j'adore me friter avec Arkan

, juste pour le fun, c'est pas du sérieux), parce qu'être fan, cela peut être juste collectionner les livres de quelqu'un sans avoir besoin de se répandre (mot trop fort, je le conçois mais à cette heure, j'en ai pas d'autres) partout, donc c'est le mot "juste" qui me chagrine, cela peut suffire pour certains, parfois tu peux être déçu par la rencontre d'un auteur (ce qui n'a jamais été encore mon cas à l'heure actuelle) et la magie s'envole ... il y a aussi l'Amour du livre en lui-même, c'est une histoire personnelle entre lui et toi et tu zappes l'auteur. On peut être fan différemment des uns des autres et c'est bien. Si un fan de Bob Morane aime seulement collectionner les livres et qu'il vienne sur ce forum pour trouver ce qui lui manque mais ne souhaite pas aller à des manifestations parce qu'il trouve cela superflu (j'ai pas dit débile mais que cela ne lui convienne pas), c'est sa passion à lui qu'il vit pleinement de cette manière et c'est bien aussi puisqu'il est heureux ainsi, c'est ce qui est le plus important, être heureux, non ?