Merci à ceux qui ont lu ou encore mieux répondu à ce fil. Cela fait bien plaisir.
Quelques petites remarques :
1- Arkan, mon site n'est pas un des "pilliers" de l'univers Bob Morane sur internet. Un peu plus de 15 visites par jour, c'est tout. Dans le lot il doit y avoir au moins 10 copains qui viennent voir s'il n'y a pas eu de mise à jour depuis 3 mois. C'est plutôt "underground", non ? (j'aurais dû l'appeler "la cave de Bob Morane")
2- Claude, c'est vrai que mon site ne ressemble pas aux autres et c'est cjustement comme cela que je le voulais. Mais en allant trop loin dans les analyses, on finit par ne plus voir l'essentiel.
3- Dom : désolé de ne pas t'avoir appelé avant de poster ce message, mais je n'ai appelé PERSONNE avant, même pas Lilou

(tu ne t'es pas fait mal en tombant sur ton auguste postérieur au moins ?)
4- Twix : "merci de nous aider à faire vivre notre passion !" - Aide-toi et le Ciel t'aidera ! Si j'ai contribué à faire revenir certains vers Bob Morane, j'en suis bien content. J'avais reçu quelques mails sympas qui font bien plaisir, donc uniquement pour cela j'ai bien fait d'ouvrir un site sur notre héros.
5- Kijang, merci de ta franchise ! Au moins un qui sait dire "merde" quand il faut

(et merci de rester parmi les 5 ou 6 personnes qui m'aiment bien héhé !)
6- FkM : c'est pas une crise morale, c'est une prise de conscience, la compréhension que je me suis fourvoyé quelque part en chemin. Donc je me mets une petite claque à moi-même en disant : "pas bien Para !"
7- Je ne te laisse pas tomber ma petite Lilou, on se verra en vrai un de ces week-end pour comparer la taille des Liloutes et Parazythoumettes !
8- SUN : tu n'as pas envie d'entrer dans la polémique ? Est-ce parce que tu n'es pas d'accord avec moi ou que tu ne veux pas montrer que tu es un rebelle ?

Tu peux m'en parler en privé.
9- Attila : si tu veux je peux t'envoyer un CD gravé avec les originaux des bandes son de la partie "Aventurier", comme ça tu pourras encore rire longtemps sur ta platine
10- Moranien : je trouve justement que mon site n'a pas beaucoup de contenu, et n'a surtout pas vocation à informer !!! J'ai reçu des e-mails me disant "merci, j'ai appris beaucoup de choses". Oups, j'espère qu'ils n'ont pas pris à la lettre certaines parties du site ?!? J'égratigne le personnage, et ça ne plait pas non plus à tout le monde, mais curieusement les gens sont plutôt hypocrites car je n'ai reçu qu'un seul message me disant que ce que je faisais n'était pas bien, alors que je sais pertinemment qu'il en dérange certains.
11- Gribouille : il n'a pas voulu s'exprimer sur la place publique et m'a envoyé un message privé, mais les mots d'amour que nous nous sommes échangés resteront strictement entre nous
12- TwinCobra : "le poil à gratter", j'aime bien la formule ! Il m'est arrivé de recevoir des mails avec dedans "mais t'es complètement jeté !", ou "t'es encore plus déglingué que je croyais"... A chaque fois cela m'a fait extrêmement plaisir, car c'était le but recherché. Mettre un grain de folie quand je fais quelque chose, c'est essentiel pour moi. Dali appelait cela "la méthode paranoïaque-constructive"
13- Jannick tu as raison, j'aime bien grogner de temps en temps, même si ça me donne une image de râleur, alors que dans la vie je suis plutôt quelqu'un de positif. J'(ai plus de mal à dire ce que j'aime que ce que je n'aime pas, donc par écrit sur un forum je gueule plus que les autres !
14- jeandive : ton analyse remet un peu les idées en place, c'est vrai que tu ne connais pas tout mais tu as bien compris où était le problème. Allez encore un petite claque derrière la tête pour le Parazythum, je le mérite bien. Vous allez voir qu'à fore de m'auto-botter le cul, il va ensortir quelque chose (oh hé c'est pas ce que je voulais dire ceux qui pensent à mal)
15- Zorie : "comme dit si bien Verlaine au vent mauvais - je suis venu te dire que je m'en vais" - Gainsbourg. (hé j'aurais bien aimé être là à Chaudfontaine, Lilou m'a dit hier au téléphone que tu dormais chez elle ce soir !!!)
16- Bulot : tu es un des rares à arriver à mettre autant de sentiments dans quelques bêtes octets affiché sur mon écran. Tu es un poète. Et je vais reprendre encore une parole de Gainsbourg en omettant le début : "Moi non plus" !!!
17- Masque Jade : whoa, comme dit si bien Attila, voilà effectivement une recrue de choix, si tu ne t'essouffles pas à essayer de parler sur ce forum entre deux posts de Claude

18- Colonel Graigh : on se rencontrera, ne t'inquiète pas. Nous somme loin l'un de l'autre mais le coeur y est.
19- Jean-Pierre : merci de cette vision pragmatique des choses. C'est justement parce que je prends le tout trop au sérieux qu'il vaut mieux que j'arrête. Putain, ce ne sont que des bouquins pour adolescents après tout !!!
Voilà un petit tour d'horizon des réponses avec mes commentaires à moi, dans le pur style "Livre d'Or" sur mon site.
Je voudrais rassurer tout le monde : je n'ai pas le moral à zéro comme vous pourriez le penser, au contraire. Certains m'ont téléphoné en me demandant "ça va ?" sur un ton inquiet. Meuh non, ça va bien, je vous assure !
Même si vous insistez, je ne vois pas pourquoi je conserverais un site "mort" sur le web, il n'y a rien qui m'horripile plus que de tomber sur quelque chose qui n'a pas été mis à jour depuis longtemps, et c'est bien ce qui est en train de se passer. Je ne prends plus aucun plaisir à faire des mises à jour, à produire quelque chose. J'ai laissé des trucs en plan en plein milieu, en me disant : à quoi bon ?
Je me suis trop laissé porter par mon personnage sur la scène moranienne, j'ai été trop sensible à certaines personnes, pour ne pas froisser, pour essayer de passer un peu moins pour le schtroumpf grognon, en bref pour fermer ma grande g... car j'en aurais des choses à dire en plus si je me lachais.
En fait je me suis auto-censuré, et ça ne me ressemble pas. Donc exit le grenier, place à autre chose. Je suis un rebelle, un vrai, et là je me suis fait peur à moi-même en devenant trop sage.
Question pratique : malgré vos récriminations, je tiendrai bon. Le Grenier s'en ira vraiment. Je le laisse jusqu'à sa date anniversaire en ligne, et après je démonte le décor. Fin prévue : le 30 avril à minuit.
Encore un grand merci à tous, cela fait bien plaisir de se voir "aimé", même si ce n'est pas toujours pour moi-même mais pour ce que j'ai produit.